Bonjour,
je cherche quelqu'un pouvant me donner des cours de portugais brésilien sur Toulouse
ou autrement m'indiquer des lieux sur toulouse où je puisse rencontrer des brésiliens afin d apprendre "en live "
Merci
Salut à tous,
Alors voilà je pars l'année prochaine au brésil et j'aimerais arriver avec au moins le minimum de savoir pour pouvoir communiquer avec la population locale, car j'aimerais mieux convoiter les locaux plutôt que les endroits trop touristiques. Donc il me faut un minimum... J'habite sur paris, j'ai 22 ans et pas trop de moyens... Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'apprendre cette si jolie langue rapidement??? Toutes les propsitions sont les bienvenues.
merci à tous ;)
Bonjour!!
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait interesser, n'hésitez pas! Maud
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait interesser, n'hésitez pas! Maud
Bom dia!!
Je souhaite apprendre le portugais car j'envisage un voyage au brésil (Nordeste) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Rennes et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas! Tchau
Je souhaite apprendre le portugais car j'envisage un voyage au brésil (Nordeste) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Rennes et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas! Tchau
Bonjour à tous !!!
J'aimerais vraiment apprendre le portugais et je cherche quelqu'un de disponible en Normandie pour donner des cours! Je parle déjà anglais et espagnol. Merci :-)
J'aimerais vraiment apprendre le portugais et je cherche quelqu'un de disponible en Normandie pour donner des cours! Je parle déjà anglais et espagnol. Merci :-)
salut à tous,
je reviens d'un séjour au Brésil et j'ai tellement adoré que je veux maitriser le bresilien;
avez-vous des conseils et astuces, sites internet pour m'aiguiller? On peut correspondre si vous aussi êtes intéréssé par lapprentissage de cette langue
@++++++++++++
GAAutier
je reviens d'un séjour au Brésil et j'ai tellement adoré que je veux maitriser le bresilien;
avez-vous des conseils et astuces, sites internet pour m'aiguiller? On peut correspondre si vous aussi êtes intéréssé par lapprentissage de cette langue
@++++++++++++
GAAutier
Bonjour,
je m'apelle Marion j'ai 23 ans et vis actuellement à londres. J'y est déjà passé 7 mois et compte y rester jusqu'a fin decembre, soit un an en tout.
A mon arrivée j'ai effectué des cours d anglais dans une ecole, j'y est rencontré un ami qui est devennu par la suite mon 'boyfriend", on est restés 6 mois ensemble, 6 mois fous amoureux l'un de l'autre...il est partit il y a déjà 3 jours, on se parle tous les ours longuement sur internet.
En France je suis diplomée d'une ecole de commerce specialisée dans la mode mais n'arrive pas a trouver ni un bon travail en France ou à Londres.
Je souhaite donc poursuivre pendant un an mes études, pourquoi pas tenter l'experience brésilienne?
je souhaiterais apprendre le portugais pendant un ou deux mois dans une école a sao paulo et ensuite trouver un stage dans une entreprise, dans l'idéale française.
Pensez vous que ce projet est réalisable?
Ou puis je étudier sans que cela soit trop couteux?
Ou puis je me loger ?
A quoi dois -je faire attention ?
Combien de temps avant dois je faire la demande de visas?
Puis je reellement apprendre à parler portugais en un ou deux mois?
J'ai parlé de ce projet à tout mon entourage, ils sont tous ravis, mes parents m'aiderons financierement, le seul qui semble reticent est mon boyfriend bresilien. Il pense que j'ai pris cette décision trop rapidement et ne veut pas que je fasse ces choix là de ma vie en fonction de lui, je pense qu'il a peur que je puisse un jour lui reprocher ce choix. Je suis un peu perdue, car c'est vraiment ce que je veux, je pense que cette experience peut vraiment m'enrichir et m'apporter des avantages que d'autres personnes n'auront pas en europe. Qu'en pensez vous? Merci
J'ai parlé de ce projet à tout mon entourage, ils sont tous ravis, mes parents m'aiderons financierement, le seul qui semble reticent est mon boyfriend bresilien. Il pense que j'ai pris cette décision trop rapidement et ne veut pas que je fasse ces choix là de ma vie en fonction de lui, je pense qu'il a peur que je puisse un jour lui reprocher ce choix. Je suis un peu perdue, car c'est vraiment ce que je veux, je pense que cette experience peut vraiment m'enrichir et m'apporter des avantages que d'autres personnes n'auront pas en europe. Qu'en pensez vous? Merci
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre le portugais du brésil et celui du portugal!
Est-ce vrai? Y a-t-il une grande différence?
Si oui, lequel des 2 est-il le plus interessant d'apprendre?
Bonjour,
Je me prépare à partir m'installer six mois soit à salvador de Bahia au brésil soit à Tana, à Madgascar, soit sur une des îles des antilles. Je suis éducatrice et aimerait travailler avec des enfants en difficultés, ou participer à un projet de prévention. Je ne cherche pas du tout à être payée. est-ce que l'un d'entre vous aurait l'adresse d' associations, ou le contact de personnes qui travailleraient sur ce genre de projet
Merci beaucoup
matelote
bonjour a tous et a toutes,
je m'appel JC je suis français originaire de Grenoble, je suis tombé par hasard sur ce site que je trouve très bien fait. Un lien entre tous les travelers du monde, j'ai visité de nombreux pays pour raison professionel ou en tourisme mais pas le tourisme club med 😉 les voyageurs backpackers me comprennent..... De tous les pays un m'a vraiment marqué, certainement à vie, O pais continente, O Braaaaasillllll. J'ai du passé environ un an au Brésil principalement à Campinas, et également Curitiba, Rio, San Paulo, et le Minais Gerais........ J'ai appris le portugais et j'arrive à tenir une discussion aisément meme si je ne veux prétendre etre bilingue, cependant j'ai accroché sur la langue car j'ai trouvé les brésiliens d'une gentilesse et d'une ouverture extréme, et j'adore également leur sens de l'humour.... Certe le brésil a de mauvais coté c'est dangereux dans certaines villes (j'ai pu voir deux personnes ce faire descendre), les politiques et les flics sao filhos da putas, mais cela n'enlévera jamais la chaleur do povo brasileiro.... Les heures passés au churrasco barbecue, a jogar o futbol, a ficar com algumas brasileiras gostosa ( la je vais me prendre des baffes si certaines lisent ça), ou juste passear o bater papo.... Ca s'oublie pas c'est gravé dans le coeur... J'aime ce pays, et j'espère grâce à ce site rencontrer d'autres passionés et peu etre aider des voyageurs pour certaines informations, j'ai toujours de bon contact au brésil, donc si il vous faut des infos let me know..... Um grande abraço e boa sorte pra todos.... JC
je m'appel JC je suis français originaire de Grenoble, je suis tombé par hasard sur ce site que je trouve très bien fait. Un lien entre tous les travelers du monde, j'ai visité de nombreux pays pour raison professionel ou en tourisme mais pas le tourisme club med 😉 les voyageurs backpackers me comprennent..... De tous les pays un m'a vraiment marqué, certainement à vie, O pais continente, O Braaaaasillllll. J'ai du passé environ un an au Brésil principalement à Campinas, et également Curitiba, Rio, San Paulo, et le Minais Gerais........ J'ai appris le portugais et j'arrive à tenir une discussion aisément meme si je ne veux prétendre etre bilingue, cependant j'ai accroché sur la langue car j'ai trouvé les brésiliens d'une gentilesse et d'une ouverture extréme, et j'adore également leur sens de l'humour.... Certe le brésil a de mauvais coté c'est dangereux dans certaines villes (j'ai pu voir deux personnes ce faire descendre), les politiques et les flics sao filhos da putas, mais cela n'enlévera jamais la chaleur do povo brasileiro.... Les heures passés au churrasco barbecue, a jogar o futbol, a ficar com algumas brasileiras gostosa ( la je vais me prendre des baffes si certaines lisent ça), ou juste passear o bater papo.... Ca s'oublie pas c'est gravé dans le coeur... J'aime ce pays, et j'espère grâce à ce site rencontrer d'autres passionés et peu etre aider des voyageurs pour certaines informations, j'ai toujours de bon contact au brésil, donc si il vous faut des infos let me know..... Um grande abraço e boa sorte pra todos.... JC
😏 Salut,
Partant au brésil en vacancesen décembre, je souhaiterais avoir vos infos ou conseils sur assimill pour apprendre les bases d'une langue?
Trois mois sont ils suffisants pour apprendre les bases du portugais et pouvoir communiquer?
enfin un minimum
Si vous connaissez d'autres méthodes?
j'attend avec impatience vos tuyaux ou formules qui vous a permis d'acquérir les bases d'une langue en si peu de temps
merci
Est ce que certains d'entre vous connaissent une méthode ou des cours par correspondance pour le portugais du Brésil????
Coucou tout le monde !!
Voilà je vais bientôt partir au brésil et je voudrais prendre des cours de portugais brésilien à la PUC (rio)...mais leur site semble être qu'en portugais brésilien donc dur dur de comprendre les démarches quand on ne le parle pas encore...
Je fais donc appel à ceux qui sont déjà passés par là et qui peuvent me dire les démarches à faire pour s'inscrire dans ces cours pour étrangers ou à ceux qui le parlent couramment et qui peuvent me traduire !
Voilà, alors à bientôt j'espère. Flo
Voilà je vais bientôt partir au brésil et je voudrais prendre des cours de portugais brésilien à la PUC (rio)...mais leur site semble être qu'en portugais brésilien donc dur dur de comprendre les démarches quand on ne le parle pas encore...
Je fais donc appel à ceux qui sont déjà passés par là et qui peuvent me dire les démarches à faire pour s'inscrire dans ces cours pour étrangers ou à ceux qui le parlent couramment et qui peuvent me traduire !
Voilà, alors à bientôt j'espère. Flo
Bonjour a tous je vis sur grenoble et je souhaiterais rencontrer des bresiliens ou bresiliennes pour ameliorer mon portugais (bresilien), je parle deja pas mal mais j aimerais plus pratiquer pour pouvoir ameliorer mon niveau encore et encore 🙂
Ate
Ate
Salut à tous je voudrai connaitre le sens exact d'une phrase car j'ai du mal à la comprendre 🤪🤪
si il y a des portugais qui passent par là.... car à mon sens je comprends je veux pas laisser de parler avec toi et ça veut rien dire!!!!!
Não quero deixar de conversar com voce.
Merci 🙂
Não quero deixar de conversar com voce.
Merci 🙂
je souhaiterai partir au brésil tout le mois de mai. Est ce la bonne période. Je suis une fille de trente et j'hésite entre partir seule ou avec un ami. Que me conseiller vous. Certains m'ont déconseillé de partir seule.
Salut,
Je commence à préparer mon voyage au Brésil et suis à la recherche de contacts utiles, adresses poussadas ou hotel, bus et vols internes, contacts personnages locales. Je souhaite partir soit en mai-juin soit octobre/novembre. L'itinéraire est le suivant:
Rio: 4/5 jours
Rio=>Salvador: sera le coeur de mon voyage, Itaparica
Manaus et Belem, 5 à 7 jours
Je souhaite rencontrer des personnes sur place qui me feront découvrir l'âme, la culture brésilienne: musique, cinema, histoires, sport et danse...
Je serais seule et côté budget il sera mini ou moyen tout dépend du temps que je me donnes pour ficeler ce projet de voyage
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde
Nous sommes un jeune couple (26 et 21 ans) qui souhaite partir vivre à Rio de Janeiro en septembre 2016. Cette ville nous fait rêver mais n’y ayant jamais mis les pieds, nous nous posons beaucoup de questions.
- Auriez-vous des quartiers à conseiller ? Nous recherchons quelque chose plutôt authentique et mignon : petites rues, places sympas… Tout en étant sécurisé. - Quel est le coût de la vie ? Au niveau des courses, le loyer, les transports… Nous ne recherchons pas le luxe. - Est-il facile de s’y intégrer ? Avec les locaux et les expatriés.
Merci d’avance pour vos réponses ! Hâte d’échanger avec vous. A bientôt 🙂
Nous sommes un jeune couple (26 et 21 ans) qui souhaite partir vivre à Rio de Janeiro en septembre 2016. Cette ville nous fait rêver mais n’y ayant jamais mis les pieds, nous nous posons beaucoup de questions.
- Auriez-vous des quartiers à conseiller ? Nous recherchons quelque chose plutôt authentique et mignon : petites rues, places sympas… Tout en étant sécurisé. - Quel est le coût de la vie ? Au niveau des courses, le loyer, les transports… Nous ne recherchons pas le luxe. - Est-il facile de s’y intégrer ? Avec les locaux et les expatriés.
Merci d’avance pour vos réponses ! Hâte d’échanger avec vous. A bientôt 🙂
Salut !!!
je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???
merci de vos reponses
Até logo Anthony
je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???
merci de vos reponses
Até logo Anthony
Bonjour, j'arrive à Fortaleza le 19 avril prochain et j'aimerais apprendre le brésilien durant ma premiere semaine la bas. connaissez vous une bonne école avec des tarifs intéressants à fortaleza?
Merci!!
valerie
Bonjour,
J'ai quelques notions en portugais apprises en france. Venant de terminer un travail, je cherche à prendre des vacances pendant 1 mois au brésil tout en améliorant mon niveau en portugais.
Merci de me conseiller, d'une part sur les destinations à ne pas manquer, et d'autre part, sur les cours de portugais, car les arnaques sont vite arrivées...
En ce qui concerne les cours, pas trop intensifs, cela reste des vacances...
(Je souhaite partir en mars 2007, au plus tard, avril 2007)
Merci de vos conseils !!!
J'ai quelques notions en portugais apprises en france. Venant de terminer un travail, je cherche à prendre des vacances pendant 1 mois au brésil tout en améliorant mon niveau en portugais.
Merci de me conseiller, d'une part sur les destinations à ne pas manquer, et d'autre part, sur les cours de portugais, car les arnaques sont vite arrivées...
En ce qui concerne les cours, pas trop intensifs, cela reste des vacances...
(Je souhaite partir en mars 2007, au plus tard, avril 2007)
Merci de vos conseils !!!
Bonjour,
j'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je cherche des écoles de portugais pour étranger à Rio, Sao Paulo ou Salvador (ou autre, mais ce serait ma préférence).
Je cherche une école sérieuse et pas trop cher.
Bon, tout le monde me dit qu'il suffit de rencontrer du monde, mais j'aimerai bien démarrer !
Connaissez vous des sites pour des rencontres linguistiques (genre 30 min FR, 30 min Portugais) ?
merci
Je cherche une école sérieuse et pas trop cher.
Bon, tout le monde me dit qu'il suffit de rencontrer du monde, mais j'aimerai bien démarrer !
Connaissez vous des sites pour des rencontres linguistiques (genre 30 min FR, 30 min Portugais) ?
merci
Bonjour,
J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol).
En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables (pas trop dangereuses est un plus) à me recommander, pour une immersion ?
Peut-être dans le minas gerais ou le nordeste ?
Merci !
J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol).
En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables (pas trop dangereuses est un plus) à me recommander, pour une immersion ?
Peut-être dans le minas gerais ou le nordeste ?
Merci !
Bonjonjour je viens d arriver sur Rio pour une periode de 6 mois et j aurais voulu savoir si quelqu un n aurais pas un bon plan pour apprendre le portugais en 6 mois pour pas trop cher.
Merci d avance
Mat
Merci d avance
Mat
Je suis à Rio depuis une semaine et j'aimerais apprendre le portugais du Brésil! On m'a conseillé la PUC, quelqu'un aurait il des infos sur les cours, les horaires...?
J'aimerais aussi donner des cours de français ou même mieux échanger des cours de français contre des cours ed portugais.
Merci
a bientot
Manon
salut! je souhaite perfectionner mon bresilien en discutant avec des bresiliens/iennes de maniere toute a fait gratuite et amicale, permettant ainsi de faire connaissance et je suis prete a aider la ou les personne en franias si necessaire. je suis dispo pour que ces discutions amicales se fassent au cours par exemple de petites randonées ou autour d'un verre ou bien assis au soleil quelquepart, bref je suis ouverte a tout... Je suis en ile de france, en essonne et je peux me deplacer sur paris sans probleme... Une autre personne est egalement interessée sans doute pour apprendre le portugais du bresil avec moi... si quelqu'un est interressé, c'est cool! Pour info j'ai 27 ans et je suis deja allee au Bresil (j'ai carrément adoré ce voyage a Rio et Baya), et j'ai egalement baigné dans la culture bresilienne de part les relations de mes parents. Je fais de la salsa et du rock et je fais aussi beaucoup de randonnée. Voila! Merci et a bientot!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante et je recherche à entrer en contact avec une association brésilienne qui acceuillerait des bénévoles afin de faire une mission de volontariat cet été (juillet / aout 2010) J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation , j'ai travaillé également dans une école française. J'adore voyager et je parle couramment anglais, portugais, et espagnol. Si quelqu'un connait des adresses ou des contacts jen serais ravie!!🙂 merci d'avance car il y a peu d'association qui propose un volontariat sans payement , et je ne pourrais payer que le tranposrt en avion...😕 merci , gracias, obrigado, thanks you!!
Je suis actuellement étudiante et je recherche à entrer en contact avec une association brésilienne qui acceuillerait des bénévoles afin de faire une mission de volontariat cet été (juillet / aout 2010) J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation , j'ai travaillé également dans une école française. J'adore voyager et je parle couramment anglais, portugais, et espagnol. Si quelqu'un connait des adresses ou des contacts jen serais ravie!!🙂 merci d'avance car il y a peu d'association qui propose un volontariat sans payement , et je ne pourrais payer que le tranposrt en avion...😕 merci , gracias, obrigado, thanks you!!
Salut à tous,
Je suis présentement au Brésil, plus précisément à Fortaleza, et je me cherche un contact pour apprendre le portugais à court terme -quelques semaines intensives- (souvent les écoles sont hors de prix pour mon modeste budget d`étudiante!)
Je pense aussi me diriger vers Rio ou Brasilia au cours du prochain mois donc si vous connaissez un prof. fiable à Rio, Brasilia ou Fortaleza, faîtes-moi signe!
P.S. Si vous avez des suggestions de restos à essayer ou d`hébergement, n`hésitez pas non plus, ça me fera grand plaisir!
Merci!
Je suis présentement au Brésil, plus précisément à Fortaleza, et je me cherche un contact pour apprendre le portugais à court terme -quelques semaines intensives- (souvent les écoles sont hors de prix pour mon modeste budget d`étudiante!)
Je pense aussi me diriger vers Rio ou Brasilia au cours du prochain mois donc si vous connaissez un prof. fiable à Rio, Brasilia ou Fortaleza, faîtes-moi signe!
P.S. Si vous avez des suggestions de restos à essayer ou d`hébergement, n`hésitez pas non plus, ça me fera grand plaisir!
Merci!
Salut à tous, je dois aller à Curitiba ou Florianopolis( voir dans le sud si ya un coin sympa à cette époque) en janvier et fevrier prochain, et je cherche 1 ecole de portugais pour etrangers et je ne trouve par sur internet, ps j ai deja etudié à Salvador ke j adore mais je voulais changer pour voir un autre aspect du Bresil,
J attend vos reponse avec impacience, ate logo
J attend vos reponse avec impacience, ate logo





