WWOOFing en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans une expérience dans le woofing, de préférence en France, et je me demandais si certains avaient éventuellement des bons plans à me communiquer en la matière. J'ai lu qu'on pouvait y trouver de tout au niveau de l'accueil, des activités proposées, de la qualité de la relation instituée par les exploitants. Idéalement, je souhaiterais faire du maraîchage, c'est à dire m'occuper d'arbres fruitiers (soins, récoltes, plantation, etc.), mais je ne suis pas fermé à d'autres activités (élevage, apiculture). Merci à ceux qui pourront me faire partager leurs expériences en la matière !
DU Dubri ·
Bonjour ! Je réitère ma demande svp !! Des petits plans pour du Woofing en France ? Merci Ayez pitié d'un homme seul !
CH Charlotte848 ·
Salut Brice !

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le wwoofing en France et j'en garde de très bons souvenirs. Le premier conseil que je peux te donner c'est tout simplement de t'inscrire sur le site www.wwoof.fr. L'inscription coûte une vingtaine d'euros pour un an si je me souviens bien et tu auras ainsi accès à tout le listing des hôtes qui peuvent t'accueillir.

J'ai écris un guide pratique sur le wwoofing que tu peux retrouver sur mon blog et qui pourra j'espère répondre à tes questions. Tu y trouveras également les récits de mes expériences de wwoofing.

Bien à toi,
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com

Similar discussions

You might also like