Bonjour à tous,
Mon mari et moi-meme souhaitons partir à la découverte de la Zambie, ses habitants, ses parcs et curiosités. Nous prevoyons 15 jours fin aout7debut septembre. Nous ne voulons pas louer de véhicule. Notre idee, partir avec sac à dos et transports publics pour voir les parcs, les chutes victoria biensur et surtout à la rencontre les habitants de se pays.
Avez vous des tuyaux sur les transports locaux, des hébergements plutôt simple et de budgets modérés? Nous envisageons, de faire des activités comme canoe et safari à pied.
Je vous remercie de toute l´aide que vous pourriez me donner.
Bon vent
J'ai eu l'occasion de partir avec waterbynature france. Ils peuvent te proposer des circuits plus court (rafting 1 jour ou 2 jours)... Ils m'avaient même proposé un truc délirant en canoë sur un affluent durant 11 jours en bivouac à travers les Parcs... C'est un produit un peu spécial qu'ils ne mettent pas sur leur site.
En tout cas, partir en raft au pied des Chutes c'est quelque chose...
Bonsoir,
en 2008, je suis parti en famille en Zambie pour 6 semaines sac à dos et transport en commun.A propos des logements, nous avons toujours utilisé les camping ou backpackers répertoriés dans le lonely planet et sans vraiment de mauvaises surprises . Pour ce qui est des transports en communs, qu'ils soient bus (50 places), mini-bus ou taxi brousse, il faut savoir qu'ils ne partent que lorsqu'ils sont pleins et qu'il est inutile(sauf peut etre à livingstone qui est très touristique)de réserver sa place, par contre il peut être interrèssant d'arriver de bon matin , notament pour les grandes lignes.Autre chose, ne pas payer son billet à l'avance, attendre le dernier moment , surtout lorsque plusieurs compagnies sont en concurrence.A Senanga , dans l'ouest, nous avons payé notre taxi brousse à 9h du matin, à 15h nous attendions toujours le départ, impossible de récupèrer ma mise, et nous avons décidé de partir en stop.Ne pas oublier que la notion de remplissage d'un véhicule n'est pas la même pour les Zambien que les européens.
Votre choix est super la Zambie et ses habitants sont très chaleureux et accueuillant, et il semble que ce soit un des rares pays sur la planète à n'avoir jamais connu la guerre.
Amicalement
Thierry