Y-a t-il une quarantaine pour les chiens en Chine entrant à la douane de Erhenot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous nous voyageons en camping-car depuis plusieurs mois et nous serons au mois de septembre aux portes de la chine .Nous passons par la Mongolie et entrons a Erhenot, savez-vous si il y a une quarantaine pour les chiens , de combien de jours, pour quel tarif?
TU Tuture Veteran ·
Salut

je crois tout simplement qu'ils n'acceptent pas les chiens tout court - Vous devez être en négociation avec Nicolas de l'agence chinoise , posez lui la question ( et bonne chance ! 2 fois on a essayé de passer , 2 fois ils nous ont fermé la porte au nez au dernier moment) - vous avez le montant de la caution ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SE Sepia91 ·
Salut

je crois tout simplement qu'ils n'acceptent pas les chiens tout court - Vous devez être en négociation avec Nicolas de l'agence chinoise , posez lui la question ( et bonne chance ! 2 fois on a essayé de passer , 2 fois ils nous ont fermé la porte au nez au dernier moment) - vous avez le montant de la caution ?

Bonjour, et merci pour votre réponse.Je suis effectivement en contact avec Nicolas, il n'a toujours pas répondu a ma question concernant la caution je vous informerai quand je saurai.Quand vous dites" 2 fois ils nous ont fermé la porte au nez au dernier moment" ou étiez vous ? en Mongolie ?déjà du coté chinois?votre visa Mongol était il encore valable?Aviez-vous déjà engagé des frais avec l'agence chinoise?Comment vous êtes vous sortie de cette situation?Merci et à bientôt .
TU Tuture Veteran ·
Bonjour

Si Nicolas ne répond pas c'est qu'il n'a pas de réponse positive à vous formuler ( autrement vous avez constaté qu'il répond vite aux questions ) Le problème de la caution reste vague aussi...il nous a indiqué 2 tarifs à titre d'exemple = caution de 13 000€ pour un véhicule déclaré à 2000€ , 20 000 pour 6000 - Des hollandais qui devaient faire Laos - Kirghistan l'hiver dernier on payé 60 000 pour un land d'une valeur de 13 000 et finalement , eux aussi , ça a été annulé

En 2012 nous voulions passer du Népal au Laos , nous étions 9 véhicules , on a attendu 4 mois au Népal pour qu'en fin de compte , dans un 1er temps ils durcissent les conditions d'entrée , et dans un 2ème ferment carrément - Sur ce coup là , à part les frais de virement dans les 2 sens et le temps bien sûr , on n'a pas perdu grand chose

En avril 2014 nous étions 3 à vouloir passer du Népal au Kirghistan et on a lancé la procédure - Ca a été reporté d'un mois pour des subterfuges - Puis 1 mois avant l'entrée ils nous on modifié le parcours qui ne passait plus du coup par les plus beaux coins du Tibet et nous rallongeait la route de 2500 kils ( raison = c'est l'année du cheval et il ya des pèlerinages )

Le 05 mai 2 équipages allemands ont quitté le Népal pour rejoindre la Mongolie - A la frontière on leur a indiqué qu'ils devaient prendre le train sur 1500 kils et que ce serait des chinois qui conduiraient leur véhicule - Alors tu payes l'agence , une caution et c'est pas toi qui conduit - Un équipage a refusé , a ainsi perdu son acompte , ses visas mongol et russe - L'autre équipage a dû finalement acquiter la totalité de la somme ( soit env 5000€ ) pour pouvoir traverser

Par rapport à ça nous leur avons demandé des explications et vers le 9 , soit une 12zaine de jours avant notre entrée , ils nous ont indiqué qu'on ne pourrait pas rentrer - On a perdu ( outre le temps une fois de plus ) 400€ par équipage pour des frais de transfert , traduction , bla bla bla... A mon avis ils nous laisse venir dans l'entonnoir en connaissance de cause - l'année du cheval c'est pas au mois d'avril qu'elle s'est décidée... Je reviens sur le chien , c'est mordicus il rentrera pas , et si Nicolas vous répond pas sur ce sujet c'est que l'entonnoir est ouvert....Nous on dû faire partir le nôtre par avion avec notre fille depuis Kathmandu à cause de ça

Mon but n'était pas de vous casser la baraque ni de dissuader d'éventuels compagnons de route mais c'est extrêmement aléatoire de traverser le Tibet - Surtout , SURTOUT ! prévoyez le plan B

Bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SE Sepia91 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, finalement ou êtes-vous , nos routes vont peut-être se croiser?Nous nous sommes au Kazakhstan.A bientôt.
TU Tuture Veteran ·
Nous c'est fini...on est rentré la semaine dernière - Pas moyen d'avoir le visa pakistanais , pas moyen de passer le Tibet , plus de route quoi...- On était 5 CC à redescendre du Népal direction Mumbai pour shipper

La belle route....
RE Remsouss Regular ·
salut les routards! on est aussi en route pour l'asie du sud est en camping car avec des chiens.. en direct de st petersbourg ou il fait une chaleur écrasante.. On était aussi en contact avec le nicolas pour passer par erenhot avec d autres véhicules mais aucunes infos claires pour les chiens la-bas, du coup on laisse tomber la chine , on va a vladivostok puis ferry vers la corée ou japonpuis cargo pour l asie du sud est. Et vous comment faites vous? On sera en mongolie vers le 15 Aout... peut-etre qu'on se croisera... A+

Rémi

ps : Tuture, j'ai vu que le crazy leon et toi n'avaient pas pu rentrer par la chine.. bien dommage... et bon retour
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
SE Sepia91 ·
Bonjour Rémi, en ce qui concerne la réponse de Nicolas pour notre chien c'est pas impossible, il a déjà eu des clients qui sont passé par la chine avec leur chien.Notre chien a tout les papiers obligatoire, ses vaccinations sont a jour alors on tente le coup.Si on nous refuse l'entrée on pense aussi a passer par Vladivostok mais cela semble aussi compliquer a organiser de loin.Nous n'avons pas encore signé avec l'agence de Nicolas alors si vous avez de bonnes info concernant les transfert en cargo , les tarifs, n'hésiter pas on est preneur.Nous serons effectivement au mois d’août en Mongolie.A bientôt.
RE Remsouss Regular ·
salut, Nicolas ne nous a pas dit que ce n'était pas faisable, seulement, il ne peut pas garantir que ça le soit et dans ce cas là on perdrait la quasi totalités des frais... Voici sa réponse : Bonjour Rémi, Merci beaucoup de votre courrier. 1) En fait, votre chien peut enter en Chine avec les documents necessairs, mais il y de délais pour garder le chien à la frontière, don’t la durée est différente en fontion de frontière différente. soit, les politiques ne sont pas tout à fait pareilles. 2) Frais provoqué de demande de permis nationaux, de traduction de documents, de panneau d’immatriculation, de permis de conduir provisoir, de l’assurance, de frais de déplacement d’un guie......, si vous allulez 15 jours à l’avance de votre projet, il y a de perte de frais de permis nationaux, 10 jours à l’avance, il y perte de l’annulation de billet de vol de votre guide et de traduction de documents, 5 jours à l’avance, il y a encore de frais douanière, de frais de déplacement de votre guide sur place....., en un mot, le frais provoqué est différent en fonction de période différente de démarche. 3) La caution de votre véhicule est de 4000 euros environs, mais la caution précise est à calculer par douanier. 4) La caution de moto est de 1000 euros environs. Bien cordialement Nicolas

Nos chiens ont aussi tous les papiers, titrage et compagnie... mais on ne veut pas prendre le risque de perdre dans les 1500 euros. Une autre agence (navo) nous a dit que ce n'était pas possible de rentrer a erenhot avec des animaux. Une autre encore (china overland) nous a certifié qu'il n'y avait aucun probleme mais la note était de 4000 euros... Bref c'est trop hasardeux..

Par Vladivostok, il faut compter dans les 1500dollars (2 personnes et gros camion) pour aller au Japon en ferry. Je crois que c'est DBS ferry. tu peux regarder sur nrv2011 , ils l'ont fait il y a quelques années...

A+

rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
SE Sepia91 ·
Quelle est votre destination en Asie?Connaissez-vous les délais d'acheminement en cargo?
TU Tuture Veteran ·
Attention c'est pas le Nicolas qui va décider si ton chien peut rentrer ou pas mais bel et bien le douanier - A voir avec l'ambassade de Chine à mon avis , si t'as une info pertinente qui autorise l'import , ok , sinon....
TU Tuture Veteran ·
Salut Rémi !

mais il y de délais pour garder le chien à la frontière

en français on appelle ça une quarantaine et malgré que j'ai pas fait beaucoup de maths je crois bien que ça dure 40 jours ....^^

Effectivement on s'est retrouvé le bec dans l'eau avec la Léonie et des messages évasifs du Nicolas on en a soupé...des trucs jamais franc du collier , des bottages en touche on en a eu...pour finalement l'avoir dans le ion , bien sûr en négatif le ion.....

Pour nous , la caution ( avec des véhicules déclaré à 2000€ sur CPD ) il nous l'évaluait à 13 000.... toujours dans le flou artistique alors que des Allemands avec un gros camion Mercedes , la même agence , mais un autre interlocuteur que le Nico leur a demandé 3500...

Bonne chance à vous tous
SE Sepia91 ·
Bonjour, ça y est nous avons passé la frontière chinoise et avons la réponse a cette question.Pour nous pas de quarantaine pourtant très annoncé par notre agence (voyage au Tibet) qui voulait que nous abandonnions notre chien en Mongolie.A la douane on nous a demandé le passeport , le certificat de bonne santé, et le dosage antirabique, une petite visite par un vétérinaire de notre chien. Pas de taxe ou autre nous n'avons rien dépensé.Par contre nous ne savons pas comment cela c'est arrangé avec les autorités car c'est notre guide qui a tous gérer en chinois.Il y a d'autre agence qui propose de faire passer votre animal contre des frais souvent important(jusqu'a 600 euros) mais avec l'assurance de passer alors il faut voir.Nous avons pris le risque d'arriver à la frontière sans être sure de passer.Mais maintenant c'est fait !En espérant que notre expérience puisse vous aidez.
LI Lisabounoure ·
Bonjour Pat,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous souhaitons aussi passer la frontière avec notre chien entre la Mongolie et la Chine à hauteur de Erenhot, en empruntant le Transmongolien entre Ulan Bator et Beijing, fin Juin 2016. Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide afin que nous le contactions pour lui demander de l'aide? Merci par avance

Lisa
SE Sepia91 ·
Bonjour Lisa, votre situation est bien différente de la notre. Nous étions obligé de passer la Chine avec une agence car nous étions en camping car, l'agence était voyage au Tibet avec Nicolas comme correspondant. Je ne pense pas qu'il soit intéressé car vous n'avez pas de véhicule et c'est pas le genre à rendre service. Je vous rappel il nous avait conseillé d'abandonner notre chien en Mongolie. Si vous avez tous les papiers sanitaire de votre chien peut-être passerez vous facilement la frontière cela dépendra bien sûr du douanier que vous rencontrerez.Sachez qu'en Chine il y a beaucoup de chiens errants non vacciné alors faite très très attention à votre chien. Bon courage pour votre voyage et n'hésiter pas si vous avez besoin de renseignements.

Similar discussions

You might also like