XL Airways: détails de la classe Confort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous

Je pars pour Punta Cana sur XL Airways début Septembre. Nous avons vu dans le catalogue d'un voyagiste commençant par "Marma" et finissant par "Ra" (😎), que la Classe Confort était disponible pour 140€/pax

Il annonce, plus de confort, une franchise de 30kg et une trousse de confort. Nous avons pris cette classe pour rendre les 9h de vols plus agréable.

Mais concrètement, qu'es-ce qui change en plus ? voici quelques une de mes questions:

1) Avons nous le droit à un comptoir dédié à CDG ? 2) A bord, avons nous quand même un verre de bienvenue ? 3) La franchise est-elle réellement de 30 kg ? 4) L'inclinaison des siège est-elle réellement supérieur ? 5) Avons nous un televiseur individuel ? écouteur payant ? Gratuit ? 6) La livraison des bagages est-elle prioritaire pour cette classe ?

Je m'en remets à ceux qui sont déja partis dans cette classe, pour avoir aucune surprise et jour "J"

Merci à vous

Tyto~
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous

Je pars pour Punta Cana sur XL Airways début Septembre. Nous avons vu dans le catalogue d'un voyagiste commençant par "Marma" et finissant par "Ra" (😎), que la Classe Confort était disponible pour 140€/pax

Il annonce, plus de confort, une franchise de 30kg et une trousse de confort. Nous avons pris cette classe pour rendre les 9h de vols plus agréable.

Mais concrètement, qu'es-ce qui change en plus ? voici quelques une de mes questions:

1) Avons nous le droit à un comptoir dédié à CDG ? 2) A bord, avons nous quand même un verre de bienvenue ? 3) La franchise est-elle réellement de 30 kg ? 4) L'inclinaison des siège est-elle réellement supérieur ? 5) Avons nous un televiseur individuel ? écouteur payant ? Gratuit ? 6) La livraison des bagages est-elle prioritaire pour cette classe ?

Je m'en remets à ceux qui sont déja partis dans cette classe, pour avoir aucune surprise et jour "J"

Merci à vous

Tyto~

salut a tous

le jury apres en avoir délibéré repond oui a toutes les questions !!!!
aroythai
TY TytoAnderson ·
Salut à toi !

Merci pour ta réponse. Cependant, un peu plus de détails seraient bienvenue. Enfin, quelques choses pouvant rassuré Madame si tu vois se que je veux dire ^^

Merci

Tyto~
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Cependant, un peu plus de détails seraient bienvenue. Enfin, quelques choses pouvant rassuré Madame si tu vois se que je veux dire

Les réponses aux questions que vous posez sont toutes sur le site de la compagnie, cela explique sans doute que personne ne vous réponde.

Il est de coutume de se renseigner d’abord, puis de poser les questions auxquelles vous n'avez pas de réponse, de demander des avis, de opinoins sur tel ou tel aspect des services d'un compagnie, bref de profiter de l’expérience des autres.
TY TytoAnderson ·
Sur le site de la compagnie, il est précisé "Classe Galaxie" et non pas "Classe Confort" qui sont deux choses differentes, donc ce genre de commentaire je m'en passerais bien !

Si je poste pour demander des infos, c'est que j'ai effectivement fait quelques recherches avant. Donc si quelqu'un à un témoignage sur cette classe confort, je suis toujours preneur.

Merci à vous

Tyto~
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il n' y a pas à ma connaissance de classe "confort" sur XL Airways (c'est par contre le nom de l'economy premium sur Air Austral)
TY TytoAnderson ·
Bonjour platypus La classe Confort est proposé par les TO pour remplir les sièges de la classe galaxie lorsqu'il s'agit d'un vol affreté, ce qui est mon cas. Il ne s'agit pas d'une classe créer par XL Airways, mais bien d'un nom de classe donné par les TO. Maintenant, je me doute bien que les prestations et service ne sont peut être pas les mêmes.

C'est donc cela que je cherche à savoir 🙂

Cdt

Tyto~
Sur le site de la compagnie, il est précisé "Classe Galaxie" et non pas "Classe Confort" qui sont deux choses differentes, donc ce genre de commentaire je m'en passerais bien !

Si je poste pour demander des infos, c'est que j'ai effectivement fait quelques recherches avant. Donc si quelqu'un à un témoignage sur cette classe confort, je suis toujours preneur.

La liste de question que vous posez correspond à la classe Galaxy.

Peut-être auriez-vous dû préciser les recherches que vos avez faites? Enfin, vous faites commevous l'entendez. Moi j'étais surpris du manque de réponse et cherchais une explication...
TY TytoAnderson ·
Désolé je m'emporte un peu, mais beaucoup de personnes post pour rien dire. Effectivemlent c'est la même classe. C'est l'affrètement qui va changer la done.

Mais malheureusement, ni mon voyagiste, ni d'autres voyageurs sont en mesure de donner des infos, c'est un peu dommage, la sensation de partir à l'aveuglette.

Peut être qu'une personne donnera sont experience. Même négative, mais j'ai réservé sans vraiùment savoir sur quoi je m'orientais. Le nom est attractif, mais es-ce à la hauteur ?

Cdt

Tyto~
Sur New York, XL Airways dit :

Nous vous informons que nos vols à destination de New York sont vendus en monoclasse (uniquement éco). Le seul surclassement possible est un si��ge en classe Confort (siège plus confortable mais même service que la classe eco). Ces surclassement seront en vente sur notre site ultérieurement, pendant l’enregistrement ou à bord.".
MA Mamid Globetrotter ·

1) Avons nous le droit à un comptoir dédié à CDG ? Pour la classe confort je ne pense pas. 2) A bord, avons nous quand même un verre de bienvenue ? Non la classe confort c'est juste le siege de la classe galaxie qui est vendu par le TO, les prestations sont celle de l'éco (sauf demande spécial du TO) 3) La franchise est-elle réellement de 30 kg ? Oui, mais pas 1kg de plus 4) L'inclinaison des siège est-elle réellement supérieur ? Oui superieur à la classe éco, ce sont en fait les sieges de la classe galaxie qui est vendu en classe confort par le TO 5) Avons nous un televiseur individuel ? écouteur payant ? Gratuit ? Ecouteur gratuit pour suivre les ecrans fixes, pas de lecteur invidiuel en classe confort c'est que pour la galaxie 6) La livraison des bagages est-elle prioritaire pour cette classe ? Je ne pense pas, info qui vous sera communiqué au sol.

En fait la classe confort est vendu par certains TO quand XL fait un vol monoclasse (classe galaxie non vendu) alors les TO en profite pour gratter des €€ en plus et vendent le siege en confort, aucune prestation galaxie prévu, sauf si le TO en fait la demande à XL
TY TytoAnderson ·
Merci pour ta réponse Mamid !

Cela m'avance déja un peu plus ^^

Tyto~

Similar discussions

You might also like