Zaamin National Park - Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

En dehors des classiques Khiva/Boukhara/Samarcande, avec mon amie nous souhaiterions allez au parc national de Zaamin pour 2 jours. Est-ce que vous auriez des informations sur Zaamin ? (notamment que faire, où loger, comment y aller et à quel prix). Nous y serions début Aout.

Merci d'avance, Bruno & Pauline
LO Lotman ·
Bonjour,

En dehors des classiques Khiva/Boukhara/Samarcande, avec mon amie nous souhaiterions allez au parc national de Zaamin pour 2 jours. Est-ce que vous auriez des informations sur Zaamin ? (notamment que faire, où loger, comment y aller et à quel prix). Nous y serions début Aout.

Merci d'avance, Bruno & Pauline

Bonjour Bruno, bonjour Pauline.

Je suis un jeune diplomé de la Sorbonne et de l 'INalco à Paris. Retourné au pays (Ouzbékistan) je travaille actuellement dans le tourisme. Votre projet de voyage est tres interessant. Car etant formé en France je peux vous dire que je connais un peu ceux qui interessent les touristes qui viennent en Ouzbeksitan alors que les circuits proposés par certaines agences locales sont devenus un peu" banaux". Il faut sortir des sentiers battus, mais ce genre de plans vient pas souvent de la part des agences... J'essaye en ce moment de creer de differents types de circuits combinés..

Pour revenir a votre question..

Le parc national Zaamin est situé dans les montagnes de la région de Jizzakh ( region a 160 km de Tashkent -entre Tashkent et Samarcande), à une altitude d'environ 3000 mètres au dessus du niveau de la mer. Cet endroit a une longue histoire, comme en témoignent les ruines de châteaux et de légendes, qui ont passe de bouche en bouche pendant des siècles et ontt survécu. Mais, tout d'abord, cette terre est précieuse pour son caractère unique: forêts de pins, air médical, etc. Le Parc national - est un centre de santé naturels, une zone de loisirs très apprécié des habitants. Le parc crée un maximum de conditions et d'installations pour les écotouristes. Il existe plus de 50 espèces de plantes médicinales et alimentaires dans le parc. Un des sites remarquables de la réserve est de couleur rouge massive, pierres de forme irrégulière qui sont similaires aux sphinx dans la clairière Kyzyl-ataksay.. Les populations locales appellent cet endroit "Kyrkkyz», qui signifie «40 vierges".

2 jour sont largement suffisants pour visiter le parc. . L'endroit le plus aime de locaux et avec les sites legendaires. Le parc est une sone de loisirs avec beaucoup de verdures et vous pouvez y voir le plus grand et vieil arbre de l'Ouzbekistan. Le noyer dont l'âge est 270-300 ans, hauteur - 20 m, le diamètre du canon -2.7 m.

Ci joint je vous envoie la carte de la zone pour visiter, cela consiste a faire a pied 13 km de visite en 2 jours avec la nuitee dans des maisons d'hote ( pour le mois d'aout nuitee dans les tentes ideales). Tout au long de trajet vous participez et vivez:

la rencontre avec les familles rurales, savoir sur leurs coutumes et traditions; ( les villages de ZOMIN (en ouzbek) ont garde une veritable mode de vie rurale. Preparation de boules de fromages sales de brebis, chevre, miel de montagne..melon seche) • la participation directe dans des activités conjointes (collection de plantes médicinales, S / cultures, preparations des cuisine locale; • visite des sites archéologiques. un peu aussi ornithologie car cest la qu'on voit des certains oiseaux qui sont en voie desparition et des animaux de montagne.

Voila si vous avez besoin d'informations, merci de ne pas hesiter. J'espere que cela va etre utile pour vous.

Shodlik,
SI Sickneet Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse ; je vous contacte en mp pour de plus amples informations ! Bruno
RA Ralf3012 ·
Bonjour, je suis en septembre en ousbékistan. Comment est ce qu´on peut aller le plus facile dans ce parc? En taxi de Samarcand?
BE BekTour ·
Bonjour Il y a les taxis collectifs entre Tachken - Zaamin qui partent du coté du métro Olmazor. Si vous voulez venir de Samarcande, vous allez prendre les taxis Samrcande - Djizzakh et Djizzakh - Zaamin.

On a déjà les programmes incluant Zaamin:

Samarcande-Zaamin (160 km) Petit déjeuner. Route vers Zaamin. Arrivée au village Pechogor et installation à la maison d’hôte. Prondre du thé avec le miel et des fruits. Visite le monument Khodjaï Serob. Déjeuner (possibilité la participation à la préparation des plats nationaux) et après midi route vers « Moukaddas Gor » ( la grotte sacrée) sur le dos des chevaux ou des ânes. Randonnée entre les roches Dolanakuduk. Retour à la maison d’hôte. Diner et nuit à Zaamin.

Zaamin Petit déjeuner. Continuation de la découverte de Zaamin. Visite le monument Kok tonli ota, le monument Koplon ota, le monument naturel Mukaddas darakht (l’arbre sacré). Déjeuner dans un tchaikhana traditionnel. Se détendre dans la nature. Possibilite de se baigner et faire la pêche. Diner et nuit à Zaamin.

Zaamin – Tachkent (185 km) Petit déjeuner. Randonnée le long de la rivière Uvoldara. Visite les lieux Oksok ota, Kok tosh ota, Sirpantchik et Parpi ota. Possibilité de voir les pétroglyphes. Déjeuner et prendre la route pour Tachkent. Arrivée à Tachkent vers le soir et installatin dans un hôtel. Diner et nuit à Tachkent Pour les autres informations, je suis a votre disposition. Bonne préparation! Nuriddin

Similar discussions

You might also like