WHV en Australie en camion: agences de mode?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous,

Nous sommes en couple et prevoyons de partir en australie avec un visa d'un an whv au printemps prochain.

Dans l'ideal, on aimerai acheter un camion sur place pour y vivre et bouger a notre guise, en s'arretant pour bosser. Mais on se pose beaucoup de questions!!!!🤪

Alors vu que ce site est une mine d'or d'echange, je me lance:

Quel serait le prix approximatif d'un camion fiable en australie? Difficulté a la revente? Possibilité de se poser aux abords de stations balneaires pour bosser quelques temps? Ou dans des endroits plus reculés?

Biensûr, sans parler de grand luxe, on pense quand même au côté "pratique" (eau, douche ect) car on va vivre dans le camion pendant un certain temps et non partir en vacance pour quelques semaines.

On pense faire de la colloc en arrivant le temps d'acheter le vehicule et pour bosser ect.. Et mis a part les jobs ds la restauration ect on va tenter les agences de mode a coté car c notre job a paris et on se dit pourquoi pas là bas.

Quelqu'un connait de bonnes agences de mannequin dans les grandes villes?

Et en ce qui concerne le visa whv combien de temps faut il s'y prendre a l'avance?

Voila! C'est un festival de questions!On commence a peine nos veritables recherches pour concretiser le voyage qui va arriver vite!

Toutes les infos sont les bienvenues!!!! Merci d'avance!!!!!

julia et mat🙂
Julia
EL ElodieD85 ·
Salut, Je viens de rentrer de l'Australie. Pour le Visa, j'ai choisi VisaFirst et ils ont obtenu le Visa pour moi que dans 48h, mais ils ont dit que ca dépend, mais vous pouvez les appeliez parce qu'il faut seulement remplir un formulaire au téléphone et ils vont vous dire dans combien de temps ils peuvent obtenir le Visa. Pour travailler dans la Restauration il faut le Certificat RSA, mais ils ont plusieurs Packs et c'est a vous de choisir le Pack qui vous convient... Le Centre de VisaFirst se trouve a Sydney et ce sont des Français qui travaillent au Centre...Ils m'ont bcp aide avec tout... Vous pouvez aussi avoir plus de renseignemets: visafirst.fr/vf
JU Juliatita ·
Salut,

Merci pour tes infos, je vais aller jeter un oeil de ce pas!

Tu es parti pdt 1 an? Et niveau boulot, ça a été?

Si le coeur t en dit de raconter un peu de ton experience, je suis preneuse!

On ne part que ds 8 mois mais ça motive d etre deja dans la preparation du voyage!

Merci d avance julia
Julia
GR GreyRabb ·
bojour bonjour je pars avec mon amie au mois de décembre, comment faire pour se procurer le doc nécessaire pour travailler en restauration?est ce compatible avec le working holidays?Merci de vos reponses
EL ElodieD85 ·
Salut :), Oui je suis restee presk 12 mois...j'ai travaille dans la restauration pour quelque mois et apres j'ai perefere de visiter quelques endroits...Le plus j'ai aime Melbourne. Si tu as des questions et si je peux vous aider, je vais le faire avec plaisir...
JU Juliatita ·
Salut!

Tu as trouvé facilement du boulot dans la restauration? Est ce que tu avais deja un bon niveau d Anglais?

Ps: le fameux doc pour travailler est systematiquement donné quand le visa est accordé ou c une autre demarche?

Merci pour ton aide!
Julia
EL ElodieD85 ·
Salut,

Pour le Certificat RSA il y a une journée des cours au Centre de VisaFirst et après ils m'ont donne le Certificat (c toi qui choisi la date)...dans la restauration c’était pas difficile a trouver un travail et je n’avais pas un bon niveau d'anglais mais après je me suis habituée...
MA MarionFofy ·
Bonjour Julie & Mat,

Je pars moi aussi en Australie très prochainement. Ayant une forte expérience dans le milieu de la mode, je recherche idéalement un job dans la fashion sphere ! Avez vous des bons plans à me faire partager ?

Merci d'avance Marion

Similar discussions

You might also like