Discussions similar to: Aéroport proche Surin
FR
Thaïlande: dates du festival des éléphants à Surin pour 2011?
Bonjour,

Je prévois un second voyage en Thailande cette année et je me demandais s'ils prévoyaient encore le festival des Elephants de Surin. Je n'en trouve aucune trace sur le net... Si quelqu'un peut me dire à quelle époque cela se fera?

Autre chose : est ce que la situation est vraiment aussi risquée que ce que je peux lire?

Merci pour votre aide,

Miss Miaouw.
Open
Thaïlande: île idéale pour lune de miel?
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....

donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)

apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue

le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...

tous vos conseils sont les bienvenus...
Open
Thaïmement vôtre: 20 jours en Issan
Hello,

Un petit retour sur bien sympathique séjour au PDS

Prologue :

Je souhaiterai tout d'abord remercier les membre, oh combien éminents, de ce forum. Leurs avis, conseils, trucs et astuces m'ont aidé à préparer ce périple.

Une pensée pour toi, courageux lecteur, qui t'aventure dans ce carnet. Puis-je, je l'espère, t'apporter quelques infos utiles et te donner un peu de plaisir.

Période de voyage :

Du 30 mars au 20 avril 2018

Note :

Plutôt qu'un récit complet de tout mon voyage, je choisis de raconter quelques anecdotes, rencontres ou autres curiosités vécues lors de ce trip. C'est un choix qui, je l'espère, rendre ce récit vivant et léger. J'essaierai d'indiquer les prix en bahts (ceux dont je me souviens !)

Merci d'excuser les fautes, je viens de rentrer, jet lag en cours.

Premier et deuxième jour Arrivée à Bangkok, City line pour Payathai (45.-). A mon avis et selon mes critères, c'est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville. Puis un petit trajet en BTS pour Nana. Je retrouve ma chambre du Eight Ville Appartment, soi 8. Bon rapport qualité prix (1200.- la chambre de luxe. Attention les chambres premiers prix n'ont pas de fenêtre.

Je suis arrivé tard dans l'après-midi, pour terminer cette journée, direction soi 22 pour une pédicure à 200.-, un repas dans un restau local et quelques bières dans plusieurs bars de cette soi. Encore une fois, je me rendrai compte que tout change très vite en Thaïlande. Ce qui était à mon avis la meilleur table de billard que je connaisse à Bangkok, est maintenant un espèce de gogo bar, qui ne donne pas envie d'y entrer. Je ne traînerai pas tard, j'ai un programme bien fournis pour demain.

Le lendemain...Petit déjeuner au bout de la soi. Omaltine yen, toast, beurre et confiture. Entre le beurre salé et la confiture industrielle, disons que mon choix aurait pu être plus judicieux. Mais bon, c'est pas bien grave, je regarde la vie de la rue...la femme qui cuisine je sais pas quoi sur son petit stand à roulette. le livreur de glace qui fait ses livraisons (le saviez-vous ? : La glace est gérée par l'état en Thäilande, c'est donc très bon marché d'acheter des glaçons. 50.- le gros sac). En fait, c'est tellement peu cher, que nombreux sont les Thaïs qui garde au froid ce qui doit l'être dans des glacières pleine de glace, plutôt que d'acheter un frigo électrique).

Ensuite, c'est BTS pour aller faire quelques emplettes au MBK (très bon centre commercial, produits très diversifiés). T-shirts, pantalons, soquettes, protections pour mon smartphone. Je fois faire vite mon avion décolle dans l'après-midi. Retour à la chambre, petite douche, paquetage, check out. Me voilà propre et sec, prêt à découvrir l'Issan. Depuis Sukumivit, c'est à dire le centre ville, il est préférable de prendre le BTS jusqu'à Mo Chit, puis, au choix, un taxi ou le bus jusqu'à l'aéroport. Grosso modo 300.- en taxi, moins de 100.- en bus. Souhaitant garder une certaine fraîcheur et comme je ne suis pas en avance, j'opte pour le taxi. Le chauffeur est sympathique, il connait quelques mots d'anglais, moi quelques mots de Thaï, on discute un peu, c'est sympa. On arrive à l'aéroport, comme il a été sympa, qu'il n'a pas essayé de m'arnaquer, je lui laisse un pourboire et je lui dit d'attendre le temps que je prenne ma valise dans le coffre, il me dit ok, ok. Je sors, je ferme la porte et .....il démarre sans attendre que je prenne ma valise. J'ai la voix qui porte loin, je essaie d'attirer son attention en criant "wait wait !", mais il ne m'entend pas. Me voilà parti à la course pour poursuivre mon taxi tout en criant "wait", "wait" Heureusement pour moi, mon comportement à attirer l'attention des Thaïs qui sont par là et avec la circulation, il ne peut pas partir vite. 200 mètres plus loin, il s'arrête et sors du taxi tout désolé et d'excusant à plusieurs reprises. Mai Pai lai (ça fait rien). J'ai retrouvé ma valise, par contre, question fraîcheur, c'est plus tout à fait ça. J'entre dans le terminal, c'est la foule des départs, il y a vraiment beaucoup de monde. Petit détail amusant, on enregistre son bagage, on prend le ticket et on doit attendre quelques mètres plus loin devant un écran de TV, jusqu'à qu'on ai vu notre valise passer après le scan. Il y a un préposé, qui vous laisse passer une fois que vous avez vu votre valise. On est 5 ou 6 personnes à attendre....10 minutes plus tard, toujours pas de valise...Alors bon, c'est avec la plus grande conviction que j'ai désigné l'écran en disant ok, it's my luggage en voyant une jolie valise rose passer. Bon, la mienne est noir, mais elle a un peu la même forme que la rose, on ne va pas chipoter sur la couleur....

Vol Air Asia Bangkok - Udon Thani. Court vol sans histoire....f'in sans histoire... Je ne suis pas un grand fan de l'avion, je pense qu'on peut dire que j'ai le même niveau d’appréhension que la majorité des gens. Donc on décolle, on monte, les jolies hôtesses passent dans l'allée. Entre l'allée et la fenêtre, il y a de quoi se mettre quelques jolis souvenirs dans les mirettes. Arrive la descente sur Udon. Quelques petites turbulences, pas bien méchantes, mais quand même. On descend encore....en fait en descend tellement que je peux voir ce que font les gens dans leur jardin. Ce qui commence à m'inquiéter un peu, c'est que je trouve qu'on est très très bas et que je ne vois toujours pas de piste, c'est de l'herbe....put...on va se poser dans l'herbe ! On est tellement bas que je suis surpris que les roues n'aient pas encore touchés l'herbe. Et là, comme par miracle, apparaît la piste, au moment même où on touche le sol. Ami de la frayeur gratuite, bienvenue ! Bref, me voilà arrivé, entier, à Udon Thani.

La suite arrive après une sieste qui s'impose...
Open
Phang Nga demande au gouvernement un aéroport pour développer le tourisme (Thaïlande)
Salut à tous, 😉

Pour les amoureux de Kho Phang-Nga peut-être un aéroport dans un proche avenir, est-ce bien ? .--

Le Département de l’Aviation Civile devrait bientôt soumettre au nouveau gouvernement un budget de 1, 3 milliards de bahts pour financer le projet d’un aéroport domestique pour la province de Phang Nga, annonce cette semaine le journal en langue anglaise Phuket Gazette. Le projet prévoit la construction d’infrastructures pouvant accueillir des avions à grande capacité tels que les Boeing 737. L’aéroport serait situé sur Koh Khao, une île située sur la circonscription de Takua Pa. Les autorités locales reconnaissent que cet aéroport n’a pas pour ambition de faciliter l’accès à la ville de Phang Nga, qui reste plus simple depuis l’aéroport International de Phuket. Néanmoins, elles estiment qu’il sera utile pour les touristes visitant Khao Lak, Takuapa, Kuraburi l’ile de Surin et les iles Similan. Un représentant du bureau du gouverneur a d’ailleurs précisé qu’il espérait voir le gouvernement inscrire le projet dans le programme thaïlandais de soutien au développement du tourisme dans la région d’Andaman . ( www.lepetitjournal.com Bangkok) vendredi 8 février 2008 .
Open
Trajet / transport Bangkok - Kuraburi - Phuket
Bonjour !

Nouvelle sur VoyageForum, j'espère trouver des réponses à mes questions... Mes amis et moi comptons partir en Thailande en Aout prochain (je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais nous n'avons que ce mois de disponible...). Nous allons faire un road trip, et dans ce road trip, nous souhaitons faire : Bangkok - Kuraburi (Iles de Surin/Richelieu Rock) puis Kuraburi - Phuket...

Je n'ai pas trouvé de vol Bangkok / Kuraburi, et l'aéroport le plus proche est celui de Phuket. L'inconvénient, c'est que nous sommes limités en temps et ne pouvons pas faire Bangkok / Phuket, Phuket / Kuraburi, et à nouveau Kuraburi / Phuket.

C'est pourquoi je viens chercher de l'aide ici car sur internet il est difficile de trouver des réponses à mes questions!

Alors, quel moyen de transport serait le plus pratique pour faire Bangkok - Kuraburi (train, bus ?), puis pour redescendre de Kuraburi à Phuket ?

Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, ça serait super!

Merci d'avance :)
Open
Quinze jours sur les îles Similan en février/mars
Bonjour à tous, Cette année nous voulons faire les îles Similian (février à mars 2012) On a devant nous 15 jours. Est-ce que cela n'est pas trop long d'y passer 15 jours? Qui a t-il à faire dans ce coin, sachant que l'année dernière nous avons déjà fait Khao Sok (Merci Mathilde !!)? Les iles Surin ? L'année dernière, nous avons eu beaucoup de pluie à K. Sok puis lorsque nous sommes descendus à Ao Nang temps magnifique. Est-ce une région ou les pluies sont fréquentes? Combien de temps entre Similan et Surin ? L'aéroport le plus proche étant Phuket nous partirons de ce point. Mes autres questions sont les suivantes : Sachant que je ne veux pas descendre dans le sud faire Phuket et ses blocs de béton, vaut-il mieux être basés dans le nord de Phuket et faire le trajet ts les jours pour aller sur les iles Similian? Je crois qu'il y a au moins 100 km mais j'attends que vous me confirmez. Ou sinon à quel endroit se baser pour que cela soit plus pratique? Khao Lak? Nous le soir nous aimons faire le shopping dans les marchés, il nous faudrait un point d'attache ou il y a un peu d'animation. Je sais je sais, j'en demande beaucoup! Avez-vous des hôtels à nous conseiller? Nous sommes à la recherche de maison à louer (nous sommes 12) ou un petit hôtel club.

Help me avant que tout soit complet car à 12 c'est toujours un carcan de se loger !! Merci à tous pour vos futures réponses ! Garance
Open
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari et notre fille de 18 mois en Thailande en février 2019. Nous restons 15 jours sur place. Nous comptons passer 1/2j à Bangkok en arrivant pour voir comment notre fille s'acclimate et on refera 1/2j à la fin de notre voyage avant de reprendre l'avion. Nous allons aller par avion à Chang Maï 4/5j et faire ensuite une île pour se relaxer et plonger. Quelle(s) île(s) nous conseillerez-vous en sachant qu'avec un bébé, on n'est pas en mode grosse teuf ? Des amis nous ont parlé de Koh Tao, Koh Lipe et Koh Chang. On a 7j pour les îles, donc on pourrait aller sur deux îles (Koh Samoui/Koh Tao par ex.) Pour Koh lipe, je crois qu'il y a pas mal de temps de traversée pour rejoindre l'île...

On est un peu perdu avec toutes les choix possibles donc un peu d'aide et de conseils nous faciliterait bien la tâche.

Merci d'avance, Aurore
Open
Accommodation near the beach in Koh Samui
Hi there, We're thinking of spending 3 weeks in Koh Samui at the start of 2026. Where can we find accommodation close to a pretty beach that's not too touristy but not isolated either, near a small town or village? We've already been to Surin Beach on Phuket Island. We really liked that spot, but we've heard Koh Samui is great too. Thanks for your tips!
Open
Hôtel proche de Patong ou pas pour les excursions? (Thaïlande)
Bonjour,

Voilà je viens pour la première fois en thailande en janvier et nous alons faire une escale de 3 jours à Phuket. J'ai cru comprendre que Phuket était vaste et que la plupart des hotels se situe à patong (lieu que je n'apprécie pas forcément) mais apparement pratique pour réserver les excursions.

Je voudrais savoir si en allant par exemple vers Kata, RawaÏ... je peux trouver des agences locales qui proposent des excursions comme les iles Similan... sans forcément aller du côté de Patong.

Avez-vous des bons hôtels sympa et tranquille à proximité de l plage à me proposer ?

Merci pour vos expériences
Open
Aller de Khao Lak aux îles Surins?
nous allons faire une croisière plongée de 3 jours aux similans Départ de Phuket retour sur Khao Lak afin de partir sur les surins ensuite, en solo pour snorkler. Comment aller aux Surins de Khao Lak ? dois je réserver une nuit sur KL pour un départ sur les iles surins le lendemain ? Nous arriverons de notre croisière à 16H sur KL.
Open
Retour d'Isan: hôtels, transports, frontières, etc
ISAN Khorat/Phimai/Surin/Ubon Ratchatani/Mukdahan/That Phanom/Nakhon Phanom/ Kon Kaen/ Aranya border/Trat/ A 4h20 à Don muang terminal 2. De la je prends un taxi meter à fond la clim (180bth) qui veut m’arnaquer, le filou ! Les shuttle bus pour Mochit ne démarrent qu’à 7h, ils sont juste à la sortie mais il est 5h15. J’arrive à Mochit 15 mn avant le départ d’un bus (6h) à fond la clim (220bth) pour Nakhon Rachasima au comptoir n° 50 qui doit me déposer au bus stand old… On arrive à Khorat. Je descends à la new bus stand. Résultat (dur de se faire comprendre !) Je prends un tuk tuk (40bth) qui ouf connait l’hôtel First 1 qui est juste à côté de la old station de bus (bokossor). La ch 421, big bed pas confort, eau froide, fan (250bth), l’entretien et la propreté laisse à désirer. Certaines des autres chambres sont mieux... L’après midi je vais par hasard voir un monastère et dans la cour il y a une grotte reconstitué. (A une centaine de km, ils devaient détruire la montagne pour l’exploité et comme la grotte originale était sacrée un mec a payé pour faire récupérer l’intérieur de la grotte et la reconstruire en ville à Khorat. La seule grotte au monde comme ça. Les roches à l’intérieur on plusieurs milliers d’années.) Départ vers Phimai Je dois prendre le songtaew n°7 qui va me mener à la station de bus n°2 mais après une demie heure toujours pas la alors je prends un songtaew qui y va pour le même prix 8 baths. De la un bus pour Phimai c’est 50 baths, 1h30 de trajet pour 50 km. Je vais à Bonsiri GH par une petite ruelle. La nana me montre une chambre chère à 600 bhts ou un dortoir spartiate. Je refuse et pars. Je fais le tour du pâté de maisons et vois une autre Boonsiri Gh sur Chomsudasadet road, je rentre par le resto et suis accueillis par une vieille femme qui me montre une chambre la 803 à 300 bht. Surprise je revois la même nana, ha ha c’est la même GH. A priori la fille ne voulait pas me refiler se type de chambre pas chère qui est plus petite sans tv et AC mais qui est tout confort pour moi. La fille est stupide car elle perd forcément des clients avec se genre de raisonnement... Khorat vers Surin Je prends un premier bus, retour à Khorat et de la un deuxième bus pour 125bht qui va me mener à Surin en 4h30. Je suis au surin sang thong hôtel Tannasarn road ch 417, 150 bth big bed, eau froide et fan. Mal dormi les matelas sont pire qu’en Inde je pars en train pour Ubon Ratchatani, train ordinaire de 9h30 pour 31 baths. On part avec 20 mn de retard. Plus le temps passe plus le wagon est surchauffé. On arrive à l’heure 12h30. De la le songthaew N°2 10 baths m’emmène pas loin de mon hôtel qui est au bord de la Moon river face au sri isaan hôtel. Celui la est pour les riches le mien est pour les pauvres. 200baths 2 lits sdb eau froide, fan, la ch. 310. Celui la s’appelel sri esarn 2 hôtel. Mukdahan

Je prends un songthaew (n°1/3 ou 10) pour 10bht qui me mène à la gare routière, un bus part dans 4 mn (10h30) pour Mukdahan (140bht) on arrive vers 13h à la gare routière qui et très loin du Mékong. Je prends un songthaew jaune (1-18) qui me dépose juste devant hua num hôtel thanon samut sakdarak. Ch. à 200 bhts sdb à l’étage ou ch. à 350 bhts tout confort. Ce n’est pas très loin du Mékong. Vers That Phanom. Je reprends un songthaew jaune plus difficile à avoir pour le retour. A la station je prends un mini van pour 40 baths qui me dépose devant le Wat That Phanom. De la en marchand 5mn tout droit jusqu’au Mékong, j’arrive à une GH, qui n’en est pas vraiment une. C’est juste avant Rimkhong Bungalows dans la petite ruelle. Une ch. Impéc au RDC pour 300 baths, eau chaude et fan… Mini bus à 9h30 (40bhts) pour Nakhon Phanom. Qui me dépose à la station de bus. Erreur. De la je négocie un tuk tuk à 30 bth pour le grand hôtel ch. A 220 baths la 410 bien, eau chaude, fan. Le patron parle bien anglais et en plus il est sympa et drôle… Erreur je disais car avec le mini bus on est passé pratiquement devant. Donc en venant de That Phanom, le mieux c’est de descendre sur les berges aménagées du Mékong à côté du marché indochinois, un autre point de repère le port ou l’horloge. L’hôtel est à 3 mn à pieds et y en a d’autres comme le first hôtel etc. Je quitte le Mékong et son vent glacial, ses températures hivernales et vais vers Kon kaen. La femme de ménage de l’hôtel appel son mari qui a un tuk tuk (30bhts) pour la station. Un bus ordinaire de 10h à 243bhts qui est arrivé à 16h. Le saen samran hôtel. Pour 220bths une ch. (la 49) avec sdb eau froide et fan et surtout un bon lit… Vers Khorat. J e prend un mini van pour 129 bath, il y en a toutes les demies-heure. 2h30 de trajet. Départ 9h vers Aranyaprathet bus 165 baths, on arrive 4h30 plus tard. De la station obligé de prendre une moto taxi 40 baths pour aller à l’hôtel market hôtel, 280bhts la ch. 26, tout confort. MDR, la nana de l’hôtel me propose un visa pour le Cambodge le double du prix (40$)en me disant que c’est une bad frontière et que si je lis les forums c’est écrit que les gens payent plus que 20$. Je lui réplique que justement sur les forums les gens disent qu’ils ont payés 20$. Avec un aplomb incroyable elle me sort" il ne faut pas croire tout ce que les gens mettent sur les forums !!!" 30 secondes avant elle me disait de checker sur le net. Ha ha ha…(Voir en bas pour le passage de la frontière) En revenant du Cambodge (kho Rong) un tuck tuck me dépose à la frontière. pas de problème pour sortir du cambodge. Et j’ai le droit a un mois de séjour en Thaïlande les infos étaient donc vrais. A peine passés l’immigration Thaï qu’un van est prêt à partir pour Trat (120baths), attention avant la frontière on essaiera de vous vendre un ticket pour Trat le double de ce qu'il vaux. Un songtaew pour le centre seul c’est 60 baths, à 3 c’est 20bhts/pers. Trat, logé à la pop GH dans un jardin avec minis bungalows 250baths, big bed, eaux froide, fan. De Pattaya à Korat, un bus VIP part à 8h et il met 6h pour 350 baths. Ailleurs il y en a un autre sur sukumvit road pour 280baths, c’est un bus ordinaire, pour 5h de trajet ! Bus pour Nakhon Panom 8h de route avec transport 99 billet à 297 baths. (Pour la deuxième fois de Khon Kaen à Khorat, je prends un grand bus, même prix que le mini van (130baths) mais il va mettre 4 h.) Khorat vers aéroport international Suvarnabhumi. Il n’y a un bus qui part (même si tout le monde vous dira qu’il n’y en a pas). Il part à 1h du matin et le billet se prend au même comptoir des transports 99. Pm transport. L’heure ne me convient pas alors je prends un bus avec air khorat pour 220 baths qui va jusqu’à mochit (BKK). Il y en a toutes les 40mn et je pars de la old bus station (burin road) juste à côté de l’hôtel First 1. Ca prend 3h30 sans arrêt. Il n’y a pas eu d’embouteillage. ( Il y a pleins d’autres transports qui proposent la même chose. Arrivé à Bangkok le bus passe juste devant l’aéroport de Don Muang. Aussi je lui demande de me déposer car je sais qu’il y a des shuttle bus toutes les ½ heures qui vont à Suvarnabhumi airport. C’est à la porte n° 5, il faut présenter son billet qui prouve que l’on a bien un vol… il ne demande rien d’autres, le bus est gratuit, ça je ne le savais pas. On va mettre ¾ h sans circulation. Résultat j’économise du temps et de l’argent car de Mochit j’aurais dû prendre un taxi (250baths) ou un bus ou encore le métro et la city line.

Aranya, Thaïlande. Un tuck-tuck commandé par Marquet hôtel (Aranyaprathet) à la frontière c’est 80 baths. En le prenant seul c’est 60 baths. Pratiquement arrivé à la frontière, le gars veut bifurquer sur la droite vers Rong Klua marquet (la ou toutes les arnaques se font), je lui dis "no market, direct border". Ça va m’éviter de rencontrer tous les relouds qui veulent t’arnaquer. Voilà, il me dépose juste à côté du panneau de sortie de territoire thaï. C’est à droite du portique. J’arrive et je passe tout de suite, il est 8h et il n’y a personne. Ensuite je me dirige vers la sortie de Thaïlande et suis dans le no mans land. La un gars me demande ou je vais, je réponds au Cambodge, à question con réponse de con. Plus loin un mec bien habillé m’explique que je dois aller à l’office à droite si je n’ai pas de visa. Là pareil, je suis le seul, pas âme qui vive à part les officiels pour les visas. On me file le papier à remplir, je sors ma photo et mes 20$, le gars prend le tout et me dit c’est 100baths en plus je le regarde et dis finish baths, bon alors c’est 1 $, sorry no $. Comme je suis joueur, je lui sors 20 baths qui me restent et lui tends, il me regarde et s’en va. Les autres derrière la vitre ont un gros sourire narquois. Ils me font mon visa sans problème et avec le sourire. Et voilà il est 8h20. Ça m’a pris 20mn pour sortir de Thaïlande et entrer au Cambodge, je vais un peu plus loin faire tamponner mon passeport. Ah mais surprise le gars bien habillé m’attend, il veut forcément m’arnaquer mais il ne connait pas le Taboo. Il essaye de me fourguer qu’il vaut mieux que je change maintenant mes baths, je rétorque que je n’en ai pas alors il veut que j’aille aux ATM du côté des casinos me certifiant que plus loin il n’y en a pas. Puis voyant que ça ne marche pas il me propose le bus gratuit. Pour la station principale et les départs pour Battambang à 10$. Tout en continuant à marcher, je lui explique que je connais la combine et les arnaques. Juste à côté il y a un office touristique. Alors je lui dis que je vais quand même voir ce qu’ils me disent. Il rit et me dit qu’il n’y a personne puisque c’est lui le gars de l’office. J’y vais quand même. La un gars qui est taxi me dit « surtout ne crois personne, le bus gratuit c’est une arnaque. Il y a le taxi mais c’est cher et tu es tout seul, le mieux pour toi tu vas plus loin à 300m et la y a un bus local (capitol) qui part à 8h30 pour Battambang et c’est 5$ » il me propose même un gars en moto qui m’y emmène pour 10 baths. Sur le trajet il y a partout des banques, des ATM et des money changer… le gars de la moto m’arrête au bus qui est sur le départ et demande mon billet. En tout le bus va mettre 3h pour arriver à Battambang avec les arrêts.

Voila, j'espère que ça vous sera utile.
Open
Rejoindre Khao Lak au départ de Bangkok
Bonjour!

J'arrive a bangkok le 26 novembre prochain et j'aimerai me rendre directement a khao lak depuis l’Aéroport. J'ai cru comprendre qu'il y avait des train qui parte de bangkok pour sura tani puis un bus pour khao lak, mais que l'on pouvait aussi partir en bus de l’Aéroport de bangkok directement pour khao lak. Est ce que qelqu'un peut il me confirmer qu'il y a bien des bus qui parte de bangkok airport? et si vous savez ou trouver les horaire et les prix ce serait merveilleux! Merci d'avance!

Flora
Open
Où changer des euros à Bang Tao, Phuket? (urgent)
je suis avec une amie a l'hotel movenpik a bang tao et nous avons oublié de changer a l'aéroport de phuket.

A part l'ATM de l'Alamanda ou peut on changer nos euros, existe-t-il un autre ATM ?

Nous n'avons aucun bath, peut-on se servir de notre carte de crédit sans problème dans les restaurants ?

A vous lire le plus rapidement possible.

Si vous venez par ici ne pas oublier de prendre des baths à l'aéroport 😉

Z
Open
Plage de Nai Yang Beach (Thaïlande)
😎 voila j'ai nos billets bruxelles-pucket, départ le 10 fev 2008. c'est notre 1er voyage en thaillande et je me pose beaucoup de questions. Après avoir consulté le forum et le guide du routard, je pense commencer mon séjour par nai yang beach, plage proche de l'aeroport. connaissez vous cette plage ? l'eau est -elle clair pour faire un peu de snokerling, y a t il de quoi se restaurer facilement . Nous pensons louer une nuit au nai yang beach resort, avez vous un avis sur cet hotel ? peux -on de cet endroit partir directement le lendemain sur les iles similan. j'attend toutes vos réponses et vos avis. merci
Open
Thaïlande: remerciements et conseils
Bonjour à tous,

je suis toujours à samui mais j'ai eu l'occasion de me promener un peu partout. Comme vf est un lieu d'échange, je me permet de partager mon expérience: d'abord un grand merci à barbot pour les infos sur phuket sur le forum et en mp. Justement phuket: île vraiment très jolie et sa taille permet d'y trouver ce que vous venez y prendre. J'aime beaucoup phuket town, très bonne bouffe, parcs, collines pour sunset, pas tellement de touristes. Je conseille thalang guesthouse, demandez la chambre avec balcon, environ 300 baths je crois mais pas de clim(j'aime pas la clim!!).

Le prix de la liberté: 150 baths par jour pour une location de mobylette, se promener au hasard des routes qui s'offrent à vous, tester toutes les plages, profitez des points de vue, ...

Les plages: patong, je m'y suis arrêté 2 minutes mais je n'aime pas de toute façon, c'est comme chaweng à samui mais en pire(j'y suis resté 4 jours lors de mon 1 er séjour en thailande).Par contre, les plages proche de l'aéroport sont excellentes, très calmes, resto pas loin des plages(mais pas assez, on y reviendra...), eau magnifique, beaucoup plus de thais qu'ailleurs et peu de constructions.

kamala est bien aussi, surin pas mal mais karon j'ai moins aimé.

N'oubliez pas que c'est un point de vue de quelqu'un qui a comme critère numéro un le calme et qui n'est guère festif...

Pour manger du seafood, allez absolument à rawai beach et allez à un des restaurants en bord de mer où l'on s'assied sur des nattes et où les prix sont très raisonnables(d'ailleurs il n'y avait que des thais à part moi). Pour quitter phuket, conseil valable partout mais qu'il est bon de répéter: allez à la station de bus gouvernementale!!!! Elle est presque au centre ville, ce qui est bien pratique. En plus vous voyagerez avec des thais.

Habitant samui(qui jouit d'une mauvaise réputation) je dirais que phuket à une eau plus claire, des plages plus belles mais un peu trop grandes et manquant peut être de caractère. Et il manque les restaurants sur la plage que l'on trouve à samui, sans parler des bungalows en bois à flanc de colline qui font de koh phagnan mon île favorite. Mais phuket reste du tout bon!!!! Ensuite parlons de ce qui fâche: koh phi phi, plus connue pour être un des endroits où le film la plage à été tourné. Je le dis directement: je n'ai pas du tout aimé. Non pas que l'île soit moche, bien au contraire. Mais elle est victime d'un développement anarchique et une surexploitation malheureuse: sur toute l'île on est entouré par les déchets, les sites de construction, les odeurs d'égout(sur tonsai), ... Et autant sur samui, que l'on dit vendue au tourisme, je suis entouré d'une vraie vie thaie, autant sur phi phi c'est impossible: je n'ai jamais vu une telle proportion de farangs par rapport aux thais!!!! Je puisse comprendre que si l'on apprécie la fête, phiphi puisse être une étape intéressante mais sinon...

On M'avait parlé du snorkelling autour de l'île mais les coraux sont morts, les zones de natations sont délimitées car il y a tellement de long tails boats qu'il ont mis des balises pour les nageurs...

Le rapport qualité prix de l'hébergement est mauvaise, la nourriture chère et moyenne, ...

Alors oui l'eau est assez claire, les plages hors de tonsai sont sympas(mais rarement vides...) mais à part cela... Sans parler du monde présent: tous les ferrys sont dangeureusement bondés, aucun sentiment de solitude, ...

Heureusement que le sunset trip avec la compagnie phi phi sunset était très sympa: pas trop de monde, personnel sympa et phi phi ley est très très jolie et étant un parc national, protégé d'un développement similaire à phi pi don...

Bref une île à oublier pour ma part... KRABI: je précise que je m'y suis rendu que pour une journée et une nuit et que du à une énorme averse je n'ai pas pu aller à ao nang.

Je trouve que krabi town a beaucoup plus de farangs qu'à phuket town mais qu'après phi phi c'est très agréable. 150 baths la chambre avec toilettes et douches à chao fa guesthouse, c'est bien plus raisonnable que mes 500 baths pour une boîte en bambou sans toilettes ou douches à phiphi.

Je conseille que chose que j'ai eu le temps de faire à krabi: le wat tham seua (temple de la grotte du tigre) à 5 kms de la ville où l'on peut grimper 1237 marches très pentues pour jouir d'une vue extraordinaire au sommet de la colline, le tout en traversant une colonie de singes. Ma montée d'escaliers la plus mémorable!!! Surtout pas de shorts et évitez le torse nu, c'est un temple, ne faites pas comme 90% des farangs que j'ai vu...

Je vais finir avec chiang rai et sa region: J'ai pris chiang rai comme point de départ et d'hébergement. Ville assez calme avec peu de choses à voir mais un marché de nuit très sympa. Je conseille chat house pour l'hébergement. L'accueil est fantastique et la chambre spacieuse pour 300 baths. Comme d'hab, location de mobylette(attention ca caille e matin en mob!!!) et exloration des alentours: Ne surtout pas manquer le temple blanc, déja décrit sur ce forum, au sud de chiang rai. Création contemporaine magnifique. Ville frontière de mae sai: rien d'extraordianaire mais produits birmans et belle vue, si l'on escalade une colline, sur la pays voisin. Promenade dans le triangle d'or: sop ruak n'a rien d'exceptionnel en lui même mais les alentours sont sympas en mob et sutout promenade au bord du mékong et arrêt à la ville de chiang saen, ville très très calme mais un petit som tam sur les rives du mékong ca ne se refuse pas... Le clou de ma semaine: visite du village chinois mae salong, à 60 kms au nors ouest de chiang rai. route somptueuse de montagne pour atteindre un village à 1400 mètres d'altitude avec thé en terrasse, champs, maisons chinoises, ...

J'ai même vu des chambres à 50 baths, quel endroit extraordinaire et calme pour se reposer!!!! p

Petit musée des martyrs chinois très intéressants qui explique leur intégration en thailande et leur parcours et la lutte contre les communistes.

Un endroit à ne pas rater!!!! une merveille!!!! J'ai fini avec le doitung, montagne trs jolie avec jardin botanique et maison de la mère du roi, décédée aujourd'hui. On l'appelle la suisse de la thailande.

C'est une région très jolie où l'on voit finalement peu de touristes si l'on a son propre véhicule. Malheureusement, la pollution m'a ruinée mes photos.

J'ai failli oublier ayuthaya que je conseille à tous, ancienne capitale du siam, on a un bon aperçu de ce que devait être cette ville. Je conseille particulièrement d'arriver au lever du soleil et de se promener, seul, au milleu de ruines magnifiques.Je l'ai fait à pied avec quelques dplacements en moto taxis. Mais je dois retourner ce que je n'ai pas eu le temps de faire

Un moment émouvant...

Voilà mes impressions brutes qui j'espère, serviront à quelqu'un qui aura le courage de me lire.
Open
Traverser Bangkok en voiture
La signalisation routière la plus idiote du monde

C’est notre dixième ou onzième séjour en Thaïlande. A chaque séjour, nous louons une voiture pour parcourir les différentes régions du pays. A ce jour, nous avons dû parcourir dans les 20 000 kilomètres.

Il y a un an ou deux, j’ai publié sur VF un article intitulé « Conduire en Thaïlande » et, ma foi, je ne vois rien à ajouter ou à retirer. Cependant, une expérience manquait à mon « tableau de chasse » : conduire à Bangkok.

Il y a deux jours, nous nous sommes rendus de Surin à Cha Am. Jusqu’à Saraburi, aucun problème. C’est après que les choses se sont gâtées. Sur la carte, c’était limpide : nous restions sur l’autoroute 1 jusqu’à l’intersection de Chiang Rak Noi et là, nous prenions la 9, qui devait contourner Bangkok par l’ouest. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, Saraburi se trouve au nord-est et nous allions au sud-ouest. Le but du jeu était donc de contourner Bangkok par le nord et l’ouest.

L’ennui, c’est que nous n’avons jamais vu l’embranchement vers la 9. Si la direction de Bangkok était bien indiquée, il n’y avait aucune mention d’autres directions. Il est également possible qu’un camion ait masqué le panneau que je cherchais, car la circulation était assez dense à ce moment-là.

Une demi-heure plus tard, nous étions dans les environs de l’aéroport de Don Muang. A ce stade, il était plus qu’évident que nous allions droit vers le centre de Bangkok. Personnellement, ça ne m’inquiétait pas plus que ça. La circulation était raisonnablement fluide et, ma foi, ce n’était pas pire que sur le périphérique parisien. Plutôt mieux, même. Par contre, ce qui n’allait pas du tout, c’était la signalisation. Les seules directions indiquées étaient des quartiers de Bangkok, mais aucune direction générale. Dans une ville d’une certaine importance, a fortiori une capitale, les panneaux indiquent la sortie la plus proche et la direction générale. Par exemple, Porte de Bagnolet et Lille (je ne suis pas Parisien, excusez les éventuelles inexactitudes). A Bangkok, les panneaux indiquent des quartiers comme Bang Na ou Ding Daeng et des grands axes, comme Rama IV, Rama IX ou encore Kanchanaphisek. A aucun moment il n’est indiqué si ça va vers l’ouest ou l’est, le nord ou le sud. On se demande bien pourquoi ils se donnent la peine d’afficher ces noms en caractères latins puisqu’on ne sait pas où mènent ces routes.

Heureusement, l’averse essuyée en arrivant vers Don Muang n’a pas duré et le soleil est réapparu rapidement. Je pouvais au moins m’orienter par les points cardinaux. Ensuite, pour avoir séjourné à maintes reprises à Bangkok, j’arrivais à situer certains endroits et je savais qu’il me fallait au moins me diriger vers l’ouest pour franchir la Chao Phraya.

C’est précisément ce que nous avons fait, un peu au petit bonheur la chance, il faut bien le dire. Au final, une heure et demie pour aller de l’intersection de Chiang Rak Noi à Bang Khae (intersection de la Kanchanaphisek – la 9 – et de la Rama II – la 4).

Pour résumer, si vous voulez traverser Bangkok en bagnole sans GPS et sans un gars du coin pour vous accompagner, procédez comme suit :

Suivez la méthode Assimil « Bangkok sans peine ».

Avant de partir, faites un repas léger et équilibré.

Dites-vous que tout finit toujours par s’arranger.

Voilà, ça devrait le faire.
Open
Retour de Thaïlande (Bangkok et Phuket)
Bonjour à tous !

Ca y est, je suis rentrée de Thailande vendredi. Pour remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé à préparer ce voyage, voici un petit compte-rendu.

Nous avons volé avec Emirates via Dubaï dans le très bel A380. Beaucoup de confort même en classe éco. Par contre, le personnel navigant n'est guère souriant ni sympathique...

Nous sommes restés les deux premiers jours à Bangkok pour nous reposer avant de partir sur Phuket. Nous avons été a l'hôtel Mystic Place sur la Pradipat Road. Cet hotel est petit mais très charmant. La proprio est adorable. Nous sommes allés au marché de Chatuchak (très proche de l'hôtel). C'était super malgré la foule et surtout la chaleur. J'ai mis un temps fou a trouver la section des animaux...

Ensuite, nous sommes allés a Phuket et nous avons pris Nok Air de l'aéroport de Don Mueang. Compagnie très bien. Et nous voilà à Phuket. Le temps en ce début mai est très très lourd, moite, avec du soleil et des nuages. Peu de pluies. Nous avons eu de la chance, je crois. Au passage, je dois dire que vous pouvez laisser tomber les sites de météo qui ne servent qu'à faire stresser et qui donnent des prédictions fausses. Je m'attendais à de la pluie tous les jours et cela n'a pas été le cas du tout !

Sur phuket, nous sommes restés 10 jours. Nous étions sur Kata, coin charmant, à l’hôtel Avista. Cet hôtel est bien mais sans plus (trop impersonnel). La plage de Kata est super grande et agréable. Il y a beaucoup d'activités possibles sur cette plage. Dommage que les longs tails n'étaient plus là pour nous emmener sur les îles voisines (trop de vagues).

Kata est plein de petits commerces, de restaus (mon gros coup de coeur le Lucky Tom's), de salons de massage pas chers. J'ai bien aimé ce coin malgré le fait qu'il y ait pas mal de prostitution.

Une chose qui m'a surprise c'est qu'il n'y a pas de taxis meter, que des tuk tuk et que ces derniers prennent cher ! Apparemment, la guerre est déclarée entre les tuk tuk et les taxis meter sur Phuket. J'espère que ça va changer. Il ne faudrait pas que Phuket devienne comme Punta Cana.

Nous sommes allés voir le Grand Bouddha puis nous avons été sur diverses plages : Nai Harn, Surin et Kata Noi. J'ai bien aimé mais nous n'avons pas pu profiter des plages comme nous le voulions : très grosses vagues et des courants impressionnants qui nous aspiraient vers le large.

Ensuite nous sommes revenus passer les deux derniers jours à Bangkok. Nous avons choisi le quartier de Chinatown et l'hotel Shangaï Mansion. Le quartier de ChinaTown est impressionnant et éprouvant. Ca grouille de tous les côtés, ça n'arrete pas ! Chaleur énorme et beaucoup de pollution. Nous avons eu la mauvaise idée de nous déplacer en tuk tuk là-bas. Erreur ! Nos poumons s'en souviennent encore !!! Nous avons fait les petits marchés de ChinaTown, puis un peu plus loin (vers le vieux Bangkok), le marché de Bobé. Nous sommes aussi allé voir le temple du Bouddha Couché (pas loin de Chinatown). Ce dernier tout en or est impressionnant !!! Nous avons fait également un petit tour au Dusit Zoo mais nous ne sommes pas restés longtemps, franchement, il ne casse pas les briques loin de là. Fatigués par l'énorme chaleur moite de Bangkok, nous sommes allés dans des centres commerciaux pour profiter de la clim. D'abord l'Emporium (trop nul, j'y suis restée 5 minutes) puis le fameux MBK (trop bien) ou nous avons fait du shopping et manger dans leur super restos du 5ème étage. Tous les mercredis, MBK organise des shows de boxe thaï gratuits et nous y avons assisté, c’était super et il y avait une grosse ambiance avec les Thaïs qui parient.

Après, on a pris l'avion pour rentrer, on était dégoûtés que les vacances soient finies mais on s'est promis de revenir bien vite. La Thailande regorge de gens charmants toujours prêts à aider, les plages de Phuket sont jolies, la bouffe thai délicieuse et bangkok est très animé. Vraiment, nous adorons ce pays.

Arrivée à Roissy. Fin du rêve. Retour à la réalité. Contrôle de la douane😇. Correspondance pour Marseille...Voili, voilou !

(Si vous souhaitez me demander quoi que ce soit sur mon séjour, n'hésitez pas !)
Open
Ban Sanphang, Chumpon, ou mer d'Andaman: météo actuelle? (janvier 2011)
Bonjour a toutes et a tous !!

Un grand bonjour de BKK ou je me trouve depuis samedi... J ai du decaler mon depart pour raison de sante mais maintenant cela va mieux.. une info au passage : j ai cherche ( deux heures de marche et de prospection ...direct en arrivant de l aeroport avec vetements chaud et pas lave du voyage + valises...) un hotel cheap dans chinatown. et be, nothing !!! En allant sur le forum cela m a ete confirme... je suis donc au meilleur rapport qualite prix : le Krungkasem srikrung hotel 1860 krungkasem road.a 2 pas de la gare de hua lampong. 600 thb la nuit avec salle d eau et toilette et clim + big bed, vieillot mais clean et personnel agreable. Sinon vous avez 2 guesthouses que j ai decouvert plus tard offrant le mem type de prestation mais dans des "masures plus humaines" dans un soi juste en face de la station du mrt sur Rama 4. je me trouve actuellement derriere le clavier de l une qui est siam classic...

Bon voila pour les potins... a non encore un d hier soir ( ou plutot cette nuit) : Je rentre de Silom par taxi, lui demande de mettre meter, ce qu il refuse et me demande 150 thb ... Je decline en sortant du taxi par un "mai pen rai" Il me dit ok ok lets go et branche le meter.. On papote durant le voyage et tout se passe bien lorsqu a l arrivee je lui donne un billet de 50 et un de20 pour la course de 60 thb. Et la, prestidigitation et tour de magie en direct live !! il prend les billets d une main et avec l autre effectue un aller retour d une rapidite digne du grand cabaret de Sebastien (sisi !!!) et je me retrouve avec 2 billets de 20 thb a contempler dans sa main. Il me dit qu il y a erreur et me reclame + "ting ting ?" lui fais je remarquer en faisant les gros yeux alors qu un ennOOOrme doute m envahit : non je ne reve pas, il essaie de m entu..r !! Bon, c est peut etre moi, il est 3 heures du mat et je suis surement naze et puis j ai pas envie d avoir d histoires pour quelques baths. je lui tend un billet de 100 thb et lui dit clairement que c en est un . Le bougre me refait le mem coup en l echangeant avec un billet de 20 thb !!! cette fois, sur de moi, je sais qu il manipule mais boudiou, s kil est doue le gars !! et quel culot, il me redemande encore le complement !! Restait plus qu a souhaiter la bonne nuit a ce magicien...

Bon j arrete mes potins et en vient a ma demande : Je comptais faire un trip du cote de ban sanphang, chumpon etc... Et tout le monde me dit qu il pleut en ce moment. Effectivement, je viens de voir sur le net que cela ne s ameliorera que dans quelques jours... Avis aux specialistes pour me dire ce qu ils en pensent. Et niveau plongee, est ce qu il vaux mieux aller en mer d andaman ? Ceci dit, je n ai pas un budget de fou. Deja que je trouve ma guesthouse cher a BKK !! Et tout le reste aussi... J ai hate de partir, merci de donner vos conseils rapidement. Mon trip est de vivre paisible, proche de la nature et des thais, si je peux faire une etape plongee cest sanouk !!

Merci d avance et a ++

Dim
Open
Avis sur Krabi
Bonjour à tous,

Nous partons en Janvier en thailande pour 15 jours, au programme pour faire du classique: Bangkok, Pukhet, Phi phi...(premier voyage pr certains en Asie....🙂)

Nous pensons passer par Krabi pour le retour et faire Krabi/bangkok en avion, cependant d'apres le Lonely, Krabi a l'air très beau... mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux resté dans le coin de Pukhet? type Similan ou surin?

Qu'en pensez-vous? est ce que Krabi mérite vraiment le détour...?

Merci de vos réponses,

Clochette 😎
Open
Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande
Bonjour,

Je sais que ma question va être redondante avec d'autres messages et je m'en excuse par avance.

Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire ci dessous, SVP ? Nous sommes 2 à partir, de fin octobre à mi novembre pour 3 semaines.

Bangkok (2-3 jours) Bangkok / Chiang Mai (par train de nuit) 1-2 jours alentours de Chiang Mai (triangle d’or) 3 jours Sukhotai (2 jours) Ayutthaya (2 jours) bus Ayutthaya - Khao Yai (2 jour) - Phimai à voir si on a le temps... bus Khao Yai - Surin (2 jour) train ou bus Surin – ko chang (4 jour)

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des étapes à supprimer ? A rajouter ?

Une autre incertitude : y a t-il des bus qui vont de surin à kho chang ou faut-il passer via BKK ?

merci d'avance de votre aide et conseils !
Open
Prasat Samut le 13 decembre 2549 (Thaïlande)
Sawadee Krap, Le 05 decembre, anniversaire du roi a kanchanaburi, rien de special et presque personne ne sort, pour cause la vente d'alcool est intedite.... le 06 decembre nous avons pris le minibus pour Bangkok, nous y sommes arriver vers 16h00, la nous avons envoyer par post le maximum, vetement, boudha en bois, deco ect.....Total du paquet 7 kilos et 1570 baht, mais nous sommes plus leger.....De la on demande au taxi la station de bus moshit song, evidement il nous a lacher a la station la plus proche, et pas la bonne....Nous reprenons donc un taxi qui nous emmene a Moshit song, holalala on dirais un aeroport mais avec des bus, immense, nous demandons a l'information un bus ppour Prassat, on nous renseigne un guichet ou l'on demande un bus vip, le prochain est a 22h00 et il est 17h00, nous l'achetons avoant de nous rendre compte que chaque guichet est une compagnie differente et que evidement il y a des depart toutes les demi heure....Nous devons prendre le bus car plus de place dans le train, c'est la fete de la constitution et c'est un long week end, beaucoup de thais rentre dans leur village avec des tele, des dvd ect, ect... Nous allons donc jeter un oeil au shopping le plus proche, evidemment tres impressionnant comme d'habitude, un etage complet de jeux electronique, de mini karaoke, de karaoke ou il faut sauter sur les couleurs.....Ca nous a bien fais rire.... A 22h00 nous prenons le bus, nous sommes les seuls farengs, mais tres bien les bus vip et pour 480 baht, on fait un arret a mi-chemin ou nous pouvons manger, nous arrivons a Prassat vers 5h00, toujours aucun fareng et ils n'ont pas trop l'habitude d'en voir ici, pendant qu'on attend Alban, plein de Thais viennent nous regarder de haut en bas....Ouais, Saskia est mince, bonde au yeux bleu et a une capaciter pulmonaire assez develloper😏, s'etais peut etre sa aussi....Alban vient nous chercher, nous rentrons, on dejeune et on dort jusque midi, la nous amenon Saskia dans le petit resto sur le lac plein de nenufard, elle a bien aimer puis nous partons faire du shopping a Surin, vers 18h00, on sort du super marcher et la tres comique sur le parking, un court d'aerobic avec au moins 50 personnes qui dance....Rigolos, nous decidons de rentrer et la le moine qui m'avais offert de la soie la dernierre fois que je suis venus a Surin est a la pompe a essence, il nous invite a boire un cafe et evidemment son chauffeur qui etais en extase devant Saskia, a femer la porte de sa voiture en y laissant les clefs dedans......Il devais partir faire une ceremonie d'enterrement, ce que je n'osa esperer c'est produit, il nous demande d'aller avec lui voir ce que s'etais un enterrement bhoudistes....Evidement, on accepte l'invitation, on arrive en pleine campagne, dans un petit village perdu, on entre sur le terrain, la au moins 200 personnes si pas plus et nous farengs, nous on a permis au moine d'etre la, nous avons ete aplaudi, recu comme des rois, inviter a manger et a ecouter le moine parler, il a d'ailleurs beaucoup parler de nous et a fais rire tous le monde, ce qui etais tres speciale pour nous, c'est que tous le monde riais, il jouais de la musique, on aurais pu croire que s'etais une fete, mais oui, s'etais une fete, la mort est percu tres differement ici....Apres nous avons ete inviter pres de lui la famille voulais nous toucher, pour la chance apparement......Enfin, sa a ete tres instructif et une bonne experience.... Apres nous sommes rentrer dormir car le landemain nous somme inviter au temple a 9h00. Le 07 au matin nous avons donc ete au temple ou il nous a benit et offert la soie de la chance....Alors moi, si vraiment elle porte bonheur, ca fais 3 fois que je la recois😉....Apres le moine veut des photos avec nous, puis nous emmene a Surin ou nous sommes attendu par toute la politique de Surin, ainsi que des archeologue et la presse......En fait ils se demande tous ce que font des farengs ici en dehors du festival des elephants.....Nous avons eu droit a une petite serie de 18559 photos😎, et on recois la premiere photos du rassemblement des elephant en cadeaux, puis nous demande si on veut bien les accompagner a l'hopital des enfants hendicaper et orphelins.....La encore, photos, apllaudissement et journaliste.... Ils nous on dis que notre photos seras accrocher a Surin.....Si vous y passer😉.... Apres cela, les officielles nous invite a manger dans un restos ou ils telephonnes a leur fille pour venir tester leur Anglais🙂.... Apres nous sommes aller voir le village des elephant.....Puis le grand Tong Bay, le plus grand des elephant chez lui a la maison....Celui la il est vraiment tres impressionant......J'ai quelque photos😏....... Apres nous rentrons nous reposer, nous commandons a manger chez Peng, juste en fasse, tres typique, evidement nous sommes au milieu des riziere sans farengs....Exelent, Saskia s'arrange meme avec elle pour prendre des cours de cuisines thai.....Bonne idees sa.... Le landemain, d'autres visiteur arrive, on va voir les pecheurs locaux, les coupeurs de riz, qui aprennent avec plaisir a couper le riz a Saskia.....Le soir nous decidons de sortir et nous allons au Karaoke de Surin, on a vraiment bien rigoler, dancer toutes la nuit, les filles on appris la danses traditionnelle a Saskia et nous avons rencontrer Joys avec qui nous avons beaucoup parler, d'elle de sa fille qui est a Sukothai et elle est rentrer avec nous et est rester 2 jours avec nous, vraiment elle est super.... Le 09 nous avons fais un thai barbecue et nous sommes passer chez un ami qui habite a la frontierre Cambodgienne, on s'est bien amuser, nous sommes rentrer et nous avons ete nous coucher..... Hier nous avons ete racompagner Joys avec le coeur gros, elle est vraiment sympa et le soir de la clientelle Thai est arriver au ressort, on a bien rigoler, en fait s'etais des policier de bangkok qui venais faire la fete......Ce matin ils son partis, avec beaucoup de peine😄😄....La soiree a ete longue........Ha, nous avons ete visiter une maison avec des esprit cette nuit.....Aucun Thais n'y entre, ils ont une trouille bleu des esprit......Et chaque fois qu'il achete un maison, les moines viennent faire partir les esprit.....Cette maison la, ils n'ont rien pu faire😐...... J'imagine ces gens qui n'ont deja pas beaucoup d'argent, s'achete une maison et puis le moine dis y a rien a faire.....Terminer.....Et evidement, personne ne la racheteras...Et oui je me repete mais beaucoup de chose me depasse ici..... Aujourd'hui nous avons ete au Cambodge, pour le visa d'un ami....Allalalala....C'est visa....Super problemme pour beaucoup de monde....Et la Saskia est chez Peng, elle apprend a cuisiner le poissons.....Vite qu'elle revienne😛😛😛..... Demain nous nous reposons encore un jour et puis nous prenons la route vers le mekong avant d'attaquer les belles plages du sud..... Pfffff.....Plus que 7 semaines et demi.....Et je retourne vers la France..... La Thaillande est un pays magnifique..... David
Open
Retour de Thaïlande
Salut à tous, 😉 J'ai un petit moment et j'en profite de venir dire un petit bonjour sur le VF, je suis de retour depuis lundi, tout c'est très bien passer avec le beau temps en prime une ou deux grosses averses tropical et c'est tout, même que ça fait du bien quand il pleut ça raffraichit . Le nouvel aéroport je l'ai trouver génial très bien expliquer et pas possible de s'y perdre ou pas trouver son chemin et le soir avec toutes ses lumières c'est magnifique . Le nouveau Michelin Thaïlande est sorti version 2006 mieux que les anciens, il y a même un page complète pour les distances entre les villes du pays, le nouvel aéroport de Bangkok est bien indiqué ainsi que l'ancien aussi pour ce faire une idée ( d'ailleurs sur la photo on peut le constater ) . Toutes les nouvelles routes y sont aussi ainsi que la nouvelle autoroute 44 de Surattani --> krabi super cet autoroute je l'ai pris deux fois et on y gagne du temps une ligne quasiment droite de Krabi à Surattani de 100 Km l'inverse pareil hé hé . Voici deux photos de ce plan Michelin, on le trouve partout dans les rayons librairies en Thaïlande le prix 350 bahts . Plus tard quand j'aurais plus de temps je mettrais de belles photos que j'ai fait avec explications . Je n'ai pas pu aller à la fête des éléphants à Surin ce n'est que partie remise je reprennais mon vol pour rentrer le 19, mais j'ai eu une pensée aux copains qui s'y trouver et d'après les échos que j'ai obtenu ça a été très bien réussi .

, ,

Open
Conduire de Bangkok à Chiang Mai ou vice-versa, conseil circuits et transports
Bjr,

La question est posée ! J'ai survolé ce qui avait déjà été ecris concernant l'aspect dangereux de la conduite des Thai. En fait : y'en a qui disent "on peut conduire prudement" et d'autre "vaut mieux s'abstenir". Bref...pas facile de se décider !😉

Voici le circuit que nous prévoyons avec mon ami : entre BKK en CHIANG MAI (ds un sens ou l'autre on ne sait pas encore) - Mes principales questions sont en "rose" !!

Au total 2 semaines en thailande : circuit ambitieux mais nous prévoyons en gros 1 journée par site..On peut modifier selon vos expériences et c'est le but !

Arrivée à BKK >>> soit avion vers CHIANG MAI >>> soit on commence à remonter en voiture louée ou en bus ???

* On zappe BKK car déjà fait et direction ayuthaya => est-ce facile de quitter l'aéroport en voture ? => il y a des bus qui vont vers ailleurs qu BKK depuis l'aéroport ?

* Atythaya / khao Yai / Korat / Surin (Cités kmer) * Pitsanulok (est-ce à faire ?) * Sukkothai * Lapampg (est-ce à faire ?) * Chiang Mai (pour sejour de 3 jours : trek)

Puis on laisse la voiture ici si ns avons fait ds ce sens.

Pensez vous que ce parcours soit facilement faisable en bus ?? Je sais qu'il y bcp de bureau pour reserver mais le pbl serait plutot nos bagages...On est pas à fond pour le sac à dos car pris l'an dernier et c'est pas gégé..on est obligé de le faire chaque jour (qd tu prend un truc faut tout sortir !!)😕 Conseillez nous !

Train de nuit depuis Chiang MAI pour BKK ou Avion (y'a une grosse diffrence de prix ?)

PLAGES direction une belle plage avec eau transparente si possible (Que me conseillez vous ??) Nous connaissons Koh Samui déjà et eau pas top...selon nous bien sûr ! J'avais pensé à Ranong / Phuket ou Krabi ??? (koh lanta est ce si sauvage que cela le parait ?) J'attends vos réponses avec impatience, merci bcp et tous les tuyaux sont les bienvenus ! Biquette😊
Open
Plage tranquille à Phuket?
Je voudrais passer 2 sem a phuket au mois de mars et je cherche une plage pour le snorkelling avec un hotel assez sympa, si possible pas du tout le style patong.Lannee derniere, j'etais a koh tao, est-ce vraiment different et en quoi? merci d'avance pour vos reponses.
Open
Voir la baie de Phang Nga depuis Khao Lak
Bonsoir,

Je souhaite aller plonger aux Similans lors d'un prochain voyage en octobre, et pour se faire nous logerions sur Khao Lak. Mais afin d'occuper les journées, et voyageant en famille, je regarde ce que l'on peut faire depuis Khao Lak. Sur internet (je n'ai pas de guide papier récent de Thaïlande...) il y a plein d'idées d'excursions, comme le Wat Suwan Kuha (cave temple) ou la découverte de la baie de Phang Nga

Mais... il se trouve que ces sites sont loins de Khao Lak en fait 😕. Donc on se pose vraiment des questions car on ne souhaite pas rester coincés à Khao Lak pour ne rien y faire.

Notamment : la découverte de la baie de Phang Nga est-elle réellement réaliste depuis Khao Lak ?? (j'ai lu qu'il fallait prendre un bateau au départ de... Phuket 😮). Et pour le Wat, on peut trouver facilement un chauffeur qui nous y emmène ?

Voilà, merci de vos retours 😉
Open
Frontère Cambodge-Thaïlande près de Preah Vihear
Bonjour à tous,

Existe-t-il un poste frontière près du temple Preah Vihear pour arriver facilement à Ubon Ratchatani . Etant donné que le visa est gratuit pour entrer en Thaïlande pour moins de 15 jours, je pense que l'entrée est sans problème. je crois savoir que les Thaïlandais on la possibilité de rentrer par ce poste frontière gratuitement pour visiter le temple Preah Vihear. Je ne trouve pas ce point d'entrée sur la carte, quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Je recherche une carte détaillée du Cambodge , la carte IGN au 1/500.000 n'est pas disponible, je vais essayer à la Fnac. Si vous connaissez un site qui la vend je suis preneur.

Cordialement et merci par avance, Douchou2
Open
Patong Beach ou Karon Beach à Phuket?
bonjour, nous voulons partir pour phuket fin novembre. on s'interroge sur plusieur question; a quel endroit nous conseillez vous d'aller patong beach ou karon beach. nous aimons les endroits touristiques, pas trop loin des centres ville , marché etc... escursion a voir...les belles plages biensur. combien de kilometre en taxi chacun de l'aéroport. combien de jour nous conseillez vous de resté sur phuket car nous avons 15jours et nous voulons ensuite aller sur koh phi phi et koh lanta. on pensé a 5jours sur phuket. merci😉
Open

You might also like