Discussions similar to: Aménager camion
FR
Hébergeurs de blogs?
Bonjour,

J'envisage de créer un nouveau blog. Comme vous êtes beaucoup sur le forum à en avoir un, je fais appel à vous pour savoir quel hébergeur de blog me conviendrait le mieux. Jusqu'à maintenant, j'étais chez overblog (voir signature) mais ça ne me convient plus...

J'aimerais : - pouvoir insérer des photos en panoramique - ne pas perdre les 2 petites bandes vides à droite et/ou gauche du texte - que ce soit très facile d'utilisation (mise en page, hébergement photos, ...) - et que ce soit gratuit 😉

Si vous avez des conseils je suis preneur 🙂 Et même si on peut insérer des photos panoramiques sur overblog (je n'ai peut être pas trouvé la manip...)
Open
Amenager une camionette, consomation, et aménagement
Bonjour, Je sais que ce sujet a était abordé plusieurs fois, mais a chaque personne une situation différente !

Alors voila mon projet; j'aimerais faire un road trip en France dans une camionnette aménagée, seul (sauf si ma situation change :p) mon but est d'être auto financé par mon blog (qui n'existe pas encore) pour qui je ferais articles, interviews, présentations, vidéos Etc .. j'aimerais un "petit fourgon" genre Jumpy, Vito (~5m de long) etc.. sachant que j'aimerais mettre sur le toit un petit voilier (4m) et partir éventuellement, avec un vélo, (pliable ou BMX) jai déjà chiffrer grossièrement mon projet, (5000-6000€) j'aimerais dépenser aux alentour de ~2000-2500€ pour la camionnette. elle devra fournir un peu d'électricité, puisque, je devrais tenir a jour le blog (via iPhone/PC) l'idée c'est de montrer que c'est a la portée de tous. niveau économique, j'aimerais poser un VortexValve, ainsi qu'un Générateur HHO (voir pour la compatibilité) jai une vision assez nette de ce que je veux, mais, je m'y connais vraiment pas beaucoup, enfin, surtout niveau logistique. donc je suis la pour vous demander des conseils. a quel kilométrage le fourgon peut il être acheter ? (parait il que les moteur sont beaucoup plus résistant, donc est ce que c'est important ?) la batterie suffit elle pour alimenter PC/frigo et recharge iPhone/Camera ?

Avez vous des critiques, des précisions ? Des éléments vous semblent-ils trop peu développés ?

Merci pour vos réponses, ainsi que pour ce magnifique Forum, Grande source d'inspiration.
Open
Aménager un camion caisse pour un voyage sur la plaque eurasiatique
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'avais quelques questions à poser si des personnes avaient déjà eu des expériences similaires. Je vous expose notre projet : Avec ma chérie, on avait dans l'idée d'acheter un camion et de l'aménagé, ou sinon d'en acheter un déjà aménagé pour pouvoir partir faire un beau petit périple assez loin. J'ai pensé acheté un merco, pour sa robustesse mais également la facilité de trouver des pièces de remplacement un peu partout à la surface de la terre. Mais ayant un budget assez limité (6000-7000 €) pour le camion et l'aménagement, je ne sais pas trop quel modèle choisir, ni si il est plus intéressant de faire l'aménagement soit même. Je pense que du point de vue espace vital (sachant que l'on a que tout les deux le permis B), un camion caisse (type déménagement) serait le plus approprié à notre périple, mais je peux me tromper, et je suis ouvert à toutes suggestions ou conseils à recevoir. Merci d'avance pour vos réponses ^^
Open
Aménager un camion pour transporter des chevaux avec une partie camping-car
voila je suis en train d'emmenager un camion porteur renault prenium pour le transport de mes chevaux mais aussi je suis en train d'emmenager une partie camping car dans la meme caisse (polyfond )

seulement deux probleme s'oppose a mon projet ! la premiere est que je voudrais transporter aussi mes enfants dans la partie camping car

pour l'installation de sieges homologués pas de probleme j'achete ceux de camping car mais le probleme est plutot pour leur encrage la sa reste le grand flou !!!!

au niveau de la legislation je peu transformer cette caise en camping car ce sont les texte de la DRIRE qui le precise seul les semi remorque sont interdit donc deja c'est bien !

si quelqu'un connait la legislation precise sur l'encrage de fauteuil ou de banquette ou la legislation concenant les poids lourd ou l'ammenagement sur un poid lourd ?

merci de bien vouloir m'aider car sa fait maintenant deux mois que je suis bloqué !

je c'est d'apres l'ARCO qu'il n'y a pas de precision sur ce type d'installation du moment que les sieges sont homologués mais a la drire il ne veulent pas savoir si je 'est pas de texte qui le dise simplement il ne veulent pas me rajouter des places sur la carte grise ! donc interdiction de transporter dans le home car !!

la segonde est ques ce que une aves un brise fot et ou la trouver ?

je penser pour l'eau claire installer un reservoir supplementaire pour avoir une grosse capacité d'eau de 500 litres mais les texte interdise cette cuve sauf si elle est equipé de brise flot

donc voila ma deuxieme question qui est bien moins importante que la 1ere mais bon !!

encore une fois merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

a bientot

joel
Open
Aménager un camion en maison sur roues!
bonjour,

je compte achetter puis amménager un camion pour y vivre à temps complet mais je ne connais absolument pas les normes à respecter (s'il y en a)....😕

pouvez vous me donner des infos svp

a++
Open
Aménager un camion pour l'humanitaire et financements?
bonjour à tous !!!

nous sommes trois etudiants de l'ecole superieure du bois de Nantes et nous avons recuperé un camion mercedes des années 50 pour partir apporter des medicaments et des ordinateurs à des communauté en afrique. nous somme actuellement à la recherche d'une personnes pouvant nous donner des conseil pour retaper le camion et pour trouver des financements

Merci
Open
Aménager soi-même une camionette en camping-car?
voila j'aimerais savoir si quelques d'entre vous trouve possible d'aménager soi-même une camionette ou un van en camping car digne de ce nom ?

J'aimerais acheter un C.C que je pourrais employer tt les jours, donc je me tournerais vers une camionette aménagée de type VW California, Westfalia, etc .... J'aime les aussi les "anciens" mais l'état laisse parfois à désirer, je n'ai malgré tt pas le choix car mon budget est restraint, d'ou l'idée d'aménager une camionette moi-même ... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? ... ou est ce mieux d'acheter une occase déjà amménagée ? Bien à vous tous Merci les amis !
Open
Voyage en camion aménagé avec mes 2 chiens et mon fils en Espagne ou Portugal
Bonjour amis voyageurs du monde !! je viens de faire aménager un camion afin de pouvoir m'évader avec mon mari, mon fils et mes 2 malinois :)

Nous aimerions pour notre première grande expérience en camion faire un road trip d' une semaine et demie ou 2 semaines en Espagne ou Portugal ou Italie cet été.( tout dépend les pays qui acceptent plus les animaux, en fonction de vos retours...)

Mais voilà, j'aimerai trouver des pieds à terre où mes chiens sont autorisés, pour qu'ils puissent s'éclater et profiter du grand air avec nous en famille. En France les chiens sont trop restreints :(

Nous voyageons également avec mon fils qui aura 3 ans et qui aime les grands espaces.

Nous recherchons de la nature, de quoi faire trempette de temps en temps quand il fait chaud et on ne veut pas être dans la foule des grandes villes.

Si vous avez des idées de circuits avec pourquoi pas des aires où nous pourrions dormir (camping à la ferme, sauvage...) en toute tranquillité... je suis preneuse :):)

J'ai hâte de ce moment , merci d'avance pour vos suggestions :)

Biz

Lili
Open
Lit suspendu de camion aménagé
Bonjour, je suis actuellement en train d'aménager un camion caisse, vu que la caisse n'est pas tres grande, pour gagner un maximum de place je voudrais faire un lit monté sur verrins, helas je trouve peu d'information pour le réaliser. Es que quelqu' un aurrai déja réalisé ce type d'installation ou aurrais des renseignement a me donner. Merci d' avance pour votre aide
Open
Traversée Iran - Pakistan - Inde en camion aménagé
salut les routards !

Voila je viens de finir d 'aménager mon camion pour rejoindre des amis au Népal .( qui eux on pris l'avion) je part le 15 Aout si certains sont interessés par un convoi :)

je viens vers vous pour éclaircir certains points qui me paraissent contradictoire selon les forum ,

- Suis je vraiment obliger de faire une demande de carnet de passage en douane ( CPD) ou puis je passer par l' Iran , pakistan , Inde avec un simple carnet ATA qui me parait beaucoup plus raisonnable en terme de prix ? ou simplement de payer se que les douanier réclame qui est surement moins cher que 3500 euros de caution avec le CPD ...

-Puis-je faire mes demandes de Visa Iran/Pakistan/inde/ Népal au consulat de Turquie ? celà me fait un peu flipper de les prendre a l'avance en France sachant qu' un imprévu sa arrive...

merci de votre aide les amis :) peace.
Open
Brancher une deuxieme batterie sur camionnette
Salut,

je suis en train de terminer d'aménager une camionnette pour partir un an autour de la Méditerranée. On nous a conseillé d'installer une deuxième batterie pour pouvoir recharger nos appareils sans vider la batterie de la camionnette (ordinateur portable, appareil photo numérique, chargeur de piles...). Le principe est de mettre un coupleur séparateur entre les deux batteries pour que la batterie auxiliaire se recharge sans jamais risquer de vider la batterie du moteur, puis un convertisseur 12/220 V pour avoir directement du courant en 220.

Je comprends l'idée mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut faire ces branchements ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ?

Merci de votre aide

Julie
Open
Tour du monde en camion aménagé
Bonjour, Ma femme moi même et notre chien nous avons comme projet de faire un tour du "monde" avec un camion aménager en camping car. Comme l'Asie n'est malheureusement pour nous pas possible à cause du chien sur la Chine car nous devions passer par la pour aller au Laos Thaïlande birmanie Bangladesh et pour finir en Inde.

Nous avons décider de partir vers les usa.

Notre projet est de partir du sud de la France faire le tour de l'Europe pour atterrir en Russie et de la faire la traversée pour Anchorage de passer par le Canada de traverser les usa et pourquoi pas aller jusqu'en Amérique du sud.

Le problème que nous rencontrons c'est la traversée de Vladivostok à Anchorage. Nous arrivons pas à trouver le moyen de transport pour faire la traversée.

Si quelqu'un a une solution pour nous aider dans le projet nous serions preneur. Merci davance.
Open
Visiter la Thaïlande en camion/van?
Salut

Je serai en Thailande avec mon ami pour 2 mois (fevrier/mars), on se disait qu il pourrait etre sympa de se trouver un camion la bas pour tracer par nos propres moyens et nos envies!!! J amerai savoir s il est simple de circuler seul en Thailande? des facilites pour trouver un camion a amenager? Et bien sur si c est safe de dormir un peu n importe ou dans son camion en Thailande? Si certains ont deja tente l experience, j aimerai un peu de temoignages ou de conseils?

merci chloe et mat!
Open
Quel camion acheter pour l'Europe de l'Est?
Bonjour à vous tous!

Nous sommes un jeune couple. Nous souhaitons acheter un petit utilitaire pour partir cet été en Europe de l'Est... un peu plus loin les mois suivants si cette expérience nous a séduit! Nous découvrons peu à peu votre passionnant forum, mais n'avons pas réellement trouvé de conseils de démarrage. Nous disposons d'un budget de 6000 € pour acquérrir et équiper si besoin un fourgon. Nous ne voulons pas de 4x4 & ne possédons pour l'instant de notions de mécaniques trèèès limitées.

QUOI ACHETER???? Un diesel, cela nous parait évident. Est-ce justifier? A moins de 6000 €, il me semble qu'on trouve des fourgons de 100 000 à 300 000 km. Combien de km peut-on espérer faire avec un camion bien entretenu? Y-a-t-il un âge "critique" à éviter (un kilométrage ou la majorité des pièces d'usures lâchent)? Quels sont les "pièges" dans lesquels ne pas tomber? Nous regardons beaucoup les annonces sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les premières questions à poser? LA question... Quelle marque, quel modèle ont votre préférence?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et espérons que cette discussion aideront d'autres jeunes qui se lancent...
Open
Site de vente sur les camions aménagés
salu a tous je sui toute nouvelles membres et japren tou juste a me servir du site

je sui actuellemen a la recherche de bon tuyaux pour apprendre a connaitre es differen camion amenager qi existe site ou autres info, dan le but de men acheter un a la rentrer pour voyager et i vivre a mi tem

merci pour toutes les info que vou pourez me doner

😛 lena
Open
Infos sur aménagement d'un camion 22 m3
Salut à tous ! J'ai bcp aimé les discussions qui se font sur ce forum, surtout l'aménagement de véhicules pour des périples autours du monde.

Je vais tenter d'expliquer mon projet : je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de + /- 20m2 (conduisible avec permis B) . L'aménager de mes petites menottes le moins cher possible et vivre dedans aprés avoir fait un tour de la plaque Eurasiatique (1, 2 ans) Je compte y intaller un tout piti poele a bois (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), un lit canapé, des rangements, du matériel de son assez imposant, percer une ouverture dans le toit (simili v-lux), peut etre relier la cabine a la caisse avec un soufflet (comme dans les trains)

Si vous avez ce type de camion à vendre ou si vous en avez aménagé et que vous avez des tuyaux a me livrer pour la récup d' isolant, dans quel ordre procéder pour ne pas se retrouver a défaire ce qu'on a fait trop vite...etc, ou même si vous avez un projet similaire (passé ou futur) dont vous voulez discuter : ECRIVEZ-MOI je répondrai !
Open
Voyage à deux de la France à la Chine en camion aménagé
bonjours,

Nous sommes deux bretons qui avons comme projet un voyage France, Chine en camion aménager. nous voudrions savoir d'abord si la route de l'est est une bonne idée d'itinéraire? si 1ans c'est adapter pour avoir le temps de profiter des pays traverse?. combien couterais ce voyage sans compter le prix du camion? si un Mercedes 307D est un bon camion pour ce genre de voyage? et si quelqu'un a déjà fait ce voyage pour nous conseiller?

merci d'avance 😉
Open
Achat d'un camion aménagé au Mexique
Bonjour à tous amis travellers,

Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)

Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
Open
Route Maroc/Sénégal en camionette
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion ou soit on passe par la route mais je voulait avoir le plus d'info possible sur la route, les "brigants", les douanes etc ...

Merci d'avance
Open
Celulle ou cabine isotherme pour camping-car
Bonjour nous sommes en train de nous faire construire une cabine isotherme pour amenager un camion en camping car esque quelq'un pourrai me dire si au niveau santé il peut y avoir des risques???????????? car nous allons y vivre pendant 5 ans minimum avec un ptit garçon de 7 ans
Open
Verser une caution à l'entrée au Maroc?
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.

Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
Open
Enfant de 8 ans en voyage et scolarisation
Bonjour a tous,

Je me présente frédéric 27 ans, j'ai pour objectif avec ma compagne, et ma fille (8ans) de vivre dans notre camion aménager a l'année. Cette objectif fait suite a plusieurs expérience qui ont lieu lors des vacances scolaire dernièrement 2 mois europe pour les grande vacances.

Notre projet mûrement réfléchie, avec un budget que j’estime honnête si on fait pas de folie environs 1500 Euros/mois pour la famille. Tout est ok, enfin presque.

Se qui me pose problème et c'est la ou j'ai besoin d'aide c'est la scolarisation de la petite. On souhaiterais lui faire l'école a la maison (forcement étant jamais au même endroit) Mais nous voulons pas du CNED, organisme qui va surcharger la gamine de cours pour la plupart pas toujours utiles, le but de ce nouveau départ et de découvrir le monde, pas de faire de l'école H24.

Donc le faire seule ou part CPC pourrais nous allez, ce qui me dérange et les "inspections" du maire et du DASEN, Comment il font il cherche le camion ? Non sérieusement sans réel domicile ni lieu de domiciliation on fait comment ?

Pardonné ma franchise mais si on en a chier pour s'acheté un camion, l'aménager, crée une source de revenue capable de nous suivre, c'est pas pour ce faire emmerder par le DASEN et l'obligation de revenir en France faire de test illégaux et compagnie bien connue de ces inspection douteuse.

Je souhaite bien sur donné une bonne éducation a ma fille, mais j'aimerais bien savoir comment le faire depuis mon camion sans avoir d'obligation de retour en France pour ces inspections a qui je ne pourrais donné aucune adresse vu que nous en aurons plus.

Merci d'avance a ceux qui lirons tout le paver, et qui donnerons une réponse constructive sans jugement merci a tous.
Open
Tour du monde d'un an minimum en van aménagé
Bonjour à tous je m'apel Valentin j'ai 20 ans et je veut partir faire le tours du monde avec une personnes !

Mon projet partir en van camionette aménager !

J'arrete pas de lire le furum et j'economiserais l'argent nécésaire pour ce voyages de 12 mois à 18 mois ! le minimun quand meme :)

j'arrive pas moi méme a me rendre contre de tous ce que j'aurais besoin ! c'est pour sa que plusieur personnes comme moil'on fait e pourais me dire plus de détail !

J'ai fait ma liste et mon itinéraires de voyages ! Que je jouindrais ci reponce a mon message .. Vue le nombe de sujet ! J'ai hate j'attend tous les jours ce moment ou je vais decouvrir enfin le monde, m'aventurer.

J'en parle au tour de moi les gens on confiances en moi ! ce voyages me serviras

1- Renforcés ma culture Génèrale 2- Aprendres parler les langues 3- Voyager 4- Rencontrés de nouveaux gens 5- Rentré et avoir quel'que choses a racontés

Je suis nouveau sur le furum, Merci de votre aide .

" Je veux le faire, je veux le faire ... "
Open
Maroc en novembre
Bonjour,

Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)

On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,

Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)

on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))

nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...

Quelque questions...

Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc

on se réjouit de vos conseille et réponse

merci A+
Open
Trois jours au Pays-Bas depuis Duiven
Hello ! Une fois n'est pas coutume, et comme j'ai très peu de temps, je n'ais pas épluché le forum pour en demander le moins possible !

Je pars pour une semaine au Pays-Bas dans deux semaines. Du jeudi au dimanche je serais en festival à Duiven, près de Arhnem. Est-ce qu'il y a des choses à faire dans le coin, si on est pas trop fatigué.

Puis ensuite je resterai trois jours dans le pays, que je ne connais mais alors pas du tout. Je serais en camion aménager. Que me conseillez-vous ? Je n'aime pas trop les grandes villes mais qqc me dit qu'il faut que j'aille à Armsterdam.

Je suis qqn de plutôt routard, culture "alternative", projet gaucho-écolo, et j'aime l'histoire (même si je ne retiens rien).

Merci !
Open
Voyage en Asie du Sud-Est pour 6 mois (2016)
bonjour à tous, nous sommes 2 amis à avoir prit la decision d'effectuer une aventure de 6 mois minimum à partir de mai 2016 en thailande, laos, Cambodge, malaisie ..... Nous en sommes au début de nos recherches et nous comptons sur vous pour nous partager votre expérience afin d'organiser au mieux notre voyage, visite, logement, alimentation, budget, visa, achat véhicule sur place, etc .... logiquement nous devrions atterrir en thailande, mais une arrivée en malaisie n'est pas écarté, tout comme la visite de la chine si nous décidons de rester plus longtemps ;)

beaucoup de questions nous nous posons encore à ce jour alors nous comptons sur vous, merci d'avance et à bientôt amis voyageurs !!!!

aurélie et christophe
Open

You might also like