Yosemite 3 jours au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je serais au parc de Yosemite durant 3 jours au début du mois d'août. Nous serons 2(ma copine et moi) et nous dormirons les 3 jours au camping Hodgdon meadow(le seul encore dispo quand j'ai réserver ).

Je suis indécis sur les randonner que je compte faire. Nous avons 22 ans et nous sommes en bonne forme physique et habitués de faire des randos.

Javais penser aller un jours dans le coin de Yosemite valley pour faire les chute ( lower jusqu'à upper) mais j'ai lu qu'à l'été, il n'y a pas vraiment d'eau et donc quelle sont moins intéressantes. Je pensais donc aller a vernal et Nevada falls mais je ne suis pas trop sur.

Pour les autres jours, j'hésite ou aller. Je pensais a Mariposa groves pour les séquoia ou sinon a aller dans le coin de glacier Road mais je suis vraiment indécis.

J'aimerais donc vos suggestions pour cette région sachant que chaque matin nous partons de Hodgdon.

Merci!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·

Bonjour Félix,

J'ai fait la randonnée Vernal Fall et Nevada Fall en Juillet (la Mist Trail). Je peux vous dire que cela valait le coup. Je joins des photos. Je les ai prises avec mon ancien appareil, j'ai donc dû les scanner. La qualité n'est pas très bonne, mais on voit le débit en Juillet.

Je vous encourage également à faire la randonnée du Half Dome que j'ai dû interrompre parce qu'un orage a éclaté pendant que nous faisions l'ascension. Les rangers faisaient descendre toutes les personnes qu'ils rencontraient. Pour des raisons de sécurité, j'ai vu que maintenant il faut un permis. Il y a une 1ère loterie en ligne en Mars et vous pouvez également tenter votre chance 2 jours avant le jour prévu.

Par ailleurs, l'auteur de l'excellent site www.ouestusa.fr conseille "Panorama Trail" qui va de Glacier Point à Yosemite Valley. Vous pourrez avoir des explications en allant sur son site. Vous cliquez sur le plan > "Californie" > "Yosemite". Le site Yosemite en parle aussi, ainsi que le site officiel du parc : www.nps.gov/yose > "Plan Your Visit" > "Things to do" > "Hiking" > "Glacier Point road" > "Glacier Point to Yosemite Valley".

Concernant les séquoias géants de Mariposa Grove, allez les voir si vous n'avez pas prévu la visite de Sequoia NP.

Bonnes randonnées !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello Félix

Quelques idées ici: Yosemite

Et tu verras qu'il y a de quoi faire en dehors de Yosemite Valley 😏 .... Surpeuplé en été, et les chutes seront à sec.... D'autant plus qu'il n'a pas beaucoup neigé cet hiver ! Le secteur de la Tioga Road te permettra de marcher en t'éloignant un peu du monde.

@++
BA Bancdneige ·
J'ai déjà beaucoup consulter votre blog! Il ma beaucoup aider pour ma planification mais pour Yosemite je suis un peu confus.

J'ai lu qu'il y avait foule dans le coin de Yosemite valley donc ça m'attire moins mais en y allant pas, est ce que je manque quelquechose d'incontournable?

Sinon j'avais penser aller vers glacier Road pour remplacer la journée a Yosemite valley', est ce que c'est aussi bien que l'autre au niveau rando et vue que l'on a ?

Et est ce que ça vaut la peine d'aller a Mariposa sachant que je pars du camping Hodgdon ou vaudrait il mieux que j'aille dans un autre secteur ?

Merci pour les réponses !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Félix,

L'ascension du Half Dome démarre de Yosemite Valley.

Cordialement.
Hiacinthe
CE Cefdc9 Regular ·
Effectivement, au mois d'aout les chutes seront a sec (a moins d'un orage recent), surtout cette annee de tres grande secheresse.

Si vous pouvez avoir un permis, faite le Half Dome (c'est tres long, donc commencez a marcher avant 6h du matin, et prenez une lampe torche pour le retour).

Autres randonnees typiques pour un court sejour a Yosemite: - Cloud Rest: c'est long (mais plus facile que Half Dome), mais la vue au sommet est magnifique, sur 360 degre. En plus, Cloud Rest est a environ 300 m plus haut que Half Dome, et vous aurez une belle vue de Half Dome. - North Dome: facile/moyen (demi-journee), tres belle vue de Half Dome. - Taft Point: tres facile, a faire lorsque vous irez voir la vue a Glacier Point. - la longue boucle a Mariposa Grove
IT Itat Globetrotter ·
Un incontournable dans la vallée en plein été et en pleine sécheresse ? Je dirais la vue depuis Tunnel View! On a une très belle vue également depuis Glacier Point ou Taft Point et Sentinel Dome (il faut un peu marcher mais c'est facile).

Mariposa Grove ? Pourquoi pas, si vous ne connaissez pas les forêts de séquoias.
BA Bancdneige ·
Bon finalement en révisant mon itinéraire, nous avons deux jours complet a Yosemite plus une demi journée quand nous arrivons( en provenance de Napa).

Donc jours 1 route Napa jusqu'à Yosemite( Hodgdon Meadow campground).

J2 et J3 nous avons tout la journée donc je pensais aller une journée dans le coin de Glacier road pour faire Taft point (j'ai lu environ 3h) et une autre si cela est possible?

L'autre journée, je pensais aller dans le secteur de Tiaga pass road pour faire le North Dome. Je calcule la journée entière pour lui en partant tot et probablement en faisant des arrêts lors du retour. Cela fait du sens selon vous?

Et pour la premiere journée, à notre arrivé au camping, y'a t il quelque chose à faire dans ce coin? Je ne veux pas faire trop de route étant donnée que nous allons faire +-3h en provenance de Napa et que nous risquons d'être au camping vers 1h-2h PM.

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
pour la premiere journée, à notre arrivé au camping, y'a t il quelque chose à faire dans ce coin? Je ne veux pas faire trop de route étant donnée que nous allons faire +-3h en provenance de Napa et que nous risquons d'être au camping vers 1h-2h PM.

Tuolumne Grove Of Giant Sequoias n'est pas bien loin 😉
BA Bancdneige ·
Super en plus je pensais y aller pour voir les sequoia mais je ne savais pas comment l'inclure dans mon itinéraire.

Et puis, pour le reste ca te semble possible? Pas trop condenser? Considérant qu'il semble y avoir beaucoup de circulation donc que la route risque d'être un peu plus longue que ce que Google map nous indique!:)

Et le journée a Glacier Point, quel rando je pourrait rajouté ?
IT Itat Globetrotter ·
A Glacier Point tu peux combiner sans problèmes Taft Point et Sentinel Dome.
FL Floyd77 Veteran ·
J ai surtout un conseil important, evites le week end c est l enfer tellement quil y a de monde.

Similar discussions

You might also like