Wutaishan et Taihuai en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour est ce que qqn peut me donner des renseignements sur taihuai, wutaishan ? les temples sont ils facilement accessibles a pied ? etiez vous contents de cet endroit ? avez vous des hotels a conseiller ? merci 🙂
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
LE Lef Regular ·
🙂... Bonjour,

J'y suis aller au printemps 2005, Wutaishan est un PETIT village de temples, tous les temples sont accessibles à 90% à pieds . Celui avec le dôme blanc était en réfection à cette époque . J'avais prévu de rester plusieurs jours et puis j'ai eu l'overdose des temples, ils ont fini par tous se ressembler . Je voyageais avec une chinoise, on est parti le lendemain . En venant de Datong par la route Lotus nous a trouvé un hôtel à l'entrée du village sur la droite, j'ai oublié le nom car écrit en chinois . Il y en a d'autres de qualité supérieur . Taiyuan grosse ville, les deux tours et le JINCI temple ( bus 846 ou 848 ) m'ont plu . A coté, il y a " Pingiao " très touristique et sympathique à 20mn de bus . Bon voyage ......... lef.
NE Nefi ·
merci des renseignements 😉 nous quittons pekin jeudi pour datong, puis le wutaishan et pingyao. nous verrons si nous ferons aussi une overdose ou non ! 🙂 bye
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
CH Chinois Globetrotter ·
* * Apparemment notre ami parle de Taihuai, petit village au pied du Wutaishan, et nom de Taiyuan. !!!

* ** Concernant Taiyuan, cette fois -une vile sur laquelle j'ai écrit plusieurs fois : outre Jincisi, qui est effectivement une merveille, je conseille aussi le Chongshan Si, en ville. Et il y a encore f'autres sites interessants...

B.

Similar discussions

You might also like