Xining - Lhassa en train: est-ce possible pour un Européen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pense partir en Chine mi-octobre et je voudrais visiter le Tibet avant de me rendre au Népal. J'ai téléchargé l'application "Ctrip" pour l'avion et le train et je me rends compte qu'il serait possible de réserver un billet de train sur la ligne Xining-Lhasa mais je me demande si c'est possible pour un Européen comme moi de prendre ce train sachant qu'on ne peut rentrer au Tibet qu'en voiture avec un guide (il me semble). Est-ce que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un étranger ne peut entrer au Tibet en voiture. Il n'est possible d'entrer qu'en avion ou en train. Et on est pris en charge par son guide à l'arrivée. Il faut avoir son permis du Tibet pour monter à bord du train ou de l'avion. Ceci étant dit, très peux d'applications ou sites web d'agents permettent la vente de billets vers le Tibet. Il affichent le vol ou le train mais quand on veut conclure la transaction c'est refusé. Donc ce n'est pas parce qu'on le voit sur Ctrip que c'est possible. Mais ça peut être possible ailleurs.
IS Isis72 ·
Bonjour J'ai fait ce voyage en train, Xining-Lhassa, en mai 2010.Une agence locale m'avait procuré le billet et le permis car il fallait obligatoirement passer par une agence pour effectuer ce voyage . Le contrôle se fait avant de monter dans le train et le billet seul ne suffit pas, donc acheter un billet sans permis , même si cela est possible, semble risqué si les conditions d'entrée au Tibet n'ont pas changé depuis mon voyage Cordialement
MI Micha17 ·
Merci pour vos réponses. Effectivement je ne suis pas allé jusqu'à la réservation d'un billet qui m'aurait sûrement permis de constater que c'était impossible. Bonne journée à vous.
PA Parigino Veteran ·
J'ai fait ce voyage en train, Xining-Lhassa, en mai 2010.Une agence locale m'avait procuré le billet et le permis car il fallait obligatoirement passer par une agence pour effectuer ce voyage .

Hello

Tu te souviens du nom de l'agence qui t'a permis d'avoir le billet de train ?

Merci 🙂
JI JianadaRen Globetrotter ·
C’est possible avec www.china-diy-travel.com
IS Isis72 ·
Désolé mais je n'ai pu retrouver que le nom de l'agence "Qinghaï travel", ce qui est un peu mince pour retrouver l'agence dans une ville comme Xining . JianadaRen indique un site pour acheter un billet pour Lhassa mais les conditions d'entrée au Tibet ont elles changé depuis mon voyage en 2010, et peut on se procurer permis et billet sans passer par une agence? Je serai à Xining en octobre et aurai peut être d'autres informations si cela n'est pas trop tard pour ton voyage. Cordialement
PA Parigino Veteran ·
J'y vais au mois de septembre, mais pas de souci : j'ai eu un billet ! Xining-Lhasa, franchement j'ai hâte 🙂 Impossible d'aller au Tibet sans passer par une agence évidemment, c'est l'agence qui m'a dirigé vers un agent de voyage pour le billet de train. Ceci dit comme je pense passer 2 jours à Xining, je suis preneur de toute info sur cette ville : où loger, que voir, etc.

Merci de ton aide 🙂

Similar discussions

You might also like