Zoom Airlines: oubli d'un appareil photo dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Allo,

Je viens tout juste de revenir de vacances au Québec, se fut vraiment géniale, pis j'ai fais pleins de magnifiques photos, mais malheureusement rendu chez moi, je me suis aperçu que j'avais oublier ma caméra dans l'avion, pis la j'sais plus quoi faire. J'ai appeler l'aéroport de Paris, celui de Montréal, pis aussi Zoom Airlines(Ma compagnie aérienne). Si quelqu'un peut m'aider, quels sont les recours, en cas de pertes. Je remercie toutes les personnes qui m'aideront car pour moi toutes les photos prises ont plus de valeurs pour moi que mon appareil photos numériques. J'ai tellement attendu ce voyage (je le préparais depuis plus de 8 mois) pis je voulais faire découvrir à mon chum pis à mon p'tit gars(qui étaient rester en France) les merveilles du Québec. Help me please.....

(Une petite française toute triste)
Nédicdefrance
TS Tsinter Regular ·
à votre place je posterais la question dans le forum compagnies aeriennes http://voyageforum.com/v.f?forum=55; cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
LI Littlejumbo Regular ·
Avant tout, essayer de contacter Zoom Airlines et CDG, comme vous l'avez fait, et ce plusieurs fois. Généralement, les objets trouvés sont consignés quelque part dans l'aéroport, ou bien par la compagnie. A moins qu'un malin l'ait volé, vous devriez le retrouver rapidement.

Bon courage 🙂
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
FL Flatron Regular ·
Salut à toi, as tu des nouvelles de ton appareil.

Par ailleurs, lance un appel au québecois via ce forum afin que des personnes puissent t'envoyer des photos du genre que tu aimerais retrouver. Je suis convaincu que tu en recevras afin de te refaire un albun.

Bonne chance

Flatron, Longueuil
BI Billot ·
Allo,

Cela fait une semaine que je suis rendu en France, pis ben pas de nouvelles. Donc je me suis résignée, je sais que je ne le retrouverais pas. Mais dans mon malheur, j'ai tout de même de la chance, puisque lors de mon séjour, j'étais chez une amie qui m'a fait découvrir le Québec, pis elle a pris des photos, donc j'ai pu en avoir quelques une. En tout cas j'espère, vite revenir dans votre beau pays, et peut-être un jour y habiter parceque chu vraiment tomber amoureuse du Québec, de vos us et coutumes, j'ai 37 ans, l'âge où l'on peut tout quitter pour changer de vie. Mais je sais que sais très compliqué administrativement pour immigrer chez vous, j'ai commencé à lire pas mal de choses sur le sujet et j'avoue que je suis un peu perdu. Alors en attendant je me permet de rêver au jour où je deviendrais citoyenne du Canada.... Plus jeune, j'avais déjà fait le rêve de venir en visite chez vous (ça c'est fait), pis de sauter en parachute .
Nédicdefrance
TI Tigrou11 Veteran ·
C'est drôle car tu écris comme parlent les québécois bien souvent ...😉 je penses que tu es déjà intégré ..😛 Au départ, à te lire j'avais vraiment l'impression que tu étais québécoise ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
BI Billot ·
Bon matin,

Chu tellement en amour de votre pays, pis de votre façon de jaser que je fais tout pour m'imprégner de tout ça . Durant les 10 jours que j'ai passé chez vous autres, j'me suis totalement immerger, pis j'peux dire que c'était tout facile pour moi, comme si j'avais déjà vécu ici.

Chu venue à Montréal, pour voir le Biodôme pis la tour du Stade Olympique. J'devais aller au Musée des civilisation, manque de chance, c'était complet (on aurait du réserver nos places).

Au plaisir de te lire de nouveau,

Bye bye...

xxx
Nédicdefrance

Similar discussions

You might also like