Wild Atlantic Way - Circuit Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour les voyageurs, Je suis au début de l'organisation de mon voyage en Irlande avec mon mari. Nous souhaitons partir 15-20 jours fin mai/début juin 2016. Nous louerons une voiture pour nous déplacer.

Toutefois, je me pose plusieurs questions : 1/ Quelqu'un a-t-il déjà parcouru la Wild Atlantic Way ? En entier? Si oui, combien de temps faut-il ? Réalisable ou pas en 20j sachant que le plus pratique et le moins cher(d'après ce que j'ai trouvé..) est d'attérir à Dublin. Sinon, sur quelle partie devons-nous nous concentrer ? J'ai l'impression qu'il y a énormément de choses à voir notamment sur toute la côté Ouest de l'Irlande ? 2/ Nous souhaitons aussi pouvoir visiter Dublin, 2-3j maxi. Envisageable avec la Wild Atlantic Way ? 3/ Vaut-il mieux se concentrer uniquement sur l'Eyre, et faire une prochaine fois l'Irlande du Nord ?

Voilà mes quelques questions... peut-être que c'est un peu ambitieux, mais rien n'étant fait, je préfère vous demander vos avis ! 😉 Et si vous avez des conseils, des lieux incontournables ou des plans à me faire partager, je suis preneuse!!😄 Merci pour votre aide ! Jenny
RY Ryho Regular ·
Bonjour Jenny, Si vous voulez longer la côte ouest intégralement 20 jours peuvent suffir mais je ne sais pas si vous aller pouvoir ajouter l'Ulster dans la foulée. J'ai fait des parties de la côte ouest mais jamais dans la foulée. Vous pouvez couper Dublin en deux et faire une partie lors de votre arrivée et une partie au départ. 2 jours suffisent généralement pour voir Dublin.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
DU Dupont11 Veteran ·
Consultez internet : cette côte , tout compris , fait 2500 km . A 200 km/jour , ce qui est plus que raisonnable , on arrive à +- 13 jours donc je ne vois pas où est le problème d'autant plus , et vous en parlez , qu'il y a des secteurs +- ennuyeux . Je vous suggère de rester classiques : une fois votre voiture en main , le lendemain : J1 : plein nord par une bonne route , que vous quitterez sur la gauche à un moment pour aller voir les plus belles croix celtes du monde à Monasterboice , et arrivée à Belfast et visite des murs "politiques" , du musée du Titanic et du centre ville monumental J2 : route pour la "chaussée des géants" site +- unique au monde et à partir de là , longez au mieux les côtes . Je ne décris pas les sites non côtiers , Londonderry , Donegal , Kilmore , etc puisque ce n'est pas votre but . Dans le Donegal , la côte n'est pas terrible et idem en partie dans le conté de Mayo par contre , Achil Island , oui , superbe ! Westport peut être une jolie petite étape . Côtes du Connemara : bof , mais vraiment bof ; c'est d'une tristesse , paysages désolés mais si c'est ce que vous recherchez.... Galway : oui , incontournable Burren : sur +- 1 km , formations rocheuses curieuses Moher : oui ! les plus hautes falaises d'Europe Littoral du Kerry : oui ! avec 2 bourgades jouant sur 2 personnages : Waterville où séjourna Chaplin et Sneem , très jolie , où séjourna De Gaulle Je ne connais pas l'extrême sud-ouest . En allant vers Cork , n'hésitez pas à passer par Macroom qui mérite une petite halte Cork : oui ! + la distillerie Jameson où vous saurez tout sur le "whiskey" Jolie côte du côté de Dungarvan . En revenant vers Dublin , la visite de Kilkenny est obligatoire pour au moins une demi journée . En restant à l'intérieur ( ça vous changera ! ) , route par le conté de Wicklow pour visiter le site de Glendalough , beaux lacs et surtout monuments et croix celtiques . Retour à Dublin PS S'il fait beau à votre arrivée , visitez Dublin tout de suite . Sinon , réservez cela pour le retour Quelques photos de lieux pas très célèbres pour illustrer 1 : Monasterboice 2 : Achil Island 3 : Connemara 4 : Westport 5 : Burren 6 : Sneem 7 : Macroom 8 : Dungarvan 9 : conté de Wicklow
CA Capiste Veteran ·
😉Oups!200kms/jour sur les petites routes où l'on a parfois du mal à se croiser c'est du rallye, plus du tourisme.A mon avis il vaut mieux compter 100/120kms maxi en tenant compte des arrêts et visites diverses.Celà dit, en 20jrs ça donne de la marge.
JE Jenny5222 ·
Bonjour Ryan et merci pour votre réponse et pour vos conseils. Je souhaite effectivement longer la côte ouest parce que j'ai trouvé qu'il y avait énormément de choses à voir de ce côté là. A bientôt!
JE Jenny5222 ·
Bonjour Luc, Je vous remercie pour votre message détaillé et tous vos conseils. 🙂 Nous souhaitons effectivement faire la côte ouest parce qu'il me semble qu'il y a beaucoup de choses à voir mais après, si certains parties de la côte sont moins intéressantes, nous sommes ouverts, et pouvons modifier notre itinéraire pour aller plus dans les terres. Par exemple, si la partie Connemara est moins à voir, comme vous le dites dans votre mail, nous pouvons nous éloigner de la côte, donc je suis preneuse de conseils sur d'autres sites incontournables à voir (exemple Londonderry). De plus, vous me proposez de faire la côte plutôt du Nord vers le Sud ? J'aurai pensé faire l'inverse, étant donné le côté de la route le plus proche de l'océan, pour pouvoir y faire des arrêts plus facilement ? Enfin, la péninsule d'Inishowen vaut-elle vraiment le détour ? On m'a parlé d'éventuelles aurores boréales, mais je n'ai pas regardé la saison... De même pour Slieve League, ces falaises sont magnifiques apparemment ? Merci encore!
DU Dupont11 Veteran ·
1 : je ne connais pas Slieve League ni Inishowen 2 : aurores en mai-juin : !! 3 : effectivement , vous pouvez faire cela dans l'autre sens 4 : 200 km/jour en moyenne : si vous êtes du genre à musarder au breakfast et à vous arrêter à 18 h....hum ! Moi , je songe au fait que vu l'époque de l'année ET la latitude , il fait jour jusqu'à +- 22 h 5 : à l'intérieur : Londonderry : une citadelle , une cathédrale , quelques rues pas mal au centre , un quartier catholique...d'une tristesse ! Donegal : un mini château , 2 églises , quelques façades Kylmore : style victorien en pierre + une jolie chapelle et surtout un beau parc photo Limerick : le plus impressionnant château-fort d'Irlande photo Adare , bourgade avec à l'entrée quelques superbes vastes maisons aux toits de chaume photo Muckross : beau manoir et vaste parc photo Je ne reviens pas sur Galway , Cork , Kilkenny , etc
RY Ryho Regular ·
La ville s'appelle Derry, pas Londonderry ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Les 2 noms sont valables et le nom officiel est bien Londonderry. Après, le choix d'utiliser l'un ou l'autre dépend du fait que l'on soit nationaliste, unioniste... ou étranger. 😛

Similar discussions

You might also like