Yangon en deux jours? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut,

J’aimerais savoir combien faut-il de temps pour découvrir sans se presser Yangon en Myanmar Birmanie.

J’avais imaginé rester 2 jours à Bangkok pour poser les valises, se reposer un petit peu, absorber le décalage horaire, avant de reprendre l’avion pour Yangon, et y rester 2 jours, puis poursuivre.

En tout j’ai prévu 9 jours en comptant le transport avion Bangkok / Yangon …si je shoot Bangkok je gagne 2 jours supplémentaires.

J’ai le sentiment qu’il y a mille choses à voir à Yangon…est-ce justifié de poursuivre l’effort...de faire Paris Bangkok et d’aller jusqu'à Yangon après 17h de vol. Qui a déjà fait cette expérience ??? Est-ce que cela ne gâche pas tout finalement…

Autre question qui me trotte…comment les habitants de ce pays, sentimentalement parlant, préfèrent que l’on désigne leur Pays ??? La Birmanie ou le Myanmar.
Fungfungfung.com
FL Flipflop Globetrotter ·
ta conception du voyage organisée est triste à lire, tu ne sais prendre aucune initiative, connais tu l improvisation ?

prend exemple : http://veroeddy.over-blog.com/categorie-201817.html
SI Sidartha Globetrotter ·
tu connais Bangkok me semble t'il ?? sautes donc dans ton vil pour Yangoon et va te reposer la bas si tu n'as que peu de jours ..😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AC Accolade Globetrotter ·
Salut sidartha, Autre question qui me trotte…comment les habitants de ce pays, sentimentalement parlant, préfèrent que l’on désigne leur Pays ??? La Birmanie ou le Myanmar.😛
Fungfungfung.com
La Birmanie stp !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
sauf que le birman ne parle pas Francais, et ne dit pas la Birmanie LOL

vous me faites bien rire 😛
Salut j'espere que tu rigoles parce que ca doit te changer de ton caractere moqueur que tu as envers notre ami Accolade depuis le début de ses questions ... Premierement 'ai repondu a une question que l'on posait, point a la ligne, ensuite, je pense que notre ami est assez grand pour faire la traduction tout seul et de plus c'est une repoinse generale qui s'adressait au maximum afin que l'on essaye de ne pas prendre l'habitude de parler de MYanmar !!!! je ne suis pas certain que Accoladeapprecie vraiment ton humour.... mais comme de toute facon tu le rencontrera pas au detour d'un sentier que tu arpentes TOI, le grand baroudeur a longueur de temps, j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas les meme valeurs et que tu ne tenais qu'a rencontrer de grands aventuriers des temps modernes (moi aussi tu me fais bien rire ) . Il faudra vraiment un jour qu'on m'explique pouraquoi certains membres ont toujours besoin de repondre (sans y repondre) a des questions qui les ennuie ou qui les enerve (ce que je peux tres bien comprendre au demeurant ).

allez je te laisse dans tes reves .... bonne journee malgre et sans aucune rancune !😉
Salut sidartha ! 😉Regardes, j’ai trouvé ceci dans un bouquin de Jean Claude AUGE :

Un pays désormais dénommé « Myanmar » mais que je m’obstine à appeler « Birmanie » en raison des réminiscences littéraires qu’il évoque pour moi : Orwel, Maugham, Lewis, Kessel, Loti et surtout Kipling, le chantre de l’Empire Britannique. A cause des souvenirs vieux de trente ans qui m’y rattachent. Et aussi des consonances harmonieuses, féminines dans « Birmanie » qui riment avec jolie, poinsettie, féerie, et qui vous fait esquisser un sourire quand vous prononcez ce nom. Au contraire, brutales et masculines dans « Myanmar » qui riment pour moi avec cauchemar, barbare…et un son final qui laisse la bouche ouverte, comme si vous alliez crever !

Je suis d’accord avec toi sidartha j’appellerais maintenant ce pays la Birmanie😏 😏😏

A+++
Fungfungfung.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
demandes aus birmans ou myanmars ce qu'ils en pensent...c'est edifiant et assez loin de ce que les francais pensent a ce sujet mais ca je l'ai deja dit et me suis fait assez rabroue sur le sujet 😕 les ecrivains occidentaux auraient plus le droits de savoir que le peuple dont ils parlent?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
demandes aus birmans ou myanmars ce qu'ils en pensent...c'est edifiant et assez loin de ce que les francais pensent a ce sujet mais ca je l'ai deja dit et me suis fait assez rabroue sur le sujet 😕 les ecrivains occidentaux auraient plus le droits de savoir que le peuple dont ils parlent?

je suis tout à fait d'accord avec toi (on est au moins 2... LOL)

ps : JC Auge...personne ne le connait, LOL(bis) et si cet auteur a besoin de rymmes en IE ou ARD j en ai pleins la tete mais peut etre dans l autre sens LOL(3 le retour)
Salut, C’est certainement pas mon style de te critiquer…j’aimerai bien avoir ton avis ???😉
Fungfungfung.com
ce n'est pas MON avis, je preferais aussi le terme de Birmanie, mais mes amis "birmans" m'ont convaincu de mon erreur franco-francaise qui ne reconnait pas le le Myanmar (pour de juste raison peut etre), alors que le Myanmar a aussi sa justification historique (je ne me souviens plus exactement du sens) mais meme l'ONU a reconnu la raison d'etre de cette denomination qui rompt avec la colonisation et qui prend son terme dans cette revolution meme se cela a amene cette dictature qu'on regrette tous 🤪 ne pas tout melange et laisse aux gens directement concerne le droit de decider peut etre une bonne approche me semble t-il? Tiens d'ailleurs, voici qui apporte de l'eau a mon moulin malgre que ce ne soit pas parole d'evangile 😉 http://fr.wikipedia.org/wiki/Birmanie
Khun maa jak nai krap?

Est-ce que AUNG SAN SUU KYI c’est exprimée à ce sujet ???
Fungfungfung.com
AUNG SAN SUU KYI que je respecte beaucoup est instrumetalise par certains pays occidentaux et ne reflete pas la majorite des opinions "birmanes" quoiqu'on en pense et malgre le respect que j'ai pour la "grande dame", elle a commis aussi beaucoup d'erreur dont le peuple paye la plus grande part...je suis notamment en desaccord (et les birmans aussi) avec son avis de boycott touristique sur le Myanmar 😕
Khun maa jak nai krap?

OK. Je te remercie de tes explications. Effectivement cela n’a pas l’air d’être simple, surtout pour nous qui avons tout à découvrir, mais ça rentre… à mesure… Merci à toi.

À+++.
Fungfungfung.com
EL Eliade Globetrotter ·
je trouve que ton avatar et tes questionnements vont de pair 😉 serait-une blague que tu nous fais ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OL Olivierq Veteran ·
En tout j’ai prévu 9 jours en comptant le transport avion Bangkok / Yangon …si je shoot Bangkok je gagne 2 jours supplémentaires.

Si tu n'as que 9 jours et que tu connais BKK fonce en Birmanie.

J’ai le sentiment qu’il y a mille choses à voir à Yangon…

Rangoon outre la Shwedagon, ce n'est pas le mieux... Regarde plutot du coté de Bagan ou Inlé...

Autre question qui me trotte…comment les habitants de ce pays, sentimentalement parlant, préfèrent que l’on désigne leur Pays ??? La Birmanie ou le Myanmar.

Lorsque l'on parle avec eux ils souhaitent la chute du régime mais ils parlent de Myanmar le changement de nom ne semble pas trop les préoccuper... Cordialement Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like