WWOOFing dans l'Ouest australien en mars?
by Charlyse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Voila, j arrive en mars a Perth, et je voudrai savoir si qql peu me renseigner sur la possibilité de travailler ds des fermes dans les environs ( entre Perth et Darwin).Pour du woofing exactement.Je sais qu il existe un livre répertoriant les adresses des fermes, mais je n arrive pas a le commander sur internet, pour le recevoir en France...
De plus, je suppose que la demande des fermiers varie selon la saison, hors, je n ai aucune idée si j arriverai a la bonne periode ou pas....? Please, si vous avez des infos a ce sujet, ils seront les bien venu!!!!😎
Merci d avance!
Es-tu inscrite, pour répondre à des annonces il faut que vous soyez membre en règle, voici le lien
www.wwoof.com.au
Il y a un forum avec plusieurs offres http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?s=713fbcae43ce45a84a46fcc921cd20d5&showforum=4 tu peux regarder les offres mais tu ne peux contacter les hôtes sans t'être inscrite.
En mars, tu est au début de l'automne.
Il y a un forum avec plusieurs offres http://wwoof.com.au/mainforum/index.php?s=713fbcae43ce45a84a46fcc921cd20d5&showforum=4 tu peux regarder les offres mais tu ne peux contacter les hôtes sans t'être inscrite.
En mars, tu est au début de l'automne.
En français , c' est quoi ? 🤪
C'est l'acronyme de
World Wide Opportunities on Organic Farmsaucune traduction nécessaire, ceux qui veulent participer connaissent le nom.
Merci pour la citation, je l'aime bien également!
Je ne sais pas si c'est un mois propice mais si tu écris à l'une ou l'autre des fermes qui t'intéressent, tu auras sûrement une réponse. Malheureusement, je ne connais pas grand chose à l'Australie.
Je ne sais pas si c'est un mois propice mais si tu écris à l'une ou l'autre des fermes qui t'intéressent, tu auras sûrement une réponse. Malheureusement, je ne connais pas grand chose à l'Australie.
quelques details:
WWOOF veut dire Willing Workers On Organics Farms
Compte tenu de la diversite des exploitations, il vaut mieux avoir le guide afin de faire des choix en fonction de ses preferences: fruits, legumes, elevages, etc
Il est interressant d'acheter des fringues dans les boutiques de la Croix Rouge (fripes social) car au bout de quelques semaines, ils seront bons pour faire des chiffons.
Une bonne paire de chaussures, de gants et un bon chapeau sont un bon investissement de depart car les produits de qualite coute proportionnellement plus cher en Australie qu'en France pour plusieurs raisons ( marche domestique petit, frais de douanes, distance, manque de competition). Il y a Perth plusieurs magasins vendant des vetements pour les personnes travaillant a l'exterieur ( genre Voirie), ils ont de la bonne came meme si le prix est quelquefois eleve.
www.helpx.net peut etre une alternative a wwoof avec par contre un choix nettement plus reduit.
http://perth.gumtree.com.au/ rubriques rideshare peut etre utile pour se deplacer
Je serai dans le coin de Perth autour du 1er Mars pour info.Fais-moi signe car je suis deja alle dans quelques fermes en WA
WWOOF veut dire Willing Workers On Organics Farms
Compte tenu de la diversite des exploitations, il vaut mieux avoir le guide afin de faire des choix en fonction de ses preferences: fruits, legumes, elevages, etc
Il est interressant d'acheter des fringues dans les boutiques de la Croix Rouge (fripes social) car au bout de quelques semaines, ils seront bons pour faire des chiffons.
Une bonne paire de chaussures, de gants et un bon chapeau sont un bon investissement de depart car les produits de qualite coute proportionnellement plus cher en Australie qu'en France pour plusieurs raisons ( marche domestique petit, frais de douanes, distance, manque de competition). Il y a Perth plusieurs magasins vendant des vetements pour les personnes travaillant a l'exterieur ( genre Voirie), ils ont de la bonne came meme si le prix est quelquefois eleve.
www.helpx.net peut etre une alternative a wwoof avec par contre un choix nettement plus reduit.
http://perth.gumtree.com.au/ rubriques rideshare peut etre utile pour se deplacer
Je serai dans le coin de Perth autour du 1er Mars pour info.Fais-moi signe car je suis deja alle dans quelques fermes en WA
Salut,
Je viens de voir ton message et je pense partit début mars en australie, je ne sais pas encore ou. Je veux travailler et améliorer mon anglais bien sûr!!! J'ai 25 ans et je recherche des "compagnons de voyage" car l'idée de partir seule me fait un peu peur... Si ca t'intéresse qu'on parle ensemble fais moi signe. cordialement.
Je viens de voir ton message et je pense partit début mars en australie, je ne sais pas encore ou. Je veux travailler et améliorer mon anglais bien sûr!!! J'ai 25 ans et je recherche des "compagnons de voyage" car l'idée de partir seule me fait un peu peur... Si ca t'intéresse qu'on parle ensemble fais moi signe. cordialement.
Salut,
En effet le japon n'est pas dans mes plans mais ce n'est pas un soucis non plus 🙂 Donc oui on peut en parler et voir quels sont tes projets... Comme je te l'ai dit je pense partir tout début mars et après je ne sais pas. Je n'ai rien de concret pour le moment. Je cherche donc des contact sur place pour m'aider un peu, car je pense être pas mal perdu en arrivant. Je ne suis parti à l'étranger que pour des vacances donc je n'étais pas seule en terre inconnue!!! Sinon je cherche aussi des personnes voulant voyager a plusieurs, histoire de se serrer les coudes et partager une nouvelle expérience. Mon msn est pantera44@hotmail.fr si tu veux.... A bientôt peut être 😉
En effet le japon n'est pas dans mes plans mais ce n'est pas un soucis non plus 🙂 Donc oui on peut en parler et voir quels sont tes projets... Comme je te l'ai dit je pense partir tout début mars et après je ne sais pas. Je n'ai rien de concret pour le moment. Je cherche donc des contact sur place pour m'aider un peu, car je pense être pas mal perdu en arrivant. Je ne suis parti à l'étranger que pour des vacances donc je n'étais pas seule en terre inconnue!!! Sinon je cherche aussi des personnes voulant voyager a plusieurs, histoire de se serrer les coudes et partager une nouvelle expérience. Mon msn est pantera44@hotmail.fr si tu veux.... A bientôt peut être 😉
Log in first, then come back to this page.









