Yourte près de Nurata et du lac Aydar Kul (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Nous partons dans une semaine pour 12 jour en Ouzbekistan. j'ai lu qu'il était possible de dormir dans une yourte près de Nurata et du lac Aydar Kul. Peut-on organiser soi-même ce séjour à partir de Boukhara (et comment ?) ou faut-il passer par une agence? . Est-ce que ça reste un peu authentique ou simplement "attrape touriste"? Quels sont les tarifs à ce jour? Est-ce facile ensuite de rallier Samarkand depuis la région. En combien de temps et à quel prix environ? Merci pour vos réponses
YV Yvanvw Regular ·
Hello Eveline,

J'ai passé une nuit sous yourte en juillet. Nous étions passés par une agence pour y aller (y compris transport de Bukhara, avec arrêt à Nurata - source, forteresse d'Alex le Grand - et un caravansérail sur la route, et retour à Samarcande). Pour y aller, je dirais qu'il faut compter 7 heures de route avec tous les arrêts, et pour aller de là à Samarcande, une bonne journée de route (nous avions fait une étape dans les montagnes).

Est-ce que ça vaut la peine? difficile d'y répondre car ça dépend des goûts de chacun. C'est au milieu de nulle part dans le désert, à quelques km du lac Ayderkul, donc tu auras besoin d'un chauffeur si tu veux t'y baignez. Possibilité de promenade à dos de chameau (et pas dromadaire), et sans doute un chant traditionnel autour du feu le soir. A part ça il n'y a pas grand chose à faire. Les étoiles sont bien visibles dans le ciel le soir, car il n'y a pas de ville aux alentours.

Prévoir une réserve d'eau avant d'y aller (même s'il y a moyen d'en acheter sur place) et du grignotage...

Personnellement, j'ai trouvais ça chouette à faire, car ça changeait des visites culturelles (coupoles turquoises, mosquées, medressa, etc.)

Bon voyage, c'est un super pays!!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
EG Egal ·
Merci Yvan pour ta réponse! peux tu me dire quel était le budget pour ce périple?
YV Yvanvw Regular ·
Je ne peux pas te répondre car on avait fait appel à une agence pour le voyage complet. Il s'agit d'advantour, très professionnels et en français. Ils peuvent aussi organiser seulement cette excursion.

Demander un devis ne t'engage à rien.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
MA Marselino Regular ·
bonjour! Est-ce que ça reste un peu authentique ou simplement "attrape touriste"?

moi et encore 2 femmes russes, nous avons visité Uzbekistan en mai 2013 en voitures. nous avons sejourné dans le camping-yourte qui s'appelle "Chez Vakhid". il est disposé sur la distance de 6 km du lac AydarKul. Sauf nous tous les autres turistes étaient francais. vous pouvez regarder les photos de ce camping. le prix (nuit + petit dejeuner) par personne = 25 dollars. a mon avis, le dastarkhan (le place pour le diner) dans ce camping est 100% autentique. mais la yourte est 50/50% autentique/attrape touriste. l'entree dans la yourte doit se trouver a la destination d'ouest. au centre de la yourte doit etre le feu (ou le four du fer). a droit de l'entree doit etre la zone des hommes, a gauche - la zone des femmes.
excusez mon francais)
MA Marselino Regular ·
je doute que la phrase "le four du fer" est clair. regardez s'il vous plait les photos. c'est la yourt mongolienne et le four du fer en interieur. la yourt est aussi touristique parce que se trouve en camping (en Altay Russe).
excusez mon francais)
SA Satanika Regular ·
Nous avions payé plus de 100euros à 2 pour un chauffeur particulier et 2 jours de trip. Superbe souvenir.

Similar discussions

You might also like