Le Wi-Fi dans les hôtels en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je voulais savoir si les hotels proposent des accés wifi (gratuit) ?
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé une partie du mois de mars avec quelqu'un qui avait son portable et accéder sans trop de difficulté semble-t-il au Wifi. Maintenant dans tous les hotels il y a des accès internet à partir des PC des hotels et en plus c'est gratuit. Pascal
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, qq hôtels ont la wifi même dans des endroits reculés Il y a aussi l'accès par câble réseau fourni par l'hôtel que j'ai rencontré 2 fois cet été mais là je n'ai jamais réussi à me connecter

Les bars ont parfois aussi un accès wifi

en revanche la mise à disposition d' un micro et d' internet relève plutôt des auberges de jeunesses ou des guesthouses Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Chengdu Regular ·
le wifi est arrivé plus tardivement mais il existe et se développe. Gratuit le plus souvent mais pas toujours.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas toujours le wifi, mais pratiquement partout des prises internet. On vous fournit le câble à la réception, parfois gratuitement, parfois contre paiement.

Et au Carrefour de Hangzhou, j'ai trouvé un câble de 10 mètres (!) pour une trentaine de yuans (3 euros), ce qui m'a permis de me connecter depuis mon lit ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SU Sucré Regular ·
Bonjour,

je compte me "ballader" en chine tout en travaillant ( par internet), je voudrais savoir si on trouve également le wifi ( ou le cable) dans des guesthouse pas trop cher? ( Et pas que dans les grands hotel?)
LA Lamu Regular ·
Hello,

je suis en ce moment même dans la situation que tu décris: je voyage à travers la Chine pendant un mois, le plus souvent dans les guesthouses pas chères et je passe quelques heures chaque jour à travailler sur mon pc. Et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci, le wifi dans toutes les guesthouses ou hotels chinois où je me suis arrêtée.c'est fou ce que ça a changé en si peu de temps...il y a 3 ans, j'ai aussi baroudé un mois en Chine et c'était la galère totale pour trouver ne serait-ce qu'un cybercafé. Le plus souvent, c'était des adresses underground qu'on se refilait sous le manteau !
http://www.murielontheroad.com
SU Sucré Regular ·
Oki voila qui me rassure! Il me reste qu'a voir pour mon visa...
XI Xionmao ·
tu peux aller travailler dans les grands hotels il y a toujours un endroit ou on peut boire un coup sans etre client et puis tu as l'impression d'etre riche!!!!là au moins tu est sur que tout marche parcequ' en chine il y a toujours un problème.
XION MAO

Similar discussions

You might also like