Zone d'exemption de visa en Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Ayant lu que depuis decembre 2017 un visa pour Pekin n'etait plus obligatoire jusqu'a 122 heures Mais qu'il fallait un billet d'avion avec depart dans les 72h00 , je ne comprend pas trop en faites :) :) Si quelqu'un peut m'eclairer et de plus , voulant visiter la muraille a Mutianyu est ce considere comme sorti de la zone de l'exemption de visa ?

D'avance je vous remercie .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez des informations ici par exemple. Ou là...

Michel
CA Caiko Regular ·
Vu mon anglais relatif , cela veut bien dire que

Si j'arrive de Paris ou Hanoi par exemple à Pekin , que je reste pas plus de 144 heures et que je repars sur Seoul ou Tokyo je suis exempt de Visa .. ? Je pense avoir bien compris cela mais juste une affirmation d'un forumiste me conforterais , merci .
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui vous avez droit à 144 heures sans visa à condition de ne faire aucun autre arrêt en Chine et de détenir un passeport d'un pays visé par la politique.
FA Fastkoala Globetrotter ·
et quid du prix d'avion? je suppose que rester 144 heures c 'est considéré comme 2 trajets simple puis compter le retour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, surtout pas. Un seul billet.

Michel

et quid du prix d'avion? je suppose que rester 144 heures c 'est considéré comme 2 trajets simple puis compter le retour
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Surtout d’avoir un billet de continuation. Par exemple ne pas avoir un CDG-PEK-CDG mais d’avoir un CDG-PEK- destination hors Chine -CDG , Hong Kong n’étant pas en Chine.
CA Caiko Regular ·
Merci a tous pour vos reponses qui mon beaucoup aider ..

You might also like