Discussions similar to: Achat billet sur internet
FR
Achat billet de train transsibérien et transmongolien à Moscou
Bonjour

J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.

Franck.
Open
Visa pour la Birmanie et achat billet Bangkok-Rangoon
Bonjour, Je souhaiterais me rendre en Birmanie début octobre et je me demande comment avoir le Visa d'entrée de la Belgique sans devoir aller jusque Paris ni attendre quelques jours à Bangkok pour les démarches.

Autre question, vaut-il mieux acheter le billet bangkok-rangoon d'europe ou sur place et si la dernière solution est la plus avantageuse, y a t il toujours de la place dans les vols?

Pourriez-vous me dire aussi si on peut prendre un téléphone portable et si le réseau est compatible avec le notre. Meme question pour le courant, faut-il un adaptateur pour recharger l'appareil numérique?

Merci pour votre aide,

Carole
Open
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Nos 3 semaines en Thaïlande (avec enfant)
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident ici sur ce forum, vos conseils précieux sont toujours appréciés et évitent souvent des recherchent laborieuses et pas toujours judicieuses.

Nous partons en couple avec un enfant de 9 ans début juillet pour 3 semaines

Voici une première idée de parcours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Arrivée à Bangkok, 3 semaines plus tard départ pour le retour de Phuket

3 jours prévus à Bangkok puis on compte aller vers le nord jusqu'à ChiangRai, pas envie d'aller à ChiangMai

Bangkok Ayutthaya

On loue des vélos et on part à la découverte des temples. En soirée, on mange un bon pad thaï au night market.

Lopburi Ma fille veut voir les singes On prend le train

Pour la suite j'ai noté ces provinces mais je ne sais pas encore si c'est un bon choix et si oui ou s'arrêter et quoi voir.

Province de Lampang

Province de Phayao

Puis ville de ChiangRai

De ChianRai Descendre vers suphanburi Est-ce possible ?

Puis nakhon pathom Découvrir le coin

Puis amphaea ratchaburi

De la récupérer le train de jour et descendre vers prachuap Pour explorer la partie intérieure samroiyot, kuiburi etc ou ?

Puis pathiu

Puis chumpon cote terre et la station de Thung Wua Laen ?

De chumpon bateau pour l’ile de koh phangan ? Ou plutôt partir de surat ?

Puis Belle plage ''tranquille'' en famille region de Khanom avec le Baan Thong Ching

Après je n'ai pas d'idée pour finir à Phuket ou je suppose que la météo sera pas géniale et les usines à touristes ne m'intéressent pas.

Est-ce trop ambitieux à votre avis ?

merci encore pour votre aide.
Open
Mariage franco-philippin
bonjour je fréquente depuis quelques temps ma future compagne avec qui j'ai l'intention de me marié ma question est la suivante peut elle venir en France pour procédé au mariage si oui quel sont les démarche a suivre sachant que j'ai déposé dans ma mairie une publication de banc avec tout ces document administratif ainsi que les miens ... a t'elle besoin d'un visa touristique ou autres pour me rejoindre !
Open
Nouvelles fraiches des Philippines (mi-janvier 2009)
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir : Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait beaucoup et Banaue et les rizieres etaient dans les nuages. Regarder la meteo avant de partir. J'avais reserve de France un billet sur Zestair. A eviter 😠 Le vol a ete annule au dernier moment et ils vont, peut-etre 🤪, me rembourser direct sur mon compte car j'ai paye par CB. Ils ne remboursent pas en cash. Heureusement nous avons pu prendre un vol Manille Palawan 1 heure avant sur Cebu. Conclusion il vaut mieux attendre d'etre sur place pour prendre ses billets. Au sujet du visa, nous sommes partis sans visa de France pour un sejour de 2 mois et il n'y a eu aucun probleme aux aeroports. Nous venons de les faire prolonger ce matin meme a Puerto Princesa pour 3050 php par personnes aucune photo n'a ete demandee. seulement photocopie du passeport et photocopie de la date d'arrivee sur celui-ci. Voila. On a pris notre premioer bain ce matin, bien contents il fait environ 27. On s'est vraiment geles dans le nord. Je ne pourrais pas repondre de sitot car je suis ....en vacances😏 daisy
Open
Achat de billet sur internet avec edreams?
bonjour,

j'ai lu quelques messages sur cette compagnie sur internet qui ne m'ont pas totalement rassuré !

en effet j'ai commandé 4 billets bordeaux-budapest et ils demandent l'envoie par fax de la photocopie recto-verso de ma Carte bancaire!!!

Est-ce sûr? On pense toujours au arnaque et c'est la premiere fois qu'on ne se contente pas des informations demandés dans la zone securisé d'achats. Merci de vos infos.

Morgan.
Open
Achat de billet sur internet: passeport imprimé après de 27 octobre 2005
Bonjour,

J'ai acheté récemment un billet sur internet sur le site ebookers.fr afin de me rendre au Pérou via un transit par les Etats Unis. Malheureusement, au moment de l'achat, je ne me suis pas rendu compte du changement de réglementation aux Etats Unis concernant les visas pour tout voyageur détenteur d'un passeport imprimé après le 27 octobre 2005. J'avais réservé début novembre mon billet, je n'en ai pas entendu parler à ce moment là. Le site e-bookers a certes diffusé l'info mais elle était beaucoup trop discrète sous forme d'un lien renvoyant à une fenêtre po-up très peu agréable à l'oeil. Du coup, vu les délais d'attente pour obtenir un rendez vous à l'ambassade des EU en France, j'ai décidé d'annuler mon billet pour ce motif chez ebookers, malheureusement, ils n'ont rien voulu entendre et m'ont fait attendre. J'ai fait appel à une association de défense, ils continuent à penser qu'ils ont raison. J'en ai quand même pour plus de 1000 euros de perdus et à leur profit pour cause de changement de réglementation et d'une mauvaise circulation des informations de leur part. Même, j'ai demandé un geste commercial car j'étais prêt à reprendre un billet chez eux avec un itinéraire différent, ils n'ont pas lâché. C'est navrant. Je déconseille fortement cette agence qui gère très mal ces relations clientèles. Je ne suis pas le seul à m'être fait prendre par ce changement de règlementation, d'autres ont subi des pertes financières. Venez apporter vos témoignages à ce sujet.
Open
Carte bancaire opposée après l'achat d'un billet acheté sur internet
Bonjour,

J'ai acheté un billet Prem's sur internet en ayant choisi comme mode de retrait les bornes automatiques. Le problème est que j'ai dû faire opposition sur ma carte hier soir, et j'ai peur de ne pas pouvoir retirer le billet. En effet je l'ai encore sur moi mais elle est opposée maintenant... Ce genre de problème vous est-il déja arrivé et si oui qu'avez-vous fait?

Bon Week-end

Adrien
Open
Achat de billet d'avion pas cher par une agence ou par l'internet?
bonjour je me pose une question toute simple : quand on achète un billet sur internet sur le site d'une compagnie, le montant est débité tout de suite mais si on paie avec une visa premier ou une gold mastercard, l'assurance annulation est prise en charge par la carte bancaire (pas besoin de la prendre en plus) quand on prend un billet par une agence, à priori, on ne paie que des arrhes ( 30 %) dans un premier temps, mais si on paie avec la visa premier ou la gold, est-ce que ça va toujours faire office d'assurance annulation ( vu qu'on ne traite pas directement avec la compagnie aérienne ?) y-a-t-il des cas ou des billets peuvent être obtenus moins chers en agence que sur internet pour des vols secs ? merci timlulu
Open
Achat de billets sur internet: comment connaître les options?
bonjour a tous tout d'abord je me présente, c'est mon 1er post sur ce forum, moi c'est toug ou guillaume comme vous voudrai. J'ai pour projet de partir avec ma copine en inde et au nepal pour 6 mois entre mai et novembre.

et donc ma question concerne l'achat des billet pour ce fameux voyages. (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse a ma question)

je voudrais acheté des billets sur internet mais en faite lors de mes recherches je n'arrive pas a connaitre les options des billets. en faite je voudrais surtout avoir des indications sur les possibilités de modifications des billets (on avait pensé prendre un aller retour avec possibilité de modification) la plus part du temps il est ecrit qu'il (le site) ne connait pas toutes conditions du billet.

donc voila je voulais savoir comment faire pour connaitre toutes les options d'un billet acheté sur internet? (et de les connaitre avant de l'acheter bien entendu).

voila merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre 😉
Open
Prix d'achat du billet sur edreams différent de facture sur Virgin America
Bonjour à tous !! Donc voilà mon problème, j'achète un billet d'avion via edreams pour San Francisco-New York pour 2 personnes pour le 24 mai sur la compagnie Virgin America. Je recois donc un mail de confirmation d'achat et de réservation de la part d'edreams pour un montant total de 370€. Pour "manager" mon vol, je me rend sur le site de Virgin America et entre mes coordonnées. Et là c'est la stupeur, à la vérification de la facture, le montant indiqué que j'ai payé est de 1 189,62 $... Bien sur il est impossible d'accéder au récap du vol via le site Edreams. Sur mon compte je n'ai toujours pas été débité.. Est-ce que vous pensez que c'est normal ? Pour l'instant je ne peux contacter ni l'un ni l'autre et j'aimerai savoir, pour me rassurer éventuellement, si quelqu'un avait déjà rencontré ce cas de figure. Merci d'avance pour vos réponses.

Wass
Open
Achat du billet d'avion Lima-Cuzco
le 10 mai au matin nous devons faire Lima Cuzco en avion, est il préférable d'acheter son billet sur internet dès maintenant ou aurons nous la chance d'avoir de la place en le prenant à l'aéroport la veille. Merci de votre conseil. MAG
Open
Achat de billet et choix du vol?
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma question car ce n'est pas vraiment une question habituelle !

J'ai l'intention de partir en France (Pas-de-Calais) à la fin juillet, pour environ une semaine.

Je pars chez un ami et il va revenir avec moi au Québec pour des vacances.

Ma question est :

Si je m'achète un billet aller/retour (j'ai l'intention de l'acheter en dernière minute sur internet pour sauver des sous), est-ce que mon ami pourra acheter un billet sur le même vol de retour que le mien ? Si oui, est-ce qu'on doit faire affaire avec l'aéroport directement pour être sûr d'avoir le même vol ? Doit-on acheter le billet d'avance ?

Sinon comment dois-je m'y prendre ? Car le but entre autre que j'aille en France, c'est pour que mon ami revienne avec moi puisque ce sera son baptême de l'air et qu'il et nerveux ! Je veux rester avec lui dans l'avion.

Avez-vous des conseils ? Des trucs ? Comment dois-je m'y prendre pour être sûr de ne pas payer plein prix etc...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Open
Acheter un billet d'avion sur Edreams
Je vais voyager de Lima à Iguazu en Argentine et j'ai chercher les meilleurs prix sur différents sites internet. Mais voilà, sur edreams.es, les prix sont beaucoup plus avantageux que sur Edream.fr.

Ma question est donc simple : je peux acheter mon billet sur le site edreams.es ? Ou dois-je sur le site edreams france? je n'ai rien vu sur le sujet dans les conditions de vente... et lors de l'achat, ils ne me demande pas ma nationalité. Le seul bug c'est quand je veux rentrer mon num de tel français, edreams me dit qu'il est invalide, et que cette donnée est obligatoire)
Open
Réservation ou achat sur place pour Phuket?
Salut les gars. Je pars très bientôt et dès que j'arrive, je veux partir directement pour Phuket. Mais, quel est la meilleur des solutions:Reserver un billet de la compagnie "one-two-go" ou "nok-air" à l'avance sur internet, avec la crainte d'arriver en retard et de louper ma correspondance.Acheter le billet sur place avec la crainte que ca sera peut-être surbooké. Merci de vos réponses.
Open
Arnaque SNCF Genève-Paris, vente internet de billet
Bonjour à tous,

Je voudrais prévenir les acheteurs potentiels de billets SNCF TGV sur la ligne Genève-Paris de ne pas acheter à partir du site web de la dite SNCF.

Voici pourquoi : Le billet réservé, payé par carte bleu, pour un trajet le 6 novembre 2010, à retirer à la borne à Genève, n'a pas pu être retirer car : il n'existe aucune borne SNCF à la gare de genève même dans la partie "française" (après la douane) Le "kiosque" SNCF est fermé le samedi et dimanche toute la journée (dixit les guichets suisses). Est il ouvert les autres jours, je me permets d'en douter.......... Résultat : le contrôleur français a refusé de prendre mon document de réservation émanant du site web SNCF en considération, avec les arguments suivant: c'est au client de vérifier les heures d'ouverture des bornes; 'pardon!!!) j'aurais pu me faire rembourser le billet, (il est marquer sur le document que le billet n'est ni échangeable ni remboursable...)

donc il me fait payer un billet à 90 euros alors que le mien était à 48€ et à moi de me débrouiller pour me faire rembourser avec un billet personnalisé qu'il m'a remis....

conclusion : la SNCF vend en ligne un produit qu'elle ne délivre pas, ce qui est frauduleux. mon conseil réserver le billet à partir du site suisse et/ou acheter au guichet suisse, en plus ils sont charmants ce qui ne fut pas le cas du dit contrôleur............ Il est clair que je ne réserverais plus rien via SNCF voyage car la rapide consultation d'internet a fait apparaitre des histoires similaires à bruxelles, donc méfiance.......... bien à vous et bon voyage
Open
Acheter ses billets sur internet
Avec toutes les histoires d'arnaques qui apparaissent ici je commence à me poser des questions. Je n'ai jusqu'à présent effectué qu'une seule réservation sur Expedia.fr (vol sec sur Iberia) et tout s'est bien passé.

J'envisage de réitérer l'expérience, mais pour un voyage plus long et plus lointain que le précédent. Il s'agit d'un mois au Brésil, j'ai trouvé de bons prix avec les compagnies TAP et Varig, via Expedia. En outre il me semble que leur combinaison de réservation d'un vol + les premières nuitées d'hôtel est assez intéressante.

Le prix d'Expedia est inférieur de 100 € au prix de mon agence de voyages, alors qu'il s'agit exactement du même vol, mais je suppose que la classe de réservation n'est pas la même ou qu'ils ont des tarifs négociés.

Quelqu'un a-t-il des commentaires à émettre ?

Merci de me donner vos avis
Open
Inversion du nom et prénom sur un billet de vol pour New York
Bonjour,

J'aurais inverser mon nom et mon prénom ainsi que ceux de mon compagnon lors de mon achat de billet en ligne, il y a un mois. Voyages sncf me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois annuler mes billets, la compagnie aérienne ne peut rien modifier non plus. En revanche, la compagnie aérienne ne dit que cela ne posera pas de souci à l'embarquement puisqu'ils sont bien orthographiés.

J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé? Si l'embarquement vous a été refusé ou pas?

Merci pour vos réponses
Open
Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."

Merci pour vos réponses
Open
Autriche en janvier: achat de billets de train en ligne?
Bonjour! Je pars pour l'Autriche en Janvier 2012. J'aimerai avoir quelque renseignement. J'ai acheter un billet d'avion Montréal - Zurich en Suisse. De la je prévoie acheter un billet de train pour Innsbruck en Autriche. Pour le billet de train j'ai regardé sur internet mais pas encore acheter. Voici mes questions; pour un voyage de 10 jours en Europe en passant par Paris, Zurich et Innsbruck mon passeport candadien est il suffisant? Pour l'achat de billets de train, est ce que je peux facilement les acheter sur internet, et quel site me suggérez vous? Merci
Open
Possible de faire rembourser ou revendre un billet d'avion?
Bonjour

J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre

Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.

Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?

Vincent
Open
Easyjet: J'ai raté l'avion: le billet retour est-il valable?
Bonjour,

Récemment, j'ai acheté un billet aller-retour sur le site d'EasyJet, malheureusement, j'ai raté l'aller (6 août) donc je ne me suis pas présenté à l'embarquement et je n'ai pas informé la compagnie.

J'ai finalement pris le train pour arriver à destination et j'ai un billet retour dans quelques jours, est-ce que je peux prendre le retour ou cela va poser soucis ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Open
Billet électronique Iberia pour le Pérou
Bonjour à tous !!! Alors voilà, je viens de réserver mes billets d'avions : Nantes-Madrid Madrid-Lima puis Lima-Arequipa ( également l'inverse pour le retour ) mais je suis un peu perdue car j'ai seulement UNE FEUILLE avec un code barre pour tous ces vols?? est-ce normal?? Pour la carte d'embarquement j'ai vu que c'était la veille qu'il fallait l'imprimer, mais pour les billets? Je ne prends jamais l'avion donc j'avoue être perdue et un peu angoissée... Merci de votre aide!!
Open

You might also like