Zanzibar: dollars ou shilings?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Que me conseillez vous comme monnaie ? j'ai lu que si on paie les transactions en shiling c'est moins cher. Merci
florence
LA Laurent73 Regular ·
Prends des dollars et des shillings. Pour les grosses depenses, les dollars et pour le reste la monnaie locale. en fonction du taux de change que l'on t'annonce, tu payes avec l'un ou l'autre. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
AL Alinec777 ·
Bonjour,

si tu as réservé des trucs (hotel /safari...) qui étaient annoncés en dollars prend des dollars car c'est plus "pratique" par rapport au taux de change et aux tarifs annoncés. Pour tout le reste : schillings ! C'est souvent moins cher et c'est la monnaie locale !!! par exemple un taxi nous a pris moitié moins cher car on payait en schilling. Ca leur évite de faire le change, c'est contraignant pour eux. bon voyage
FL Florencepaea ·
Bonsoir, Merci ! je vais suivre vos précieux conseils.
florence
BU BubuObe Regular ·
et pour te faire des shillings, évite de faire le change euro-dollars et puis dollars-schillings ; cela te fait deux fois une perte au change. tous mes euros ont été super bien reçus en tanzanie et le change était souvent plus avantageux à partir des euros.
bubu
FL Florencepaea ·
Merci bubu ! trop tard, j'ai pris que des dollars. Au change (Yeschange), ils m'ont dit qu'ils prennent la bas plus facilement les dollars que les euros...oups... Pour le change, tant pis, le dollars étant plus faible que l'euro, je ne pense pas être si perdante. Merci !
florence
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Florence,

je rentre de Zanzibar et je n'avais pas de shillings. Je crois que c'est une erreur. En effet, si j'y retourne, je changerai 60 à100 euro (il y a des bureaux de change à Stone town). les bouteilles d'eau reviendraient moins chères, ainsi que les cartes postales, les timbres et certains achats. pour les timbres, je vous conseille d'aller directement les acheter à la poste à 700 tsh contre 1500 dans les boutiques des parcs.A la Poste et dans certains restos, le taux de change est juste, mais ailleurs c'est plutôt aléatoire et en notre défaveur. bon voyage.
abc

You might also like