West Yellowstone ou Gardiner comme camp de base 4 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nième appel à vous toutes et tous qui me conseillez depuis le début sur ce projet 🙂.

Nous avons donc fait le choix d'un seul camp de base. A priori West Yellowstone, mais le rapport qualité/prix pour l'hôtellerie en plein été (🤪🤪🤪) pencherait un petit peu pour Gardiner.

Nous passerons 5j/4n à Yellowstone : J1 : Route le matin depuis Jackson Hole, visite de Yellowstone en cours de route, nuit WY ou Gardiner J2 - J3 - J4 : Visite de Yellowstone, nuits WY ou Gardiner J5 : visite de Yellowstone et en fin de journée, route vers Cody. Avec un tel programme, WY ou Gardiner c'est pareil ou l'un serait mieux que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

PS : avec le mot clé "Gardiner" la recherche donne 8 pages de sujets. J'ai tout balayé, mais pas trouvé d'éléments comparatifs entre les 2 villes !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Sans conteste, WY, d'où on peut orienter ses visites soit vers le nod, soit vers le sud

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KI Kimy6791 Globetrotter ·
+1 pour West Yellowstone.
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
Hello

West Yellowstone beaucoup mieux placé. Gardiner, les quelques $ économisés dans la nuit d'hôtel, tu les dépenseras en carburant.

@++
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à vous.

Ce sera donc WY. J'ai pris la chambre la plus simple (heu ... Enfin la seule qu'il leur restait!) à l'Alpine Motel (89$TTC), on verra ce que ça donne !

Cordialement.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

C'était aussi notre hébergement en 2011 Qu'en dire? C'est très simple, mais d'un rapport qualité/prix très convenable Accueil cordial - Café dans le lobby - bonbons included - livres en anglais - WiFi fonctionnelle - pas mal de docs - quantité phénoménale de produits dans la chambre ( Vitamine C, rasoir, brosse à dents, café, produits de toilettes etc ..., enfin .. à l'époque...) - petit parking Breakfast à côté pas terrible essayer plutôt http://runningbearph.com/ Un resto? encore une histoire d'ours: http://www.threebearlodge.com/about/restaurant/ Nous y avions pas mal dîné

Le trajet jusqu'à Madison (AR) était soumis soumis au bon vouloir d'un troupeau de bison aux choix d'itinéraires erratiques 😎 La petite route qui passe par Firehole Canyon (one way) est jolie.

Alain

Ps nous avions la plus petite chambre, celle qui donne sur la rue (peu de bruit) et sur laquelle est apposé un panneau
Merci pour ce témoignage.

A la description, je pense que nous aurons la même chambre que toi ou sa consoeur (le #0 pour nous, tout un programme, genre le bureau que tu as bricolé en chambre et comme toutes les autres sont numérotées, tu lui donnes le n° 0 !). Mais me voici rassuré 🙂

Merci aussi pour les tips : nous testerons.

Cdt
FL Floyd77 Veteran ·
Me too !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je prévois aussi d'aller à YELLOWSTONE la semaine du 5 au 12 juillet ( dans l'idéal, j'aurais pu trouver une période moins dense), et vs m'inquiétez sur la dispo des motels.

Je pense reserver vers avril mai. J'aurais encore quelque chose à votre avis, sachant que je ne suis pas trop regardant sur le prix.
Bonsoir

Je réserverai dès ce soir ... 🙂 au moins je vérifierai la disponibilité ...

Alain

Ps sur kayak.fr y a d'la dispo pour la période "incriminée" mais les prix .... 😕
Ps sur kayak.fr y a d'la dispo pour la période "incriminée" mais les prix .... 😕

Oui, le problème n'est pas tant la dispo, mais les prix de ce qui est dispo ! Les petits motels comme celui où j'ai réservé ou globalement tout ce qui est en dessous des 120/150$ la nuit semble déjà bien rempli ou tout simplement complet ...
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Un peu tard. Yellowstone est un parc très fréquenté .
FL Floyd77 Veteran ·
Gardiner inclusion dans le Montana pour ceux qui font la collection des états😏
IT Itat Globetrotter ·
Gardiner inclusion dans le Montana pour ceux qui font la collection des états😏

Hello Philippe

West Yellowstone se situe aussi dans le Montana 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je sais que Yellowstone est tres frequenté, surtout à partir de debut juillet car les americains trouvent tres spirituel d'y aller en vacances.

Mais je ne peux pas encore planifier mes vacances. Je ne sais pas exactement quels jours je serais à Yellowstone.

Ou alors je reserve déjà dans un hotel de chaine genre BESTWESTERN, et j'annule ou modifie plus tard.
Bonjour

Cette démarche m'apparaît assez sage 😎 et .... je n'attendrai pas trop ...

Alain
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, j'étais au Best Western Gibbon street à West Yellowstone. Tout à fait correct, petite piscine, bon petit déjeuner, accueil très sympa, laverie juste en face. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL Floyd77 Veteran ·
Hello Thibaud. J'avais passé aussi une nuit à W yello je ne savais pas que j'étais dans le Montana. 😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello Thibaud. J'avais passé aussi une nuit à W yello je ne savais pas que j'étais dans le Montana. 😏

Hello Philippe

Juste avant que tu sortes du Parc du Yellowstone, tu passes dans le Montana

@++ 😉
FL Floyd77 Veteran ·
J'aurais put aller voir l'homme qui parle à l'oreille des chevaux😏

Similar discussions

You might also like