Zambie en camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

nous serons en zambie pour un périple de dix jours environs au déprt de victoria falls, en provenance de namibie avec un 4x4 équipé pour le camping . Nous voudrions réaliser deux choses : 1) un trip de 3 jours en canoé : quel est le meilleur point de départ pour voir les plus belles choses ? a voir les prix c'est relativement chère ( du genre 400 euros pour le trip par pers ) savez vous si il est possible de trouver moins chère sur place avec des locaux qui trainent sur place par ex ? 2) un parc : dans ce cas lequel me conseillerez vous .........tout en sachant que nous n'aurons pas les moyens de "lodger".......;donc camping sauvage si possible sinon dans camping ......avez vous des adresses dans les camps ou aux abords ?

sinon vous qui connaissez le pays et§ en prenant ces deux choses en considération pouvez vous l'aider à planifier mon itinéraire please ? merci beaucoup

olivier
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Olaze je vais également faire un tour en Zambie en camping. je pense aller vers ce lodge dans le kafue qui organise entre autre des tours en pirogue, safaris à pied et possibilité de camping... http://www.kaingu-lodge.com/ksl-home.htm
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OL Olaze Regular ·
merci vinny,

sais tu si je peux emmener mon 4x4 depuis la namibie ......j'ai entendu dire que certain loueurs n'acceptaient pas ............ en tous cas merci beaucoup ca m'aide
VI Vinnylove Globetrotter ·
en principe oui, mais il faut demander à ton loueur. D'ailleurs certains font payer un coût supplémentaire pour les passages de frontière. chez britz pas de problème ni de surcoût, ils m'ont juste mentionné qu'on ne pouvait pas aller en angola ou au Zimbabwe...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
KA Kakydanou Regular ·
Bonjour Olaze,

Pour le canoé pas trop d'idées mais pour le parc moi je ferais le South Luangwa. Vas voir notre blog pour te donner un aperçu de ce fabuleux pays www.kakydanou.skyblog.com

Danou
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
PH Philoutin ·
En complément de mon private message, j' ai pour l 'instant réservé dans un camping près de lower zambezi le 08/09/10 aout Je ferai un trip canoe, qui est facilement organisable avec le camping ou nous irons

PLus d 'info possible, mais tout se trouve facilement sur internet ZAMBIA lower zambezi np

@+ Philoutin
PH Philoutin ·
Bonjour,

J' ai vu votre site, très intéressant . Nous passons 3 semaines avec 4x4 et tentes sur le toit en ZAMBIE en aout 2007 ( nous l 'avons déjà fait en Afrique du sud, en namibie et au Botswana ) Parcours : Livingstone, KARIBA, LOWER ZAMBEZI NP, CHIPATA, SOUTH LWANGUA, MPIKA, KASANKA NP, SHIWA N'GANDU, et retour

En fait, la route qui me pose pb est la 05 road ( qui passe ensuite au corridor road ) pour aller de SOUTH LWANGUA NP à MPIKA ( c 'est à dire rejoindre la route du nord, depuis le NP sOUTHA lwangua )

L' avez vous faites ??? Avez vous des renseignements la dessus

Merci Philoutin
KA Kakydanou Regular ·
Bonjour,

Non, malheureusement nous ne l'avons pas faite, car nous étions juste après la saison des pluies qui fut abondante en 2006. Comme il y a plusieurs traversées de rivières, cela était impossible. Je connais des gens qui l'on faite depuis le nord et qui m'ont déconseillé de la faire tout seul. Cette route descend de manière abrupte depuis le nord dans le bassin du South Luangwa: je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment la faire dans le sens inverse... Mais ça, c'est mon humble avis! Et comme peu de gens on fait ce bout de piste, il y a peu de renseignements😕😕...

Mais ce serait pour moi un beau "challenge" de le faire un jour avec des amis avec plusieurs 4x4. Si tu la fais, prends des photos et tiens-moi au courant, ça serait cool de ta part!

Et bien bon voyage et salues la Zambie et ses habitants de notre part!😎

Dan

PS: nous partons pour le Mozambique dans 2 semaines pour 1 mois!!!
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com

You might also like