Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon fiancé nous prévoyons d'aller au mexique 12 jours fin août mais ce qui nous freine un peu se sont les algues... La mer est indispensable pour nous lol. Savez-vous si il existe des prévisions? L'année dernière à la même période y-avait-il des algues?
Sinon avez-vous une destination à nous proposer? Nous sommes un jeunes couples de 22 ans, nous avons déjà fait Cuba l'année dernière et nous souhaitons partir hors de l'Europe pour un endroit paradisiaque mais accessible quand même lol
Merci pour vos retours.
Bonjour
Je suis à Akumal très moche avec plein d'algues et j'aimerais savoir si il y a aussi des algues à Tulum (playa pescador) ou à Playa del Carmen (playa Mamitas) ces jours derniers.
Merci de vos réponses.
Elisabeth
J'envisage de partir dans le Yucatan en avril prochain, plutôt du côté de Tulum. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état actuel des plages?
Merci!
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a encore des algues sur la plage de Tulum.
Merci!
Carine
Depuis juin dernier, des tonnes d'algues provenant du Brésil ont infesté des centaines de plages du Sud ( Barbades, République Dominicaine, Mexique).
Le gouvernement mexicain tente de mettre tout en œuvre pour ne pas perdre leurs touristes. Comment sont les plages présentement? Combien de metres doit-on franchir dans l'eau pour ne pas être entouré d'algues?
Bonjours
Je voudrai savoir s il y a toujours des algues sur les plages de Playacar Del Carmen
Merci de votre réponse
bonjour je pars en décembre sur l’île de cozumel pourriez vous me dire la situation à propos des algues sur les plages. Merci de vos réponses
Bonjour je suis un peu préoccuper par toute le annonce que j'ai vue sur les algues sargasses à la riviera maya je pars le 31 août avec mon conjoint . nous voudrions savoir comment c'est la bas en ce moment on part à l'hôtel catalonia playa maroma! pouvons nous nous baigner dans la mer? Y'a til des place ou il n'y a pas d'algues? Merci de me rassurer.
Bonjour ,
Après avoir réalisé , grâce à vous "chers forumers" 😉 , toute la préparation de notre prochain road trip sur la péninsule du Yucatan qui se terminera par quelques jours de farniente en all inclusive sur une magnifique plage de la Riviera Maya , nous sommes tout excités à l'idée de partir dans 4 jours 😎😎.
Malheureusement , je viens de trouver , par hasard , des articles parlant d'une invasion d'algues accumulées sur ces fabuleuses plages , et dégageant une odeur nauséabonde 😠😠😠😠😠😠. Est ce que quelqu'un , qui serait sur place , pourrait m'en dire plus sur l'importance de ce phénomène , sa localisation ( Tulum , Akumal, Cancun ..), son évolution , la couleur de l'eau ...
🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Merci d'avance
Malheureusement , je viens de trouver , par hasard , des articles parlant d'une invasion d'algues accumulées sur ces fabuleuses plages , et dégageant une odeur nauséabonde 😠😠😠😠😠😠. Est ce que quelqu'un , qui serait sur place , pourrait m'en dire plus sur l'importance de ce phénomène , sa localisation ( Tulum , Akumal, Cancun ..), son évolution , la couleur de l'eau ...
🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Merci d'avance
Les algues sévissant a Akumal nous préférons prévoir pour Mai 2020 un séjour sur Isla Mujerenes Pensez vous que nous faisons bien
Bonjour
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Bonjour a tous
Je serai a cancun puis a tulum du 9 au 22 avril . evidement je me pose beaucoup de question car les sujets dates de quelques annees ... Combiens coute un trajet taxi aeroport zone hoteliere ? Y a t il encore des algues en ce debut d annee ? Si vous voulez nous raconter votre sejour avec les petits resto pas cher et vos aventures se serai genial !! 😉
Bonjour à tous,
Notre voyage au Mexique approchant à grands pas ( Février2016), ils nous reste un choix à faire : prendre un hôtel en centre ville avec piscine ou alors en bord de plage sans piscine absolument. La grande question est : les algues vont elles nous faire regretter le choix " hôtel sur la plage" ????
Évidemment, il est prévu de pouvoir se baigner agréablement tous les jours avec les enfants...
Qu'en pensez-vous ?
Hello!
I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.
I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.
I’ve got a few questions:
- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?
Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.
I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.
I’ve got a few questions:
- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?
Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
Hi everyone,
we’re thinking of heading to Playa del Carmen, Mexico, in early July 2025, but a few people have warned us against it because of the sargassum. Is it really that bad?
Bonjour,
Nous partons en Road trip pour 2 semaines dans le Yucatan. Circuit très traditionnel: Cancun - Holbox - Valladolid - Merida - Campeche - Tulum - Cancun. Donc un mix entre plages, cénotes, sites maya, villes... Nous sommes 4: deux adultes et deux enfants.
Ma question est de savoir s'il est nécessaire de réserver ses logements à l'avance? Par exemple, si je réserve longtemps à l'avance deux nuités sur Holbox et que au final l'île est envahie d'algues... Déception. Par contre si je réserve au fur et à mesure je peux m'adapter à la présence des sargasses ou non... Donc, au final, est-il possible de trouver des logements (tous types mais pas hors de prix) au gré de nos envies? ou risque-t-on de se retrouver "le bec dans l'eau"?
Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?
En vous remerciant de vos réponses
Marie
PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?
En vous remerciant de vos réponses
Marie
PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
est ce qu'il y a des distributeur de billet à Holbox
Bonjour à toutes et à tous,
Me voila en pleine préparation de notre voyage pour le mois de février : 😉 Suite a mes recherches il s avère que le prix est beaucoup plus avantageux si nous prenons un aller retour Nice Miami , puis un vol interne pour le Mexique Donc l 'idée est de faire :
Nice - Miami avec un départ le jour même pour Cancun (environ 1 semaine) puis - Cancun Miami (1 semaine aussi) et enfin retour Miami - Nice
Ce serait 1 voyage en famille nous sommes 3 .Cette année on voudrait vraiment profiter du soleil et avoir des vacances relax , nous connaissons déjà bien Miami mais pas du tout le Mexique( je précise que notre choix pour la Mexique n est pas du tout arrêté Cancun et ses alentours playa de Carmen -Isla Mujeres voire Tulum) .
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d escale ?
Je voudrais avoir un maximum d'informations et vos avis notamment pour le Mexique J'ai lu que que les algues Sargasse avait été un problème pour certain (le choix du mois de fevrier est il un bon choix? etc) Merci
Me voila en pleine préparation de notre voyage pour le mois de février : 😉 Suite a mes recherches il s avère que le prix est beaucoup plus avantageux si nous prenons un aller retour Nice Miami , puis un vol interne pour le Mexique Donc l 'idée est de faire :
Nice - Miami avec un départ le jour même pour Cancun (environ 1 semaine) puis - Cancun Miami (1 semaine aussi) et enfin retour Miami - Nice
Ce serait 1 voyage en famille nous sommes 3 .Cette année on voudrait vraiment profiter du soleil et avoir des vacances relax , nous connaissons déjà bien Miami mais pas du tout le Mexique( je précise que notre choix pour la Mexique n est pas du tout arrêté Cancun et ses alentours playa de Carmen -Isla Mujeres voire Tulum) .
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d escale ?
Je voudrais avoir un maximum d'informations et vos avis notamment pour le Mexique J'ai lu que que les algues Sargasse avait été un problème pour certain (le choix du mois de fevrier est il un bon choix? etc) Merci
Hello !
Actuellement au Mexique, pour les vacances.. voici les tarifs sept 2018
-Tulum : 85 mxn / pers -Muyil( deux.peages ) : 45 mxn/pers puis -50 mxn/pers -Bateau réserve.sian ka'an: 700 mxn/pers -Gran cenote : 180 mxn/pers - locker : 30 mxn -Uxmal : 234 mxn/pers -Parking uxmal : 30 mxn -Parking chichen itza : 30 mxn -Calakmul ( trois peages) : 50 mxn/pers puis 68.3 mxn / pers puis 70 mxn/ pers
Actuellement au Mexique, pour les vacances.. voici les tarifs sept 2018
-Tulum : 85 mxn / pers -Muyil( deux.peages ) : 45 mxn/pers puis -50 mxn/pers -Bateau réserve.sian ka'an: 700 mxn/pers -Gran cenote : 180 mxn/pers - locker : 30 mxn -Uxmal : 234 mxn/pers -Parking uxmal : 30 mxn -Parking chichen itza : 30 mxn -Calakmul ( trois peages) : 50 mxn/pers puis 68.3 mxn / pers puis 70 mxn/ pers
Bonjours je pars en fevrier pour le Yucatan et je voudrais vos avis sur playa del Carmen car je sais pas combien de temps séjourné là basbet je sais pas si en une journée sa suffi en visite merci pour Vos réponses
Bonjour ,
Nous sommes un couple la cinquantaine , apres plusieurs voyage en Asie nous désirons essayer le Mexique que nous ne connaissons pas , j'aurais quelques questions a poser , merci d'avance pour vos réponse , la meteo est bonne je crois d'apres certains post que j'ai vu sur le forum ?
Nous recherchons en tout premier de jolie plage et stations balnéaire ou le soir il y a quand meme un peu d'animation pour manger et faire un peu de shopping mais je suis un peu largue dans la destination car on prendrais un vol de Genève pour Cancun et hésitons entre rester a Cancun ou aller a Playa del Carmen ou a Tulum , car comme j'ai vu on peut le faire en taxi les distances ne sont pas trop longues , mais j'ai vu sur certains site que il y a des algues sur la plage cela depend des saisons ou des courants marins ?
pour le logement ce n'est pas le problème ou nous trouvons un hotel ou peut être airbnb ou une location de bungalow , mais notre recherche principal est de trouver un endroit sympa ou nous pouvons nous reposer et faire quelques excursions ou visites en bateau ou autres ,
je suis preneur de tout retour concernant ma demande si vous avez des idees a me soumettre
merci d'avance et bonne journée
Stéphane
Bonsoir à tous! 😇
Nous partons le mois prochain et avons planifié un itinéraire relativement complet (sans être épuisant) bien que nous ne passions pas par San Cristobal & Palenque (qui nous semblaient trop loin)
Si vous avez des remarques concernant celui-ci, n'hésitez pas ! J'ai noté les distances par Google maps mais sachant que le temps indiqué n'est pas le temps réel, si d'autres personnes ayant réalisé ce trajet ont une idée de la durée de ces portions, je suis preneuse!
Aussi, qu'en est-il de l'état des plages et des fameuses algues sargasses en ce moment?
Samedi: Arrivée à Cancun à 17h, on récupère la voiture de location (déjà réservée) et nous partons directement vers Valladolid (160km - 2h?) Dimanche: Cenote, Ek balam. Nuit à Valladolid Lundi: matin direction Chichen Itza (53km), après-midi Izamal (70km). Nuit à Izamal Mardi: direction Cozuma (90km) cenotes. Nuit à Merida (45km) Mercredi: Visite de Merida. Nuit à Merida Jeudi: Visite de Celestun (110km). Nuit à Merida Vendredi: visite d'Uxmal (80km) - route pour Campeche (170km). Nuit à Campeche (Son et lumières le soir) Samedi: Route vers Calakmul (300km?) avec une halte à Edzna. Nuit au campement yaax'che Dimanche: Visite. Nuit au campement Lundi: Route vers Bacalar (230km), nuit à Bacalar. Mardi: Bacalar Mercredi: Bacalar + route vers Tulum (210km), nuit à Tulum Jeudi: Tulum Vendredi: Tulum & environs (Sian ka'an) Samedi: Akumal, nuit à Playa del Carmen Dimanche: Avion le soir à Cancun
Des avis? Des conseils?
Merci à tous & bonne soirée!
Nut' 😊
Nous partons le mois prochain et avons planifié un itinéraire relativement complet (sans être épuisant) bien que nous ne passions pas par San Cristobal & Palenque (qui nous semblaient trop loin)
Si vous avez des remarques concernant celui-ci, n'hésitez pas ! J'ai noté les distances par Google maps mais sachant que le temps indiqué n'est pas le temps réel, si d'autres personnes ayant réalisé ce trajet ont une idée de la durée de ces portions, je suis preneuse!
Aussi, qu'en est-il de l'état des plages et des fameuses algues sargasses en ce moment?
Samedi: Arrivée à Cancun à 17h, on récupère la voiture de location (déjà réservée) et nous partons directement vers Valladolid (160km - 2h?) Dimanche: Cenote, Ek balam. Nuit à Valladolid Lundi: matin direction Chichen Itza (53km), après-midi Izamal (70km). Nuit à Izamal Mardi: direction Cozuma (90km) cenotes. Nuit à Merida (45km) Mercredi: Visite de Merida. Nuit à Merida Jeudi: Visite de Celestun (110km). Nuit à Merida Vendredi: visite d'Uxmal (80km) - route pour Campeche (170km). Nuit à Campeche (Son et lumières le soir) Samedi: Route vers Calakmul (300km?) avec une halte à Edzna. Nuit au campement yaax'che Dimanche: Visite. Nuit au campement Lundi: Route vers Bacalar (230km), nuit à Bacalar. Mardi: Bacalar Mercredi: Bacalar + route vers Tulum (210km), nuit à Tulum Jeudi: Tulum Vendredi: Tulum & environs (Sian ka'an) Samedi: Akumal, nuit à Playa del Carmen Dimanche: Avion le soir à Cancun
Des avis? Des conseils?
Merci à tous & bonne soirée!
Nut' 😊
Bonjour,
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
bonjour a vous je suis a préparer un voyage au Mexique pour fin janvier 2016 pour une premiere au Mexique.. ma question d'apres vous lequel entre puerto Morelos , akumal , et Tulum serait le mieux pour la mer, petit village sympa , commodité. nous ne voulons pas de tout inclus... nous désirons louer sur place merci beaucoup et bon voyage a tous😎
Bonjour 👋🏻 je fais un brève voyage backpack de 7 jours au Mexique du 3 février au 10 et j’atterris à Cancún. Je pense me louer une voiture et me louer un condo/ appartement etc. J’ai la région de Tulum en tête mais j’aimerais avoir votre avis sur un emplacement de choix, côté belles plages, cenotes etc trucs à visiter. Devrai-je réserver dans le coin de Tulum ? Akumal bref je suis un peu perdu merci 😊
bonjour
pour notre circuit dans le Yucatán que pourriez vous me dire sur la zone entre
Bacalar et le golfe du Mexique ?
quelle route emprunter ? quelle durée de trajet prévoir ? des villes étapes ?
option 1 : passer par Campeche car visiter le site de Calakmul me tente bien ( route 186 ) ou cela fait il trop de chemin et le plus simple et rapide est il de rejoindre Merida par la route 293 (option 2) ?
sur ce centre du Yucatán qu'y a t il à découvrir ?
merci de vos conseils ou propositions
Je reviens d'un séjour de 3 mois au Mexique ( fev/mars/avril/début mai) , voici qqls petits tuyaux.
Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.
Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .
En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma) et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde, allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là , c'est propre et il y a du choix.
J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.
Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.
L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool , mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau , résultat, vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé, c'est impressionnant !.
Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.
2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire, entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.
2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements en bus , dans les grandes villes pas de problème, 100 pesos tout les 15j . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.
Les formalités pour entrer au Mexique sont rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Concernant les retraits avec carte visa toutes les banques mexicaines vous taxeront quelques pesos. Il y en à 2 à évité, HSBC et BBVA, entre 60 et 80 pesos de commission. La SANTANDER un peu mieux avec 30 pesos env, la palme revenant à la CI BANCO , autours des 17 pesos.
Si un jour vous arrivez dans une ville et qu'il n'y a pas de bureau de change (exemple villahermosa ) allez dans un ELEKTRA ( une sorte de darty) à l'intérieur il y a une banque (banco aztèque ) ils changent dollars et euro à un taux médiocre mais ça dépanne, ouvert le dimanche . Curieusement les bureaux de change de l'aéroport de Mexico sont pas mal , mais vous aurez à peine mieux dans le quartier de la zona rosa, au niveau du monument la palma( caille reforma), angle avec caille niza .
En règle générale on mange très bien dans les marchés de fruits et légumes dans toutes les grandes villes . C'est propre et pas chère. A mexico il y en à 2 formidables , marché de Medellin (quartier Roma) et San juan( métro salto del agua ) , les jus de fruits sont extra ! . Si en vous baladant en ville vous tombez sur une gargotte de rue avec plein de monde, allez y les yeux fermés , les meilleurs tacos sont là , c'est propre et il y a du choix.
J'ai du logé dans des hostals à 90% , bien souvent sans réservation , de même pour les chambres d'hôtels, je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant sachez qu'il y a plein d'hôtels qui n'apparaissent pas sur les sites de réservation en ligne les plus connus, et qu'il n'y a pas de problème pour trouver une chambre , souvent près de la gare routière et dans le centre ville.
Lorsque vous voyagerez en bus sachez que votre bagage à main sera systématiquement fouillé et parfois les passagers du bus filmé. Quant aux sacs en soute il peut aussi passé aux rayons X , au départ des grandes villes comme mexico ou guadalajara par exemple. Si vous êtes étudiant, vous aurez droit à 50% de réduction avec la compagnie ADO en période de vacances, faudra également être étudiant au Mexique.
L'île de HOLBOX est très sympa pour ses plages et atmosphère cool , mais sachez que le centre du village peut se transformé en véritable bourbier en cas de forte pluie , le sol et très vite saturé et n'absorbe plus l'eau , résultat, vous vous retrouvé avec quasiment tout le centre inondé, c'est impressionnant !.
Pour la 5em année consécutive les plages idilique du yucatan ( ainsi que qqls iles des caraibes) sont envahis par les algues marine (sargasses ) , le problème est pris au serieux , des conférences ont eu lieu et auront lieu avec d'autres îles des caraibes pour tenter de trouvé une solution . Les plages sont très belles mais j'ai préféré le littorale pacifique , autour de puerto escondide et huatulco.
2 itinéraires intéressant en bus , en bord de mer et très peu emprunté par les touristes , celui entre Campeche et ciudade del carmen ( ne pas confondre avec playa del carmen) , un jour une nuit suffit à isla aguada pour aller voir les dauphins , excursion en bateau de 2h environs , 200 pesos par pers , c'est garantie d'en voir . L'autre itinéraire, entre veracruz et Papantla , la plage n'est pas exceptionnelle mais il y a beaucoup d'hôtels restau en bord de mer.
2 opérateurs téléphonique : Mobistar et Telstar. Mobistar moins chère mais mauvaise couverture, surtout lors de vos déplacements en bus , dans les grandes villes pas de problème, 100 pesos tout les 15j . Telstar plus chère mais meilleurs couverture.
Les formalités pour entrer au Mexique sont rapide. Dans l'avion vous aurez un formulaire à remplir . Arrivé à l'aéroport c'est vous qui faites tout . Un agent récupérera votre formulaire , vous allez être dirigé devant une borne( il y en a une bonne vingtaine environ) ou il faudra scanné votre passeport , présentée vos dix doigts de la main pour les empreintes digitales, et l'appareil vous prendra en photo . Ensuite passage devant l'agent de l'immigration, juste pour tamponner le passeport et le petit formulaire que vous aurez imprimé au niveau des bornes , et qu'il faudra garder jusqu'à votre départ . C'est très rapide.
Bonjour,
dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
dans la continuité de notre organisation de voyage. Nous pensons rester 2 nuits à tulum pour faire les ruines 1 cenote et sian ka'an. Mieux vaut-il loger au village ou prés de la plage, sachant que la plage n'est pas notre priorité sur Tulum puique nous finissons par hollbox. merci
Bonjour les voyageurs!
J'ai besoin de votre avis car je souhaite partir 15 jours au Mexique dans le Yucatan + Chiapas mais je souhaite confirmer que cela est faisable.
A savoir que je voyage le plus souvent en bus et de nuit mais je n’exclue pas de louer une voiture pour ce voyage si les bus sont trop lents ou pas pratiques. Vos conseils sont d'ailleurs les bienvenus sur le type de transport à adopter :-).
D'abord petite question ouverte : est-ce que calakmul dans le Yucatan vaut la peine? Et pensez-vous que certains sites listés ci-dessous ne valent pas la peine?
Je pensais voir les sites suivants (j'ai mis un timing approximatif qui ne prend pas en compte les trajets) du coup je pense devoir supprimer certaines choses vu que je suis déjà à 15 jours : Yucatan : bacalar (2j) + tulum (1j) + réserve de Sian Ka’an (2j) +chichen itza et cenottes (2j) +isla mujeres(1j) ou holbox island (2j) + izamal (1j) + uxmal (1j) + campeche (0.5j)
Chiapas : Palenque (1j) + Canyon du Sumidero (1j) + San Cristóbal de Las Casas (1j)
D'avance, merci pour votre avis. Daniel
A savoir que je voyage le plus souvent en bus et de nuit mais je n’exclue pas de louer une voiture pour ce voyage si les bus sont trop lents ou pas pratiques. Vos conseils sont d'ailleurs les bienvenus sur le type de transport à adopter :-).
D'abord petite question ouverte : est-ce que calakmul dans le Yucatan vaut la peine? Et pensez-vous que certains sites listés ci-dessous ne valent pas la peine?
Je pensais voir les sites suivants (j'ai mis un timing approximatif qui ne prend pas en compte les trajets) du coup je pense devoir supprimer certaines choses vu que je suis déjà à 15 jours : Yucatan : bacalar (2j) + tulum (1j) + réserve de Sian Ka’an (2j) +chichen itza et cenottes (2j) +isla mujeres(1j) ou holbox island (2j) + izamal (1j) + uxmal (1j) + campeche (0.5j)
Chiapas : Palenque (1j) + Canyon du Sumidero (1j) + San Cristóbal de Las Casas (1j)
D'avance, merci pour votre avis. Daniel









