(Je sais la formulation de la question est pas terrible 😏)
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment).
J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte).
Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ...
Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪.
Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪
Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français).
Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D
Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ?
Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi.
Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite.
???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonsoir,
Terminant ma licence économie a la fin de l'année j aimerai poursuivre en études internationales, pour ce fait mon niveau d'anglais reste sérieusement à améliorer, je souhaite donc partir un an aux États-Unis pour me consacrer entièrement à l'anglais et l'Espagnol ( langue que j'aime bcp ) avez vous des conseils pour le réaliser ? A des prix pas exorbitants ? Ds une école university ? Etc ... je prends tt les infos et vos expériences car je suis paumée ...:)
Ps : je veux me specialiser ds les pays d' Amérique du sud, la maîtrise de l'anglais me paraît indispensable en plus de l'espagnol?
Merci
Ps : je veux me specialiser ds les pays d' Amérique du sud, la maîtrise de l'anglais me paraît indispensable en plus de l'espagnol?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour l'année prochaine afin améliorer mon anglais. Comme je suis passionnée par l'Amérique Latine et que je sais que certains pays sont anglophones, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller dans cette optique? Sont-ils vraiment anglophones? Quel type d'anglais pratiquent-ils?
voilà la liste:
Antigua and Barbuda
The Bahamas
Barbados Belize
Grenada
Guyana
Jamaica
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Vincent and the Grenadines
Trinidad and Tobago
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais pas vraiment auprès de qui me renseigner. Lucie
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour l'année prochaine afin améliorer mon anglais. Comme je suis passionnée par l'Amérique Latine et que je sais que certains pays sont anglophones, je me demandais si c'était une bonne idée d'y aller dans cette optique? Sont-ils vraiment anglophones? Quel type d'anglais pratiquent-ils?
voilà la liste:
Antigua and Barbuda
The Bahamas
Barbados Belize
Grenada
Guyana
Jamaica
Saint Kitts and Nevis
Saint Lucia
Saint Vincent and the Grenadines
Trinidad and Tobago
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais pas vraiment auprès de qui me renseigner. Lucie
Français : Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quel qu'un à des conseils pour apprendre l’anglais facilement. Merci à tous ceux qui m'en donnerons.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂
Par habitude, mes textes sur ce forum sont plutôt sur un ton léger, j'aime aborder les choses avec humour, surtout quand il s'agit de choses sérieuses. Mais pour ce post, je vais mettre mon habit sérieux. Costume ok, cravatte ok, chaussures qui brille c'est bon, on y va.
J'ai récemment eu un long débat sur les langues avec les amis Australiens avec qui je passe le plus clair de mon temps ces jours-ci. Après y avoir beaucoup réfléchi et fait des recherches, je pense que nous devrions tous parler anglais? Pourquoi? Permettez moi de partager cette reflexion.
Entre 6,000 et 7,000 langages différents existent, suivant quelle définition de "langage" vous utilisez et comment vous présentez la distinction entre langage et dialecte.
Suivant les données que vous choisissez, (prenons les estimatons de Kryss Talaat, comme le fait wikipedia), les 30 premiers couvrent 6.2 milliards d'entre nous. Le top 3 est bien connu: Mandarin, Englais et Espagnol. Il couvre 2.6 miliards.
Si nous regardons les chiffres, la conclusion facile pourrait être: nous devrions tous parler Mandarin, vu que c'est le plus parlé.
Oui, mais nous pourrions aussi affirmer que l'Anglais est la langue internationale des affaires, donc ce devrait être la langue que chacun doit connaitre.
Attendez, pourquoi argumenter? Nous pouvons simplement admettre que tous les langages sont voués à être remplacé tôt ou tard, donc ceci est une discussion inutile.
Regardons ça de plus près.
Histoire
L'humanité a connu des langages significatif dans le passé. Phoenicien, Sanskrit classic, Grec Ancien, Hebreux ou Latin: ils ont tous été des langages majeurs à un moment donné. Pas parlé par tous, mais ils étaient des signes fort de la globalisation dans ces temps anciens. Que c'est il passé? Guerres, évolutions linguistiques, divisions de pays: tôt ou tard, chacun d'entre eux a été ajouté à la longue liste des langues morte. Dans l'état d'esprit d'aujourd'hui des anglophones, le futur de l'Anglais n'a jamais été aussi brillant. Mais dans l'état d'esprit du 2ième siècle en Europe, le futur du Latin n'avait jamais été aussi brillant également. Alors pourquoi l'anglais serait il différent?
Nous pouvons raisonnablement considérer qu'il va suivre son chemin à travers les siècles pour finalement mourrir, remplacé par le Mandarin ou une autre langue. Mais c'est un fait, le monde a beaucoup changé depuis le 2ième siècle. Malheureusement, les guerres sont toujours présentent. Les divisions de pays et les évolutions linguistiques aussi. Au 2ième siècle, des langues continuent de mourrir, comme l'Eyak (en Alaska, éteind en 2008) ou le Cromarty (Langue Germanique du nord de l'Ecosse éteinte l'an dernier).
Alors qu'est ce qui a changé?
Les communications mondiales. En l'an 200, l'Empire Romain n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait en Asie ou en Amérique. Mais nous aujourd'hui si. Nous sommes au courant de ce qui se passe à peu près partout en ce moment. Alors peut-être parce que nos moyens de communication sont si différents, l'histore n'est plus vraiment un guide.
Technologie et communauté.
C'est peut être la première fois où nous possèdons un langage parlé dans tous les pays du monde, d'une manière ou d'une autre. La globalisation des marchés, l'économie, les technologies, les communications donnent à l'Anglais le pouvoir de dominer le monde comme aucun langage avant lui.
J'ai lu quelque part que des chercheurs avaient dit qu'un quart de la population mondiale pouvait communiquer en anglais. Impossible à vérifier une pareille statistique. J'ai essayé, mais chaque pays possède ses propres chiffres. Ce que nous pouvons affirmer c'est que l'Anglais est la langue commune dans presque tous les domaines, de la programmation au traffic aérien en passant par le vocabulaire des marchés financiers. Si vous avez une licence de pilote, vous savez commment échanger avec une tour de contrôle en utilisant les termes techniques anglais. La domination en temps que langage d'Internet est évidente: 56% du contenu d'Internet est en Anglais quand seulement 27% des utilisateurs actifs sont anglophones. Quand vous voyagez, dans chaque aéroport international, vous trouverez de pictogrammes et leur traductioin en Anglais. Etre éduquer signifie connaitre l'anglais dans beaucoup de pays. C'est assez courant de tranvailler dans une entreprise pas anglaise qui possède l'anglais comme langue officielle.Pourquoi? Parceque leurs affaires sont faites avec le monde extérieur, via Internet, ou toute autre forme de communication, en Anglais.
Donc même s'il y a plus de gens qui parlent le Chinois comme première langue, c'est bien l'anglais qu'ils doivent utiliser s'ils veulent devenir pilote, programmeur ou échanger avec d'autres cultures. Et c'est pareil pour les Espagnols, les Indiens les Russes, les Français ou tout autre non-natif anglophone.
Apprentissage
Oui, ok, nous avons tout ça. Mais admettons que nous ne l'avons pas. Disons que nous devons prendre une langue pour tout le monde, pour le contrôle aérien, les marchés financiers, la programmation et tout le reste. Dans ce cas ourquoi ne pas choisir le Chinois vu que c'est la première langue la plus parlée?
En utilisant les mêmes données que précédemment, l'estimation de Kryss Talaat, nous pouvons confirmer qu'en effet, le Chinois est le langage numéro 1. Nous pouvons aussi voir que l'alphabet le plus utilisé est l'alphabet Latin, avec près de deux fois plus d'utilisateurs que les pictogrammes chinois (2.4 vs 1.3 milliards). Nous pouvons aussi vérifier que la racine Indo-Européenne est 2,5 fois plus commune que la racine Sino-Tibetaine (3.4 vs 1.4 milliard).
Donc, si 5 à 7 milliards de personnes doivent apprendre un langage, ces deux statistiques indiquent que le langage le plus simple avec lequel débuter serait basé sur l'alphabet Latin et les origines Indo-Européennes. origins. Pourquoi? Parce que cela voudrait dire que la plupart des gens n'auaient pas à apprendre un alphabet, et trouveraient de (très) nombreux mot communs ou avec des orgigines communes. Cela ramène la liste à 7 langages: Anglais, Espagnol, Portuguais, Français, Allemand, Italien et Polonais.
Lequel choisir? Bien, soyons pragmatique. Quelles sont les difficultés pour apprendre un nouveau langage? Grammaire, genres, arguments, conjuguaisons, longs mots. Le genre (masculin/féminin) c'est un des plus compliqués. Comment est construite la logique? Y en a t il une? Non. Aucune. Un mot masculin en Allemand, comme table (der Tisch) peut être féminin en Français (la table), et neutre en Norvégien (Bord). C'est juste quelque chose que vous devez apprendre. Cela rend une telle langue plus difficile à apprendre. Encore plus si ce genre entraine des règles d'accords compliquées.
L'Anglais est le meilleur candidat. Il n'y a ni arguments (le, la...), ni genres, pas d'accords, et une grammaire relativement simple. Ce langage est partout est peut être écouté, lu, intégré et utilisé partout. Il a des mots courts, et les accords des verbes ne changent qu'à la troisième personne. Les anglophones sont très tolérents avec les erreurs car l'Anglais est pour beaucoup une seconde langue.
Un argument des détracteurs est de dire que l'Anglais est le langage qui contient le plus de mots, et complique le problème. Ce qui est très probablement vrai. Combien y a t il de mots dans la langue Anglaise? C'est presque impossible de répondre, parce que cela dépend de ce que vous entendez par langue Anglaise et par mots. Mais c'est un faux problème. Je vais aller directement à la conclusion (Vous pouvez creuser ce sujet si vous voulez en allant ici). Dans plus d'un million de mots, un ado de 16 ans en utilise autour de 10 000 - 12 000, et 20 000 à 60 000 pour un étudiant diplômé. Une étude de l'OED (Oxford English Dictionary) montre que 90% de l'OEC (Oxford English Corpus, une collection de textes écris ou parlés en Anglais sélectionnés pour être représentatifs de la langage) représente pas plus de 7 000 mots, 50 000 mots pour 95%.
Tous ensembles
Si nous mettons ensembles l'apprentissage, les technologies et les communications, il apparait alors assez facilement que l'anglais est le meilleur candidat finalement.
Vous pouvez demandez: "Mais pourquoi devrions nous tous parler un même langage?", "La différence c'est bien, pourquoi veux-tu la changer?" ou ce genre de question. Oui, mais non. La différence peut être une bonne chose, bien sur, mais si nous voulons communiquer plus vite, plus facilement et plus efficacement, nous devrions converger vers une langue commune. Ce n'est pas parcequ'un langage s'éteind, comme ceux mentionnés plus haut, qu'il meurt. Nous avons toujours des livres en Latin, Grec Ancien ou Sanskrit. Et nous utilisons encore ces écrits pour étudier notre passé. Mais si un jour nous voulons que tous soient unis, nous devons être capable de tous nous comprendre.
Je pense sincèrement que nous nous dirigeons doucement vers ce point, vers le point où tout le monde sera à même de communiquer sans la barrière de la langue. Et pour moi, en tant que non-natif anglophone cette future langue s'appelle l'Anglais.
N'hésitez pas à commenter et donner votre avis, si vous êtes d'accord, ou pas. Surtout si vous ne l'etes pas en réalité ... 😉 Et en tant que voyageur que vous êtes surement (ou alors si vous êtes sur ce forum, vous êtes curieux, ou perdu remarque...) je suis sur que vous avez un avis sur la question!
Version original de cet article sur mon site perso ici.
J'ai récemment eu un long débat sur les langues avec les amis Australiens avec qui je passe le plus clair de mon temps ces jours-ci. Après y avoir beaucoup réfléchi et fait des recherches, je pense que nous devrions tous parler anglais? Pourquoi? Permettez moi de partager cette reflexion.
Entre 6,000 et 7,000 langages différents existent, suivant quelle définition de "langage" vous utilisez et comment vous présentez la distinction entre langage et dialecte.
Suivant les données que vous choisissez, (prenons les estimatons de Kryss Talaat, comme le fait wikipedia), les 30 premiers couvrent 6.2 milliards d'entre nous. Le top 3 est bien connu: Mandarin, Englais et Espagnol. Il couvre 2.6 miliards.
Si nous regardons les chiffres, la conclusion facile pourrait être: nous devrions tous parler Mandarin, vu que c'est le plus parlé.
Oui, mais nous pourrions aussi affirmer que l'Anglais est la langue internationale des affaires, donc ce devrait être la langue que chacun doit connaitre.
Attendez, pourquoi argumenter? Nous pouvons simplement admettre que tous les langages sont voués à être remplacé tôt ou tard, donc ceci est une discussion inutile.
Regardons ça de plus près.
Histoire
L'humanité a connu des langages significatif dans le passé. Phoenicien, Sanskrit classic, Grec Ancien, Hebreux ou Latin: ils ont tous été des langages majeurs à un moment donné. Pas parlé par tous, mais ils étaient des signes fort de la globalisation dans ces temps anciens. Que c'est il passé? Guerres, évolutions linguistiques, divisions de pays: tôt ou tard, chacun d'entre eux a été ajouté à la longue liste des langues morte. Dans l'état d'esprit d'aujourd'hui des anglophones, le futur de l'Anglais n'a jamais été aussi brillant. Mais dans l'état d'esprit du 2ième siècle en Europe, le futur du Latin n'avait jamais été aussi brillant également. Alors pourquoi l'anglais serait il différent?
Nous pouvons raisonnablement considérer qu'il va suivre son chemin à travers les siècles pour finalement mourrir, remplacé par le Mandarin ou une autre langue. Mais c'est un fait, le monde a beaucoup changé depuis le 2ième siècle. Malheureusement, les guerres sont toujours présentent. Les divisions de pays et les évolutions linguistiques aussi. Au 2ième siècle, des langues continuent de mourrir, comme l'Eyak (en Alaska, éteind en 2008) ou le Cromarty (Langue Germanique du nord de l'Ecosse éteinte l'an dernier).
Alors qu'est ce qui a changé?
Les communications mondiales. En l'an 200, l'Empire Romain n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait en Asie ou en Amérique. Mais nous aujourd'hui si. Nous sommes au courant de ce qui se passe à peu près partout en ce moment. Alors peut-être parce que nos moyens de communication sont si différents, l'histore n'est plus vraiment un guide.
Technologie et communauté.
C'est peut être la première fois où nous possèdons un langage parlé dans tous les pays du monde, d'une manière ou d'une autre. La globalisation des marchés, l'économie, les technologies, les communications donnent à l'Anglais le pouvoir de dominer le monde comme aucun langage avant lui.
J'ai lu quelque part que des chercheurs avaient dit qu'un quart de la population mondiale pouvait communiquer en anglais. Impossible à vérifier une pareille statistique. J'ai essayé, mais chaque pays possède ses propres chiffres. Ce que nous pouvons affirmer c'est que l'Anglais est la langue commune dans presque tous les domaines, de la programmation au traffic aérien en passant par le vocabulaire des marchés financiers. Si vous avez une licence de pilote, vous savez commment échanger avec une tour de contrôle en utilisant les termes techniques anglais. La domination en temps que langage d'Internet est évidente: 56% du contenu d'Internet est en Anglais quand seulement 27% des utilisateurs actifs sont anglophones. Quand vous voyagez, dans chaque aéroport international, vous trouverez de pictogrammes et leur traductioin en Anglais. Etre éduquer signifie connaitre l'anglais dans beaucoup de pays. C'est assez courant de tranvailler dans une entreprise pas anglaise qui possède l'anglais comme langue officielle.Pourquoi? Parceque leurs affaires sont faites avec le monde extérieur, via Internet, ou toute autre forme de communication, en Anglais.
Donc même s'il y a plus de gens qui parlent le Chinois comme première langue, c'est bien l'anglais qu'ils doivent utiliser s'ils veulent devenir pilote, programmeur ou échanger avec d'autres cultures. Et c'est pareil pour les Espagnols, les Indiens les Russes, les Français ou tout autre non-natif anglophone.
Apprentissage
Oui, ok, nous avons tout ça. Mais admettons que nous ne l'avons pas. Disons que nous devons prendre une langue pour tout le monde, pour le contrôle aérien, les marchés financiers, la programmation et tout le reste. Dans ce cas ourquoi ne pas choisir le Chinois vu que c'est la première langue la plus parlée?
En utilisant les mêmes données que précédemment, l'estimation de Kryss Talaat, nous pouvons confirmer qu'en effet, le Chinois est le langage numéro 1. Nous pouvons aussi voir que l'alphabet le plus utilisé est l'alphabet Latin, avec près de deux fois plus d'utilisateurs que les pictogrammes chinois (2.4 vs 1.3 milliards). Nous pouvons aussi vérifier que la racine Indo-Européenne est 2,5 fois plus commune que la racine Sino-Tibetaine (3.4 vs 1.4 milliard).
Donc, si 5 à 7 milliards de personnes doivent apprendre un langage, ces deux statistiques indiquent que le langage le plus simple avec lequel débuter serait basé sur l'alphabet Latin et les origines Indo-Européennes. origins. Pourquoi? Parce que cela voudrait dire que la plupart des gens n'auaient pas à apprendre un alphabet, et trouveraient de (très) nombreux mot communs ou avec des orgigines communes. Cela ramène la liste à 7 langages: Anglais, Espagnol, Portuguais, Français, Allemand, Italien et Polonais.
Lequel choisir? Bien, soyons pragmatique. Quelles sont les difficultés pour apprendre un nouveau langage? Grammaire, genres, arguments, conjuguaisons, longs mots. Le genre (masculin/féminin) c'est un des plus compliqués. Comment est construite la logique? Y en a t il une? Non. Aucune. Un mot masculin en Allemand, comme table (der Tisch) peut être féminin en Français (la table), et neutre en Norvégien (Bord). C'est juste quelque chose que vous devez apprendre. Cela rend une telle langue plus difficile à apprendre. Encore plus si ce genre entraine des règles d'accords compliquées.
L'Anglais est le meilleur candidat. Il n'y a ni arguments (le, la...), ni genres, pas d'accords, et une grammaire relativement simple. Ce langage est partout est peut être écouté, lu, intégré et utilisé partout. Il a des mots courts, et les accords des verbes ne changent qu'à la troisième personne. Les anglophones sont très tolérents avec les erreurs car l'Anglais est pour beaucoup une seconde langue.
Un argument des détracteurs est de dire que l'Anglais est le langage qui contient le plus de mots, et complique le problème. Ce qui est très probablement vrai. Combien y a t il de mots dans la langue Anglaise? C'est presque impossible de répondre, parce que cela dépend de ce que vous entendez par langue Anglaise et par mots. Mais c'est un faux problème. Je vais aller directement à la conclusion (Vous pouvez creuser ce sujet si vous voulez en allant ici). Dans plus d'un million de mots, un ado de 16 ans en utilise autour de 10 000 - 12 000, et 20 000 à 60 000 pour un étudiant diplômé. Une étude de l'OED (Oxford English Dictionary) montre que 90% de l'OEC (Oxford English Corpus, une collection de textes écris ou parlés en Anglais sélectionnés pour être représentatifs de la langage) représente pas plus de 7 000 mots, 50 000 mots pour 95%.
Tous ensembles
Si nous mettons ensembles l'apprentissage, les technologies et les communications, il apparait alors assez facilement que l'anglais est le meilleur candidat finalement.
Vous pouvez demandez: "Mais pourquoi devrions nous tous parler un même langage?", "La différence c'est bien, pourquoi veux-tu la changer?" ou ce genre de question. Oui, mais non. La différence peut être une bonne chose, bien sur, mais si nous voulons communiquer plus vite, plus facilement et plus efficacement, nous devrions converger vers une langue commune. Ce n'est pas parcequ'un langage s'éteind, comme ceux mentionnés plus haut, qu'il meurt. Nous avons toujours des livres en Latin, Grec Ancien ou Sanskrit. Et nous utilisons encore ces écrits pour étudier notre passé. Mais si un jour nous voulons que tous soient unis, nous devons être capable de tous nous comprendre.
Je pense sincèrement que nous nous dirigeons doucement vers ce point, vers le point où tout le monde sera à même de communiquer sans la barrière de la langue. Et pour moi, en tant que non-natif anglophone cette future langue s'appelle l'Anglais.
N'hésitez pas à commenter et donner votre avis, si vous êtes d'accord, ou pas. Surtout si vous ne l'etes pas en réalité ... 😉 Et en tant que voyageur que vous êtes surement (ou alors si vous êtes sur ce forum, vous êtes curieux, ou perdu remarque...) je suis sur que vous avez un avis sur la question!
Version original de cet article sur mon site perso ici.
voila, j'aimerais savoir vos expèrience si vous etes partis aux usa avec un niveau faible d'anglais. moi, je pars dans 15 jours et j'ai peur juste pour le retour pour reprendre mon avion pour paris🤪. est ce que avec un faible niveau, j'aurais pas du mal a reprendre mon avion??? c'est peut etre un peu bête mais ca m'inquiète. merci pour vos information😉
Bonjour à tous,
Brève présentation: je suis étudiant deuxième année de langues (anglais espagnol) et je compte partir cet été 3mois à SF avec un organisme (AILS je pense). Néanmoins, la réservation approche (je compte faire ça maxi fin février, est ce que vous jugez ça censé, tant pour être sûr d'avoir une place que pour les prix des billets d'avion?) et un gros doute m'assaille.
J'aurais encore 20ans durant ce séjour, et pas 21. Or, je suis un assez gros fêtard, je sors tous les W-E et j'ai vu que l'accès aux moins de 21 était tout simplement appliqué partout (bars, boites et même les restos le soir) et qu'il était impossible de le contourner (même si certains évoquent la possibilité de se rajouter un an en achetant une carte étudiante internationale).
Ce n'est pas de ne pas pouvoir boire qui me gêne, mais simplement de ne pas pouvoir aller danser, se faire un resto ou encore prendre un verre les W-E avec les amis que j'aurais rencontré.Je voudrais donc savoir si il y a vraiment une vie nocturne pour les -21 (j'ai vu que des soirées mineurs existaient mais que c'était assez moyen) et quels sont les moyens pour bouger (par exemple si je me fais des amis américains, organisent-ils souvent des fêtes chez eux pour compenser l'impossibilité d'aller aux bars?).
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et lu divers avis et j'avoue que ça m'a pas mal refroidi. Le voyage va me couter plus de 6000€donc j'aimerai vraiment pouvoir en profiter là-bas, y compris en faisant la fête! J'en suis à me demander si je ne devrais pas me rabattre sur le Canada (Toronto par exemple), même si ce serait moins le "voyage de mes rêves".
Merci! 😉
Brève présentation: je suis étudiant deuxième année de langues (anglais espagnol) et je compte partir cet été 3mois à SF avec un organisme (AILS je pense). Néanmoins, la réservation approche (je compte faire ça maxi fin février, est ce que vous jugez ça censé, tant pour être sûr d'avoir une place que pour les prix des billets d'avion?) et un gros doute m'assaille.
J'aurais encore 20ans durant ce séjour, et pas 21. Or, je suis un assez gros fêtard, je sors tous les W-E et j'ai vu que l'accès aux moins de 21 était tout simplement appliqué partout (bars, boites et même les restos le soir) et qu'il était impossible de le contourner (même si certains évoquent la possibilité de se rajouter un an en achetant une carte étudiante internationale).
Ce n'est pas de ne pas pouvoir boire qui me gêne, mais simplement de ne pas pouvoir aller danser, se faire un resto ou encore prendre un verre les W-E avec les amis que j'aurais rencontré.Je voudrais donc savoir si il y a vraiment une vie nocturne pour les -21 (j'ai vu que des soirées mineurs existaient mais que c'était assez moyen) et quels sont les moyens pour bouger (par exemple si je me fais des amis américains, organisent-ils souvent des fêtes chez eux pour compenser l'impossibilité d'aller aux bars?).
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et lu divers avis et j'avoue que ça m'a pas mal refroidi. Le voyage va me couter plus de 6000€donc j'aimerai vraiment pouvoir en profiter là-bas, y compris en faisant la fête! J'en suis à me demander si je ne devrais pas me rabattre sur le Canada (Toronto par exemple), même si ce serait moins le "voyage de mes rêves".
Merci! 😉
Combien de langues parlez vous ? Lesquelles ?
Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?
Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?
Je dois faire un stage de 1 mois et demi et je pars début juin. Je cherche un pays où les gens savent parler anglais ou espagnol. J'ai éliminé les pays où il pleut beaucoup en juin (amérique centrale en partie, asie du sud est..),
Voila la mini liste avec les pays et où la vie est pas trop chère (je pense):
- Espagne (+iles canaries) - Venezuela - Italie (sicile, sardaigne par ex) - Croatie ?? - Israel - Mexique - Venezuela - Brésil - Republique dominicaine - Iles Fidji
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées proposez moi !! :)
Que me conseillez vous ? Si je pars loin je veux amortir le billet d'avion grâce au cout de la vie.
Voila la mini liste avec les pays et où la vie est pas trop chère (je pense):
- Espagne (+iles canaries) - Venezuela - Italie (sicile, sardaigne par ex) - Croatie ?? - Israel - Mexique - Venezuela - Brésil - Republique dominicaine - Iles Fidji
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées proposez moi !! :)
Que me conseillez vous ? Si je pars loin je veux amortir le billet d'avion grâce au cout de la vie.
Bonjour, j ai 22 ans et je travaillais dans une agence immobilière et il y a 1 moi, j ai donné ma démission afin de partir en floride (Miami) pour apprendre l'Anglais et me trouver un pti job pour justement me familiariser à l'anglais. Ma copine est du voyage, elle met entre parenthèse ses études pour partir à l aventure avec moi ! je voudrai rester au moins 1 ans , je ne sais pas quelles démarches faire, quel visa demandé, ou partir sans visa et au bout de 90 jours partir quelques jour au Mexique ou aux Bahamas et revenir pour encore 3 mois. c est un casse tête aidez moi s'il vous plait!
Pour finir , mon but est de faire de l immobilier à miami mais ne maitrisant pas bien l' Anglais, il me faut travailler et apprendre sur place, comment faire ???
Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiant en STAPS en France et j'aimerai partir pour ma deuxième année dans une université anglophone en Espagne histoire d'apprendre deux langues....
Je suis preneur de n'importe quelles infos pouvant m'indiquer des universités intéressantes, des contacts qui pourraient donnés suite, etc.
Merci d'avance.
Yann
Bonjour à tous!🙂
Avant d'exposer ce qui m'amène à vous, brève présentation: je m'appelle Steven, 19ans, étudiant en L2 de LEA (langues étrangères appliquées -anglais/espagnol), formation qui exige un séjour d'un mois minimum à l'étranger.
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
Voilà donc tout le problème, je souhaiterai effectuer mon séjour aux USA, pour une durée de 2 à 3mois à l'été 2013, mais l'offre de prestataires pour ce genre de service est énorme et je suis un peu perdu! J'ai pas mal ratissé la toile à la recherche d'avis mais cela ne m'a pas permis d'avoir une idée plus claire..🤪 Je sais de plus que ces avis ne sont pas toujours fiables, qu'on se manifeste plus dans ces avis quand on est mécontents, .. Après visite des sites et simulations du séjour (SanFrancisco, 12semaines en famille, chambre individuelle, demi-pension et 20 leçons/semaines) j'ai néanmoins retenu plusieurs noms et les prix qu'ils proposent:
Langues vivantes 5100€ Kaplan 5250€ Boalingua 6100€
Mon choix se portait, en tout cas jusqu'à présent, sur BoaLingua. Il y a peu d'avis sur eux (bonne ou mauvaise nouvelle?!) mais on en dit que c'est un organisme proche de ses clients, qui ne nous considère pas comme un numéro de dossier. J'hésite pourtant car Kaplan et Langues vivantes ont des avis également assez positifs et sont moins chers..
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser, j'éspère que le grand nombre pourra m'apporter un réponse afin de me forger un meilleur avis Tout d'abord: *le choix de la destination est-il bon, sachant que j'ai hésité avec Los Angeles (le manque de transport en communs m'a fait choisir SanFrancisco) et sachant que je vis à la campagne et que je n'ai jamais vécu dans une grande ville comme Paris (ça peut parraitre anecdotique mais grande ville+barrière de la langue me fait un peu flipper😊)
* un séjour en famille, à 19ans n'est-il pas trop contraignant? Car si des sorties le soir ou autre se programment le soir, comment cela se passe-t-il?
* Toujours pour la famille, comment nous occupent-ils les week-end? Sorties comprises dans le prix, à nous de nous débrouiller? De même, comment se passe la lessive, c'est direction le pressing pour nous?
* J'ai vu que les écoles proposaient des activités, sont-elles comprises dans le prix ou c'est en plus?
* Etant en L2 de langue, j'ai déjà un assez bon niveau d'anglais, puis-je éspérer rentrer bilingue de ces 3mois?
* Enfin, existerait-il une bourse pour aider à financer ces séjours? Sachant qu'il est imposé pour valider ma licence, j'ai entendu parler de la bourse Blériot (je suis du Pas-de-Calais)
Je pense avoir fait le tour, en éspèrant avoir été le plus clair possible, j'attends avec impatience vos réponses et récits de séjours, bon ou mauvais! Ainsi que vos avis sur les organismes 😉
Merci d'avance, Steven
bonjour,
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
Bonjour, Qui connait l'hotel Chotol a Prague et vos avis ?
J'ai acheté un séjour pour 2 personnes au départ de TOULON et quel est le moyen de transport le plus intéressant ?
Ensuite de l'aéroport pour se rendre a l'hotel comment faire ? Et a quel tarif ??
Ensuite nous hésitons soit milieu septembre ou mi-novembre ?
Comment se déplacer de l'hotel et parle t-on le français dans cette ville et environs ..
Toutes vos informations seront les bienvenues et encore Merci
Bonjour,
je viens d'arriver aux etats unis a San Diego en Californie pour y travailler un an, je vous propose de vous faire profiter de ma presence aux EU pour ceux qui souhaitent y venir, en vacances, s'installer y travailler ou autre, n'hesitez pas, je repondrai aux questions aussi bien que je peux, a bientot.
JM.
JM.
Bonjour à tous,
Le titre résume simplement le départ de cette discussion. Plus de deux ans sur les routes du monde à vélo. Recherche de liberté déçu par un monde ou toutes les puissances se vouent au capitalisme au détriment de la démocratie. Après avoir découvert les terres massacrés de l'Amérique latine, l'Europe m'a rappelé sont autoritarisme. La turquie, l'Iran et l'Asie centrale sont dans le même schéma autoritaire... j'écris ce poste depuis la Chine. Ce pays est la plus triste représentation de 1984 (Orwell).
Le voyage se doit d'etre émancipateur des libertés. Comment peut on parcourir le monde sans constater cette horrible déclin des libertés?
Et enfin, connaissez vous un pays qui pratique une réelle démocratie?
Le titre résume simplement le départ de cette discussion. Plus de deux ans sur les routes du monde à vélo. Recherche de liberté déçu par un monde ou toutes les puissances se vouent au capitalisme au détriment de la démocratie. Après avoir découvert les terres massacrés de l'Amérique latine, l'Europe m'a rappelé sont autoritarisme. La turquie, l'Iran et l'Asie centrale sont dans le même schéma autoritaire... j'écris ce poste depuis la Chine. Ce pays est la plus triste représentation de 1984 (Orwell).
Le voyage se doit d'etre émancipateur des libertés. Comment peut on parcourir le monde sans constater cette horrible déclin des libertés?
Et enfin, connaissez vous un pays qui pratique une réelle démocratie?
Bonjour à tous !
Nous en avions rêvé… 😮 C’était peut-être le cauchemar de certains…🏴☠️ Celebrity l’a fait… 🙂
Nous voici depuis quelques heures sur un bateau dont l’intérieur (et les balcons de cabine) est 100% NON-FUMEUR ! En effet, nous avons appris par un courrier que Celebrity venait de changer sa politique « tabac » sur toute sa flotte : désormais, tous les espaces publics intérieurs sont non-fumeur et à l’extérieur, il reste sur les « classe Solstice » 5 zones très délimitées pour les fumeurs de cigarettes, dont une seule permet aussi le cigare et la pipe…
A noter que fumer en cabine est « puni » d’un débit automatique du compte cabine de 250 dollars pour « frais de nettoyage »… 😕 Alors c’est vrai que c’est un vrai plaisir que d’être sur un bateau qui, nulle part, ne « sent le tabac »… En fait, il ne s’agit que de l’application stricte, si j’ai bien compris, des lois américaines, équivalentes des lois françaises, italiennes et plus généralement européennes, que certaines compagnies bafouent allègrement en permanence… Alors qu’il semble que personne dans la clientèle de ce bateau, ne proteste, et ne donne l’air de se sentir lésé… 😮
Mais toute histoire a un début, et la nôtre n’y fait pas exception… Alors revenons à mardi…
PROLOGUE
Il y a des jours où l’horloge biologique, sans doute dopée à l’adrénaline, remplace tous les réveils et alarmes du monde… Ainsi, je me réveille à 6 heures, en ce mardi 13 novembre, alors que les téléphones et réveils de la maison ont été chargés de sonner entre 6:30 et 6:45… L’excitation du départ est certainement contagieuse, puisque Mme PAP… euh… ben non, je me suis rasé, lavé, douché, caféiné, tout ça sans chercher à être silencieux, et… elle dort encore, comme un bébé… 😎
J’ai presque des scrupules à la réveiller, mais y a encore du boulot… Vous savez bien, les vestes 😇 à ranger dans les valises, et les valises à clore… Elle se lève donc, en disant « qu’on a bien le temps » (et en cela, elle a raison, nos étapes sont courtes)… Je mets la maison en mode vacances (simulateurs de lumière, programmation de l’alarme, fax aux « men in black » de la télésurveillance pour dire qu’on part), je prépare le petit déjeuner… Quand tout est prêt, les valises le sont aussi, fermées, bien moins lourdes qu’en septembre… Mme PAP s’entraine pour l’année prochaine… la « valisette cabine » n° 6 a été remplacée par un tout petit sac de voyage… Et les 4 grosses valises, si elles sont toujours là, sont nettement moins lourdes à porter… Bon, on aura quand même une demi-heure de retard sur l’horaire fixé, mais le temps au beau fixe (froid au départ puisque 0° à Poitiers) jusqu’à Bordeaux, suivi d’un simple brouillard (tenace, quand même) dans la vallée de la Garonne, et redevenant splendide, à Narbonne, où il fait 18°… Pffff… dire qu’on a emporté les doudounes… 😕 mais bon, on les laissera dans la voiture… on ne sait jamais le temps qu’il fera au retour… Du coup, on est à Narbonne vers 16 heures…
On va pas s’étendre sur notre soirée au Novotel de Narbonne, où nos amis François et Valérie (non, non, toute ressemblance avec des personnages bien connus serait une pure coïncidence 😎), qui habitent le coin, viennent nous rejoindre pour un sympathique diner (même si quelconque sur le plan culinaire, c’est Novotel, hein)…
Un merveilleux soleil, avec une température qui croitra de 12 à 19°, pour le trajet de « bord de Méditerranée », qui va nous emmener jusqu’à notre seconde étape : le Novotel de Gênes… Une petite pensée émue, depuis l’autoroute, lorsque nous passons, après Saint Raphaël, au niveau du Dramont, pour ma Maman qui, comme le chantait si bien Georges, « passe sa mort en vacances », au large de l’Ile d’Or… 😐
Soirée très calme et « en amoureux », on ne connait personne à Gênes… Par contre, le Novotel est grouillant de monde, gros contraste avec hier où il n’y avait presque personne… Curieusement, peu de bateaux de croisières au port de Gênes, pour ce qu’on a pu voir en passant à côté (le Novotel est situé en partie est de Gênes)…
Notre troisième étape va nous conduire de Gênes à Civitavecchia, toujours sous une température agréable et par un beau soleil, en ce jeudi 15 novembre… Après un copieux petit déjeuner au buffet du Novotel, nous partons vers 9h 30, et vogue la galère, en suivant les indications de notre ami Tomtom… qui nous dit brusquement avant d’arriver au niveau de Livourne, que notre « route programmée est coupée » 😮… Bah, aucun panneau, aucune indication, nous passons outre… Mais en arrivant peu avant Grosseto, à environ 100 km du but, nous pouvons nous rendre compte qu’une déviation « route coupée » est en place, et nous allons parcourir les toutes petites routes du coin pendant une quarantaine de kilomètres, avant de retrouver la « 4 voies » (pas d’autoroute *vraie* entre Livourne et Rome)… 🤪
Nous pourrons constater à la télé, en arrivant à l’hôtel, à quel point Tomtom avait raison, en disant « route coupée », puisque la route (2 x 2 voies, sur « pilotis » sur une longue distance dans ce coin) s’est proprement effondrée sur environ une travée entre deux « pilotis »… Les inondations terribles (dont la télé française avait parlé en quelques lignes (mais bon, les évènements politiques français dont un certain show télévisé que nous avons pu suivre dans notre chambre, à Narbonne, devaient être plus importants vus des média français…) et que nous avions situées bien plus au centre de l’Italie, sont là… Et dans l’état où c’est, ce sera pas réparé pour notre retour… 😕
Partout, ce n’est que désolation, boue, champs encore inondés… Nous croiserons des centaines de personnes, à l’air épuisé, couvertes de boue des pieds à la tête, avec des pelles, des balais, des gens tentant de reprendre dans leurs maisons éventrées quelques biens sauvables…😕 Nous verrons des voitures « plantées », verticalement, dans les fossés, manifestement emportées par les eaux… Tout ça fait comme une grosse boule dans l’estomac, on se dit que la solidarité humaine voudrait qu’on s’arrête pour aider ces gens, et puis les gendarmes qui sont partout nous font signe d’avancer, de ne pas ralentir le flot des voitures, et ce flot repart en laissant derrière lui toute la misère d’un monde ravagé… 😐 et on repense à notre croisière, à notre destin à nous qui n’est pas, en ce jour, d’être au nombre des malheureux… Mais quand même un moment très très fort… 😕
Malgré tout cela, et une bonne trentaine de kilomètres de déviation, nous arrivons à Civitavecchia vers 15 heures, pour constater que quatre bateaux de croisière sont au départ (nouvelle croisière, ou en escale)… Le Celebrity Reflection, que, si j’ai bien compris, Nadu attendra dimanche à Barcelone, le Costa Atlantica, le MSC Orchestra, et le Serenade of the Seas… Les gens se pressent avec moults valises que les bus-navettes du port engloutissent dans leurs soutes…
Nous rejoignons notre hôtel, modeste trois étoiles, le Mediterraneo, à deux pas de l’entrée du port, choisi non pas pour son standing mais pour sa « vocation croisière » : on peut laisser sa voiture dans le parking fermé et surveillé pour 8 euros par jour, et en plus, ils organisent une navette pour nous conduire demain matin « au pied du bateau »… Mais finalement, s’il ne paie pas de mine de l’extérieur, il est entièrement refait de l’intérieur, avec des chambres fonctionnelles et grandes (bon, on a pris la « suite junior », pour moins cher qu’une chambre dans un Novotel, et avec une super terrasse qui en été doit être très agréable.). Après un grand tour de promenade dans Civitavecchia, notamment pour acheter des timbres italiens, ça, c’est fait, pour les deux escales italiennes de la croisière, et pour faire nos premières photos en amoureux, sous un chaud soleil, nous rentrerons juste à temps à l’hôtel pour prendre quelques photos du soleil couchant sur la rade de Civitavecchia… Et à 17h 15, il fait nuit… c’est sûr que nous sommes beaucoup beaucoup plus à l’est que Poitiers, même si l’heure est la même… A Poitiers, il faisait nuit à 18h 30, ces jours derniers… 😐
Pas de restaurant dans notre hôtel, mais une profusion de restaurants pizzeria autour du port, et nous tirons le gros lot… Une pizzeria où nous allons déguster des pizzas dignes du neoRomantica (et les lecteurs assidus savent que nous avions infiniment apprécié la pizzeria de ce bateau), avec en plus un accueil super sympa…🙂 Mme PAP ayant malencontreusement renversé mon verre 😮 de Jack Daniels d’un revers de main (qui a dit « encore ! » dans le fond de la salle ? 😉) tout en discutant avec le patron (c’est sûr que les italiens parlent avec les mains, et on prend vite le pas…), ce dernier m’a rapporté un nouveau verre, « à sa charge » 😛… et puis un Chianti tout à fait sympathique pour un prix très modéré, bref nous recommandons ce restaurant, qui est la seconde pizzeria en allant vers l’entrée du port, depuis l’hôtel Mediterraneo… Un grand moment aussi d’anthropologie sociale en contemplant à la table voisine trois couples venus dîner ensemble… chacun son smartphone, et le consultant, pendant tout le repas, on ne les a quasiment pas entendus s’adresser la parole… mais peut-être, disait Mme PAP, qu’ils s’envoient des SMS… 🤪
Retour à l’hôtel… Bon, pas de télé, vu que sur plus de 100 chaines, pas une seule qui ne soit pas en Italien…😠 Rarement vu ça… Et puis le wifi, c’est 5 euros… Mais bon, avec l’ordinateur, on a pu suivre au moins l’actualité française sur bfmtv.fr… Rien de bien réjouissant, alors on coupe vite, et on passe en revue nos préparatifs pour demain matin… Navette hôtel-port prévue pour 10 heures…
Nous en avions rêvé… 😮 C’était peut-être le cauchemar de certains…🏴☠️ Celebrity l’a fait… 🙂
Nous voici depuis quelques heures sur un bateau dont l’intérieur (et les balcons de cabine) est 100% NON-FUMEUR ! En effet, nous avons appris par un courrier que Celebrity venait de changer sa politique « tabac » sur toute sa flotte : désormais, tous les espaces publics intérieurs sont non-fumeur et à l’extérieur, il reste sur les « classe Solstice » 5 zones très délimitées pour les fumeurs de cigarettes, dont une seule permet aussi le cigare et la pipe…
A noter que fumer en cabine est « puni » d’un débit automatique du compte cabine de 250 dollars pour « frais de nettoyage »… 😕 Alors c’est vrai que c’est un vrai plaisir que d’être sur un bateau qui, nulle part, ne « sent le tabac »… En fait, il ne s’agit que de l’application stricte, si j’ai bien compris, des lois américaines, équivalentes des lois françaises, italiennes et plus généralement européennes, que certaines compagnies bafouent allègrement en permanence… Alors qu’il semble que personne dans la clientèle de ce bateau, ne proteste, et ne donne l’air de se sentir lésé… 😮
Mais toute histoire a un début, et la nôtre n’y fait pas exception… Alors revenons à mardi…
PROLOGUE
Il y a des jours où l’horloge biologique, sans doute dopée à l’adrénaline, remplace tous les réveils et alarmes du monde… Ainsi, je me réveille à 6 heures, en ce mardi 13 novembre, alors que les téléphones et réveils de la maison ont été chargés de sonner entre 6:30 et 6:45… L’excitation du départ est certainement contagieuse, puisque Mme PAP… euh… ben non, je me suis rasé, lavé, douché, caféiné, tout ça sans chercher à être silencieux, et… elle dort encore, comme un bébé… 😎
J’ai presque des scrupules à la réveiller, mais y a encore du boulot… Vous savez bien, les vestes 😇 à ranger dans les valises, et les valises à clore… Elle se lève donc, en disant « qu’on a bien le temps » (et en cela, elle a raison, nos étapes sont courtes)… Je mets la maison en mode vacances (simulateurs de lumière, programmation de l’alarme, fax aux « men in black » de la télésurveillance pour dire qu’on part), je prépare le petit déjeuner… Quand tout est prêt, les valises le sont aussi, fermées, bien moins lourdes qu’en septembre… Mme PAP s’entraine pour l’année prochaine… la « valisette cabine » n° 6 a été remplacée par un tout petit sac de voyage… Et les 4 grosses valises, si elles sont toujours là, sont nettement moins lourdes à porter… Bon, on aura quand même une demi-heure de retard sur l’horaire fixé, mais le temps au beau fixe (froid au départ puisque 0° à Poitiers) jusqu’à Bordeaux, suivi d’un simple brouillard (tenace, quand même) dans la vallée de la Garonne, et redevenant splendide, à Narbonne, où il fait 18°… Pffff… dire qu’on a emporté les doudounes… 😕 mais bon, on les laissera dans la voiture… on ne sait jamais le temps qu’il fera au retour… Du coup, on est à Narbonne vers 16 heures…
On va pas s’étendre sur notre soirée au Novotel de Narbonne, où nos amis François et Valérie (non, non, toute ressemblance avec des personnages bien connus serait une pure coïncidence 😎), qui habitent le coin, viennent nous rejoindre pour un sympathique diner (même si quelconque sur le plan culinaire, c’est Novotel, hein)…
Un merveilleux soleil, avec une température qui croitra de 12 à 19°, pour le trajet de « bord de Méditerranée », qui va nous emmener jusqu’à notre seconde étape : le Novotel de Gênes… Une petite pensée émue, depuis l’autoroute, lorsque nous passons, après Saint Raphaël, au niveau du Dramont, pour ma Maman qui, comme le chantait si bien Georges, « passe sa mort en vacances », au large de l’Ile d’Or… 😐
Soirée très calme et « en amoureux », on ne connait personne à Gênes… Par contre, le Novotel est grouillant de monde, gros contraste avec hier où il n’y avait presque personne… Curieusement, peu de bateaux de croisières au port de Gênes, pour ce qu’on a pu voir en passant à côté (le Novotel est situé en partie est de Gênes)…
Notre troisième étape va nous conduire de Gênes à Civitavecchia, toujours sous une température agréable et par un beau soleil, en ce jeudi 15 novembre… Après un copieux petit déjeuner au buffet du Novotel, nous partons vers 9h 30, et vogue la galère, en suivant les indications de notre ami Tomtom… qui nous dit brusquement avant d’arriver au niveau de Livourne, que notre « route programmée est coupée » 😮… Bah, aucun panneau, aucune indication, nous passons outre… Mais en arrivant peu avant Grosseto, à environ 100 km du but, nous pouvons nous rendre compte qu’une déviation « route coupée » est en place, et nous allons parcourir les toutes petites routes du coin pendant une quarantaine de kilomètres, avant de retrouver la « 4 voies » (pas d’autoroute *vraie* entre Livourne et Rome)… 🤪
Nous pourrons constater à la télé, en arrivant à l’hôtel, à quel point Tomtom avait raison, en disant « route coupée », puisque la route (2 x 2 voies, sur « pilotis » sur une longue distance dans ce coin) s’est proprement effondrée sur environ une travée entre deux « pilotis »… Les inondations terribles (dont la télé française avait parlé en quelques lignes (mais bon, les évènements politiques français dont un certain show télévisé que nous avons pu suivre dans notre chambre, à Narbonne, devaient être plus importants vus des média français…) et que nous avions situées bien plus au centre de l’Italie, sont là… Et dans l’état où c’est, ce sera pas réparé pour notre retour… 😕
Partout, ce n’est que désolation, boue, champs encore inondés… Nous croiserons des centaines de personnes, à l’air épuisé, couvertes de boue des pieds à la tête, avec des pelles, des balais, des gens tentant de reprendre dans leurs maisons éventrées quelques biens sauvables…😕 Nous verrons des voitures « plantées », verticalement, dans les fossés, manifestement emportées par les eaux… Tout ça fait comme une grosse boule dans l’estomac, on se dit que la solidarité humaine voudrait qu’on s’arrête pour aider ces gens, et puis les gendarmes qui sont partout nous font signe d’avancer, de ne pas ralentir le flot des voitures, et ce flot repart en laissant derrière lui toute la misère d’un monde ravagé… 😐 et on repense à notre croisière, à notre destin à nous qui n’est pas, en ce jour, d’être au nombre des malheureux… Mais quand même un moment très très fort… 😕
Malgré tout cela, et une bonne trentaine de kilomètres de déviation, nous arrivons à Civitavecchia vers 15 heures, pour constater que quatre bateaux de croisière sont au départ (nouvelle croisière, ou en escale)… Le Celebrity Reflection, que, si j’ai bien compris, Nadu attendra dimanche à Barcelone, le Costa Atlantica, le MSC Orchestra, et le Serenade of the Seas… Les gens se pressent avec moults valises que les bus-navettes du port engloutissent dans leurs soutes…
Nous rejoignons notre hôtel, modeste trois étoiles, le Mediterraneo, à deux pas de l’entrée du port, choisi non pas pour son standing mais pour sa « vocation croisière » : on peut laisser sa voiture dans le parking fermé et surveillé pour 8 euros par jour, et en plus, ils organisent une navette pour nous conduire demain matin « au pied du bateau »… Mais finalement, s’il ne paie pas de mine de l’extérieur, il est entièrement refait de l’intérieur, avec des chambres fonctionnelles et grandes (bon, on a pris la « suite junior », pour moins cher qu’une chambre dans un Novotel, et avec une super terrasse qui en été doit être très agréable.). Après un grand tour de promenade dans Civitavecchia, notamment pour acheter des timbres italiens, ça, c’est fait, pour les deux escales italiennes de la croisière, et pour faire nos premières photos en amoureux, sous un chaud soleil, nous rentrerons juste à temps à l’hôtel pour prendre quelques photos du soleil couchant sur la rade de Civitavecchia… Et à 17h 15, il fait nuit… c’est sûr que nous sommes beaucoup beaucoup plus à l’est que Poitiers, même si l’heure est la même… A Poitiers, il faisait nuit à 18h 30, ces jours derniers… 😐
Pas de restaurant dans notre hôtel, mais une profusion de restaurants pizzeria autour du port, et nous tirons le gros lot… Une pizzeria où nous allons déguster des pizzas dignes du neoRomantica (et les lecteurs assidus savent que nous avions infiniment apprécié la pizzeria de ce bateau), avec en plus un accueil super sympa…🙂 Mme PAP ayant malencontreusement renversé mon verre 😮 de Jack Daniels d’un revers de main (qui a dit « encore ! » dans le fond de la salle ? 😉) tout en discutant avec le patron (c’est sûr que les italiens parlent avec les mains, et on prend vite le pas…), ce dernier m’a rapporté un nouveau verre, « à sa charge » 😛… et puis un Chianti tout à fait sympathique pour un prix très modéré, bref nous recommandons ce restaurant, qui est la seconde pizzeria en allant vers l’entrée du port, depuis l’hôtel Mediterraneo… Un grand moment aussi d’anthropologie sociale en contemplant à la table voisine trois couples venus dîner ensemble… chacun son smartphone, et le consultant, pendant tout le repas, on ne les a quasiment pas entendus s’adresser la parole… mais peut-être, disait Mme PAP, qu’ils s’envoient des SMS… 🤪
Retour à l’hôtel… Bon, pas de télé, vu que sur plus de 100 chaines, pas une seule qui ne soit pas en Italien…😠 Rarement vu ça… Et puis le wifi, c’est 5 euros… Mais bon, avec l’ordinateur, on a pu suivre au moins l’actualité française sur bfmtv.fr… Rien de bien réjouissant, alors on coupe vite, et on passe en revue nos préparatifs pour demain matin… Navette hôtel-port prévue pour 10 heures…
Bonsoir tout le monde!!
Je reviens tout juste d'un ptit voyage a Miami....
Ce voyage étéiat un test pour savoir si la vie là bas pouvait me plaire, il s'avère que mon mec et moi on est completement tombés sous le Charme de la floride!!!
Mon copain travaille actuellemnt dans une boite americaine, on vit actuellemnt sur Bordeaux, il se trouve kil a une possibilité de mutation à Miami..
On aimeriont commencer petit à petit les démarches a faire, mais on est un peu pommé, on ne sait pas trop par où commencé....
Alors on recherche des personnes pouvant nous aider...si vous savez comment faire exactement...
dans l'attente de vos reponses...
A bientot
bizzzz
anais
anais
Bonsoir,
Des envies de voyages à 50 ans , j'en ai plein , mais les etudes sont loin, ne restent que quelques notions d'anglais et rien d'espagnol que je n'ai jamais appris !! Alors quoi ? Je ne pars pas ? Je prends des cours ? Je parle avec les mains , LOL .. Dites moi, si vous vous avez eu des appréhensions ( à moins d'etre bilingue) ou pas . Cordialement, Christophe
Des envies de voyages à 50 ans , j'en ai plein , mais les etudes sont loin, ne restent que quelques notions d'anglais et rien d'espagnol que je n'ai jamais appris !! Alors quoi ? Je ne pars pas ? Je prends des cours ? Je parle avec les mains , LOL .. Dites moi, si vous vous avez eu des appréhensions ( à moins d'etre bilingue) ou pas . Cordialement, Christophe
Bonsoir,
J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.
Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.
Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.
J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??
Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Gabriel
J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.
Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.
Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.
J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??
Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Gabriel
voila j ai un projet de faire un tour du monde d ici quelques annees mon souci j ai des idees ou allez comment y allez mais ce ne sont que des idees
mon probleme ce est que j ai tellement de question qui me trotte dans la tete et je ne sais pas par ou commencer?
1er dois je absolument apprendre l anglais avant de partir pour vous donner mon niveau j ai eu 2 au baccalaurat(ne veut pas des blague vaseuse sur mon ecriture en francais non plus j amais etait douer pour les langue)
dois je faire mon itineraire suivant ce probleme
dois je le faire seul ou trouver quelqu un
j ai remarque que beaucoup de tourdumondiste ne passe pas souvent par l afrique pourquoi? meme si apres mettre plancher sur mon debut itineraire je me suis apercu que passer par l afrique le billet one world en prends un gros coup sur la tete est ce la seul raison ou s est une question de securite
quel est le 1er point ou je doit reflechir ? en faite je suis perdu je sais pas par ou commencer par quoi reflechir
moi j aimerai partir dans 4ans pour une question professionnel et mettre jespere 18000e de cote meme si c est pas gagner mes destination dakar kenya johanesbourg MADAGASCAR le caire dubai pekin tokyo syndey ushaia remontant jusqu a seattle puis direction montreal puis new york puis miami (et tout ca en voiture ou bus) et retour france cette itineaire va surment evoluer
moi j aimerai partir dans 4ans pour une question professionnel et mettre jespere 18000e de cote meme si c est pas gagner mes destination dakar kenya johanesbourg MADAGASCAR le caire dubai pekin tokyo syndey ushaia remontant jusqu a seattle puis direction montreal puis new york puis miami (et tout ca en voiture ou bus) et retour france cette itineaire va surment evoluer
bONJOUR
j aimerais avoir des plans pas cher, associations ou autres, à toulouse pour apprendre l'anglais ou le portugais.
meci pour vos informations 😉
Salut !
Je vais prendre un congé sabbatique d'1 an à compter de septembre 2009 pour pratiquer l'anglais et l'espagnol dans des pays anglophones et hispanophones. Pour l'espagnol, j'ai décidé d'aller en Amérique du sud entre 3 et 6 mois. Pour les 2 langues, je compte me remettre à niveau en prenant des cours avant de partir. Pour l'Anglais, je ne me suis pas encore décidée et j'aurai besoin de votre aide ! Dans quel pays aller ? Angleterre ? Ecosse ? Irlande ?.... sachant qu'il faut que j'aille dans un pays où l'anglais est la langue nationale (mieux pour apprendre...) J'avais pensé au départ à la Nouvelle Zélande mais pendant mon voyage j'aurai besoin de travailler un peu .Et oui ..., pas assez d'économies pour faire la touriste pendant 1 an...et malheureusement 😉, j'ai déjà 30 ans ! et je ne pourrai profiter du visa vacances travail qui permet de faire des petits jobs pendant 1 an et qui est réservé au moins de 30 ans 😠 Combien de temps est il raisonnable de rester dans le pays pour avoir un bon, un très bon niveau en Anglais ? je pense y rester entre 3 et 6 mois... Est il nécessaire de prendre des cours d'anglais également là bas ? Autres activités que je pourrai faire pour pratiquer un max la langue et progresser ?
Voilà, si vous avez eu le même objectif que moi à savoir "revenir avec un anglais courant", pouvez vous me faire profiter de votre expérience en me donnant des conseils (ou etes vous allé ? Combien de temps ? quelle a été votre stratégie pour progresser le plus vite possible en anglais ? Petits jobs? ...)
merci d'avance pour votre aide ! Biz
Je vais prendre un congé sabbatique d'1 an à compter de septembre 2009 pour pratiquer l'anglais et l'espagnol dans des pays anglophones et hispanophones. Pour l'espagnol, j'ai décidé d'aller en Amérique du sud entre 3 et 6 mois. Pour les 2 langues, je compte me remettre à niveau en prenant des cours avant de partir. Pour l'Anglais, je ne me suis pas encore décidée et j'aurai besoin de votre aide ! Dans quel pays aller ? Angleterre ? Ecosse ? Irlande ?.... sachant qu'il faut que j'aille dans un pays où l'anglais est la langue nationale (mieux pour apprendre...) J'avais pensé au départ à la Nouvelle Zélande mais pendant mon voyage j'aurai besoin de travailler un peu .Et oui ..., pas assez d'économies pour faire la touriste pendant 1 an...et malheureusement 😉, j'ai déjà 30 ans ! et je ne pourrai profiter du visa vacances travail qui permet de faire des petits jobs pendant 1 an et qui est réservé au moins de 30 ans 😠 Combien de temps est il raisonnable de rester dans le pays pour avoir un bon, un très bon niveau en Anglais ? je pense y rester entre 3 et 6 mois... Est il nécessaire de prendre des cours d'anglais également là bas ? Autres activités que je pourrai faire pour pratiquer un max la langue et progresser ?
Voilà, si vous avez eu le même objectif que moi à savoir "revenir avec un anglais courant", pouvez vous me faire profiter de votre expérience en me donnant des conseils (ou etes vous allé ? Combien de temps ? quelle a été votre stratégie pour progresser le plus vite possible en anglais ? Petits jobs? ...)
merci d'avance pour votre aide ! Biz
Bonjour à tous,
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives , je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique.
D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve : faire un tour du monde High-tech ! L'idée serait de visiter tout les plus gros événements et place High-tech au monde (CES à Las Vegas, MWC à Barcelone , IFA à Berlin, computex à taiwan, visiter la silicon valley, les sièges de htc asus acer à taiwan etc ) et entre chaque événement voyager dans des pays tels que le Pérou, la Bolivie, l'île de Pâques, la Thaïlande, australie etc. mon deuxième souhait le plus cher est de devenir bilingue en anglais pour un jour travailler hors de France.
Et je me poser la question suivante : peut on revenir bilingue d'un tour du monde ? Combien de temps faut il en général rester dans un pays anglophone pour maîtriser la langue de Shakespeare ? Je pensais finir mon séjour par un job d'été dans une famille d'accueil en Angleterre que j'ai rencontré lors d'un précédent voyage. Mais est ce assez pour pouvoir avoir un conversation normal avec un anglais sans chercher ses mots toutes les 30 secondes ?
Je m'en remets donc à vous ! N'hésitez pas à me demander plus de précisions ou renseignements si je n'ai pas été assez dans mes questions ou pour toute autre choses ! Tout avis m'est le bienvenue !!
Merci d'avance du temps que vous avez pris pour lire ce message ! Florian.
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives , je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique.
D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve : faire un tour du monde High-tech ! L'idée serait de visiter tout les plus gros événements et place High-tech au monde (CES à Las Vegas, MWC à Barcelone , IFA à Berlin, computex à taiwan, visiter la silicon valley, les sièges de htc asus acer à taiwan etc ) et entre chaque événement voyager dans des pays tels que le Pérou, la Bolivie, l'île de Pâques, la Thaïlande, australie etc. mon deuxième souhait le plus cher est de devenir bilingue en anglais pour un jour travailler hors de France.
Et je me poser la question suivante : peut on revenir bilingue d'un tour du monde ? Combien de temps faut il en général rester dans un pays anglophone pour maîtriser la langue de Shakespeare ? Je pensais finir mon séjour par un job d'été dans une famille d'accueil en Angleterre que j'ai rencontré lors d'un précédent voyage. Mais est ce assez pour pouvoir avoir un conversation normal avec un anglais sans chercher ses mots toutes les 30 secondes ?
Je m'en remets donc à vous ! N'hésitez pas à me demander plus de précisions ou renseignements si je n'ai pas été assez dans mes questions ou pour toute autre choses ! Tout avis m'est le bienvenue !!
Merci d'avance du temps que vous avez pris pour lire ce message ! Florian.
Bonjour à tous
J'aimerai apprendre l'anglais et pour cela j'ai eu l'idée d'aller sur l'ile de Jersey. Je voulais vous demander comment je peux trouver un travail la-bas ainsi qu'un logement. Merci
Professeur d’anglais au collège Jean Giono de Nice, j’entreprends un tour du monde de février 2008 à janvier 2009. Ce voyage se veut également pédagogique puisque je compte visiter des écoles se trouvant sur mon itinéraire (Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Bali, Japon, Pérou, Bolivie, Chili et Brésil) afin de montrer les diaporamas et productions faits par les élèves:
AUTOUR DU MONDE : CULTURES Mon école, mon quartier, ma ville: Présentation du collège, du quartier Saint Roch et de la ville de Nice à travers trois diaporamas. (présentation des changements de l’espace urbain : faculté Saint Jean d'Angély, avenue Jean Médecin, rue de la République, étude du projet « l’art dans la ville » : recomposition du paysage urbain avec l’arrivée du tramway, « Nice Baroque »)
La section UPI (Unité Pédagogique d’Intégration), composée de dix élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, et leur professeur suivront mon parcours par le biais d’un journal électronique et étudieront : - en français : étude de contes de différents pays ; travail de la langue orale à travers le conte. Les UPI devraient travailler avec un conteur et monter un spectacle. - en géographie et éducation civique : école, quartier, ville, pays, monde ; cartes, plans et planisphère ; fiche d’identité de chaque pays ; droits de l’enfant, aides internationales... - en SVT : problème de l’eau dans le monde, alimentation, problèmes écologiques, développement durable... - en musique : musiques du monde, instruments, rythmes, chants... - en arts plastiques : illustration de conte, arts asiatiques, mangas japonais, peintres sud-américains... - en langues : initiation à l’anglais, apprendre à saluer en espagnol, portugais du Brésil, japonais, hindi, thaï... - en informatique : travail des compétences du B2i, utilisation d’Internet, rédaction de messages électroniques...
AUTOUR DU MONDE : CONTES Adaptation en saynètes de contes ancrés dans notre culture :
- « Ole ferme les yeux» des frères Grimm : 4ème Etude du conte en cours de français, découpage en saynètes, illustration en cours d’arts plastiques, traduction en cours d’anglais et d’espagnol, mis en diaporama en cours de technologie.
- « Le petit chaperon rouge » des frères Grimm : UPI et 3ème Les élèves d’UPI créeront un diaporama, auquel les élèves de 3ème ajouteront une fin de leur invention (images + textes en anglais et espagnol) après avoir étudié la version de Roald Dahl et des scènes du film « La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge » Hoodwinked.
AUTOUR DU MONDE : CULTURES ET CONTES
Lors de mes visites dans les écoles, je montrerai les diaporamas aux professeurs et à leurs élèves et leur proposerai de : - créer une présentation de leur école, leur quartier et leur ville - choisir et adapter un conte typique de leur pays
Les objectifs sont : - de recueillir, partager et faire découvrir les différences inhérentes à chaque pays (lieux de vie, éducation...) ainsi qu’une sélection d’adaptations de contes de pays lointains faits par des jeunes du même âge - de sensibiliser les élèves aux différentes cultures, coutumes, traditions, langues et façons de penser.
Le conte étant une tradition orale, je souhaiterais lors de mon voyage rencontrer des conteurs et enregistrer leurs représentations. La prise de son de musiques traditionnelles sera également une de mes priorités, et les fichiers enregistrés seront envoyés au professeur de musique.
Je recherche actuellement des subventions pour m'aider à financer ce projet... Toute remarque et bons plans sont les bienvenus!
AUTOUR DU MONDE : CULTURES Mon école, mon quartier, ma ville: Présentation du collège, du quartier Saint Roch et de la ville de Nice à travers trois diaporamas. (présentation des changements de l’espace urbain : faculté Saint Jean d'Angély, avenue Jean Médecin, rue de la République, étude du projet « l’art dans la ville » : recomposition du paysage urbain avec l’arrivée du tramway, « Nice Baroque »)
La section UPI (Unité Pédagogique d’Intégration), composée de dix élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, et leur professeur suivront mon parcours par le biais d’un journal électronique et étudieront : - en français : étude de contes de différents pays ; travail de la langue orale à travers le conte. Les UPI devraient travailler avec un conteur et monter un spectacle. - en géographie et éducation civique : école, quartier, ville, pays, monde ; cartes, plans et planisphère ; fiche d’identité de chaque pays ; droits de l’enfant, aides internationales... - en SVT : problème de l’eau dans le monde, alimentation, problèmes écologiques, développement durable... - en musique : musiques du monde, instruments, rythmes, chants... - en arts plastiques : illustration de conte, arts asiatiques, mangas japonais, peintres sud-américains... - en langues : initiation à l’anglais, apprendre à saluer en espagnol, portugais du Brésil, japonais, hindi, thaï... - en informatique : travail des compétences du B2i, utilisation d’Internet, rédaction de messages électroniques...
AUTOUR DU MONDE : CONTES Adaptation en saynètes de contes ancrés dans notre culture :
- « Ole ferme les yeux» des frères Grimm : 4ème Etude du conte en cours de français, découpage en saynètes, illustration en cours d’arts plastiques, traduction en cours d’anglais et d’espagnol, mis en diaporama en cours de technologie.
- « Le petit chaperon rouge » des frères Grimm : UPI et 3ème Les élèves d’UPI créeront un diaporama, auquel les élèves de 3ème ajouteront une fin de leur invention (images + textes en anglais et espagnol) après avoir étudié la version de Roald Dahl et des scènes du film « La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge » Hoodwinked.
AUTOUR DU MONDE : CULTURES ET CONTES
Lors de mes visites dans les écoles, je montrerai les diaporamas aux professeurs et à leurs élèves et leur proposerai de : - créer une présentation de leur école, leur quartier et leur ville - choisir et adapter un conte typique de leur pays
Les objectifs sont : - de recueillir, partager et faire découvrir les différences inhérentes à chaque pays (lieux de vie, éducation...) ainsi qu’une sélection d’adaptations de contes de pays lointains faits par des jeunes du même âge - de sensibiliser les élèves aux différentes cultures, coutumes, traditions, langues et façons de penser.
Le conte étant une tradition orale, je souhaiterais lors de mon voyage rencontrer des conteurs et enregistrer leurs représentations. La prise de son de musiques traditionnelles sera également une de mes priorités, et les fichiers enregistrés seront envoyés au professeur de musique.
Je recherche actuellement des subventions pour m'aider à financer ce projet... Toute remarque et bons plans sont les bienvenus!
Et bien, après un temps de réflexion, j'ai compris que pour pouvoir réussir à faire le tour du monde, faut d'abord bien s'outiller.
C'est pourquoi je projette de d'abord aller vivre au moins 6 mois, si ce n'est pas plus, en Alberta pour y apprendre l'anglais et ensuite en Espagne pour l'espagnole.
Pourquoi ? Ben, j'aurais alors les trois langues les plus parlées sur la planète (français, anglais et espagnole). Je crois que ces trois langues me permettront de trouver plus facilement du travail dans les différentes parties du monde.
D'après ce document "http://www.destineducation.ca/pdfs/witwigo_f.pdf, l'enseignement des langues est un excellant moyens de travailler à l'étranger et comme j'ai déjà beaucoup d'expérience en enseignement... me reste à apprendre les langues ;-)))
Bon, cela décidé, me reste maintenant à trouver de l’information concernant les possibilités de travail en Alberta et en Espagne. Bon pour ce qui est de l'Alberta, étant donné que je suis québécoise, je ne crois pas qu'il y aura trop des difficultés. Mais comme je ne parle pas couramment l'anglais, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour me guider dans ma démarche, j'apprécierais beaucoup.
Je dois envisager de me loger à des frais minimums et de me trouver un travail qui me permettrait de devenir bilingue. Ouin, pas évident, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres qui l'on fait, alors j'aimerais bien savoir comment ?
Toutes vos informations me seront d'une grande aide.
J'aimerais aussi avoir votre avis concernant les outils de voyages. Je n'entends pas par outils, seulement le matériel, mais aussi la documentation, les trucs et autres.
Merci ;-)
C'est pourquoi je projette de d'abord aller vivre au moins 6 mois, si ce n'est pas plus, en Alberta pour y apprendre l'anglais et ensuite en Espagne pour l'espagnole.
Pourquoi ? Ben, j'aurais alors les trois langues les plus parlées sur la planète (français, anglais et espagnole). Je crois que ces trois langues me permettront de trouver plus facilement du travail dans les différentes parties du monde.
D'après ce document "http://www.destineducation.ca/pdfs/witwigo_f.pdf, l'enseignement des langues est un excellant moyens de travailler à l'étranger et comme j'ai déjà beaucoup d'expérience en enseignement... me reste à apprendre les langues ;-)))
Bon, cela décidé, me reste maintenant à trouver de l’information concernant les possibilités de travail en Alberta et en Espagne. Bon pour ce qui est de l'Alberta, étant donné que je suis québécoise, je ne crois pas qu'il y aura trop des difficultés. Mais comme je ne parle pas couramment l'anglais, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour me guider dans ma démarche, j'apprécierais beaucoup.
Je dois envisager de me loger à des frais minimums et de me trouver un travail qui me permettrait de devenir bilingue. Ouin, pas évident, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres qui l'on fait, alors j'aimerais bien savoir comment ?
Toutes vos informations me seront d'une grande aide.
J'aimerais aussi avoir votre avis concernant les outils de voyages. Je n'entends pas par outils, seulement le matériel, mais aussi la documentation, les trucs et autres.
Merci ;-)
Bonjour à toutes et à tous
Voilà nous sommes au mois d'avril 2013, et étant étudiant en deuxième année de BTS Management des Unités Commerciales, les questions d'orientation se font de plus en plus présentes. Je vous présente mon projet, mon profil. Je passe donc d'ici 1 mois et demi mon BTS MUC, j'ai aujourd'hui 21 ans, et me pense fortement à me diriger vers le secteur du marketing, et/ou de l'import/export. Dans ce secteur d'activité il me semble essentiel d'apprendre l'anglais, puis l'espagnol (langue de ma mère que j'affectionne particulièrement). Dans cette optique je souhaiterais donc partir un an à l'étranger pour apprendre l'anglais et revenir avec un niveau courant de langue afin de pouvoir si je le souhaite, poursuivre mes études avec plus d’aisance. Ce projet se ferait donc soit à la rentrée prochaine, soit (et ce sera surement plus cette solution) à la rentrée de septembre 2014. Maintenant que le décor est planté, j'ai donc plusieurs questions pour la communauté. Parmis les destination suivante lesquelles vous semble les plus appropriées à mon projet: - Etats Unis - Australie - Nouvelle Zélande - Malte - Canada
J'ai aussi fait des recherches par rapports aux structures qui dispensent des cours de langues pour les étrangers dans les différents pays du monde (du style "Ef" , "enforex"...), mais tout cela à un coût et je ne pourrais réaliser mon projet que si j'ai à côté de cela un travail sur place, job étudiants, cours de français aux étrangers etc... Ma question est donc la suivante, y'a t-il des organisme qui propose, des cours et un job étudiant dans le pays en même temps; mieux vaut il faire les recherches soit même au lieu de passer par un organisme? Peut on s'assurer de pouvoir gagner de l'argent sur place pour vivre et payer ses cours pendant son voyage?
Enfin, et après cela je vous laisse (^^), l'idéal aurait été de pouvoir continuer mais études à l'étranger, que cette année d'apprentissage de la langue s'intègre à mon cursus scolaire, de même connaîtriez vous des possibilité pour cela? Alternance à l'étranger? Formation + stages rémunérés etc...
Merci de votre temps, de votre aide, et de vos réponses
Matéo
Voilà nous sommes au mois d'avril 2013, et étant étudiant en deuxième année de BTS Management des Unités Commerciales, les questions d'orientation se font de plus en plus présentes. Je vous présente mon projet, mon profil. Je passe donc d'ici 1 mois et demi mon BTS MUC, j'ai aujourd'hui 21 ans, et me pense fortement à me diriger vers le secteur du marketing, et/ou de l'import/export. Dans ce secteur d'activité il me semble essentiel d'apprendre l'anglais, puis l'espagnol (langue de ma mère que j'affectionne particulièrement). Dans cette optique je souhaiterais donc partir un an à l'étranger pour apprendre l'anglais et revenir avec un niveau courant de langue afin de pouvoir si je le souhaite, poursuivre mes études avec plus d’aisance. Ce projet se ferait donc soit à la rentrée prochaine, soit (et ce sera surement plus cette solution) à la rentrée de septembre 2014. Maintenant que le décor est planté, j'ai donc plusieurs questions pour la communauté. Parmis les destination suivante lesquelles vous semble les plus appropriées à mon projet: - Etats Unis - Australie - Nouvelle Zélande - Malte - Canada
J'ai aussi fait des recherches par rapports aux structures qui dispensent des cours de langues pour les étrangers dans les différents pays du monde (du style "Ef" , "enforex"...), mais tout cela à un coût et je ne pourrais réaliser mon projet que si j'ai à côté de cela un travail sur place, job étudiants, cours de français aux étrangers etc... Ma question est donc la suivante, y'a t-il des organisme qui propose, des cours et un job étudiant dans le pays en même temps; mieux vaut il faire les recherches soit même au lieu de passer par un organisme? Peut on s'assurer de pouvoir gagner de l'argent sur place pour vivre et payer ses cours pendant son voyage?
Enfin, et après cela je vous laisse (^^), l'idéal aurait été de pouvoir continuer mais études à l'étranger, que cette année d'apprentissage de la langue s'intègre à mon cursus scolaire, de même connaîtriez vous des possibilité pour cela? Alternance à l'étranger? Formation + stages rémunérés etc...
Merci de votre temps, de votre aide, et de vos réponses
Matéo
Bonjour,
Ok je vous explique ma situation avant de poser les questions!!!
Bon je suis presentement en Republique Dominicaine depuis 5 mois et je reviens au QC en avril-mai avec mon amoureux dominicain qui va venir passer un 6 mois au Canada en tant que VISITEUR alors pas question qu il puisse travailler declarer.Je veux partir avec lui au Bc genre Banff pour travailler et lui faire visiter mon pays.Moi je sais que je peux facilement me trouver du travail je parle francais anglais et espagnol et jai etudier en tourisme alors pas de probleme de se coté pour moi mais lui???Mais lui sont francais se contient au petit mot d amour que je lui es appris lol, son anglais est tres basic!!!Alors est ce vous penser qu il pourrais se trouver un travail non declarer ou il va apprendre l anglais??A part travailler dans les champs avec les mexicains est qu il peut trouver quelque chose de mieux???il travail dans les hotels dans son pays mais na jamais appris l anglais.Pourquoi a t il besoin de son anglais c est que plus tard on veux partir travailler sur les bateaux de croisieres alors il dois parler anglais tres bien si on veux que notre reve se realise!!!!
Alors si quelqu un peut me conseiller se serai gentil!!!
Merci Thank you Gracias!!!!!
Bon je suis presentement en Republique Dominicaine depuis 5 mois et je reviens au QC en avril-mai avec mon amoureux dominicain qui va venir passer un 6 mois au Canada en tant que VISITEUR alors pas question qu il puisse travailler declarer.Je veux partir avec lui au Bc genre Banff pour travailler et lui faire visiter mon pays.Moi je sais que je peux facilement me trouver du travail je parle francais anglais et espagnol et jai etudier en tourisme alors pas de probleme de se coté pour moi mais lui???Mais lui sont francais se contient au petit mot d amour que je lui es appris lol, son anglais est tres basic!!!Alors est ce vous penser qu il pourrais se trouver un travail non declarer ou il va apprendre l anglais??A part travailler dans les champs avec les mexicains est qu il peut trouver quelque chose de mieux???il travail dans les hotels dans son pays mais na jamais appris l anglais.Pourquoi a t il besoin de son anglais c est que plus tard on veux partir travailler sur les bateaux de croisieres alors il dois parler anglais tres bien si on veux que notre reve se realise!!!!
Alors si quelqu un peut me conseiller se serai gentil!!!
Merci Thank you Gracias!!!!!










