English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
Conseils pour apprendre l'anglais facilement
by Valentin297
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Français : Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quel qu'un à des conseils pour apprendre l’anglais facilement. Merci à tous ceux qui m'en donnerons.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
Valentin.Bqt
Séjourner dans un pays anglophone, parler avec des anglophones. C'est quasiment la seule bonne méthode, dont le résultat est garanti à peu près à 100%.
Ecouter des chansons ne permet pas de progresser beaucoup (de nombreux Français écoutent à longueur de journée des chansons anglaises et américaines sans en parler un mot). Les films en VO oui, mais sans sous-titres, sinon le résultat est quasi-nul.
Ecouter des chansons ne permet pas de progresser beaucoup (de nombreux Français écoutent à longueur de journée des chansons anglaises et américaines sans en parler un mot). Les films en VO oui, mais sans sous-titres, sinon le résultat est quasi-nul.
Français : Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quel qu'un à des conseils pour apprendre l’anglais facilement. Merci à tous ceux qui m'en donnerons.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
???
sérieux ? personne dans ton entourage ne peut te conseiller...pas besoin de s'inscrire sur VF pour ça.
il te suffit de faire 100km vers l'Ouest, de nager ou prendre le bateau ou la navette et tu seras en Angleterre avant que le brexit ne soit effectif (2023). Tu restes là bas en immersion dans un bled où il n'y a aucun Français, et roule ma poule !
à +
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
???
sérieux ? personne dans ton entourage ne peut te conseiller...pas besoin de s'inscrire sur VF pour ça.
il te suffit de faire 100km vers l'Ouest, de nager ou prendre le bateau ou la navette et tu seras en Angleterre avant que le brexit ne soit effectif (2023). Tu restes là bas en immersion dans un bled où il n'y a aucun Français, et roule ma poule !
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Un peu d'anglais scolaire et une immersion et rien de plus comme beaucoup l'on dit ici
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
😏😄😄 !!! T'es dure Pierre , ,, 😆😆😆😆😆
Mais c'est une bonne solution 😜 je parle très peu et mal l'anglais ! J'arrive à comprendre et à me débrouiller une fois dans l'ouest 😍 , , sans être à l'ouest 😁
Ch'tite biz Pierre
Mais c'est une bonne solution 😜 je parle très peu et mal l'anglais ! J'arrive à comprendre et à me débrouiller une fois dans l'ouest 😍 , , sans être à l'ouest 😁
Ch'tite biz Pierre
Les films en VO oui, mais sans sous-titres, sinon le résultat est quasi-nul.
Il faut regarder les films en VO mais AVEC sous titres en ANGLAIS. Et faire des stops sur image si on n'a pas compris, cela permet de relier le mot tel qu'écrit avec le mot prononcé. Il faut un peu bosser à côté, noter tous les nouveaux mots, aller regarder par ex. sur Reverso toutes les expressions/idiotismes en relation avec ces mots, leurs divers sens
Il faut regarder les films en VO mais AVEC sous titres en ANGLAIS. Et faire des stops sur image si on n'a pas compris, cela permet de relier le mot tel qu'écrit avec le mot prononcé. Il faut un peu bosser à côté, noter tous les nouveaux mots, aller regarder par ex. sur Reverso toutes les expressions/idiotismes en relation avec ces mots, leurs divers sens
Je n'aurai pas le temps...
bonjour,
Bien entendu le mieux pour apprendre une langue c’est de vivre dans le Pays c’est une évidence que tous peuvent apprécier
mais à côté de çà.... ...
Les générations passées, faute de pouvoir aller dans le Pays on utilisait ce que l’on pouvait. Etudiant , j’enregistrais la BBC sur ondes courtes sur un magnétophone ou j’allais voir un film en VO avec mon magnétophone pour en repasser les dialogues jusqu’à plus soif…..
Actuellement il y a bien sûr les cours payants par Webcam , par Skype etc...
mais parallèlement se développent des réseaux grâce à des applications qui permettent des échanges, en principe non payants ( win-win / gagnant-gagnant) entre deux parties chacune désirant se perfectionner dans la langue de l’autre et çà c’est probablement ce qu’il y a de mieux en dehors d’aller sur place...
par exemple :
Chatter avec des correspondants pour apprendre une langue ( pas besoin d’ordinateur)
Conversation Exchange - Language learning with native .
Tandem Language Exchange App | Find Conversation
Chatting Online to Practice Foreign Languages – MosaLingua
How to Use Skype to Learn Another Language - Fluent in 3 ..
Bien entendu le mieux pour apprendre une langue c’est de vivre dans le Pays c’est une évidence que tous peuvent apprécier
mais à côté de çà.... ...
Les générations passées, faute de pouvoir aller dans le Pays on utilisait ce que l’on pouvait. Etudiant , j’enregistrais la BBC sur ondes courtes sur un magnétophone ou j’allais voir un film en VO avec mon magnétophone pour en repasser les dialogues jusqu’à plus soif…..
Actuellement il y a bien sûr les cours payants par Webcam , par Skype etc...
mais parallèlement se développent des réseaux grâce à des applications qui permettent des échanges, en principe non payants ( win-win / gagnant-gagnant) entre deux parties chacune désirant se perfectionner dans la langue de l’autre et çà c’est probablement ce qu’il y a de mieux en dehors d’aller sur place...
par exemple :
Chatter avec des correspondants pour apprendre une langue ( pas besoin d’ordinateur)
Conversation Exchange - Language learning with native .
Tandem Language Exchange App | Find Conversation
Chatting Online to Practice Foreign Languages – MosaLingua
How to Use Skype to Learn Another Language - Fluent in 3 ..
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
8 au bac en anglais...
1 phrases à connaitre "hello I'm a french tourist" "speak slowly please"
perzon je palre le même anglais que yasser arafat: je comprenais tout ce qu il disait avec une rapidité d élocutuion et un accent neutre
et tout de suite les sourires apparaissent
sinon rien de mieux que des séjours à l étrangers GB USA et même autres pays pour discuter avec d autres touristes..
au bout de quelques jours on prend l accent les intonations
on se prépare avec google traduction
par contre pas toujours aisé de les comprendre mais on s en tire..
1 phrases à connaitre "hello I'm a french tourist" "speak slowly please"
perzon je palre le même anglais que yasser arafat: je comprenais tout ce qu il disait avec une rapidité d élocutuion et un accent neutre
et tout de suite les sourires apparaissent
sinon rien de mieux que des séjours à l étrangers GB USA et même autres pays pour discuter avec d autres touristes..
au bout de quelques jours on prend l accent les intonations
on se prépare avec google traduction
par contre pas toujours aisé de les comprendre mais on s en tire..
Il faut vivre parmi les gens du pays vivre quelques jours dans un pays anglophone ne suffisent pas
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
salut lyonnais!
"hello I'm a french tourist
Huum ! Est- ce- vraiment nécessaire de le préciser 😛?
Comme l’instant est à l’humour j’ai ressorti des archives deux classiques sur la question :
le premier :
Misunderstandings caused by bad pronunciation – YouTube
…
le second : Funny and awkward situation caused by wrong pronunciation .
Çà marche bien sûr dans les deux sens….
Il se raconte cette histoire…..est-elle authentique ?
à vous de voir…
un jeune couple américain en honeymoon, vole vers PARIS à bord d’American Airlines. La jeune femme a suivi quelques cours de conversation intensive avant l’évènement et elle pratique autant qu’elle peut. En cet instant elle se rend au lavatory et avant d’y entrer se retourne et dit à son chéri ‘’ je t’adore’’ à quoi il répond ‘’ WHAT?’’ - Il est visible qu’il n’a pas compris, pas entendu. La jeune femme crie alors à deux reprises ‘’ je t’adore…., je t’adore’’
A cet instant des passagers paniquent, d’autres se ruent vers les portes … après avoir crû entendre ‘’ shut the door…. , shut the door’’
Qu'en pense Aquilegia, ?
"hello I'm a french tourist
Huum ! Est- ce- vraiment nécessaire de le préciser 😛?
Comme l’instant est à l’humour j’ai ressorti des archives deux classiques sur la question :
le premier :
Misunderstandings caused by bad pronunciation – YouTube
…
le second : Funny and awkward situation caused by wrong pronunciation .
Çà marche bien sûr dans les deux sens….
Il se raconte cette histoire…..est-elle authentique ?
à vous de voir…
un jeune couple américain en honeymoon, vole vers PARIS à bord d’American Airlines. La jeune femme a suivi quelques cours de conversation intensive avant l’évènement et elle pratique autant qu’elle peut. En cet instant elle se rend au lavatory et avant d’y entrer se retourne et dit à son chéri ‘’ je t’adore’’ à quoi il répond ‘’ WHAT?’’ - Il est visible qu’il n’a pas compris, pas entendu. La jeune femme crie alors à deux reprises ‘’ je t’adore…., je t’adore’’
A cet instant des passagers paniquent, d’autres se ruent vers les portes … après avoir crû entendre ‘’ shut the door…. , shut the door’’
Qu'en pense Aquilegia, ?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Bonjour Cochize,
J'ai ententu l'histoire d'un americain qui voulait demander a quelqu'un en France "Where is the train station?" mais avec leur prononciation, la question en francais etait plutot "Ou est la guerre?".
Pour la question originale, la seule facon vraiment facile d'apprendre une langue etrangere est de vivre comme un enfant dans un pays ou la langue etrangere est parlee, ou de grandir dans une famille qui parle une langue differente a la maison, que la langue parlee dans le pays.
J'ai utilise un site Web pour trouver un partenaire pour faire un echange linguistique espagnol-anglais. Nous parlons en Skype presque chaque semaine depuis 5 ans. Je suis beaucoup plus a l'aise maintenant en espagnol. Je viens de rentrer du Mexique, et j'etais en Colombie l'an dernier.
J'ai ententu l'histoire d'un americain qui voulait demander a quelqu'un en France "Where is the train station?" mais avec leur prononciation, la question en francais etait plutot "Ou est la guerre?".
Pour la question originale, la seule facon vraiment facile d'apprendre une langue etrangere est de vivre comme un enfant dans un pays ou la langue etrangere est parlee, ou de grandir dans une famille qui parle une langue differente a la maison, que la langue parlee dans le pays.
J'ai utilise un site Web pour trouver un partenaire pour faire un echange linguistique espagnol-anglais. Nous parlons en Skype presque chaque semaine depuis 5 ans. Je suis beaucoup plus a l'aise maintenant en espagnol. Je viens de rentrer du Mexique, et j'etais en Colombie l'an dernier.
bonjour Aquilegia,
comme disait Mark Twain à propos de son voyage à Paris :
“In Paris they just simply opened their eyes and stared when we spoke to them in French! We never did succeed in making those idiots understand their own language.”
J'ai utilise un site Web pour trouver un partenaire pour faire un echange linguistique espagnol-anglais. Nous parlons en Skype presque chaque semaine depuis 5 ans. Je suis beaucoup plus a l'aise maintenant en espagnol. Je viens de rentrer du Mexique, et j'etais en Colombie l'an dernier.
c'est l'alternative dont je parlais plus haut, la forme moderne du ''pen pal'' 🙂
comme disait Mark Twain à propos de son voyage à Paris :
“In Paris they just simply opened their eyes and stared when we spoke to them in French! We never did succeed in making those idiots understand their own language.”
J'ai utilise un site Web pour trouver un partenaire pour faire un echange linguistique espagnol-anglais. Nous parlons en Skype presque chaque semaine depuis 5 ans. Je suis beaucoup plus a l'aise maintenant en espagnol. Je viens de rentrer du Mexique, et j'etais en Colombie l'an dernier.
c'est l'alternative dont je parlais plus haut, la forme moderne du ''pen pal'' 🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Pour moi rien ne vaut l'immerssion c'est ainsi que j'ai fait des progrès en Anglais Espagnol et Italien
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
pour les salariés: droit à la formation
pour les retraités: souvent des cours de langue en mjc ou autres structures...
ou pour les retraité vacances en imerssion dans des famille Moi j'ai tout fait quand j'étias en activité
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Vous êtes tous en train de répondre à un gars qui s'est inscrit sur VF le 12 février dernier pour poser sa question, et dont la dernière connexion date du ..... 12 😏😏 !!
Merci en tout cas, ça peut servir à d'autres, à commencer par moi.
bonjour,
Et ça esquinte moins les oreilles qu'à notre époque écouter les radios étrangères en ondes courte 😉 😛
et c'est plus facile pour la mise au point... encore que mon poste était équipé d' un vernier à ondes courtes performant
un vernier à ondes courtes😮! quésaco? dirons certains...
.... ceux qui ont moins de 70 ans j'imagine!
Et ça esquinte moins les oreilles qu'à notre époque écouter les radios étrangères en ondes courte 😉 😛
et c'est plus facile pour la mise au point... encore que mon poste était équipé d' un vernier à ondes courtes performant
un vernier à ondes courtes😮! quésaco? dirons certains...
.... ceux qui ont moins de 70 ans j'imagine!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
mes parents étaient d une génération ado pendant la guerre: mon père dans les FTP MOI il parlait très bien le yougo en fin de conflit et son seul voyage fut de finir la guerre dans une base américaine à écoçuter du jazz avec les GI's noir survivant... pas d étude donc
ma mère est sorite de la guerre réfugiée en Suisse vers Berne , ne comprenant rien à ce que disait la famille, reprise décole certif et ouvrière donc pas d études...
en pré-retraite de la sidurgie à 56 ans , mon père s est mis successivement à l italien (pour visiter rome et la toscane), à l espagnol (pour madrid, séville..), à l 'anglais pour NYV.....
ma mère pendant ce temps là se remettait à l anglais qu elle avait effleuré et à l allemand qu elle avait appris avec mon frère et moi au collège...
bref une génération déscolarisée, de la classe ouvrière.... qui s est mis aux dans un but unique: discuter lors de voyage....
ils se couvraient mutuellement déloge sur leur capacité à se faire comprendre avec les autotoctones..sans internet, sans bcp d aide.
je veux bien que des ex lycéens ou étudiants aient du mal à s y remettre... mais comme disait un chef " c est un outil de mesure de la motivation"
ma mère est sorite de la guerre réfugiée en Suisse vers Berne , ne comprenant rien à ce que disait la famille, reprise décole certif et ouvrière donc pas d études...
en pré-retraite de la sidurgie à 56 ans , mon père s est mis successivement à l italien (pour visiter rome et la toscane), à l espagnol (pour madrid, séville..), à l 'anglais pour NYV.....
ma mère pendant ce temps là se remettait à l anglais qu elle avait effleuré et à l allemand qu elle avait appris avec mon frère et moi au collège...
bref une génération déscolarisée, de la classe ouvrière.... qui s est mis aux dans un but unique: discuter lors de voyage....
ils se couvraient mutuellement déloge sur leur capacité à se faire comprendre avec les autotoctones..sans internet, sans bcp d aide.
je veux bien que des ex lycéens ou étudiants aient du mal à s y remettre... mais comme disait un chef " c est un outil de mesure de la motivation"
Salut l'Ami,
ces parlotes entre amis sont sympa, c'est toujours ça !
par contre l'initiateur est un imbécile qui, à part s'inscrire sur VF, faire un message trop vague, n'a même PAS la correction de se reconnecter et de remercier. Triste sire.
à +
ces parlotes entre amis sont sympa, c'est toujours ça !
par contre l'initiateur est un imbécile qui, à part s'inscrire sur VF, faire un message trop vague, n'a même PAS la correction de se reconnecter et de remercier. Triste sire.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
alors que la réponse est si simple:


😏😏😏😏
Bof ... je la trouve fastidieuse et pas très motivante 😕
Il y a tellement de ressources maintenant plus ludiques pour apprendre une langue : l'appli Duo Linguo, des chaînes You Tube (je ne sais pas si cela marche car pas testé mais si on veut on peut même apprendre l'anglais en dormant : https://www.youtube.com/watch?v=BlBbsn4kis8). Il y a aussi des groupes Facebook ou encore le site anglais facile.
En gros pour apprendre une langue, il faut bien sûr la parler, la lire, l'écrire et l'écouter (suivre par exemple la chaîne d'info France24 en anglais ou la BBC ou s'abonner à Netflix). Cela tous les jours pendant au minimum 10-15 mn ... par exemple, en voiture, dans le métro, en faisant la cuisine, en rencontrant des touristes, en se parlant soi-même en anglais. Perso, mes enfants et moi on se parle souvent anglais entre nous ! 😊
Et bien sûr rien ne vaut l'immersion pour être bilingue ... Mais ça c'est pas toujours possible malheureusement !
Bref, c'est du boulot mais quel plaisir de voir les résultats :)
Il y a tellement de ressources maintenant plus ludiques pour apprendre une langue : l'appli Duo Linguo, des chaînes You Tube (je ne sais pas si cela marche car pas testé mais si on veut on peut même apprendre l'anglais en dormant : https://www.youtube.com/watch?v=BlBbsn4kis8). Il y a aussi des groupes Facebook ou encore le site anglais facile.
En gros pour apprendre une langue, il faut bien sûr la parler, la lire, l'écrire et l'écouter (suivre par exemple la chaîne d'info France24 en anglais ou la BBC ou s'abonner à Netflix). Cela tous les jours pendant au minimum 10-15 mn ... par exemple, en voiture, dans le métro, en faisant la cuisine, en rencontrant des touristes, en se parlant soi-même en anglais. Perso, mes enfants et moi on se parle souvent anglais entre nous ! 😊
Et bien sûr rien ne vaut l'immersion pour être bilingue ... Mais ça c'est pas toujours possible malheureusement !
Bref, c'est du boulot mais quel plaisir de voir les résultats :)
Français : Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quel qu'un à des conseils pour apprendre l’anglais facilement. Merci à tous ceux qui m'en donnerons.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
Alors moi je trouve que si on n'a pas la possibilité de partir en séjour en immersion relativement longue (quand même la meilleure manière d'apprendre!), la deuxième meilleure solution ce sont les cours par Skype avec un prof natif! J'ai énormément progressé en langues grâce à ça, je faisais un cours plusieurs fois par semaine (avec prof qui explique tout en VO) puis je faisais ses devoirs (souvent regarder des séries/films sans sous-titre/lire des textes, faire des exercices de grammaire, etc.) et franchement, mon niveau a bien décolé! Il y a plusieurs profs qui proposent des cours par Skype mais perso, je trouve que la plateforme la plus efficace c'est Italki car il y a une grande variété de profs à des tarifs différents, dispos à des heures différentes (à 23h si tu veux!) et parfait pour une période de confinement! En tout cas, on est tous différents, mais le fait d'avoir des cours particuliers pas forcément chers (les profs fixent leurs tarifs, certains autour de 10 euros de l'heure, d'autres de 20 euros...), ben ça a beaucoup mieux fonctionné pour moi que toutes les autres méthodes.
English : Hello everyone, I would like to know if anyone has tips for learning English easily. Thank you to all who give it to me.
Alors moi je trouve que si on n'a pas la possibilité de partir en séjour en immersion relativement longue (quand même la meilleure manière d'apprendre!), la deuxième meilleure solution ce sont les cours par Skype avec un prof natif! J'ai énormément progressé en langues grâce à ça, je faisais un cours plusieurs fois par semaine (avec prof qui explique tout en VO) puis je faisais ses devoirs (souvent regarder des séries/films sans sous-titre/lire des textes, faire des exercices de grammaire, etc.) et franchement, mon niveau a bien décolé! Il y a plusieurs profs qui proposent des cours par Skype mais perso, je trouve que la plateforme la plus efficace c'est Italki car il y a une grande variété de profs à des tarifs différents, dispos à des heures différentes (à 23h si tu veux!) et parfait pour une période de confinement! En tout cas, on est tous différents, mais le fait d'avoir des cours particuliers pas forcément chers (les profs fixent leurs tarifs, certains autour de 10 euros de l'heure, d'autres de 20 euros...), ben ça a beaucoup mieux fonctionné pour moi que toutes les autres méthodes.
I remember..de Normandie
Number one IS a duck
Number two iis a goose
Number three IS a née
Number four IS a stock
Number five IS a knife
Number six is a pig
Number seven IS a hen
Number eight IS a snake
.. .
The simplest way is to avoid overly academic methods and stay consistent, even with little time. It's better to have a clear framework with solid basics and practice rather than a bunch of scattered apps. Personally, a structured platform like clic-campus.fr helped me progress step by step without getting discouraged.
This discussion dates back to February 2020. In my opinion, our friend had the whole lockdown to work on their English!
Hi there,
To learn English more easily, the most important thing is to practice a little every day: videos, series in the original version, music, simple sentences. Repeating out loud really helps you improve. I’ve also come across online platforms like clic-campus, but I think the key is consistency and finding a method that keeps you motivated.
Once again, this post dates back to February 2020... And that famous Valentin never came back 😉 He posted once and vanished into the galaxy... Forever.
Log in first, then come back to this page.







