WWoofing échange travail /logement en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
quelqun a til fait du wwofing en australie? faut il s'inscrie avant ou bien on peut surplace...ou? Est-ce dur labeur pour une faible femme🙂? c'est pour novembre... lala
DJ Dji25 Regular ·
Salut,

Si tu paies les 50AU$, tu recevras un annuaire des fermes par etat et une assurance au cas ou tu aurais un pepin ( ca peut servir). Pour chaque ferme, tu as les coordonnees mais aussi le type de culture ( elevage, legumes, fruits, etc) et les autres activites (yoga, surf, etc). Je suis alle en Australie en 2005 et j'ai fait 3 sejours dans des fermes de 10 jours chacun: un pour les vendanges du cote de Perth, un dans un ranch a Kalbarri et un a Broome ( mangues/apiculture) car je n'avais qu'un visa de 3 mois. Franchement, j'ai trouve ca super et je me reserve meme le droit de repartir pour 1 an en faisant le tour du pays de ferme en ferme. Vas-y fonce et laisse ta frousse francaise au pays !!!
RI Rickilami Regular ·
Hello,

juste une petite question concernant ce thème : est-ce qu'avec un simple visa touristique on peut faire du wwoofing ?

Merci bien

eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
DJ Dji25 Regular ·
Un visa touristique est ok vu que ce n'est pas un travail. Evite simplement de le dire a la dounes car ils sont assez obsessifs et ca pourrai tiquer.

Vu la taille du pays et donc la palette de climat, si tu as le temps et le budget, pars pour un an.

Je pensais que dans le bush, je serai loin des soucis du monde, c'est pas tout a fait vrai. Tu apprendras beaucoup, notamment que les meilleures recoltes partent a l'export et qu'il y en gros 2 trip: soit tu vivotes en revendant au distributeurs ou soit tu peux faire de la quantite et tu peux signer un contrat avec les supermarches.La mondialisation n'epargne helas peu d'endroits dans le monde a moins de se contenter d'agriculture de subsistance.Par ailleurs, la question du rechauffement climatique et de la disparition de l'eau potable se pose de facon accrue la-bas sans parler du manque de sucesseurs de pas mal de ferme. Tout cela concerne le monde entier et j'ai appris/reflechi nettement plus que je le pensais. il y a un TAFE qui fait des formations en 8 semaines pour preparer au travail de ferme (equitation, fabrication de barrieres, etc) j'ai failli le faire, je regrettes un peu.

Voila, Bonne Chance
RI Rickilami Regular ·
merci pour l'info ! je pars pour 5 semaines, mais j'ai d'autres rencontres à faire, donc ca sera probablement 10j de wwoofing, histoire de découvrir et de faire un article dessus. Les sujets dont tu parles sont très interessants et j'espere bien ressentir ca aussi pour mon article.

A+

eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine

Similar discussions

You might also like