De Windhoek à George...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et tous...🙂

Et oui, les conseils sont toujours bons à prendre !

Je les espère nombreux (je sais qu'ils seront pertinents).

Pour le N°15, j'envisage une diagonale de Windhoek à George.😮

A 2. Quand ? En Mai, en Juin en septembre ou en octobre voir en novembre (mais novembre c'est vraiment loin !😕).

Certains le savent, je ne suis pas "camping" et "tente sur le toit" mais plutôt, le soir bon lit, repas chaud et bonne douche ! Les coins perdus ne me font pas peur mais je n'ai pas l'expérience de Voyajou pour les pistes et les traversées de rivières ! 😉Ni celle d'Attila dans le Karoo ou le KTP !😉 Certains savent aussi que ce n'est pas mon premier (et j'espère pas mon dernier tour en AFS Namibie).😛

Grosso modo.

Windhoek, route sud est vers le KTP...En plusieurs jours Des conseils de halte ? KTP déjà très plein !!! D'où...un conseil pour stopper juste avant et y aller dans la journée ?

Traversée du KTP. J'ai bien compris : il y faut 2 nuits passées et prouvées DANS le KTP pour pouvoir sortir de Namibie et entrer en AFS à Twee rivieren ?

Puis direction Karoo NP.

Des conseils sur une halte entre Upington et Karoo ?

Des conseils particuliers sur le Karoo...J'espère louer la "baraque" totalement isolée dans la partie "game"... La meilleure saison pour le Karoo ?

Puis direction George en passant par la Swartberg...Une idée de séjour dans ce coin ?

Et peut-être la tentation d'aller à De Hoop...

Cela fait beaucoup de questions...

Merci d'avance !
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Et c'est reparti!

Je trouve ta diagonale un peu verticale, est-ce qu'on peut l'accentuer jusqu'à Port Elisabeth? As-tu déjà traversé le Baavianskloof de bout en bout? Les passages les plus difficiles en 4x4 (tu en auras un?) sont du niveau de ce que tu as traversé au nord du Cederberg pour aller à Wuppertal.

Est-ce qu'on peut faire de ta diagonale une ligne brisée? (Sous réserve des lieux que tu connaîtrais déjà, et encore) - un détour par le Riemvasmaak Conservancy à l'ouest d'Upington (4x4 plus que recommandé) - un détour par le Tankwa Karoo NP avant le Karoo NP - après le Swartberg, une incursion à Die Hel

Sauf à s'éloigner de l'axe, pas grand chose à voir entre Windhoek et Mata Mata (KTP), zone de grandes fermes d'élevage, quelques petites villes intéressantes pour l'ambiance. Le cas échéant, passer par Keetmanshop si les kokerboom t'attirent. Confirmation des deux nuits obligatoires dans le KTP si changement de pays.

Camping sauvage (on n'a pas trouvé les installations officielles😇) dans le Tankwa NP, dommage que tu ne campes pas!



Ah, j'oubliais:

Quand ? En Mai, en Juin en septembre ou en octobre voir en novembre

Les quatre!😏
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et oui, c'est reparti !

Merci de ta réponse.

Oui, j'aurais un 4x4...

J'écarte la façade ouest tout simplement parce que l'objectif c'est quand même un peu le KTP et pour cause de temps à passer en Afrique australe cela risque d'être un peu juste de faire façade ouest et est.

L'autre objectif c'est le Karoo, jamais vu où j'espère avoir la chance de croiser l'un des lions réintroduits...on a le droit de rêver !

Par contre je retiens avec enthousiasme Bavianskloof et Die Hell ! Merci ! Un conseil ?

Donc ma diagonale finira plutôt à PE.

Après, j'hésite...entre briser la ligne vers le Tankwa Karoo et voir Kimberley ...Que penser du Mokola NP ?

C'est sûr que "en campant"...c'est pas mal, comme endroit et comme photo ! Bravo 😉 !

Pour la saison, je me disais qu'en Mai, il ne ferait pas trop chaud ni trop froid et qu'il y aurait encore du vert dans le KTP et le Karoo... Et puis, Mai c'est moins loin que septembre / octobre 😏 !
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Par contre je retiens avec enthousiasme Bavianskloof et Die Hell ! Merci ! Un conseil ?

Comment peut-on encore faire preuve d'enthousiasme après tant de mois là-bas?😇

Die Hel. Hier j'ai écrit après le Swartberg mais, comme tu arriveras du nord, le début de la piste est avant le col, juste après la merveilleuse ascension depuis Prince Albert où tu n'auras pas manqué de déjeuner dans un bon resto!😉 Piste facile avec juste quelques passages où on peut toucher, compter deux heures. Sur place on peut... camper ou louer une des maisons historiques (confort d'époque). Toi qui aimes l'Histoire, celle de ce lieu te réjouira.

La piste:



Une des maisons en location:



Baavianskloof Tu arriveras probablement par l'ouest, il faut prévoir l'étape avant d'entrer dans le parc proprement dit (on ne peut, je crois, qu'y camper) ou après. Pour l'anecdote, dans le parc on ne fait pas que franchir les rivières, on roule parfois dedans et elles ne sont pas, comme en Namibie, asséchées.😏 Avant, choix d'hébergements multiples, dans des grottes, dans un arbre ou au bord d'une retenue d'eau. Ce site te dévoilera les possibilités: http://www.baviaans.co.za/ Après le parc, c'est moins sauvage, on y produit des citrons à grande échelle mais y règne l'esprit des fermiers du Karoo.

Je ne connais pas Mokola NP.

J'opte pour mai aussi (enfin, février😉).
MI Michel85200 Globetrotter ·
Comment peut-on encore faire preuve d'enthousiasme après tant de mois là-bas?

Pas "tant" que celà...Quoique.🤪

Quand je vois tes photos...je suis enthousiaste ! (je ne dis pas que c'est de ta faute...quoique 😉)

La dernière fois, j'avais dit "c'est peut-être la dernière avant un moment !"

Et puis...Il y a ces instants indéfinissables que l'on veut revivre.
michel85200
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement après longue discussion avec mon épouse...

Je garde en réserve les adresses données en AFS...pour la prochaine fois !

On restera en Namibie pour un tour dans le sud.

Grosso modo:

De Windhoek à Windhoek en passant par Tsondab, Namtib, Richtersveld (Le canyon et les bords de l'Orange) et KTP.

En prenant notre temps...

J'ai le vol, je vais avoir le Hilux...normalement via African tracks ( est-ce connu ?).

Evidemment dans le KTP, comme je m'y suis pris tard...Ce sera Twee rivieren et Mata Mata...

J'escompte des paysages moins arides que la fois où j'y suis allé en Août...

Merci pour tes conseils...Ils me seront utiles...je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin sud-africain.

Bon prochain séjour en ? Namibie il me semble...???

Des conseils pour le sud namibien ?
michel85200
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

normalement via African tracks ( est-ce connu ?).

le véhicule loué chez eux en 2008 a été le seul point noir de notre premier voyage en Namibie. Un Nissan Hardbody essence poussif et mal entretenu. Mais depuis il sont passé au diesel et à Toyota et de l'eau a coulé sous les ponts, alors... Et ça ne nous à pas empêchés de revenir !

J'escompte des paysages moins arides que la fois où j'y suis allé en Août...

Le Sud namibien est très aride en toutes saisons. Peut-être une de raisons pour lesquelles je préfère le Nord ?

You might also like