De Windhoek à Victoria en 4x4 équipé camping en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous préparons depuis quelque temps un circuit en 4x4équipé camping sur le toit pour 4 adultes et j'hésite toujours et encore sur la période ! Avril nous tente beaucoup mais j'aimerais bien avoir quelques précisions. - Fait il nuit très tôt ? Les pluies sont elles encore très présentes ? Les animaux seront ils visibles malgré tout et viennent ils aux points d eau? Notre circuit : Windhoek, Sesriem ? Swakopmund , Spiztkoppe , Brandberg , Palmwag , Etosha , Rundu , Mahango , Kongola , Kasane.)

Merc à vous .
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

- Fait il nuit très tôt ? Les pluies sont elles encore très présentes ? Les animaux seront ils visibles malgré tout et viennent ils aux points d eau? Notre circuit : Windhoek, Sesriem ? Swakopmund, Spiztkoppe, Brandberg, Palmwag, Etosha, Rundu, Mahango, Kongola, Kasane.)

Il fait nuit à 18h et le soleil se lève à 6h environ. L'amplitude est correct, en juillet août les jours sont plus courts.

Oui les animaux sont visibles et ils viennent au point d'eau, mais l'objectif principal est de voir des animaux aux points d'eau il faut privilégier septembre, octobre, là où les animaux ont vraiment soif.

Pour les pluies "normalement" elles sont finies mais comme le climat est détraqué aussi en Afrique Australe point de garantie. Les risques de pluies sont plutôt au nord (Rundu, Mahango, Kongola, ...)

Bonne cogitation 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
PE Pefu Regular ·
Bonjour Raveau,

Alors pour commencer, on était en Namibie il y a 4 mois, mais je suis déjà jaloux de toi 🙂 C'est un pays extraordinaire, et en 4x4 avec la tente sur le toit, c'est juste idéal pour le visiter.

Comme le disait Max, ça fait 12h de soleil par jour, c'est tout à fait correct ; il faut juste se lever avec le soleil pour profiter de sa journée... De toute façon, sous la tente de toit, le soleil tape vite 😉

Pour ce qui est des pluies, nous y étions donc en février, dans les mois les plus pluvieux donc. Dans le sud, nous n'avons pas eu une goutte d'eau. A partir du moment où nous sommes passés au nord de Swakopmund, on a eu un bel orage chaque soir. En général, ce n'était pas couvert le matin, vers midi les nuages arrivaient et l'orage éclatait vers 17/18h. Mais en avril, ça devrait être plus soft.

Enfin, pour ta dernière question, même dans la saison la plus humide donc, nous avons vu beaucoup d'animaux, à Etosha particulièrement : toutes sortes d'antilopes, girafes, zèbres, lions, rhino. On a juste pas eu la chance de voir d'éléphant 🙁 Les animaux ne se regroupent pas autour des points d'eau, ils sont donc un peu moins faciles à trouver, mais ça fait partie du charme.

En tout cas, comme je le disais au début du message, tu vas te régaler, c'est sûr. Si tu veux quelques conseils sur des lieux à découvrir, je t'invite à faire un tour sur notre site, on n'a pas encore tous les articles sur la Namibie mais ça va arriver avant que tu y partes 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MA Max68 Globetrotter ·
Hello,

grâce à votre intervention j'ai pu découvrir votre blog ... que de magnifiques photos, bravo 🙂

Et pour nous, qui avons fait le TTT, de doux souvenirs. Le Namib est un de nos endroits préférés sur terre (du moins de tous les endroits où nous avons été ...) 😎

Merci 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
RA Raveau Regular ·
Bonjour Merci pour votre retour et cela me rassure . Bravo pour votre blog qui donne plein d'infos et l'envie de partir aussi . Vos photos sont sublimes . Merci pour ce partage. Agnes.

Similar discussions

You might also like