Y-a-t'il des bus de Ho Chi Minh à Hoi An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à tous je pars demain matin pour ho chi mihn, j'y arrive à 15h. Et j'aimerais repartir directement pour ho ian sans perdre de temps. Est il possible de relier ces 2 villes directement ? Si oui de quelle gare routière ? Connaissez vous les horaires ? Prix ? Je veux faire le trajet en bus c'est le plus économique. Merci à vous !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous je pars demain matin pour ho chi mihn, j'y arrive à 15h. Et j'aimerais repartir directement pour ho ian sans perdre de temps. Est il possible de relier ces 2 villes directement ? Si oui de quelle gare routière ? Connaissez vous les horaires ? Prix ? Je veux faire le trajet en bus c'est le plus économique. Merci à vous !

Bonjour,

Oui on peut relier Ho chi minh à Hoi an..... mais vous savez c'est diablement loin - Il vous faudra prendre, par l'intermédiaire d'agences un billet sur un sleeping bus, généralement ils partent d'abord pour Nha Trang et ensuite partent pour Hoi an (quelquefois avec un changement de car selon les compagnies) -

Les bus que je vois partir le soir de Pham Ngu Lao au quartier routard démarrent en général à 19 et 2O h - Pour les billets, allez voir Lac Hong - sur pham Ngu Lao au 3O5 - e-mail stc@lachongtours.com - ou thesinhtourist - 246 rue de Tham (toujours le quartier routard) - e-mail : info@thesinhtourist.vn

Mais je doute que vous ayez un billet pour le soir de votre arrivée - essayez de vous renseigner par mail.

Pour les prix, je ne sais pas, mais c'est le moins cher de tout.

Bon voyage - cordialement- Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KD Kdvr04 ·
Merci, j'ai continué mes recherches et j'ai aussi vu qu'il y avait des trains qui partent à 19h et 23h. C'est plus chere que le bus mais moins chere qu'un vol. Avez vous eu des échos de cette option ?
BO Borpen Regular ·
Prenez le train c est plus agreable 😉.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci, j'ai continué mes recherches et j'ai aussi vu qu'il y avait des trains qui partent à 19h et 23h. C'est plus chere que le bus mais moins chere qu'un vol. Avez vous eu des échos de cette option ?

Bonsoir,

Oui il y a bien des trains qui partent de Saigon à 19 h et 23 h

Oui, mais je ne pense pas qu'ils passent à Hoi an; je crois que vous vous n'irez qu'à Da Nang où il vous faudra prendre, soit la navette (pas facile à trouver parait-il) soit un taxi pour aller à Hoi an. - J'ai sous les yeux un schedule et je ne vois pas d'arrêt à Hoi an....-

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ???

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KD Kdvr04 ·
Oui c'est bien ça, d'après mes infos le bus ne s'arrête qu'à da nang maos j'ai vu quelques part qu'il y'avait des bus pour ho ian toutes les heures ou demie heure. Quelqu'un a une idée de prix ? Je suis assez pessimiste d'arriver à ho chi minh à 14h et d'avoir une place dans le train le soir même. Mais ça je verrai bien.
SI Silota Regular ·
Bonjour,

Pas de gare à Hoi An.

Vous arrivez à Da Nang et le mieux pour venir à Hoi An reste le taxi.
http://xin-chao-vietnam.fr/
KD Kdvr04 ·
Ok j'ai regardé sur vietnamrailway.com... Tous les trains sont complet jusqu'au 13/04.. Option à oublier donc.. Je reviens à la solution bus quelqu'un à une idée des horaires/durée/prix ?
SI Silota Regular ·
C'est entre 21 - 22 heures de bus... et le tarif est de 360.000 vnd environ si il n'y a pas eu de changement.
http://xin-chao-vietnam.fr/
KD Kdvr04 ·
Je vais quand même vérifier pour l'avion, j'ai trouvé un vol ho chi minh pour da nang taxe comprise pour 90$.. Sur vietnam airlines. Peut-être connaissez vous de meilleur compagnie ?
BO Borpen Regular ·
Pour le double du prix d un ticket de bus mais pour 20 heures de trajet en moins il y a Vietjet Air 🙂

De l aeroport si vous n etes pas trop charge, moto taxi jusqu a Hoi An, 100 000 VND 🙂🙂

What else ?
KD Kdvr04 ·
Merci Borpen ! J'ai.achèté un vol au final. Donc mon arrivée sur ho chi minh est prévu pour 14h donc même si j'ai 2h de retard et que j'arrive sur ho chiminh pour 16h ça me laisse suffisamment de temps pour prendre mon vol à 20h. En arrivant à 21h30 à da nang, est ce que je trouverai quelqu'un pour m'emmener à ho ian ? 100 000vd ça me parait vraiment pas cher mais si c'est le cas le trajet me reviendrait à 70€ sans compter le trajet de ho chi minh centre ville à l'aéroport. Plus cher que le bus certes mais tellement plus simple...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Borpen ! J'ai.achèté un vol au final. Donc mon arrivée sur ho chi minh est prévu pour 14h donc même si j'ai 2h de retard et que j'arrive sur ho chiminh pour 16h ça me laisse suffisamment de temps pour prendre mon vol à 20h. En arrivant à 21h30 à da nang, est ce que je trouverai quelqu'un pour m'emmener à ho ian ? 100 000vd ça me parait vraiment pas cher mais si c'est le cas le trajet me reviendrait à 70€ sans compter le trajet de ho chi minh centre ville à l'aéroport. Plus cher que le bus certes mais tellement plus simple...

Bonsoir,

Je rente seulement .....

Je pense que vous trouverez sans doute un taxi pour vous emmener de Da Nang à Hoi an - ne trainez pas , mais vous savez il y aura sans doute plein de taxis ou motobikes qui vous attendront à la sortie de l'aéroport...comme de tous les aéroports au Vietnam.... - Demandez, par geste ou en le marquant, le prix avant..... -j'ai lu quelque part qu'un forumiste avait payé 35€.. pas forcément très cher, mais il faut le savoir quand même.

Vous avez choisi la bonne solution - pas de souci - ça va marcher, tout, le temps pour arriver et la suite - Bonnes vacances -

Cordialement - Kimtwo

DA Dancoine Regular ·
Bonjour Yoan,

Le 25/02/2014 Danang-Hoi An en taxi, le soir, nous avons payé 380 000 vnd. Jusqu'à l'hôtel "Essence Hoi An Hôtel".

Bon voyage...

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
CA Capiste Veteran ·
😉Il n'y a pas de gare à Hoï An.De celle de Danang on peut utiliser une navette qui fait le tour des hôtels à la demande, un taxi ou un xe om(je l'ai fait), dans ce cas vérifier qu'il a une moto routière car il y a environ 35kms.Je pense qu'il y a aussi des bus.
ME Mekerli ·
je rentre du vietnam (11 avril) c'est de la folie de prendre le bus pour une si longue distance (moyenne 40 à 50 à l'heure) le train est long et les avions avec jetstar sont à des prix inférieurs au train prenez donc l'avion cela fait gagner presque 2 jours sur place cordialement
mekerli

Similar discussions

You might also like