Xinjiang et visa chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Asie centrale, et j'arriverai en Chine par le Pakistan (Khunjerab pass). Le visa pakistanais est vraiment compliqué à avoir, j'ai mentionné 'Gilgit' parmi les endroits visités et ils me demandent un trekking permit comme si je voulais gravir le K2. Si j'avais citer Lahore au lieu de Gilgit j'aurais déjà le visa.

Pas envie que ca recommence avec la Chine, vu la quantité de gens qui y vont je pense que le visa s'obtient assez facilement mais j'ai pas envie de faire la même bétise qu'avec le Pakistan en citant un endroit qui éveille leur appétit pour les formalités administratives complémentaires. Hors le Khunjerab passe permet d'entrer en Chine par le Xinjiang (je vais jusqu'à Kashgar, puis Urumqi qui sera la fin de mon voyage). Comme c'est une région un peu sensible je préfèrerai ne pas dire que je vais là bas, en même temps s'il faut une autorisation spéciale pour cette région j'ai plutôt intérêt à l'avoir.

A ceux qui ont l'habitude des demandes de visa chinois : quel serait votre conseil ?

Merci !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Outre le visa, aucune permission spéciale n'est nécessaire pour visiter le Xinjiang. Il est généralement préférable de ne pas le mentionner sur sa demande de visa.
PA Parigino Veteran ·
Je suis allé au Xinjiang en 2013 en arrivant en train du Kazakhstan. Pour le visa chinois, j'avais produit le classique combo faux billet d'avion-fausses réservations d'hôtel, soit : - billets d'avion Almaty-Pékin/Pékin-Paris (comme j'avais déjà le visa kazakh sur mon passeport à des dates très similaires à ma demande de visa chinois, je me suis dit qu'un aller Paris-Pékin pouvait être malvenu) - deux ou trois nuits d'hôtel réservées à Pékin sur booking (donc annulables sans frais) Et dans ma demande de visa, pour la partie villes visitées, je n'avais cité que Pékin. C'est passé sans problème pour un visa de 30 jours. Aucune mention du Xinjiang, donc, et aucun problème en entrant en Chine.
AL Almasy Regular ·
Bonjour,

Merci à vous deux pour ces infos, je le demande dès que j'ai le visa pakistanais...
VO Voyagista Regular ·
J'avoir avoir pour ma part donné un itinéraire Gansu et Xinjiang pour faire mon visa (attention ce n'est pas mon premier visa chinois) et c'est passé comme une lettre à la poste... même pas une remarque... donc je ne sais pas si c'est vraiment un soucis En tout cas tu vas donc passer par la Karakoam Highway... j'ai tout simplement adoré, j'ai des photos là histoire de te mettre l'eau à la bouche
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
J'ai parcouru tout cela au milieu des années 90 . Je ne savais pas qu'un touriste peut à nouveau SANS RISQUE partir de Kashgar et aboutir à Islamabad : il me semble qu'obtenir un visa de tourisme pour le Pakistan est +- impossible . Ensuite : 1) le nord pakistan est infesté de talibans 2) l'énorme éboulement qui a tout coupé au haut pakistan d'où création d'un lac barrant tout : ? Il semblerait qu'on ait essayé d'établir un service de ferry pour le traverser . Bref , tout cela me semble assez utopique ! Ceci dit , de votre part , très belles photos mais quand vous montrez la Karakorum Highway , RIEN sur la partie pakistanaise qui est la plus extraordinaire . C'est comme les Pyrénées : si on les aborde par l'Aragon , cela monte +- progressivement , comme de Kashgar à Tashkorgan , mais cela descend raide côté français et ici , passé le col de Kundjerab , la descente est VERTIGINEUSE durant les +- 50 premiers km , +- raide ensuite jusqu'à Karimabad et après , c'est disons plus classique mais presque jusqu'à Taxila , JAMAIS les vastes horizons du côté chinois . Parcourir la Karakorum Highway , c'est avant tout passer par la partie difficile pour les véhicules , la partie pakistanaise ; la partie chinoise , c'est du billard en comparaison ! 1-2-3 : vers Turfan 4 : Gaochang 5-6 : Kashgar 7-8- : vers le Mustag Ata 9 : en face du Mustag Ata ; on croirait une pub ! 10 : Mustag Ata qui fume 11 : col du Kundjerab 12-13-14-15-16 : descente 17-18 : face à Karimabad 19 : et on double ! 20 : le mémorial . C'est à ma connaissance la seule stèle au monde où est mise en exergue une perceuse !
MA Marathon Globetrotter ·
2) l'énorme éboulement qui a tout coupé au haut pakistan d'où création d'un lac barrant tout : ? Il semblerait qu'on ait essayé d'établir un service de ferry pour le traverser .

Bonjour,

La Chine a financé le rétablissement de l'itinéraire, qui a été rouvert à la circulation il y a deux mois seulement, cinq ans après cet effondrement de terrain.

https://en.wikipedia.org/wiki/Karakorum_Highway_Realignment_%28China-Pakistan_Friendship_Tunnels%29
DU Dupont11 Veteran ·
C'est bien ce dont j'avais entendu parler en mai . Cela ne change rien au problème du monsieur : comment obtenir un visa de tourisme pour le Pakistan à l'heure actuelle ?
RE Remixdskeud ·
Bonjour, quand tu dis que tu as fourni le classique faux billet d'avion, comment as-tu fait ? Tu as entièrement recréé dans photoshop ou il y a un moyen sur Internet de faire juste une résa sans la valider ?

Merci beaucoup, Cdt Rémi
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
PA Parigino Veteran ·
Hello

J'avais juste fait un bête copier-coller sur un doc pdf de deux résas (l'aller et le retour) faites sur un site classique. Il y avait les horaires, le numéro du vol et mes coordonnées. Mais bon, c'était il y a 4 ans, essaie de trouver des discussions plus récentes pour voir si ça fonctionne toujours comme ça.

You might also like