Y'a quoi de "spécial" à voir au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Dans 4 jours j'ai fini ma marche au Cambodge et j'entre au Laos par le Sud avant de remonter tout le pays jusqu'au Vietnam.

J'aimerais savoir si il y'a des endroits "spéciaux" à voir. Par exemple en Australie il y'a un lac naturellement rose ou une plage faite uniquement de coquillage. En Nouvelle Zélande il y'a les Moeraki boulders (des pierres en formes de grosses boules) et les Punakaiki mountains (des falaises taillées qui ressemble à des crepes empilées).

Y'a t'il un endroit pour voir d'anciennes ruine comme Angkor?

On m'a parlé de Luang prabang comme un parc magnifique à voir ce qui est vague mais bon, c'est sur mon chemin alors bon, okay, admettons. Cependant y'a t'il des endroits originaux qu'on ne voie pas ailleurs? Ce serait bête de traverser tout le pays et de passer à côté.

Je m'intéresse aussi aux sites où on peut voir facilement des oiseaux ou des animaux dans la nature (comme on voit facilement des crocodiles sur la rivière Adélaïde en Australie ou des Lutongs à Langkawi).

Merci pour vos réponses.
RA Rajean Regular ·
Slt. Langkawi malaisie? C'est quoi et oú les Lutong s svp. Hélas je ne connais pas le Laos.
rajean
BE Befadehanoi Regular ·
Dans le Sud du Laos, a la frontiere cambodgienne vous pouvez apercevoir les dauphins d eau douce d Irrawady. Il y a quelques chutes d eau egalement spectaculaire dans ce coin. En remontant le Mekong, vous pouvez a Champassak decouvrir les vestiges pre angkoriens du Vat Phou. Faire de la tyrolienne dans les Boloven. Il y a les formidables massifs karstiques de la province de Khammouane et de Vang Vieng. L enigmatique plaine des jarres. L heritage culturel et architectural de Luang Prabang, quoi que assez touristique. Naviguer sur la riviere Nam Ou. La rencontre avec les minorites ethniques notamment dans la region de Phongsaly. Les magnifiques trekkings dont je tairais le nom car des opportuns rodent sur le forum.

Mais le plus "special" au Laos reste l attachant peuple lao 🙂
CE Ceroxon Regular ·
Langkawi en Malaisie oui. Au centre de l'île il y' aune montagne, le Gunung raya (environ 850 mètres de haut). Si vous prenez la voiture pour vous y rendre jusqu'au sommet (la route y conduit) et regardez attentivement sur le côté, vous verrez des singes noirs aux yeux cerclés de blancs. Ce sont les Lutongs. Il y'en a a ailleurs sur lîel mais à mon sens c'est le meilleur endroit pour les voir.
CE Ceroxon Regular ·
Ca c'est de la réponse comme je les aime. J'avais trouvé pour la wat phou et les cascades de khonephapheng, mais le reste je savais pas. Merci vraiment.
RA Rajean Regular ·
Merci. est-ce qu'ils sont agressif et y aller en scooter possible?
rajean
CE Ceroxon Regular ·
Oui on peut aller en scooter et non ils ne sont aps agressifs, au contraire il déguerpissent assez vite. Donc prendre la photo assez vite. Vous pouvez aussi prendre el ferry de Langkawi pour aller à Satun en Thaïalnde, le chemin qui y mène depuis le pont passe à travers une mangrove/forêt où vous verrez aussi ces singes.
RA Rajean Regular ·
OK. good.
rajean
BR Bruno31 Veteran ·
Du côté de Thakek il y a aussi l'immense grotte de Kong Lor (rivière souterraine)
Bruno

Similar discussions

You might also like