ZTL Florence
by Lynebel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous devons nous rendre à Florence pour une nuit avec notre voiture louée. Notre hotel est situé en ZTL de même que le stationnement privé de l'Hotel. Notre hote nous dit qu'il n'y a pas de problème, que le garagiste va contacter les autorités pour aviser de notre passage en ZTL. Notre inquiétude est que , si nous franchissons plusieurs ZTL, (si nous tournons en rond ou que nous nous égarons) y a t-il possibilité que nous ayions tout de même une amende? Merci !🙂
On pourrait peut-être déjà communiquer le numéro de plaque de la voiture de location (la "targa" en italien) par téléphone à l'hôtel le jour d'avant ?
Dans quelle rue se situe cet hôtel ?
Dans quelle rue se situe cet hôtel ?
Mathilde
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse. Notre hotel se situe sur Via dei Neri mais nous devons nous présenter au stationnement avant (sur Via Ghibellina). Eux se chargeront de contacter les autorités et de nous reconduire à notre hotel.
Merci 🙂
Merci 🙂
Sur le site ZTL de Florence, il est écrit que la structure va inscrire votre plaque sur une liste des plaques autorisées. L'autorisation de circuler s'étend à 2 heures avant l'heure de cette inscription. Il suffit donc de ne pas tourner en rond plus de 2 h avant de se présenter à ce garage... 😛L'autorisation ne permet pas de rouler dans les éventuelles voies de bus
http://www.accessibilitacentristorici.it/ztl/toscana/firenze.html#Clienti di Alberghi e Affittacamere o Case di riposo
En gros, si on regarde le plan des ZTL, il faut arriver à l'est de la ville, prendre la rue parallèle à celle du garage (qui, elle, est à sens unique direction ouest-est), tourner à gauche et revenir dans la rue du garage...
http://www.accessibilitacentristorici.it/ztl/toscana/firenze.html#Clienti di Alberghi e Affittacamere o Case di riposo
En gros, si on regarde le plan des ZTL, il faut arriver à l'est de la ville, prendre la rue parallèle à celle du garage (qui, elle, est à sens unique direction ouest-est), tourner à gauche et revenir dans la rue du garage...
Mathilde
Les hôteliers gèrent cela correctement avec la police, c'est en place depuis des années.
Bien imprimer un plan d'accés avec Google Maps et c'est pas si compliqué 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci beaucoup de votre réponse, cela nous rassure car nous avons lu toutes sortes de choses sur le sujet!
Merci encore!🙂
Je vous remercie Mathilde d'avoir pris le temps de me répondre, vos informations nous serons fortement utiles!
merci! 😉
Log in first, then come back to this page.








