Bonjour à tous,
Je pars cet été en Asie centrale, et j'arriverai en Chine par le Pakistan (Khunjerab pass). Le visa pakistanais est vraiment compliqué à avoir, j'ai mentionné 'Gilgit' parmi les endroits visités et ils me demandent un trekking permit comme si je voulais gravir le K2. Si j'avais citer Lahore au lieu de Gilgit j'aurais déjà le visa.
Pas envie que ca recommence avec la Chine, vu la quantité de gens qui y vont je pense que le visa s'obtient assez facilement mais j'ai pas envie de faire la même bétise qu'avec le Pakistan en citant un endroit qui éveille leur appétit pour les formalités administratives complémentaires. Hors le Khunjerab passe permet d'entrer en Chine par le Xinjiang (je vais jusqu'à Kashgar, puis Urumqi qui sera la fin de mon voyage). Comme c'est une région un peu sensible je préfèrerai ne pas dire que je vais là bas, en même temps s'il faut une autorisation spéciale pour cette région j'ai plutôt intérêt à l'avoir.
A ceux qui ont l'habitude des demandes de visa chinois : quel serait votre conseil ?
Merci !
Original post






























