Du Yunnan (Chine) à la Thaïlande par le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjours à tous, je suis actuellement en Chine à l'occasion de mon tour du monde (ou j'évite au maximun de prendre l'avion (réussi jusque là)). J'aimerais rejoindre le Yunnan depuis Shangai dans un premier temps, avec un arrêt aux montagne jaunes, puis après je ne sais pas trop encore ce qu'il y a à voire ou à faire sur le chemin Shangai-Yunnan. Si vous avez des suggestions. Pour HongKong je ne sais pas encore non plus.

Mais ma question la plus importante, est savez vous si il est toujours possible de rejoindre le Thailande depuis le Yunnan via le Mékong ? J'ai trouvé un sujet de l'année dernière me disant que c'est possible, surtout en septembre ou le niveau de l'eau est suffisant. (http://voyageforum.com/v.f?post=3281640;search_string=chine%20yunnan%20thailande%20m%E9kong;)

Quelques petites mises à jours ? De quelle ville je dois partir ? Les horaires et les jours des bateaux ? Je peux partir de la chine sans mon Visa pour la thailande puisque c'est à la frontière ? Le trajet du bateau ne nécéssite pas les visas du laos ou de la birmanie par exemple ?

Si vous avez toutes autres information à m'apporter, qui vous semble utiles ;)

Merci d'avance
Carnet de voyage de mon tour du monde : http://www.on-the-roadside.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

les basses eaux de l'année passée étaient exceptionnelles ( mais en cette période de déreglement climatique , l'exceptionel devient la regle !)

je confirme ce que j'écrivais l'année passée : il existe des liaisons JingHong ChiangSaen par bateau rapide ( 2 fois par semaines - départ tot le matin arrivée en fin de journée)

je connais l'une des ses compagnies basée au Nord Thailande mais je ne connais pas leur adresse a Jinghong cela doit être facile a trouver une fois sur place voir mon mail de l'année passée et le site de mekongtravel mentionné

mais il existe d'autres compagnies !

visa thailande délivré a l'arrivée mais attention 15 jours seulement ! !
ON Ontheroadsid Regular ·
Merci pour la confirmation, et pour le visa, je peux demander une extension de 15 jours suplémentaires une fois à Bangkok ? C'est facile ?
LU Lukmee Globetrotter ·
extension visa c'est 7 jours max le mieux est de demander un visa de touriste 60 jours lors de votre passage a Kunming

China, Royal Thai Consulate-General in Kunming Address: 145,1st Floor, South Building, Kunming Hotel, Dong Feng Dong Road, Kunming

Tel: (86871) 3168916, 3149296 (direct line)

3138888 ext. 2204 - 2209 (hotel line)

Fax: (86871) 3166891

Email: thaikmg@public.km.yn.cn
Encore merci pour toutes ces infos, je vais faire un arrêt dans cette ville pour un visa de deux mois.

Maintenant en attente des information des lieux à voire sur le chemin si des membres voient ce message.
CL Clope ·
je reviens de jinghong, le billet pour la descente du Mékong jusqu'en Thailande étaient indiqués à 650 kuai, je confirme deux trajets par semaines. Je l'ai lu au Mékong Café ou Mei Mei Café, je ne sais plus (les deux sur menglong Lu)
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement le prix de 650 yuan ( environ 70 euro actuellement) l'aller n'a quasiment pas varié depuis 5 ans
Je ne trouve pas l'information sur le site, peu on acheter un biller directement le matin même ou il faut reserver ? Et sur le site il y a trois navettes par semaines (lundi - mercredi - vendredi). Je penses faire mon visa à Shangai puis prendre directement le train pour cette ville et partir en Thailande, sa évite de faire une extension de visa et avec les vacances chinoises qui arrivent sa va s'annoncer difficile à voyager ...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Pour la dessante de Jinghong a Chiang Saen Pas besoin de visa Laossien ni Birman, étant donné que tu ne touchera pas leur sol. Si pas assez d'eau a Jinghong, il te feront monter dans un bus pour dessandre un peu jusqu'a ce qu'il y ai assez d'eau pour le bateau, a moins que ce soit vraiment trop bas. Mais en ce moment ça doit aller par la.

A+

PS : ça devait etre au mei mei
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour le visa, je peux demander une extension de 15 jours suplémentaires une fois à Bangkok ? C'est facile ?

les 15 jours par voie terrestre et 30jours par voie aerienne sont en fait une exemption de visa, en 2010, les services de l immigration thai m ont explique que dans ce cas, aucune extension n est possible et qu il fallait quitter la thailande (et eventuellement y revenir immediatement) pour pouvoir y rester en toute legalite par contre avec un visa touristique (gratuit depuis plusieurs annees, au moins jusau en mai 2011), tu as 60 jours, avec extension possible de 30jours sans avoir besoin de sortir du territoire, en allant dans un bureau d'immigration(dans un max de villes moyennes et plus grandes dont la liste est ) moyennant une taxe de 1900 bahts

voir ce site pour plus de precisions : http://www.mfa.go.th/ 6. Applying for an extension of a tourist visa

Initial place to contact:

An alien must apply for a tourist visa at a Thai Embassy or Consulate abroad before entering the Kingdom.

Duration of first permit:

Upon entering the country, as warranted by a tourist visa, permission will be granted for 60 days.

Duration of extension:

Normally, if the applicant wants to continue touring the country, an extension may be granted for not more than 30 days unless there are extenuating circumstances that would entitle the alien to a one year extension. 7. Applying for an extension for aliens who receive a visa upon arrival while in transit, including those who are exceptions to normal visa procedures, i.e. airline personnel

The above mentioned aliens do not normally receive visa extension except in special cases such as illness which prevents them from travelling, etc. Such persons in his category wishing to submit an application may do so at section 5 (other types of extension), Sub-division 2, Immigration Division 1, Room 205-6, 2nd Floor Old Building, Immigration Bureau, Soi Suan Plu, South Sathorn Road, Sathorn District, Bangkok 10120. Tel. 287-3127 or 287-3101-10 Ext. 2264-5.

The documents required are the same as in section 6, Application of Extension for Tourist Visa.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je penses faire mon visa à Shangai puis prendre directement le train pour cette ville

La ville de Jinghong n'est pas reliée par train

Maintenant je trouve vraiment dommage de foncer de Shanghai jusqu'en Thailande sans passer un peu de temps au Yunnan 🙂

J'aime bien ton avatar, Sid 🤪

Mais tu tiens ta carte à l'envers 😊

Jinghong (Avril 2009)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like