Windsurf- voile aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons trois semaines aux Philippines et on aimerait savoir si c'est possible de faire un peu de planche ? Nous allons faire l'ile de Luzon et puis on part pour Palawan ! Est ce que c'est facile de trouvé du matos sur place pas trop cher ? et ou ? On se débrouille, mais nous n avons pas un haut niveau ...

Ou au niveau de la voile ? possibilité de louer des dériveurs ou autres?

Merci pour les infos !

Ps: qu'en est'il de l'après typhon? on suit un peu les infos (on est en voyage depuis longtemps sans pouvoir bien s'informer!)
Chloé & Jordan
SE Searil Veteran ·
hello, je suis allé 8 fois aux philippines et je n'ai jamais vu un mec naviguer, ni même une planche à louer à part p'tet des rougnes (vieilleries) ce qui ne veut pas dire que c'est impossible puisque boracay est connu pour le kite

ceci dit, le problème c'est le vent aussi, à part des vents d'orages, je n'ai vu qu'une ou deu fois des vents assez établis pour naviguer correctement. mais palawan, et très touristique, tu trouveras peut être là bas

pour le typhon pas de souci, luzon et palawan ont été épargnés
http://www.searil.fr
KK Kko83 ·
bonjour , pour une bonne raison , les philippins pour une grande majorite ne savent pas nager , je sais c 'est pour vous dure a croire et la mer bien que les attirant les terrorise .....anyway hormis BORACAY et quelques rares resorts ya pas .......un peu meilleur pour le surf voir tres bon en periode des typhons ; bon voyage ...n hesitez pas a me questionner je vis la bas depuis quelques annees ; cordialement , marc
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, oui peu de voile aux philippines un yacht club sur le lac taal un autre sur Mindanao, Pas beaucoup de vent sur Palawan mais ca reste possible(un bon ami fait du hobbie cat a Port Barton et je suis en train de mettre au point une petite bangka a voile. Le mieux serait peut etre d'amener sa planche (gratuit avec certaines compagnies aeriennes)

You might also like