Zaragoza en Espagne: logement et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je pars effectuer un semestre en espagne a zaragoza . Avez vous d bon plans au niveau logement et transport les moins chers hormis eurolines
BE Bertille Regular ·
salut,

j'ai vecu un an à Zaragoza (erasmus oblige😉)donc je peux t renseigner.Pour logement pas trop d probleme, bcp d colocs sur place, annonces ds les facs.Et pour le voyage, le mieux coté prix reste eurolines(ça depent aussi dou tu pars), moi d lyon, ac changment a bclone, je partais a 21h15 de lyon, et jarrivais vers 6h du matin a barcelone, attendre env1h a la gare pour le premier bus pour Zaragoza, arrivée la bas vers 10h du mat...dc en gros yen a env pour 13h(oui ça fait pas mal, mais ça vaut lcoup!)..la ville est tres sympa, bcp dambiance, pleins dbars branchés pour faire la fete, pas tres grande ville, mais franchment agreable...pour la fac ça depent ce que tu etudies, moi en langues javais bcp d boulot, mais dautres (surtt en droit)nen avait quasiment pas.ds la ville meme, on se deplace facilement a pieds, sinon le bus, pas chere, 0, 75cts deuros le billet!!ya des abonnements maintant, pour 5euros minimum. voila jespere q ça taura aidé, si tas dautres questions, hesites pas!! bye Bertille
DA Dawood ·
je suis en fac de sport . ESt il que cette facculté né pa sur saragoss mai sur Huesca . Si c vrai ça va etre une vrai galere
KA Kariza56 Regular ·
Bonjour,

je me permets de t'interroger parce que je pense partir en erasmus a Zaragoza l'année prochaine et j'aimerais connaitre tes impressions. Je suis en première année de langues étrangères appliquées.

Tu étais en quelle année quand tu es parti? Comment ça se passe au niveau des cours, tu n'as pas eu trop de mal à suivre? j'ai vraiment envie de le faire mais j'ai peur d'être un peu "larguée" alors je me demande si je ne dois pas attendre ma 3e année. Enfin voilà si tu as quelques minutes je voulais connaitre tes impressions et tes difficultés lors de cette expérience.

Merci

karine
PI Pierre62 Regular ·
Salut j aimerais savoir un truc, je pense que tu es en LEA ( moi aussi ) et moi je peux partir en eramus qu a partir de la 3 eme année, cad Licence 3 et donc je voudrais savoir dans quel fac tu étudie pour comparer, d avance merci
We must sacrifice to succeed
BE Bertille Regular ·
salut,

pour repondre à ta question sur mes impressions, jetais deja partis un an en Espagne ds le passé, du coup partir pr une longue periode et là bas ne me faisait pas peur, apres y etudier cest un peu different..deja au niveau du logement jai eu bcp d problemes(apres ça depent comment tu torganiz, il y en a pour qui ça a été tres facile)ma colocation s est mal passé et jai mis longtps pour pouvoir demenager....dc cest vrai quil faut sy prendre bcp a lavance et sorganiser au mieux, car sur place ça nest pas evident.ensuite au niveau des cours, ça depent de ta formation, en general ils demandent pas mal d travail personnel mais lambiance est plutot bonne.

moi perso, je ne pouvais partir qu'en 3eme année, il me semble dailleurs q cest la norme, apres en LEA cest peut etre different....je te conseillerai plutot la 3eme année parce que ce serait ta derniere année pr la licence, alors quen 2eme année tu vas partir ds un rythme universitaire different et revenir apres d sle systeme français est assez delicat...mais bon ça depent de ta volonté et capacité dadaptation.

en ts cas, cest vraiment une experience qui marque, et meme si tu avais des problemes tu te rappelles surtout des bons moments!

je te laisse mon mail si tu as des questions plus precises :bertillebellon@hotmail.com

allez abientot!! Bertille
KA Kariza56 Regular ·
Bonjour Pierre,

Effectivement je suis en LEA à l'université de Lorient (morbihan) et nous pouvons partir en erasmus à partir de la deuxième année de licence.
KA Kariza56 Regular ·
Merci de m'avoir répondu si rapidement, si ça ne t'ennuie pas je garde ton adresse et je me permettrai de te contacter quand mon projet sera un peu plus avancé, je dois assister à une réunion à ce propos prochainement à l'université, j'aurai peut-être d'autres questions ensuite.

Merci beaucoup

Karine
PL Plum ·
Salut, j'arrive un peu tard sur ce forum, j'éspère qu'il y a encore du monde qui part ou est parti à Zaragoza dans le coin... je devrais partir à Zaragoza en septembre, et j'aurais aimé savoir si il vaut mieux chercher un logement à partir de la France (Internet, petites annonces, ..) ou plutôt une fois sur place?? Vaut-il mieux arriver assez longtemps avant le début des cours pour trouver quelque chose? Merci d'avance (si quelqu'un passe par là)!

Similar discussions

You might also like