Visite de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut !!!

je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???

merci de vos reponses

Até logo Anthony
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
Salut!

Bon Rio ca se visite pas ....ca se vis.... Nous on pensait y rester 1 semaine....on est rester 3 semaines au final! Pour te loger je te conseil le quartier de Larrangeras a coter de Flamengo. C'est un quartier plutot tranquille ou l'hebergement n 'est pas trop cher et assez central au final par rapport a tout ce qu 'il y a faire labas. Si tu veux voir du Samba, le mieux avant le carnaval c'est d'aller au bal organiser par les differentes écoles et notamant celui de Manguera. C'est en queqlque sortedes répétitions avant le carnaval. La ville se viste (pain de sucre, cher et pas tres interressant, le Christ...deja un peu mieux, le jardin botanique pas mal du tout!) Rio c'est une ville qui chante et qui danse, il faut surtout se renseigner sur les ptits concert qui peuvent avoir lieu. Un autre truc a faire, c'est d'assister a un match au marracana! Ne pas oublier qu ' a Rio, les Favelas sont directement en ville, pas forcement en peripherie, et que dans une meme rue tu peu te trouver dans la favele alors que sur le trottoir d'en face c'est pas le cas. Biensur les faveles...n'y aller pas... Donc pour etre bref, ane pas manquer: Manguera (quartier pauvre mais pas forcement dangeureux...renter en taxi de toute facon) le samedi soir. Match au Marracana La vie Nocturne en gal et puis...et puis....Ila Grande!(c pas a rio mais pas tres loin....si tu veux prendre du bon temp c top!) Voial a+

EZK.
MA Mapsbresil Regular ·
Bonjour

restez 1 semaine, ça suffiras, mais n'allez surtout pas voir de match de foot, et puis eviter le quartier de Laranjeiras .

un billets pour Sambodrome ça ne coute pas plus cher qu'un billets d'un spectacle de concert de rock, mais ça coute quand meme, mais c'est obligatoire à voir sinon t'as le risque de rentrer frustré ...il faut l'acheter à l'avance dans les agences de Banque de Rio ou essaie par internet, ça marche aussi, mais t'as besoin d'un adresse las bas où ils peuvent t'expedier le billets ...achetez pour le "Setor 7" (secteur 7) meilleur endroit juste au millieux, et allez tot (vers 18/19 maxi pour trouver une bonne place)

Allez aussi à Banda de Ipanema et d'ailleurs essaie de rester loger à Ipanema pour profiter de la plage et ambiance

bon voyage
TH Thony23 Regular ·
Merci pour vos infos !! cela dit mon message datait donc du coup je me suis debrouillé seul, et surtout par l'intermediaire de qqun que je connais à sao paulo. Je vais d'abord passer 2 jours à copacabana pr le reveillon, c'est si inoubliable que ça ?? puis plus tard j'y retourne 3 jours pour 180 euros !!! ça comprend la visite du pain de sucre et corcovado (incontournable), puis une place reservée (secteur 9 je crois) au sambodrome, et une visite du stade maracana et de la foret de tijuca et le reste ça sera quartier libre donc forcement Ipanema et Copacabana ... sinon sur la costa verde, à part Paraty et Ilha Grande, il y a quoi de beau ?? on m'a parlé d'ilha bela ...

Ate logo
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
Quelle tristesse.... Une ville riante comme Rio.... Cela dit quand je suis monte au corcovado en train la premiere fois, y avait avec nous un couple d'americain peter a la biere a 9h du mat....je pense que eux avait pris un rio tour...histoire de faire les truc les plus clichés et les moins trippant. Enfin....dire qu on est aller a rio pour faire ca.....autant regarder un reportage a la tv. Profiter de la plage a Ipanema...mouai.... 8h du matin en janvier 30°....9h coup de soleil serieux a prevoir....et je suis mat. En tous cas belle plage entre la mer et une pure avenue puante....Ipanema c'est un peu miami, bcp de gens en roller, qui font de la muscu ou qui bronze debout...bref pure ambiance. C'est marrant mais si le sujet avait été "ce qu'il ne faut surtout pas faire a rio" j'aurais ecris tout le post de mapsbresil. Chacun ses gout biensur, t'as le choix entre etre un touriste, ou etre l'espace d'un moment, un carrioca... Encore un truc a faire: Quartier de Lappa le Jeudi soir si ca a pas changé. ps:pour tous mes reinseignements, il est evident de ne pas se ballader avec une banane sur le ventre et un appariel autour du coup....les bijoux j en parle pas.

EZKIMO
TH Thony23 Regular ·
chacun ses gouts bien sur !!!!!! pr ma part, j'ai 24 ans, c mon 1er grd voyage, je revais du bresil (ne voyant ça qu'à la tele) et là enfin ça se concretise !!!!!!!! et certes il y a bcp de choses à voir à rio, des plus "clichés" (comme tu dis) au moins "clichés" mais aller à Rio sans monter au pain de sucre ou au corcovado ou copa, c comme si tu n'allais pas voir la tour eiffel à Paris !!!!!!!!!! et comme le dit mapsbresil, je me sentirais mega frustré de revenir en france et de dire à mes amis : "ben nan je suis pas monté au pain de sucre, ben nan j'ai pas vu le christ ... ça se visite çà ??" je vois deja leur reponse de là ... je vais passer d'abord 2 jours à rio pr le reveillon avec ma cousine qui a loué un appart à copa, tu vas qd meme pas me dire qu'il faut pas que je descende sur la plage le soir du 31 pr assister au spectacle ??? ;-) et j'y retournerais 3 jours pr voir tous ces fameux "clichés" que sont la pain de sucre, le corcovado, la foret de Tijuca (juste la + grande foret urbaine du monde), le stade maracana (juste le + grand du monde) et encore pleins d'autres choses au feeling bien sur ...
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
Je n'ai surtout pas dit qu 'il ne fallait pas faire les truc connu a Rio....! Biensur! Pour info j'avais 23 ans quand je suis aller a rio, j 'ai une amie qui y vit seule et sans probleme 6 mois de l'annee. Je t'ai juste donner mon avis sur les truc a touriste (et tu verra se sont VRAIMMENT des truc a touristes) . Si je te donne mon avis, c'est que biensur je les ai fait et je ne le regrette pas. Ca m 'a permis de comprendre vite que les attraits de Rio sont ailleurs. De toute facon tu verra qd tu y sera, tout depend des conditions de ton voyage et des rencontres que tu peu y faire. Tout depend aussi de ton caractere. En tout cas si tu y vas pour la musique et pour TE faire plaisir (j'entend par la de te foutre de ce que pense tes amis qd tu rentre) fait toi les bal des ecoles, les pagode improvisé dans les rue...et traine pas trop sur copacacana ou ipanema.... Biensur le soir du 1er de l'an c'est autre chose! En 2003 j' ai vu feu d'artifice geant de douze minute non stop et le concert de jorge Ben et bien d'autre, c'etait enorme! 180€...c'est le prix que j ai payer ma pension pour deux et pour 3semaine en pension complete....
TH Thony23 Regular ·
ok je pensais que tu n'avais pas fait tout ça c'est pour ça ... le probleme c'est que j'y resterais 3 jours et en jours je peux guere faire plus que les lieux à touristes mais çà me deplait pas + que ça pour le moment ... (on se reparlera ptete à mon retour dans 2 mois ;-) )

le feu d'artifice dure que 12 min ??????? meme chez nous on en a des plus longs, la mairie de rio manque d'argent ?? lol je plaisante mais je serais sans doute sur le cul qd je le verrais !!!!

tu as fait quoi d'autres au bresil ???
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
vivivi 12 minute....mais sur toute la longeur de copa et de ipanema...tu doit pas te rendre compte de l'enormité de la choses!lol!Enfin tu verras....ca se raconte pas ce genre de truc...prevoit d'ailleur de t'habiller en blanc le soir du 31....

Sinon je suis aller a Salvador....pas trop aimer....et dans la chapada diamentina...tres bien, j 'ai fait aussi qque iles mais c t plus pour la detente qu autre choses.... De toute facon arriver a Rio j 'ai mis mon programme a la poubelle car il etait impensable pour nous de partir de rio au bout d'une semaine. D'ailleur la prochaine fois que je v au bresil, je n irai pas a Rio...comme ca je suis sur de pas y rester! 2 mois au Bresil et 5 jour a Rio.....mouai.... A+
TH Thony23 Regular ·
ouais tu as raison ne raconte pas le feu d'artifice !! je prefere avoir la surprise, j'en ai deja l'eau à la bouche ... par contre la question que je me pose pour Rio c le pb de la violence et surtout le fait que j'adore prendre des photos (tout et rien) et donc faut il vraiment faire attention pr ça sur les lieux touristiques et ailleurs ?? et le soir du 31 ça craint aussi ou pas sur copa ou ipanema ???

en ce qui concerne mon sejour c vrai que je reste peu à Rio (5 jours en 2 mois c tres leger) mais j'ai d'autres choses de prevu comme iguaçu, brasilia, sao paulo, paraty, fortaleza (les nids à touristes je sais lol) dc il faut faire des choix et tout ça coute de l'argent, particulierement l'avion ... cela dit j'ai de la famille pres de sao paulo et donc rio n'est pas si loin, dc si l'envie me prend pdt une periode de repos d'y retourner qq jours, rien ne m'en empeche bien entendu ... c bizarre qd meme parce que ma tante qui vit là bas depuis 30 ans n'aime pas rio, d'une part pr la violence, la misere, mais aussi parce qu'il parait que c etouffant la chaleur !!!! qu'en penses tu ??? sachant que je pars du 28 decembre au 1er mars...

A+ l'amoureux de Rio ;-)
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
Premiere chose a savoir.... Sao Paolo est la capitale economique de BresiL Brasilia, la capitale administrative Rio la capitale culturelle.....donc les gens de ces villes ne peuvent pas se voir....ne te fit pas a ce que quelqun d'une de ces ville te dit sur une aune autre....c'est forcement pas objectif. Mon amie qui y est en cemoment m'a dit que la delinquance avait augmenter depuis quues temp...mais deuxieme chose a savoir: les touristes ne sont pas la cible des bandes ou des voleur particulierement...qd un bus se fait attaquer (genre farwest)tout le monde y passe.... Le touriste qui, avec son petit short, son petit polo, son petit appareil photo en badouliere, sa petite banane, se promene a effectivement plus de chance de se faire braquer....mais c'est le lot de tout carrioca. Il faut faire attention aux pickpocket (garde de l'argent dans deux poche differentes) Si tu te fais braquer...c'est la faute a pas de chance...tu verra que ds les quartier riche bcp de carrioca se prmene avec leur portable, leur chaine en or, leur montre de facon tres voyante (facon detre a la mode) donc a coté d'eux, tu risque pas grand choses. Je suis aussi un fan de photos...j 'ai fait plein de photo ss probleme.... Encore un truc a savoir, le melange ethnique est tel a rio que tu ne sera pas forcement pris pour un etranger et les gens t'adresserons la parole en portugais ss complexe(de toute facon, c est toujours ss coomplexe). En résumé: pas de choses ostensibles, de bijoux en vue, de largent a plusieur endroit different, et pres ....reste nature, y ' a aucun pb!

tout de meme un conseil au cas....(pas pour te faire peur) : si tu te fait braquer....donne tout (sauf ton billet bien planquer ds ta poche arriere histoire de pas renter a pied), ton appareil si il lont vu, ton argent donnable et tout...L'esperance de vie ds une favele n'est pas bien elevée mais la tienne si tu rechigne peut perdre 10ans par seconde si tu discute...

Question temperature...il fait chaud...et c'est mieux comme ca! Encore un conseil, le soir du carnaval....prevoit un impermeable si il pleut....voir un pull....parceque pour les touriste assis, meme si c l'ete....pluie plus vent, plus inactivité plus nuit blanche....il peut faire frais (en connaissance de cause!) Bom viaje
TH Thony23 Regular ·
Merci beaucoup pour ces precieux conseils !!!! concernant la violence, je ne compte pas porter de vetements chics, encore moins de bijoux (j'en ai pas en france deja lol), par contre pour l'argent on verra mais j'avais deja vu ce conseil sur le net (j'imagine qu'il vaut mieux laisser sa carte bancaise à l'hotel), de meme pr l'appareil, on m'avait dit que je pouvais le mettre ds un sac plastique pr ne pas attirer l'attention mais bon je pense que j'aurais regulierement un sac à dos avec moi, surtt si on part à la journee !!!!! sinon pas de pb pr rester nature mais pr le moment à part les mots de base comme "sou frances" je ne sais pas parler le portugais dc ils pourront me dire ce qu'ils veulent je ne comprendrais rien lol enfin je crois aussi qu'il ne faut pas se prendre la tete avec cette violence, un minimum d'attention et des ptits trucs comme tu viens de me dire et tout se passera bien !!

sinon je serais ds un hotel à Flamengo c bien comme quartier ??
Anthony
EZ Ezkimo Regular ·
Je trouve ca pas mal du tout comme quartier...c'est plus central que ipanema ou copa...C'est en tout cas plus representatif de Rio que ces deux quartier. D'un coup de bus tu es a la plage, au pain de sucre, ou a central(n'y aller qu'en journée) Pour ton appareil met le ds un petit sac a dos que tu ne quitte pas...ca evitera les pickpocket....apres si tu te fait braquer...bon ben....tant pis! Dans la meusure ou tu va pas te balader dans des coin reculer, c bon... Moi j ai pris le mien ds ma poche le soir qd je sortai a manguera ou a Salguero sans jamais avoir de probleme.

Profite bien, et donne nous ton avis qd tu y sera passer! A+
MA Mapsbresil Regular ·
Thony23, oubliez les conseils de Ezkimo ! ils ne sont pas bon ! ATTENTION au quartier de Flamengo le soir. Differement de conseils qu'on donnes dans de guides en France pour "evitez" la foule quand on voyage dans de pays musulmans, c'est au contraire au Brésil !!!!!! Il faut eviter les endroits, les lieux vides : La Fôret de la Tijuca, il faut mieux la eviter, il y a beaucoup de bracages dans ce Fôret !!!!!et elle est entourée de Favelas . En revanche le Jardin Botanique est une visite aussi incontournable, comme le Pain de Sucre au couchez du soleil et le Corcovado suivez les conseils de votre ami de São Paulo! Mapsbresil
EZ Ezkimo Regular ·
mapbresil....avez vous vecu dans ces quartiers? Flamengo et Larenjerras sont des quartier de classe moyenne...pas plus sur que certain autre, mais pas plus dangeureux...j'y est de tres bon souvenirs! Je ne cherche pas a envoyer Anthony au casse pipe mais juste a lui faire comprendre, que sans passer par des lieux hautement touristique, on peut profiter de rio sans avoir peur. Je ne comprend pas votre point de vue, vous savez comme moi que tout les jour il y a des crimes, plus que la moyenne a Rio et ds les gde ville du Bresil que ds bcp d'autre endroits. Si on les craint, autant ne pas y aller...mais comment osé dire apres: "je connais Rio !" Mapbresil, je ne connais pas votre facon de voyager, ce que vous attendez de vos voyage ni meme comment vous pouvez connaitre Rio (celui des sortie, de la musique, de la convivialité) mais une chose est sure, avec des conseils pareil la frustration est au bout du voyage.... Pour rappel la plus gde favel se trouve a l'extremité d' ipanema.... Ipanema est aussi le lieux ou il y a les plus riche carrioca et les touriste...donc bcp de convoitises.... Tijuca est la plus grande foret urbaine du monde...il est clair que se ballader n'importe ou dans cet foret est une folie... Ceci dit il y des chemins emprunter par pas mal de monde qui sont tout a fait sur (pour rio biensur). Le tourisme entre deux militaires (cf pain de sucre ou corcovado) est un luxe dont on peux aimer se passer... Enfin, je n' ai pas vu bcp d'endroit a Rio ou il n'y ai pas foule, a part a Santa Theresa...tres calme alors qu 'une favele est juste a coté....

Rio>pas de quartier sur>rentre en taxi le soir>prend le bus la journée sans ton attirail de touriste>profites

Thony, a toi de voir, comment tu le sens sur place...c'est toujours le mieux pour apprecier son voyage!
MA Mapsbresil Regular ·
Ezkimo, je continu à être pas du tout d'accords avec toi !

il suffit de comprendre le portugais bresilien et de aller sur les sites des journaux tels www.oglobo.com.br et www.folha.uol.com.br, l'un c'est le journal O Globo, l'autre c'est le journal A Folha de São Paulo .

D'en plus je suis brésilien, et toute ma famile est au Brésil ...pour alller au Brésil à ce moment je ne conseil PAS DU TOUT d'aller à Rio ...c'est faut que les violences qui se passent las bas sont pareil dans le Monde . Trouves tu un lieux au Monde où on TUE de Touristes !!!!!

Si le bilets est déjà acheté tant pis, mais conseil vivement que les gens puisse connaitre ou avoir un ami surplace pour les conseiller où aller et où éviter .

Ipanema je parles de la Plage, INCONTOURNABLE, et Laranjeiras, les touristes se baladent où ? dans les Bars où il y a des "cachaceiros" (pinguços) ?

Flamengo la nuit c'est TRES DANGEREUX

en tout cas il ne faut pas sortir à la nuit à Rio, ce na plus dangereuse vile du Monde, et je te dit peut être même plus que Bagdad !

Voilà
EZ Ezkimo Regular ·
bon...on ne sera jamais d'accord.... j 'ai une amie qui y vit en ce moment....pas de soucis.... c'est une fille et elle est seule.... Elle applique a lettre les recommandations de securité que tout touriste doit respecter en AdS et pas de pb. Elle va faire des reperage dans TOUTES les ecoles de samba, souvent situé ds des favele ou en banlieu. Elle nous envoi d'ailleur des mails passioné sur ces perigrinations, on ne peu que l'envier.... Peut etre qu'elle n'a pas regarder les journaux TV (sans aucun doute tout a fait objectifs sur la situation, comme il le sont en France sur les banlieus "chaude" dans lesquel j'ai passer ces 20 derniere années...). Tu interprete mal ce que je dit, je ne dit pas quil faut sortir le soir a Flamengo...y'a rien a y faire...c'est juste un point central pour qui veut voir le grand Rio. A Flamengo, tu dors et tu prend le bus...c'est tout!
MA Mapsbresil Regular ·
Excuses moi si je suis un peu réaliste, mais ce n'est pas une faute, mais une avantage !

Rio c'est la plus belles metropole du Monde, mais la plus dangeureuse, et je la connais assez trop bien .

Rien que cette année des touristes suisses, hollandais, norvegiens, japonais, chiliens, italiens et argentins ce font faire braconnais à Rio et certains sont morts .

Je n'ai pas encore entendu parlé de touristes français, heureusement, car j'aime beaucoup la France et mes amis français, mais au moment où il auras pamis ces vols et assassinats de touristes français, peut être à ce moment on se rendras compte de la situation à Rio : c'est la guerre urbaine, c'est comparable à Bogotà !

Pour cela que je conseilles les gens d'aller dans les endroits touristiques, et je suis un incondicionel du "Pao de Açucar", qui est pour Rio ce que la Tour Eiffel est pur Paris, on peut peut visiter le Paos de açucar par "le bas" aussi, il y a un Parc, à l'entree d'une reserve militaire, où il y a de pecheurs, et des gens qui se promenent, peu de touristes connait ....sinon, il faut aller à Niteroi pour visiter le Musee d'Art Moderne, construit par Niemeyer (qui est encore vivant et presque un centainaire!!!), et après prendre un Taxi (plus sûr) et aller au Fort (construit par les français au période de l'invasion française à Rio) qui donne en face du "Pao de açucar", c'est SUPERBE, d'en plus la vue du haut du Pao de Açucar c'est beaucoup plus belles que du Corcovado, surtout au couchez du soleil, la Fôret da Tijuca, est à éviter, et j'insistes, c'est en fait la même vegetation qu'on voit partout à Rio et dans la region (dans le Morro da Urca, Jardim Botanico, Ilha Grande, Paraty, etc) car c'est de la "Mata Atlântica" (c'est le nom de la Fôret).

Et comparable à la Fôret urbaine de Rio (Tijuca) c'est mieux de se promener à Ilha Grande, aux environs de Paraty, Ilhabela, lha do Cardoso (dans l'Etat de Sao paulo) et de se faire piquer par de moustiques (mutucas) voraces, que de se faire tuer par de trafiquants cariocas .

Dis à ton amie de faire très atention, de ne pas se laisser faire surprendre par la "gaité" et le charme, car j'insiste et je signe, les endroits où elle fréquente sont très dangereux, et d'en plus les gens surplace se demandents pourquoi elle retournes suivant dans ces endroits.....les gens sont hyper sympas, mais leurs situation est affreuses car ils sont en contante liason avec les traficants et la police (corrompue, pas toutes, mais, queqlques quand meme) .

J'eperes que je puisse aider à la réflection d'un voyage à Rio !

à bientôt

Mapsbresil
EZ Ezkimo Regular ·
Bon... Je n'ai pas vecu cette realité....elle n' a pas l'air de la vivre... Mais je m'incline, apres tout je n 'y suis pas et mon avis ne se base que sur ce que j'y ai vecu. Que les voyageurs intrepides nous informent!

Adieu!🤪EZK
ZI Zitoune Globetrotter ·
"peut être à ce moment on se rendras compte de la situation à Rio : c'est la guerre urbaine, c'est comparable à Bogotà !"

Il ne faut pas exagérer quand même, à Bogota, que je sache, ce n'est pas la "guerre urbaine" (je fais cependant exception des favelas qui, comme au Brésil, sont parfois le théâtre de véritables affrontements armés dignes de guerilla urbaine), c'est même une ville assez tranquille. Il faut arrêter de faire de la Colombie un pays où on se fait égorger, enlever, crucifier, dépecer, écarteler, poignarder, carboniser où je ne sais trop quelle connerie encore. Il faut juste savoir où ne pas aller, c'est tout.

De plus, Rio est possiblement dangereuse (je ne la connais pas) mais il me semble que dans un registre assez dangereux on trouve aussi DF (Mexico ciudad), San Salvador (Salvador), Guatemala Ciudad, Lima (Callao, San Augustin, ...), Buenos Aires, Santiago de Chile, ....bref il faut juste savoir où aller et où ne pas aller une fois dans ces villes. Et savoir quelle est la signification à donner à "dangereux", car j'ai un peu l'impression que pour vous dès que quelqu'un vous regarde de travers ou dès que la rue est jonchée de miséreux, cela devient "dangereux". Dans tous les cas, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas déambuler en suivant l'air du temps, en recherche d'atmosphères particulières, dans ces grandes villes, quitte à prendre un petit peu de risque parfois. Ces villes ont un atout particulier qui est celui de pouvoir fournir au spectateur un ensemble d'atmosphères, d'ambiances, de quelque chose dans l'air qui fait que l'aventure est possible à chaque coin de rue, de différences culturelles, de vie nocturne, de folie humaine, de beautés architecturales, ... bref ce que l'on peut trouver dans une très grande ville ou/et capitale d'Amérique Latine c'est quasi unique au monde. Se sont des theatres où s'y déroule des pièces tragiques, comiques, dramatiques, ..., parfois la fin y est heureuse, d'autre fois malheureuse ; ce n'est ni plus ni moins qu'un fragment de l'humanité, de notre humanité, qui s'y déroule. Quel dommage d'y passer à côté ...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mapsbresil Regular ·
Excuses moi mais vivre 1 an et demi ou 2 ans c'est à mon avis très peu pour comprendre la complexité de la situation générale en Amerique Latine....être d'origine c'est diférent !

Oui je compare Bogotà, Rio, Buenos Aires (malheureusement à ce moment), Mexico, Lima, et les villes capitales inclus d'Amérique centrales ce sont de petites villes...et pourtant aussi violentes ? Merci, j'y ne mettrais pas les pieds !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Mon profil ne résume pas ma vie...par chance elle est beaucoup plus riche que cela.

Je m'efforce de ne parler que de ce que je connais très bien pour x et x raisons. Je n'ai pas à me justifier devant telle ou telle personne remettant mon experience de vie en cause.

Une des différences majeures entre toi et moi est que comme tu dis si bien : "je n'y mettrai pas les pieds", alors que moi je les ai mis.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mapsbresil Regular ·
Ok c'est bien !

Bonne chance

Tchau
EZ Ezkimo Regular ·
Et hop, je rentre a nouveau dans le debat, puisque j 'ai des nouvelle fraiche de Rio part mon amie qui est labas. Phenomene nouveau depuis un an : les fusillade sont generalisé (tous les soirs)....dans les favele.... Ce n'est pas nouveau qu il y est de fusillade mais la...ca bat des record.(c'est d'aileur ce phenomene qui est décrit dans les medias...de quoi faire trembler les paolistes.) Petite precision tous de meme, les fusillade ont lieu entre bandes de traffiquants...(la drogue est l'unique revenu d'une favele) L'atmosphere est plus tendue, c'est palpable mais ca ne change pas grand chose pour les touristes...a moins biensur, qu ils souhaitent integrer un cartel.🏴‍☠️

Mon amie s'est faite braquée ds un bus alors quelle allait a la plage: ils ont pris les rais...et ils sont partis...et elle est allé a la plage ....

Les carriocas sont des gens, qui chantent, qui dansent, et qui mette de la bonne humeur dans tout ce qu'ils font(super généralité biensur). Je réitère donc mes conseils....RIO a consomé sans modérations !

Pour finir, et puisqu 'on parle de bonne humeur, gardons a l'esprits que donner des conseils a ses limites...on est tous different ! donc 😄

EZk.

ps: bemol du Corco...attaque de mouches...par millier...on vous aura prevenu!
TH Thony23 Regular ·
Je vois qu'il y a eu bcp de reponses sur ce debat c cool !!!! merci pour vos reponses en tt cas ... cela dit j'ai une petite question (d'un ptit français qui ne connait pas le bresil) : si rio est si dangereuse comme ville, pkoi les agences de voyage inclut tjs cette "cité merveilleuse" (nom qui en dit long je trouve ...) dans leur circuits tout faits ?? les agences françaises voudraient elles voir disparaitre les français et les envoyer à la guerilla urbaine ??? dc voila mon avis (encore une fois d'une personne ne connaissant pas rio), je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete, faire ce qu'on a envie de faire et bien sur respecter les choix des gens, en l'occurence les miens qui st de visiter les points touristiques, tt comme qd les etrangers viennent à paris, ils vont à la tour eiffel et sur les champs elysées, mais pas à sarcelles ou fontenay sous bois (banlieue chaude parisienne). Il faut connaitre les ptits trucs que vous avez mentionné souvent à savoir ne pas afficher de signes de richesses, cacher un peu d'argent partout, ne pas sortir seul à pied le soir et bien entendu, pr moi le truc le plus logique sans meme qu'on me le dise : ne pas mettre les pieds ds les favelas !!!!!!!!!!!! et en cas de braquages ben donner un peu "pr faire plaisir à ces personnes" !!!!!!! et tout simplement profiter des plaisirs de la ville et de la bonne humeur des cariocas !!!!

que pensez vous de mon point de vue ???

PS : pour info, j'irais avec mon pere et sa soeur qui est bresilienne ...
Anthony
TH Thony23 Regular ·
ah plus de reponses !!!!!! serait-ce que j'ai raison ??? 😉
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjours,

Rio de Janeiro, n´est plus dangereux que Paris ou Lyon. Il faut surtout respecter plusieurs régles, applicable aussi en France.

1er : se fondre dans la population en adoptant leur façon de s´habiller, pour Rio, cela sera sandale( sans les chaussettes 😏, tous les touristes en portent!!!!) + short + Tee shirt + pas de montre, ni de bijoux de luxe pour les hommes et pour les femmes. Pas de portefeuille apparent.De toute maniére pour aller à la plage, une serviette et 10, 00 R$ et largement suffisant.

2em : rester dans les quartiers touristiques proche des plages de Leme, Copacabana, Leblon et Ipanema et n´aller que dans des lieux les plus visités, tel que le Corcovado, le Pao do Açucar, le jardin botanique. La Police est présente en permanence. Mais en principe dans les quartiers aisées, pas de soucis d´agression.

3eme : Le soir à partir de 1h00 du matin, éviter de vous promener seul. En principe sur la "croisette" de Copacabana et Leme, il n´y a pas plus de danger que sur celle de Nice. Beaucoup de restaurants et bar d´ouvert.

4eme : pour se déplacer, utiliser les taxis (jaune), ils vous emmeront partout pour des sommes dérisoires (10, 00 à 20, 00 R$ la course)
TH Thony23 Regular ·
voila un message plus encourageant deja et auquel j'adhere à 100% !!!

Pr info, je suis un touriste (et ça se verra sans doute) mais je ne porterais jamais de chaussettes avec des sandales !!! lollllllll

Petite question qd meme : les sacs à dos (simple evidemment) là bas sont vu de quelle maniere ?? c un risque supplementaire ?? parce que c vrai qu'aller en balade pdt une journee, ben tu emmenes une bouteille d'eau, de l'argent, le guide du routard ;-) et bien sur l'appareil photo (le pur touriste c clair) dc un sac à dos s'impose ...
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut, je reviens vers vous, c´est fou le nombre de "conneries" que je viens de lire au sujet de Rio. Des mouches au Corcovado, il faut arrêter la Caipirinha, de la guerrilla urbaine et puis quoi encore!!!!.

Arrêter de stresser, les risques existent, c´est vrai, mais ne concernent pas ceux qui savent s´intégrer dans le flux de la population.

Je vois mal un touriste français, s´avanturer dans une Favelas, surtout quelles sont situées à 10 kms des quartiers aisées et en périphérie.

Plusieurs fois, j´ai traversé les favelas, de nuit avec mon véhicule (qui n´est pas blindé), et je ne me suis jamais sentie en danger. J´ai des amis français qui résident depuis + de 10 ans à Rio, dans le quartier de Flamengo (beaucoup d´hôtel pas chére) qui n´ont jamais rencontrés quoi que ce soit. Les guerres décritent sont celles des trafiquant de drogues et de la Police, pas celles des touristes.

Derniérement, sur les chaines françaises, au journaux de 20 h, ils ont montré des touristes se faire attaquer, par des jeunes, sur la plage de Copacabana, la réalité est que ces mêmes pauvres touristes, 1 h plus tôt ils avaient agressés verbalement un gamin des rues, qui leurs demandait une piece pour manger......

Un sac à dos, n´est pas suceptible d´attirer le regard d´un éventuel voleur à la roulotte, du moment que ce ne soit pas un Louis Vuitton
TH Thony23 Regular ·
ok voila qui me rassure un peu qd meme !!! parce que c vrai que ce qui a ete dit avant ça fait peur qd meme mais si on ne s'aventure pas et si on reste courtois (ce qui est mon cas), il n'y aura pas de pb !!

l'hotel dans lequel je serais logé est justement à Flamengo, c'est l'hotel Gloria pour info. Ca a l'air plutot pas mal j'ai vraiment hate de venir au bresil ... 16 jours à attendre !!!!!
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Thony,

ne stresse pas, sur les lieux touristiques, beaucoup d´etrangers ont des sacs à dos, l´appareil photos numérique fait fureur ici. Beaucoup de brésiliens en sont équipés, en plus ces appareils sont de formats petits et facile à mettre dans la poche de son short.

Par contre dans la rue, il faut éviter de le faire prendre à son bras, car le prix d´un numérique est équivalent à 2 mois de salaires pour un brésilien de base..
EZ Ezkimo Regular ·
😠Moi qd je suis aller au corco, je me suis fait agresser par des mouche armés, elles ont pris mes reis et m'ont obligé a sejourné a Flamengo! c'etais horrible!🤪 ps: por les mouches c'est pas des connerie...par temp humide sur le corco il arrive qu 'il y ai bcp d'insecte...elles sont pas dangeureuse, mais un peu lourdes qd meme....ca peu arriver... ca m'est arrivé!
TH Thony23 Regular ·
je ne stresse pas, de tte façon je compte bien ramener des photos ... je me renseigne un peu c tt et comme je suis tres curieux et que j'adore le bresil je pose bcp de questions ;-) je crois que j'en suis tombé amoureux (sauf des mouches lol), reste à tomber d'une bresilienne ;-)
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Ezkimo,

pour aller au Corcovado, tu es passé a travers la forêt😎, ou à travers de la favelas🏴‍☠️ en bas de la montagne, celle qui te permet de rejoindre le quartier Sta Teresa.

Pour aller au Corcovado, tu peux soit emprunter le tramway 🙂 ou y aller en voiture jusqu´au sommet, par la route qui emprunte le même chemin que le tramway. Le tarif pour accéder au sommet via la route est de 5, 00 R$ par personne + 5, 00 R$ pour la voiture. En plus tu peux aller visiter ensuite le parc, route qui part à droite du Corcovado, quant tu arrive à la hauteur de la station du tranway, au pied du Corcovado.

Pour les insectes, cela doit être exceptionnel, car aprés plus de 30 montées au christ, je n´ai jamais été confronté à ceux décrit par toi (mouches!!!!)
CH Chicobrasil Veteran ·
Thony,

pour faire tomber une Brésilienne, il n´y a pas de probléme 😎, tu auras une grosse difficulté, comme il y a beaucoup de choix (7 femmes pour 1 homme), quelles sont toutes aussi belles les unes comme les autres, tu aura du mal à te décider🙂.

Attention à celles qui sont surnommées les "piranhas".....elles ont de l´expérience (40 ans d´age en moyenne), et l´argent leurs fait briller les yeux, par contre si tu rencontre une "galinhas" (20 ans d´age moyen), tu as toute tes chances, leur manque de culture géneral, l´etroitesse de leur intelligence, va jouer en ta faveur. Elles croient au prince charmant, gentil, amoureux qui va les emmener dans leur beaux pays.....😛

En bref, trouver une compagne au Brésil est plus facile qu´en France, et l´argent n´est pas, en gén��ral le principal facteur déclenchant de la rencontre
TH Thony23 Regular ·
ah ouais 7 femmes pr 1 homme ... pas mal en effet !! lol mais une deja me conviendra !!! et c clair que mes yeux me serviront beaucoup, deja en france je regarde partout alors au bresil ... cela dit je ne regarde pas les "vieilles" !!! entre 20 et 30 ans maxi ... j'en ai 24 moi dc apres 30 ans ça m'interesse pas !! lol par contre la difficulté qu'il y aura c pr parler !!!!! vu mon niveau de portugais à part qq phrases de base ... mais si je tombe sur une qui parle français c'est le jackpot !!!! il parait aussi qu'il faut se mefier des filles moitié homme lol c ce que bcp de français m'ont dit : ah les prejugésssssssssss !!!!!!!! et puis le but de mon voyage n'est pas de ramener une bresilienne en france mais je dirais pas non, etant celibataire ...
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Thony,

je vais te raconter une histoire vraie, il y a 4 ans, 2 français divorcés😕 de 36 et 37 ans, sont venus au brésil pour travailler 3 semaines dans une entreprise😠, appartenant á leur société française.

Au bout de 15 jours, le résultat a été le suivant. Chacun d´entre eux avaient trouvé une brésilienne😎, jeune, jolie type mannequin de 26 et 28 ans.

4 ans plus tard, ces 2 français sont toujours vivants: les deux vivent au Brésil et se sont mariés avec leurs brésiliennes, l´un s´appelle Eric, alias "chico do brasil" et l´autre s´appelle José, alias "joelchico"

donc, moralité, fait attention à ne pas succomber au charmes des brésiliennes....
CH Chicobrasil Veteran ·
Thony,

pour la langue, il n´y a pas de probléme, il y a 4 ans, les 2 français en question ne parlaient pas le portuguais. Alors simplement tu parle avec les mains, dans tes mots de français, tu rajoute des o, des i, des u, à la fin des mots et c´est bon.

Les français sont ceux qui sont le plus apprécies par les femmes brésiliennes, d´apres elles nous avons, le charme, la culture, la politesse et la gentillesse que non pas les brésiliens😎

Apprends ces phrases, et hop tu emballera les filles....

Meu amor, eu me chama Thony, eu so frances, eu so turisto com mas dinheiro, eu ten 24 (vinti quattro) ano, eu so solteiro.......

Voce e como um flor (tu es comme une fleur), voce e bonita (tu es belle)...
TH Thony23 Regular ·
Dois-je en deduire que tu parles de toi et un ami à toi ??? en tt cas c une jolie histoire je trouve ... on ne sait pas de quoi l'avenir est fait c'est sur, et ça me derangerait pas de tomber sous le charme d'une bresilienne !!!! en ce moment je ne travaille pas mais c vrai que quitter la france comme ça, ça ferait bizarre pr ma famille et mes ami(e)s !!!! mais si c comme ça que je suis heureux et que je la rend heureux ben je pense qu'ils comprendront, mais pr le moment je viens juste en vacances et profiter de votre chouette pays !!!!
Anthony
TH Thony23 Regular ·
merci pr ces qq mots qui plaisent aux femmes ;-) je connais qq mots et phrases car ma famille là bas m'a envoyé des cours pr que j'apprenne les bases !!! ça tombe bien en + parce que j'ai toutes les qualités que tu as citées ;-) ma tante sur place a deja prevenu 2 jeunes femmes que je venais, dc je ferais deja connaissance avec elles, car moi j'ai le pb suivant : je n'ose pas aborder les femmes qui me plaisent alors j'espere que ce sejour au bresil me fera changer ...

au fait apparement vous avez une pousada à campos do jordao, pourriez vous m'indiquer le nom et l'adresse ?? si jamais je passais dans ce coin là je viendrais vous faire un petit bonjour ;-)
Anthony
FE Feezita ·
Merci pour ces precieux conseils, je pars a Rio dans 2 jours, je fais une petite vadrouille sur la cote bresilienne en remontant a salvador puis en redescendant pendant un mois jusque Buenos aires ou j'ai vecu pendant un an. Je vais tenter de suivre tes conseils, sur ce qu'il y a à faire, a ne pas faire, a voir ou pas. Ca semble correpondre a mes aspirations. Merci donc.

C'est tres instructif de lire les commentaires qui ont été faits sur ta description de la ville de rio. je dirais que ca me donne l'impression d'entendre ce que les provinciaux (certains seulement biensur) me disent lorsque je leur repond que je vis a buenos aires, seule. C'est la meme impression que je ressentais quand je parlais du DF mexico comme une ville fascinante, grouillante de monde, de choses a voir, d'odeurs a sentir et de musique a ecouter. Je préfère ne pas etre de ceux qui s'obsèdent pas sur les risques de perdre sa vie et ce faisant ne la vivent pas, nous verrons bien ce qu'il adviendra. En esperant que toutes precautions prises, je pourrais profiter de cette ville fascinante, et peut etre meme le temps de quelques jours, apprendre a me sentir carioca...
Feezita
TH Thony23 Regular ·
Salut !!

si tu as la possibilité de laisser un ptit mot (tes impressions, confirmer tout ce qui a ete dit...) sur ton sejour à rio ça serait super cool ;-) merci

A+
Anthony
FE Feezita ·
je le ferais sans faute🙂
Feezita
TH Thony23 Regular ·
merci c'est gentil 😉 qu'as tu vu d'autres sinon au bresil ??? (si tu as lu les autres messages, tu as du voir que j'etais assez curieux )😊
Anthony
FE Feezita ·
Je navais pas vu les commentaires sur les femmes... SCANDALEUX !!😄 qu'en est il des hommes ? s'il la moyenne est de 7 pour 1 je vais devoir batailler ou declarer forfait.

Pour répondre a ta question Tony, je pars dans 2 jours a rio, mais depuis buenos aires... je ne connais donc absolument rien du bresil, a part quelques amis. C'est mon dernier mois de vacances avant de retourner en france, et je commence par rio, tout simplement parceque j'ai trouvé un billet d'avion pas cher buenos aires rio. Mais le but est de remonter jusque salvador et redescendre en un mois, tranquillement. Salvador, itacaré, ilheus, rio (pour le nouvel an au moins) sao paulo, curitiba, florianopolis, puis traverser l'uruguay pour rentrer a buenos aires une dizaine de jours avant le grand retour.
Feezita
TH Thony23 Regular ·
qd il dit 7 femmes pour un homme, c au niveau de la population mais je vais pas m'amuser à chercher 7 femmes rien que pr moi !!!! enfin je suis sur qu'il y a bcp de bresiliens celibataires mais les français st mieux apparement 😛 alors comme ça toi aussi tu vas passer le nouvel an à Rio ... ma cousine a loué un appartement sur copacabana avec ses amis et ils m'ont gentiment invité dc j'ai vraiment hate, ne serait ce que pr le feu d'artifice lol

pr ma part je reste 2 mois au bresil et il est prevu que j'aille visiter les chutes d'iguaçu, brasilia, rio et dc le carnaval en fevrier, puis fotaleza, sans oublier toute la cote entre sao paulo et rio (costa verde) ... je commence à prendre gout au voyage attention 😎
Anthony
FO Foxlooping ·
Bonjour a tous,

Bon et ben je vois que le debat sur la ville de Rio bat son plein!!!!Waouhhhhhhhhhhhhh je crois bien c une discussion tres interessante, mais pour ma part je me tiendrais a dire commet g ressenti cette ville!!je suis donc allé au Bresil pendant un mois et demi, dont 10jours sur Rio...Donc je ne suis pas carioca, encore moins bresilien, juste un touriste etudiant de 22ans cherchant la decouverte d'un autre peuple, d'une civilisation.

Effectivment j'etais sur Rio fin juillet debut d'aout de cette année. Pour avoir fait pas mal de choses sur RIO, on bougeait com des fous, je conseille vivement Copacabana pour se loger ou Botafogo( et encore)!!il est vrai que cette ville est assez dangereuse, mais tu as deja un peu bougé tu connais comment apprehender les villes com ca, ca fait parti du tourisme de l'amerique du sud et latine. Evite les provocations d'ordre vestimentaire et autre bijoux ou appareils. Sache qu' a l'epoque du carnaval, la delinquance dans les lieux connus augmente, je parle la des bords de plage, car aucuns risques pour le corcovado et le maracana et encore moins le Pao de Azucar!

Disons qu'il faut que tu fasses attention sans etre dans la paranoia!!!je sais plus comment s'appelle cette personne qui a ecrit juste au dessus que c'est les villes d'ameriques du sud qui sont com ca, et que de ttes facons il faut pas rentrer dans une psychose!!!!!oui c dangereux oui ya d'enormes problemes de delinquances juveniles mais arretons un peu!!! RIO DE JANEIRO si tu veux la visiter c sans probleme!, mais il faut mesurer les lieux a visiter certains quartiers sont tres bien le jour mais a eviter le nuit par exemple:Flamengo.Ne tinkiet pas un guide com le Lonely Planet est tres bon pour ts ces renseignements!!!c'est le top et meilleur que le Routard!!!!j'avais les deux!!!et j'ai vite compris!!!!!Juste une anecdote, pour preciser kelke chose, je suis rentré avec deux amies et un pote avec qui je voyageais, d'Ipanema a Copacabana a 4h30 du mat, pas assez d'argent pour prendre le bus, a pied on a croisé des jeunes sans ressources et nous avons eu aucuns problemes!!!certains diront que c de l'inconscience d'autres diront que c t la periode hivernale donc moins de pbs. Bref aucuns problemes sur 4-5kms!!!!!!Je suis d'abord que c t pas tres ideal com situation!!!Ceci etant si tu dois bouger la nuit, le taxi est le moyen le plus sur!!!!!!je confirme.

Cette ville est formidable, depaysante mais qui ne ressemblent pas au vrai Bresil, ceci etant elle t'absorbe dans un esprit etranger tres en voutant, tres prenant alors j'imagine pas meme pour le carnaval!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux des infos je connais kelke trucs qui pourront te rendre de bons services

Boa tarde @+

foxlooping
TH Thony23 Regular ·
Salut !!

merci pour ton message sur Rio !! je ne pensais pas qu'en entamant cette discussion, il y aurait un tel debat et ça me fait extremement plaisir de lire ces messages divers et variés. Comme tu l'as dit il ne faut pas tomber ds la paranoia, juste connaitre les ptites astuces pr eviter tout pb !!!! là je crois que je les connais par coeur 😉

donc voila en gros ce que je vais faire à Rio : tout d'abord je vais y aller 2 jours le 31 et 1er janvier pr y passer le reveillon ds un appart à Copacabana et bien entendu sur la plage pr le feu d'artifice et la fete ... et la journee ça sera repos à la plage je pense !!! puis le 12 fevrier j'y retourne avec mon pere et sa soeur (qui vit au bresil (sao paulo) depuis + de 30 ans) dc deja il y aura qqun avec nous qui parle couramment la langue du pays, chose que je ne maitrise pas encore !!! la journee du 12 sera reservé à la visite du pain de sucre et du corcovado, puis le soir on nous emmenera au sambodrome pr assister au mythique carnaval !!!!!! retour à l'hotel puis les 2 autres jours, on enchainera sans doute sur la visite du stade Maracana (encore mythique), le jardin botanique, la foret de tijuca ... sans oublier un ptit tour des plages et pkoi pas un tour organisé d'une favela ou un tour en helico (si il reste de l'argent 🙂 ) au dessus de la ville, pr enfin retourner sur sao paulo !!! dc au total çà fera 5 jours !!! c vrai que çà fait pas forcement bcp mais pr voir le principal ça doit suffir. Notre hotel (Gloria) se situe à Flamengo, selon toi la nuit ça craint ??? j'ai l'impression que c tte la ville qui craint la nuit en fait lol

quand tu parles de "trucs" qui peuvent me rendre service, tu fais reference à quoi par ex ?? je suis preneur de tout bon conseils ... Obrigado

Boa noite
Anthony
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonsoir, Thomy

avec le décalage horaire de - 3 h avec les France, je suis partie mangé une choucroute 😛au restaurant avec des amis et amies.

La femme brésilienne est completement différente de la française😎. Si tu rencontre une brésilienne, que tu l´invite au restaurant, tu sera surprit de la fin de la soirée. Ta timidité sera vite balayée, la femme brésilienne prend souvent l´initiative si tu lui plaît et qu´elle sent que tu es timide. Le brésilien comme la brésilienne, ont pour devise, pourquoi remettre à plus tard ce que l´on peut faire tout de suite. Le futur n´existe pas au Brésil, le futur c´est l´instant présent. La femme française, avant de passer à l´acte, demande du temps (1 ou 2 mois), 3 ou 4 resto, 2 ou 3 cinéma ou sortie en boite, ce n´est pas le cas de la femme brésilienne, qui est en compétition permanente avec ses autres congéneres (7 femmes de moins de 40 ans pour 1 homme) et oui cela change la donne, en France il ya 5 femmes pour 1 homme, mais l´age est de +50 ans......

depuis que je suis allé au Brésil, je conseil à tous mes amis déprimés, de venir ici, surtout ceux qui sont divorcés, ils trouveront surement chaussure à leurs pieds. Nb: cependant il ne faut pas croire qu´ici les femmes, tombent comme des mouches. La démarche pour les aborder est plus facile, et elles sont plus réceptibles pour engager la conversation....

pour la pousada, je suis à 350 kms de Rio de janeiro en direction de Sao Paulo (150 kms).
CH Chicobrasil Veteran ·
Eh oui, c´est encore moi

apres les femmes, parlons de ton séjour à Rio.

Le 30 et le 31 je serai aussi, je pense sur la plage de Copacabana, j´ai un ami français qui a 2 appartements de 200 m2, en front de d´océan. Le nouvel an au Brésil est fabuleux, tout le monde s´habille de blanc, tu t´achétera des vêtements ici, ils seront moins chers qu´en France et tu ira faire la fête sur la plage. Si tu recherche une chambre d´hôtel ou un appartement à louer, c´est déjà cuit, tout est réservé depuis 6 mois, par contre comme tu as un lieu pour dormir, tu verra tu vas apprécier l´ambiance😉. Tout la rue le long de la plage est fermée à la circulation, tu te croirait au champs Elysée, avec la température en plus (29 degres à minuit). La plage se transforme en une sorte d´Ibiza géante (musique, barbecue, feux d´artifice). Tu ne regrettera pas de ne pas faire le 31, dans ta ville de Laval....😕..

Attention le carnaval n´est pas le 12 Fevrier 😮, il démarre le 3 fevrier et se termine le 8 février au soir !!!!!!!!

Ensuite pour le Carnaval, ce sera encore pire, imagine 5 jours de fêtes non stop, 24h sur 24h. Bien sur en marge du défilé des ecoles de samba, si tu te débrouille bien, tu n´as pas à t´en faire pour faire des connaissances féminimes. C´est la période ou tous les exces sont permis, attention à ne pas exagérer.

Flamengo n´est pas un quartier à risque, tu es en bordure de l´avenue principal, le long d´une sorte de plage et à 3 kms de Copacabana.

Flamengo est un endroit ou vit les classes moyennes de Rio de Janeiro.

You might also like