Discussions similar to: Agence locale Rangoon
FR
La Birmanie avec une petite agence de Rangoon
Nous revenons d'un périple en Birmanie de 16 jours en privatif à 4 personnes qui s'est tellement bien passé que nous souhaitons faire connaitre à de futurs voyageurs la petite agence qui nous a organisé le circuit. Il s'agit d'un réceptif basé à Yangon, Ei Ei, Thit et Khin toute trois organisatrices et guides se sont connues à l'alliance française de rangon , travaillent à l'agence et parlent parfaitement le français. Nous avons apprécié leur présence et leur professionnalisme. Nous avons retenu cette agence car le budget était le plus économique de toutes nos demandes de devis . Base 4 personnes, nous avons eu 16 nuits d’hôtel 3* : 3 nuits rangon, 3 Bagan, 3 Mandalay, 1 Kalaw, 2 sur le lac Inlé en hébergement pilotis et 4 nuits à Ngapili (silver Beach). Le tout en petit déjeuner, un guide francophone du 1er au 11ème jour, une voiture et un chauffeur, toutes les entrées aux sites et 4 vols intérieurs : rangon/Bagan, Mandalay/Heho, Heho/Ngapali, Ngapali/Rangon pour 1480 $ par personne. Voyage mémorable, bien équilibré, bien organisé, sans temps morts et avec en prime la fête de l'eau à notre arrivée. Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Agence ou guide francophone en Birmanie
Bonjour, Nous envisageons un voyage en Birmanie l'hiver prochain une quinzaine de jours. Nous cherchons une agence locale francophone ou un guide francophone. Notre idée est de ne pas aller partout, de passer quelques jours à Rangoon, quelques jours au bord de la mer, et d'aller sans doute au lac Inle dans sa partie la plus lointaine. et pourquoi pas Kyaing Tong avez vous des conseils, et surtout une personne ou une agence de confiance ? merci Philippe
Open
Agence sérieuse pour la Birmanie
Bonjour tous les voyageurs, Ma famille va aller en Birmanie dans l’année prochaine. Je recherche maintenant une agence sérieuse pour un séjour de 14 jours. J’ai trouvé Manipura Travel et Asia King Travel. Connaissez-vous ces agences ? Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci beaucoup pour votre réponse ! Marie
Open
Avis sur itinéraire 3 semaines en Birmanie
Bonjour

Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.

J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.

Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.

amicalement

Marie-Laurence

Voyage Birmanie 2019 3 semaines

Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai

Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…

15 novembre train 6 heures

KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or

HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?

Bus de nuit 12 heures

MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre

AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter

22 novembre Bus jour 6h

HSIPAW 1 jour 23 novembre

Bus nuit 13h

INLE 3 jours 26 novembre

BAGAN 2 jours 28 novembre vélo

Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre

Départ le 1er décembre à 2h du matin
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Agence locale à Yangon
Bonjour à tous, J'envisage de partir en fin d'année avec une amie, pouvez-vous me conseiller des agences locales. On m'a parlé de Sandatour à Yangon, quelqu'un connaît-il cette agence? Mais je suis ouverte à d'autres propositions. Merci
Open
Voyage en Birmanie, février 2017
Bonjour Après avoir découvert (partiellement) l'Inde (3 voyages), le Cambodge, le Viet Nam, nous désirons nous rendre en Birmanie au mois de février 2017. Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous avons besoin de conseils de la part de voyageurs connaissant cette région du monde. Quelques précisions quant aux conditions dans lesquelles nous voyageons habituellement. Notre âge: 56 ans pour ma compagne, 66 ans pour moi. Nous réservons toujours la première nuit d'hôtel afin de ne pas être complètement à la rue lors de notre arrivée. Nous trouvons les hébergements au fil du temps sur les conseils des guides (Routard, Lonely...) ou du chauffeur qui nous véhicule puisque c'est en taxi que nous nous déplaçons lorsque c'est financièrement possible. Nous choisissons des Guest Houses de préférence dans les tarifs très bas. Nous partons le 11 février et retour le 25 fév ou 26 fév 2017. Nous sommes en train de faire nos réservations de vol. D'avance merci de nous communiquer vos expériences et conseils pour un circuit en voiture avec chauffeur. sans doute un circuit avec départ de Rangoun. Philippe
Open
Retour de 25 jours en Birmanie
Bonjour à tous les voyageurs, ci-dessous un résumé de nos 25 jours passé en couple en Birmanie entre Novembre et Décembre 2017 Parcours: Vol Paris Mandalay via Bangkok Mandalay Bagan en bus Bagan Inlé en Bus Inlé Bago en avion via Yangon puis bus Bago Rocher d'or en bus Rocher d'or Moulmen en bus Moulmen Hpa an en bus Hpa an Yangon en bus

Mandalay : ville bruyante, très embouteillée, dans la ville elle même ne pas manquer le Jade Market et le marché au poisson situé vers l’embarcadère pour aller à Mingun, sinon le circuit classique Sagain, Inwa, pont Uben (nous avion pris un tour en taxi pour la journée), pour les dos sensible attention au tour en calèche à Inwa

Bagan : Nous avons pris un tour en taxi pour la journée car le site est très grand et cela nous a permis de se mettre "au frais "qq temps entre les différents sites car il faisait très chaud, et le soir ascension d'un stupa pour le couché de soleil. Ville reposante après Mandalay

Lac Inlé: Nous sommes passé par une petite agence qui nous à organisé 2 journées sur la lac, le premier jour jusqu'au lac Sankar, et le second jour le lac Inlé avec ses marchés, ses jardins flottants et les différents artisans et fabrique de cheroot assez agréable à fumer, nous avons partagé le bateau avec un autre couple pour les 2 jours Visite du site de Pindaya grotte aux 8000 bouddhas très impressionnante et son marché

Rocher d'or: Notre hôtel était à coté des départs en camion pour monter au Rocher, peu d'attente car les camions sont vite plein, monté et surtout descente rock n roll , un téléphérique est en cours d'installation pour effectuer le dernière partie de la montée qui est très raide, actuellement les camions vous laisse a environ 1/4 H de marche du Rocher Sur le parvis autour du rocher ambiance très sereine où beaucoup de gens prient, très peu de touriste "Européen" si bien que beaucoup de Birmans et de moines nous demande pour être pris en photo avec eux, vers midi beaucoup de Birmans s'installent pour pique niquer sur l'esplanade, comme nous sommes en altitude 1300 m la température est très agréable

Moulmein ou Mawlamyaîne : Ville très agréable nous avons pris un tour en taxi pour la journée pour visiter les différents sites, Bouddha géants couché (180 m de long ) où l'on entre à l'intérieur (8 étages) avec des scènes assez Kitsch dans une multitude de salles, ensuite visite de l'île de l'ogre (il y a maintenant un pont qui a été ouvert depuis 8 mois que l'on traverse en voiture) et ses artisans , ardoise, élastiques, travail du bois tout cela est très intéressant Ensuite retour en ville pour parcourir la colline aux Pagodes, très belles vue sur la ville le fleuve et la mer. Soirée au marche de nuit le long du fleuve

Hpa An: Nous avons pris le bateau (départ tous les jours) depuis Moulmein navigation d'environ 4 heures très agréable qui permet d'observer la vie du fleuve et de tous les villages qui le borde. Hpa an est une petite ville très animé, nous avons pris un tour à l'hôtel en tuk tuk pour la journée qui nous a permis de visiter les différents grottes ( ne pas manquer lors de la visite de Sadan cave le retour en pirogue au milieu des rizières), et le soir à la tombé de la nuit l'envol de milliers/millions de chauve souris depuis une grotte proche du pont qui enjambe le rivière, spectacle incroyable

Yangon: Dernière étape de notre voyage, évidemment visite de la pagode Shwedagon en fin d'après midi jusqu'à la nuit énormément de Birmans en prière. Puis tous les marchés de rue de downtown (nous conseillons de prendre un hôtel dans ce secteur pour profiter des ces ambiances) . Nous avons pris le train circulaire et fait tout le parcours (environ 3 H) ce qui permet d'avoir une vision à peu près compète de la vie en Birmanie immeuble récent, maison très basique sur pilotis en bambou au milieu des champs où dans de minuscules villages et dans le train les paysans chargeant leurs légumes pour les vendre aux marchés du centre ville ou au bord des voies les vendeurs à la sauvette proposant leurs produits.

Voilà en un court résumé de notre séjour, qui reflète qu'en partie évidemment les sensations ressenties, malgré la difficulté de dialogue avec les Birmans (très peu parle l'anglais même dans certains hôtels) leur gentillesse et leur sourires permettent toujours de résoudre les difficultés qui peuvent apparaître.

Ne pas hésiter à nous contacter en MP pour des infos plus détaillées , hôtels, coût, transports etc ........
Open
Recherche véhicule avec chauffeur ou agences locales pour la Birmanie
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.

Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?

Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?

Merci d'avance

DOC SOP

(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Open
Agences de voyage en Birmanie
Bonjour ! Nous souhaiterions partir en Birmanie en début d'année prochaine. Dans un premier temps nous avons contacté l'agence White lotus à plusieurs reprise . Pas de réponse. Puis Adorable Myanamar : le prix de leur forfait est particulièrement salé. Donc nous pensons nous rabattre à contre coeur sur les agences non locales. J'ai vu la société ASIA Avez vous déjà voyager avec eux et me dire s'ils sont sérieux. Merci d'avance, car nous sommes un peu perdus.
Open
Mandalay - Mrauk U - Baga
Bonjour,

Nous aimerions relier ces 3 villes. J'ai vu qu'il existait un bus de nuit de Mandalay à Mrauk U. Connaissez vous la durée ?

Est il possible et facile de rejoindre ensuite Bagan en partant de Mrauk U?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Open
Retour voyage 16 jours Birmanie
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.

Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.

En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.

A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.

A bientôt
Open
Retour de Birmanie (25 jours)
Bonsoir, Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.

Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Open
Guide parlant français au lac Inle
départ le 15/01 pour la Birmanie..jusqu'au 09/02.. 3 jours à Rangoun, ensuite LAC INLE...MANDALY, BAGAN, etfinir dans le sud est. Je cherche un guide local parlant français pour le LAC INLE pour une visite sur 2/3 jours. Merci de votre aide
Open
Agence locale en Birmanie
bonjour, souhaitant circuit 15j classique les plus beaux sites en BIRMANIE, cherche agence locale sérieuse sur place avec guide francophone, bon raccord qualité prix, merci
Open
Choisir une agence locale au Myanmar
Bonjour, Je voudrais partager notre expérience du choix d’une agence locale au Myanmar, White Lotus créé par 2 guides francophones. Malgré la très grande disponibilité de l’equipe pour la préparation du voyage, nous n’avions que des contacts par e-mail. Nous avions jusque là toujours traité avec des agences françaises basées en France. Nous avons donc beaucoup hésité, mais les retours d’experiences étant tellement bon sur les forums nous avons passé le pas et nous ne l’avons pas regretté. Nous rentrons donc d’un voyage de 15 jours (3 au 18 janvier 2019) en Birmanie organisé par l’agence White Lotus. Nous étions 4 avec en plus un chauffeur et un guide qui a été pour beaucoup dans la qualité du voyage. Le séjour s’est déroulé sans aucun problème malgré l’enchainement de différents modes de transports. Nous avons même pu modifier notre parcours pendant notre séjour. La prestation a été exceptionnelle, bien supérieure à ce que nous avions imaginé. Nous avons toujours eu un vehicule disponible avec des chauffeurs d’une très grande gentillesse et lors de notre treck nous etions en plus avec un guide de montagne. Les choix d’hotels, les sites visites, les rencontres avec les artisans, tout a répondu largement à notre attente. Notre guide Kophyo, a été pour beaucoup aussi dans la qualité de notre séjour, par son professionnalisme, sa gentillesse, sa bienveillance. Nous avons pu découvrir ce magnifique pays et passer de réelles vacances en n’ayant pas à se préoccuper du déroulement du voyage, Kophyo s’est occupé de tout. Nous voyageons chaque année et c’est la première fois que nous prenions ce genre de formule avec guide et chauffeur mais qui a été un vrai bon choix pour la Birmanie du fait de la densité des choses à découvrir, du temps que nous avions et des difficultés à se déplacer. Merci encore à toute l’equipe et faite confiance a 100% a White Lotus.
Open
13 nuits en Birmanie: agence et vols intérieurs
Qui connaît cette agence?

Myanmar Travel Expert

Je suis en contact avec cette personne mais de plus en plus, je me dis en lisant vos posts qu'il est possible de voyage sans passer par un intermédiaire! cependant on reste 13 nuits!!! Par ailleurs, j'aimerais savoir si c'est moins cher pour les vols intérieurs de passer par une agence locale ? (info du Routard) Merci à tous, Michèle
Open
C'est cher ou pas d'aller en Birmanie avec une agence de voyage?
Combien ça peut coûter un voyage de trois semaines avec une agence de voyage en Birmanie ? En programmant les grands classiques avec Yangon, Mandalay, Bagan, le lac Inle, le trek Kalaw-Inle et tant que nous y sommes des extras avec une balade en bateau jusque Sagar et un trek dans le secteur de Mindat. Un petit tour des agences sur place et voilà le résultat ! ça peut coûter de 1 795 à 4 090 $ par personne... et bien sûr sans le billet d'avion jusque Yangon ! Qui dit mieux ?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
Open
Retour de Birmanie
De retour après 17 jours de voyage organisé par une agence locale Adorable Myanmar Très beau voyage bien organisé sans l’être Trop
Open
Découverte du lac Inle
Bonjour a tous

Pour la decouverte du lac Inle en une journee, avez vous des recommandations a me faire ? Quelle partie visiter ? Les meilleures horaires ? Avez vous une petite agence locale a me recommander (petits groupes, hors des sentiers battus) ? Possible de faire le tour du lac a moto ?

Le coucher de soleil est il spectaculaire ?

Merci !!!
Open
Voyage en janvier 2018 (Birmanie et Laos)
Nous sommes 5 jeunes retraités (2 couples et une célibataire) qui souhaitons découvrir la Birmanie et peut-être prolonger notre périple au Laos en janvier 2018. J'ai lu plusieurs forums et par souci de "tranquilité", nous souhaitons planifier notre séjour.

Connaissez vous un guide francophone "indépendant" qui pourrait nous aider dans le montage de notre voyage ? ou une petite agence locale ? Nous sommes à l'écoute de toute suggestion...

Nous ne cherchons pas des prestations grand standing et aimerions sortir des sentiers battus.

Merci d'avance pour votre aide Chantal
Open
Trouver un chauffeur guide en Birmanie
Nous souhaitons partir en Birmanie au mois de novembre mais hésitons entre faire organiser notre sejour par une agence ou le faire nous même . Est il facile de trouver un chauffeur qui puisse nous servir en même temps de guide ? Quel tarif faut il envisager ? Si quelqu'un a des infos... Merci et Bonne année 2017 à tous Patricia
Open
Facile de trouver des taxis en Birmanie?
Bonjour,

Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc*

faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement.

Merci de vos conseils
Open
Retour d'expérience 17 jours dans le centre de la Birmanie
Bonjour,

Ayant glané un certain nombre d'infos sur le forum, je me suis dit que mon tour était venu de faire un rapide compte-rendu de notre voyage en Birmanie qui a eu lieu du 11 au 28/11/2017.

Notre parcours "ultra-classique" et en boucle depuis Mandalay a été le suivant :

- Mandalay / Inwa / Amarapura - Monywa - Bagan - Kalaw - Pindaya (aller/retour) - Trek de 2 jours pour le lac Inlé - Inlé / Sankar - Mandalay

Nous avons volontairement choisi de voyager à un rythme cool et nous avons profité de chaque endroit.

Nous avons aimé :- Aller découvrir les capitales royales (Inwa, Amarapura) en scooter de location ; - L'ambiance encore relativement tranquille du pays (en comparaison d'autres pays d'Asie) excepté à Mandalay où la circulation est infernale, surtout en soirée ; - Les environs de Monywa et notamment la fameuse colline sur laquelle se dresse le fameux bouddha géant ; - Les balades à vélo et scooter électrique au milieu des temples de Bagan ainsi que le marché haut en couleur de Nyaung Oo ; - Les paysages de Kalaw à Pindaya et la douceur de vivre de cette dernière ; - Les balades à vélo autour du lac Inlé et la journée d'excursion vers le lac Sankar - Et surtout, la gentillesse et la douceur de la grande majorité des birmans rencontrés ;

Nous avons moins aimé : - Le trek de 2 jours vers le lac Inlé proposé par l'agence Jungle trekking et dont la première journée se résume à 3h de marche à peine avec un jeune guide qui n'a de guide que le nom, tant il était inexpérimenté (mais il n'est en rien responsable et il était très sympa). A noter que la nourriture servie durant le trek était très bonne mais on a eu l'impression de se faire arnaquer sur la balade ; - Les hôtels, souvent sans aucun charme pour ceux que nous avons trouvé (et correspondant à notre budget) ; - Les montagnes de détritus à certains endroits (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement)

Globalement nous avons vraiment été enchantés par ce pays même si nous n'en avons sillonné qu'une infirme partie. Certes la Birmanie est devenue touristique et a sans doute énormément changée au cours de la dernière décennie, mais nous n'avons pas eu cette impression de tourisme de masse que l'on retrouve parfois dans d'autres pays et le rythme y est encore agréable pour nous qui tentons de fuir l'agitation et le bruit.

Bien entendu, ces impressions sont personnelles et peuvent ne pas être partagées mais la Birmanie est un pays où nous retournerons avec plaisir.
Open

You might also like