Woofing au Chili
by Klye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
je part au Chili pendant 6 mois et j'ai l'intention d'être volontaire dans des fermes du réseau WOOF. Est- ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience dans ces fermes et me conseiller?!
Merci
salut coralie,
nous partons la semaine prochaine pour 1 an ( ou 2 ) en am-sud en "wwoofer", et si tu veux je pourrais te tenir au courant des fermes dans lesquelles on ira; nous commençons par le brésil, et l'idée c'est d'etre dans le cone sud, donc le chili et l'argentine, en été...a la fin de l'année. peut etre se verra t on par la-bas...a wwoofer !!!
bonne route,
yohann.
yohann49
Salut Yohann,
Comme coralie je compte faire du wwoofing mais au Brésil, ca fait quelques mois que je suis dans la région sud de brésil, j'espère trouver une ferme pour novembre et décembre. Ici, je n'ai vu que deux fermes dans le réseau wwoof, je serais intéressé de savoir dans laquelle tu vas et aussi que tu me fasses part de ton expérience ? Entao, bom viagem, até à proxima
Tchau Florian
Comme coralie je compte faire du wwoofing mais au Brésil, ca fait quelques mois que je suis dans la région sud de brésil, j'espère trouver une ferme pour novembre et décembre. Ici, je n'ai vu que deux fermes dans le réseau wwoof, je serais intéressé de savoir dans laquelle tu vas et aussi que tu me fasses part de ton expérience ? Entao, bom viagem, até à proxima
Tchau Florian
floafloripa
Salut Yohann,
on a deja été en contact a propos du wwoofing : anne-lise, paris, départ J-56 buenos aires wwoof wwoof !!
J'ai une question a te poser, toi qui part minimum 1an. Qu'as tu prevu comme assurance responsabilité civil?
Et aussi, j'aimerais savoir ce que tu as prevu pour reduire au max les commissions prises sur le change de devise, car apres un an de voyage, chaque frais de commission
engage un sacré budget.... Je suis en train d'essayer de régler ces questions "administratives". Merci d'avance.
AL
AL
Salut yohann,
juste par curiosite, la ferme ou tu vas, tes nourri/loge?
Pour ma part, jsuis en colombie et fais le tour de l amerique du sud.
A+
bom dia,
nous venons de vivre notre premiere experience de "wwoofer" au bresil....et c etait super!!!!
accueilli par une famille adorable, nous avons participer au developpement de leur "chacara" (ferme), super ecolo-bio....
je vous les recomande VIVEMENT; ils sont a sao bento do sul, 1h30 au sud de curitiba.
on est loge dans une tresd belle chambre, on mange tres tres bien (vegetarien....pour info), on ne se tue pas au travail, et on apprend enormement de choses.
bien entendu, je ne donnerai pas leur coordonnes puisqu elles sont dans jle guide wwoof...pour cela, ils suffit d adherer au clan wwoof....
prochaine ferme: argentine.
a plus.
yohann49
salutation,
je pars lundi au brésil et souhaite wwoofer comme je m'ai fait en INde et en IRlande. PMais le probleme étant que je n'arrive pas a rentrer en contact avec les fermes. Pourriez-vous m'indiquez le plus rapidement ou aisément possible quelques adresses? Merci beaucoup. Je suis plus a regarder mon adresse courriel, quelqu'un aurait-il l'amabiliée de me renvoyer le zabar via courriel? Merci
Mon adresse courriel se trouve sur mon site internet : jonathan.chabert.free.fr.
Boa tarde,
Salut Yohann je suis content pour toi que cette première expérience se soit bien passé. Je voudrais savoir comment tu as obtenu cette adresse. Je fais parti du wwoof indépendant et du wwoof brésil, aucun des deux ne mentionne cette ferme. Abraços
Salut Yohann je suis content pour toi que cette première expérience se soit bien passé. Je voudrais savoir comment tu as obtenu cette adresse. Je fais parti du wwoof indépendant et du wwoof brésil, aucun des deux ne mentionne cette ferme. Abraços
floafloripa
bom dia 🙂
j'ai déjà fait l'expérience du wwoofing pendant 1 an en Nouvelle Zélande et Australie l'année dernière! j'ai pour projet de partir en Amérique du Sud, il me semble qu'on peut wwoofer au Brésil, Argentine et Chili! j'aimerai savoir combien de temps le wwoof book a mis pour arriver en France une fois que vous vous êtiez inscrit en tant que membre (car j'ai un frère au Brésil et la poste là bas c'est pas gagné....😕).
obrigadaaaaaaa
j'ai déjà fait l'expérience du wwoofing pendant 1 an en Nouvelle Zélande et Australie l'année dernière! j'ai pour projet de partir en Amérique du Sud, il me semble qu'on peut wwoofer au Brésil, Argentine et Chili! j'aimerai savoir combien de temps le wwoof book a mis pour arriver en France une fois que vous vous êtiez inscrit en tant que membre (car j'ai un frère au Brésil et la poste là bas c'est pas gagné....😕).
obrigadaaaaaaa
Il n'y a rien de plus attachant que la liberté. Gilles Lessard
mes photos (Nouvelle-Zélande, Australie, Brésil, Bretagne, ...) : http://secondesdevies.canalblog.com/
salut julien,
à l'époque, il n'y avait qu'une seule ferme wwoof au chili.... et elle était situé à....6800m d'altitude près de l aconcagua (???), sans contact possible!!! autant te dire que nous nous y sommes pas aventuré. BIZARRE. peut etre un refuge ou les cuistots seraient des ours... as tu pris contact avec wwoof france pour te procurer la liste des fermes? saches que l'Amsud (il y a 8 ans) n'était pas la terre de prédilection du wwoof...ça a peut etre changé. il y a meme des fermes (qu on a contacté) qui nous demandaient 5$ par repas, et d autres ou on devait prier avant le repas... attention aux charlatans !!! une seule superbe expérience, au brésil, a sao bento do sul!!!! bon voyage; pour notre part, avec dorénavant 2 filles, nous partons 6 mois cette année en asie du sud est.
à l'époque, il n'y avait qu'une seule ferme wwoof au chili.... et elle était situé à....6800m d'altitude près de l aconcagua (???), sans contact possible!!! autant te dire que nous nous y sommes pas aventuré. BIZARRE. peut etre un refuge ou les cuistots seraient des ours... as tu pris contact avec wwoof france pour te procurer la liste des fermes? saches que l'Amsud (il y a 8 ans) n'était pas la terre de prédilection du wwoof...ça a peut etre changé. il y a meme des fermes (qu on a contacté) qui nous demandaient 5$ par repas, et d autres ou on devait prier avant le repas... attention aux charlatans !!! une seule superbe expérience, au brésil, a sao bento do sul!!!! bon voyage; pour notre part, avec dorénavant 2 filles, nous partons 6 mois cette année en asie du sud est.
yohann49
Log in first, then come back to this page.











