Y a-t-il quelque chose de spécial pour Noël en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a toutes et a tous,

Tous est dans le titre......

Merci d avance pour vos reponses

au plaisir
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IR Iradium Veteran ·
🙂Y a la visite du père Noël à MBK😛
SA Samolo Regular ·
salut iradium,

j'avoue qu'elle n'est pas mal celle la.....😉

Mais treve de plaisanterie, nos amis thaillandais fetent il noel ou c'est une journee comme une autre?

au plaisir
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Dans les supermarchés il y a la lancinante musique qui finit par rendre fou "Jingle Bell, jingle bell et en principe un sapin en plastique ou pas avec toutes les conneries habituelles. Après si tu es avec des Thaïs et que tu leur dis que c'est l'occasion de se bourrer la gueule, ils ne diront pas non. Mais vu le peu de cheminées dans les maisons, le Père Noël a un peu de mal a faire sa visite. De plus les rennes ont peur des éléphants...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Samolo Regular ·
bonjour henridusud,

En bref, c'est une journee comme une autre

au plaisir
J'oubliais : dans la plupart des hôtels balnéaires de luxe ou de demi luxe, y a réveillon obligatoire, à des prix parfois étonnants....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DA Davdevil75 Veteran ·
Y a-t-il quelque chose de spécial

Du soleil 😎
La ou le vent nous emporteras
SA Samolo Regular ·
SALUT DAVDEVIL75

Tu m'etonneras toujour dans tes repones..... allez a+
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉!!!!!!!

Jusqu'à maintenant, la thaillande est un pays boudhiste alors le " Père Noel est une ordure!!!!!"😏

Je rigole, mais c'est une fête chrétienne et ils ne la fêtent pas là bas, mais si tu veux la faire eux pas de pbl, tu pose la bouteille sur la table et tu retiresle bouchon et tu remplis les verres et ils se feront une joie de trinquer avec toi!!!😄😏

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il est prévu qu'il va neiger sur Bangkok ...mais chut, c'est une surprise 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Samolo Regular ·
Bonjour tamerlan

Je sais que quand il s agit de faire la fete les filles sont toujours la, mais ma question etait, etant donnee qu il y a enormements de touriste a majoritee chretiens, est - ce qu ils prevoyaient de faire un truc pour eux. En bref une occasion de plus pour faire la fete.

PS: A pattaya les filles a gogo s habillent en mere noel.....
SA Samolo Regular ·
Salut Boumbastic,

Sii toi aussi tu ty met, je ne vais pas m ensortir.....LOL

allez a+
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est Noël tout l'année en Thaïlande. A Bangkok, il n'est pas rare de voir des banderoles "Merry Christmas" ou "Happy New Year"; même en plein mois de juillet. 🤪 Authentique 🙂 Sinon, rien de spécial
@+ Thibaut
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉

Dis, tu as déclenché une question où tous le monde va délirer cela esr sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😏

dernière nouvelle la neige tombe sur Bangkok et le père noel a été vu sur sur les klongs dans une pirogue royale à côté du roi
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
C'est vrai Thibaut, j'en ai même vu a Patong au mois d'avril, ca m'a bien fait rire d'ailleurs....en plein Songkran 😉
Khun maa jak nai krap?

Trop paresseux pour les retirer sans doute 😉

C'est vrai Thibaut, j'en ai même vu a Patong au mois d'avril, ca m'a bien fait rire d'ailleurs....en plein Songkran 😉
@+ Thibaut
HU Huglaurence Regular ·
😏😏😏 Il y a un truc super à faire...enyoyer le soir de noel un message à tous tes potes en france (et à tes enfants si tu les as laissés pour partir à 2... ) et leur souhaiter un joyeux reveillon😏😏😏 tu rajoutes aussi une photo en MMS😏😏😏
Laurence
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est comme partout, beaucoup "mettront le petit Jésus dans la crèche", mais là-bas, ça ne se dit pas comme ça😇
MI Misscoconut Veteran ·
Mais vu le peu de cheminées dans les maisons, le Père Noël a un peu de mal a faire sa visite. De plus les rennes ont peur des éléphants...

Ca c'est vrai😇😇😇😇😇😇 Mais Noël sur une île c'est différent. Le père Noël arrive en taxi boat et même des fois équipé d'un masque, d'un tuba et des palmes😇😇😇😇😇 Trève de plaisanterie, j'ai vu le père noël arriver sur une plage de l'île Maurice en barque et tous les enfants l' attendaient dans une liesse pas possible. Ils lui ont fait une énorme fête et nous aussi. J'en garde un excellent souvenir. DSL pas de photo à partager.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Samolo Regular ·
salut ottlnpac,

Je crois que je ferais parti de ses gens la....LOL
SA Salsa3 Globetrotter ·

pour l'enseigne "merry christmas" oui, mais pas pour "happy new year", songkran étant le nouvel an thai.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour a toutes et a tous,

Tous est dans le titre......

Merci d avance pour vos reponses

au plaisir

Pour comparer un peu, c'est fêté autant que l'on fête le nouvel an chinois chez nous dans les supermarchés, donc c'est une fête commercial, rien de plus. Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
pour l'enseigne "merry christmas" oui, mais pas pour "happy new year", songkran étant le nouvel an thai.

Salut salsa, je parlais bien des décorations de Noel et pas du nouvel an ...c'etait près du Mc Do ou du pub irlandais sur l'avenue qui longe la plage 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Marcelbernar Regular ·
Tien c'est marrant ça les supers castards de la thailande... Pas un seul d'entre vous n'a dit que le 23 c'était les élections et que le 24 c'était férié avec tous les avantages dus à la fonction de jour férié en thailande. (chronique d'un très gros bordel annoncé).. Bien fait de passer moi. 😉
SA Samolo Regular ·
Salut marcelbernar,

Enfin un qui dit une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!😛😛😛😛😛
En quoi le 24 sera différent d'un autre jour ? le 23 y aura théoriquement restriction sur les ventes d'alcool et fermeture des bars, mais en dehors de cela ?

LA Lacaille56 Regular ·
bonjour samolo

bien sur que l'on faite noel et jour de l'an dans les bar a phuket ou pattaya tout le mon met un bonnet rouge et blancs meme les ladies et cela est trs agreable nous somme dans un pays boudiste et grace au tourisme magasin hotel resto et lieu pour les farang on faite noel et cela pour des raison economiques a plus et bon noel chez les thai 😛
LA CAILLE 56
Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe.

Eh oui, comme Halloweeeeen qui n'a eu droit à ses marques de noblesse en Europe que quand les commerçants ont vu le magot qu'ils pouvaient se faire 😉
HU Huglaurence Regular ·
Tien c'est marrant ça les supers castards de la thailande... Pas un seul d'entre vous n'a dit que le 23 c'était les élections et que le 24 c'était férié avec tous les avantages dus à la fonction de jour férié en thailande. (chronique d'un très gros bordel annoncé)

Ca me rappelle un truc: à Cadix en Andalousie on a mangé un bout de pizza le soir du reveillon de noel car tous les restau sont fermés ce soir là...On pensait qu'en Asie, loin des traditions de Noel au moins tout serait ouvert! 🤪 Il nous restera peut être les sauterelles grillées dans une gargotte😕
Laurence
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Un tsunami?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
houlaa tu prends des risques toi ! Pourquoi j'ai comme la légère impréssion que ca va pas plaire a tout le monde!?
DA Davdevil75 Veteran ·
Et si nous avions autant de touristes thais, ou autres asiatiques chez nous que de touristes occidentaux en Th, on le fêterai en plus aussi dans les restaurants en Europe.

Eh oui, comme Halloweeeeen qui n'a eu droit à ses marques de noblesse en Europe que quand les commerçants ont vu le magot qu'ils pouvaient se faire 😉

😄😏 Sonkran a MARSEILLE OU A Bruxelles....Ha ouais ca serais sympa plus de thai en Europe....😏
DJ Djdirect ·
Bonjour, Nous sommes un petit groupe de Francais et nous organisons, comme tous les ans, pour le reveillon du 24 Decembre une petite fete avec un repas, venue du Pere Noel avec cadeaux pour les enfants, arbre de Noel ..... Si vous etes du cote de Udon Thani, vous etes les bienvenus pour vous joindre a nous . au Menu : Potage, Foie gras JLF, Roule a l"alsacienne, Plateau de Fromage, Vacherin Glace pour 350 Baths Cela se passe A l'lephant Blanc Tel 042.326.834 Email udonth@hotmail.com
http://www.thaionelove.com vous etes en thailande avec une connexion internet alors y a tout ici film mp3 etc..... vous pouvez me rejoindre ici sur DC++ dj-hub.hopto.org:9999
SI Similan Globetrotter ·
On pensait qu'en Asie, loin des traditions de Noel au moins tout serait ouvert!

En Thaïlande tout sera ouvert.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Similan Globetrotter ·
Salut Henri, si les élections auront lieu le 23 (ce qui est effectivement prévu), je pense que les restrictions sur les ventes d'alcool commenceront le 22 et que les bars seront également fermés le 22 et non le 23. Par contre ni le 24 ni le 25 ne sont des jours fériés, du moins pas pour mon boss (donc pas pour moi non plus!).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Samolo Regular ·
SALUT JJLASNE,

Tu sait des blagues de mauvais gout, tu les garde pour toi la prochaine fois, tu me fera plaisir.
Mode de rien, ça fait du travail tout ça: jour de l'an puis nouvel an chinois pui songkran... C'est bien ce que je disais, ça ne vaut pas le coup de les enlever pour les remettre quelques semaines plus tard. 😉

@+ Thibaut
EN Enzo0511 Globetrotter ·
moi ca me fait super delirer

depuis 2 semaines, on entend que de la musique de noel dans les malls

le pire c'est siam paragon department store, c'est limite si noel c'est pas ce weekend

avec un peu de chance ils vont feter la st valentin en decembre

ils ont foutu un sapin geant dans et a cote de centralworld aussi...

j'ai hate de voir les nanas s'habiller en mere noel avec la moumoute dehors a 30 degres 😉
PH Phuket122004 Regular ·
c'est pas que les thai fête noel il font en sorte de le fêter pour les touristes donc il décore les hotel guesthouse etc avec des faux sapins parfois et mettent du coton dessus en guise de neige tout ça c pour les touristes parfois un se déguise en père noel et fait du jet ski habillé comme ça (un peu comme en australie ou los angelès) et tous les restaurants et hôtels organisent des buffets pour le réveillon donc là les prix grimpes mais ça reste acceccible par rapport à chez nous ou c l'arnaque
En parlant d'élections, j'ouvre une petite parenthèse... Comme on va encore être bombardés d'affiches électorales.... Moi j'ai toujours bien aimé les affiches de Chuwit.

Voici les dernières en date:

Attaque chien ! Traduction: "Je suis un chien de garde pour le pays. Si vous essayez de nous tromper, j'aboirai! Si vous êtes corrompu, je mordrai!"

Frustré! Traduction:"Aucune issue, aucun bonheur, aucune vérité; c'est ça la politique en Thaïlande"

Celle de 2006:

Peace and love ! Traduction: "Je vous aime! Aimons nous les uns les autres. Nous sommes tous thailandais."

Et en 2005:

Ah, la masse...! 😉 Traduction: "Réprimons les tricheurs, mettons à nu les mauvais, n'ayons pas peur des personnes influentes"

Salut Henri, si les élections auront lieu le 23 (ce qui est effectivement prévu), je pense que les restrictions sur les ventes d'alcool commenceront le 22 et que les bars seront également fermés le 22 et non le 23. Par contre ni le 24 ni le 25 ne sont des jours fériés, du moins pas pour mon boss (donc pas pour moi non plus!).
@+ Thibaut
Excellent, merci Thibaut 😉 mais on s'éloigne un peu de père Noel la 😛 si tant soit peu qu'il ait jamais foutu les pieds (ou les sabots du renne) en Thailande ...un gros doute me prend 😇😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

MI MisterThib Regular ·
Terribles ces affiches 😏😏😏
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
DA Davdevil75 Veteran ·
Excellent, merci Thibaut 😉 mais on s'éloigne un peu de père Noel la 😛 si tant soit peu qu'il ait jamais foutu les pieds (ou les sabots du renne) en Thailande ...un gros doute me prend 😄😏😏

Non ici il vient en buffalo.....Supporte mieu la chaleur.....😄
Sonkran a MARSEILLE OU A Bruxelles....

Pour Bruxelles, ce serait mieux en août alors... avril, c'est un peu frisquet en général🤪
VI Vic09 Veteran ·
... et si tu te trouves encore dans le coin le 31 décembre tu auras droit en boucle à "Happy New Year" de Abba...
Victoria

Similar discussions

You might also like