Discussions similar to: Assistante français Autriche
FR
Retour de 15 jours dans les Alpes bavaroises et autrichiennes
us,

C’est en lisant des carnets de voyage sur ce forum que j'ai construit peu à peu mon séjour et je remercie les forumeurs qui ont répondu à mes questions.

J’ai pris l’habitude de partir en SOLO. « Voyager seul au féminin », j’avoue y avoir pris gout. Ce qui ne m’empêche pas de m’éclater.

Malheureusement, sur 15 jours, je n’ai eu que 6 vrais jours de beau temps. Pour le reste, ce fut une alternance de pluies diluviennes et d’éclaircies. Je devais poursuivre par quelques jours dans le Tyrol, mais la météo ne s’annonçant pas meilleure, j’ai préféré rentrer. Pas grave ; ce sera pour la prochaine fois, car il y en aura forcément une ...

Bon : pas de bla bla et en route ….

VENDREDI 11 JUILLET

N’étant qu’à 3 heures de route de Strasbourg et de la frontière allemande, je pars de chez moi tranquillement vers 10 h. La météo est pourrie, et la circulation est dense, mais ça roule pas mal.

Je n’arrive à destination que peu après 22 h car je passe plus de 3 heures dans les bouchons : une fois à cause d’un gros accident qui nécessite la fermeture d’un tronçon d’autoroute peu avant Strasbourg, et le reste à cause de gros travaux en Allemagne entre Karlsruhe et Stuttgart. Une fois passé ces maudits travaux, j’adopte l’habitude allemande sur l’autoroute et j’affiche une petite vitesse de croisière à 160-170 km/h. C’est trop le pied de conduire comme ça. Je peux ainsi combler mon retard et à 22 h tapantes, j’arrive enfin à l’hôtel.

L’hôtel : Hardung’s Dorf (http://www.hartungs-hoteldorf.de/) : l'hôtel situé en haut d'une côte assez raide, domine le lac de Hopfen am See. Le cadre est superbe comme en témoigne cette photo que j'ai faite entre deux averses.



Il n'y a que 15 kilomètres pour rejoindre le village de Schwangau dominé par le célèbre château de Neuschwanstein.

SAMEDI 12 JUILLET

Comme j’aime me rendre sur les sites à l’heure de leur ouverture afin de bien en profiter et d’éviter la foule, je me lève pour prendre mon petit-déjeuner à 7 h 30. Je mange copieusement avant de filer à Füssen pour ma première visite des châteaux.

La météo est maussade et je prends une petite bruine en route. Voilà qui commence bien… Et voici comment le château de Neuschwanstein m’apparaît depuis la route : nimbé de nuages, flottant au dessus des arbres. Vision irréelle…



J’arrive sur place pour 9 h. Je me gare au premier parking que je trouve, pas trop loin de l’entrée du site. 5 euros pour la journée.

Vu que ça vient d’ouvrir, il n’y a pas grand monde aux caisses. J’en profite alors pour prendre un pass qui me permettra d’accéder librement aux monuments publics de la Bavière durant 2 semaines. On m’en remet la liste avec la carte. Ce pass n’est malheureusement pas en vente sur Internet. Uniquement aux caisses des châteaux (n’importe lesquels). Il m’en coûte 24 € qui seront vite amortis, compte tenu du prix des visites qui sont assez élevés.



Mais le pass ne marche pas pour le château de Hohenschwangau qui est un château privé qui appartient toujours à la famille royale de Bavière qui vient y séjourner de temps en temps. Eh oui, il faut le savoir… Je n’en prends pas moins mon billet, car c’est par celui-là que je souhaite commencer.

Petit mode d’emploi : A la caisse, on vous attribue un numéro de groupe et un horaire de visite suivant la langue que vous souhaitez. Les visites sont soit animées par un conférencier, soit audio guidées. A noter que les visites en français ne sont pas très nombreuses. Comme je ne suis pas très patiente et que j’ai la chance d’être bilingue français-anglais, je choisis la visite dans cette dernière langue. J’ai rendez-vous à 10 h 25.



En sortant du guichet, je papote un peu avec des américains qui me racontent leurs aventures. Et c’est ensemble que nous prenons une calèche collective pour monter au château. C’est seulement arrivé au terminus et après avoir fait une petite grimpette à pied que je me rends compte que je me suis trompé de château. Je ne suis pas à Hohenschwangau, mais au château d’en face et ma visite est dans 20 minutes. Je redescends presque en courant pour aller attraper la bonne calèche. J’espère ne pas avoir à repayer pour la visite.



Quand j’arrive en bas, il y a une queue monstrueuse aux caisses. Le panneau indique au moins 50 minutes d’attente avant d’obtenir les précieux sésames.



bon courage …

Je reprends une calèche (la bonne cette fois !) pour monter à Hohenschwangau. Arrivé là, je vais me renseigner à la boutique de souvenirs pour voir si malgré mon numéro périmé, je peux malgré tout rejoindre un groupe en anglais. L’une des dames qui tient la boutique est charmante et parle un excellent français et me trouve un créneau, en me disant que je ne suis pas la première à qui cela arrive.





C’est ainsi que je me retrouve dans un petit groupe international, guidé par un conférencier qui connait son affaire. Comme nous ne sommes pas nombreux, il a le temps de répondre à quelques questions qu’on lui pose. Le château est intéressant Les pièces sont plutôt petites. C’est très intimiste. Par les fenêtres, on a quelques belles vues sur les alentours. J’aime beaucoup et je passe un excellent moment.

Pour info : tarif des calèches : - pour Neuschwanstein : 6 € par trajet - pour Hohenschwangau : 4.50 € par trajet On ressort par un petit jardin tout mignon. Le soleil a fini par se montrer. Il fait un peu chaud. Pourvu que ça dure.



Demain, je reviens sur le site pour visiter Neuschwanstein. En attendant, je rentre à l’hôtel pour faire une petite pause avant de reprendre la route pour Füssen.

...
Open
EuroVelo 6 de Besançon à Vienne en 2 semaines, avec retour en train
Bonjour !

Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)

Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...

Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)

Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.

Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).

Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)

Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...

Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)

Merci par avance !

Bons voyages à tous et toutes

Camille & Maxime
Open
EuroVelo 6 en vélo à assistance électrique
Nous voulons faire une partie du Danube cet été en vélo électrique et si nous sommes trop fatiguées nous souhaitions prendre le Flexbus ou le train mais à priori le Flexibus ne prend pas les vélos électriques soit disant trop dangereux ?! Et le train OUI SNCF ne prend que des vélos démontables!!!Avez vous déjà effectué ce trajet avec des vélos électriques ? Nous voulons revenir de Vienne à ULM en train ou bus
Open
Vienne - Constanta (Roumanie) avec vélo à assistance électrique: comment recharger la batterie?
Bonjour, Nous avons déjà suivi le DANUBE de sa source jusqu'à VIENNE. Cet hiver madame a eu un problème cardiaque😕. Malgré cela nous envisageons de terminer notre circuit jusqu'à la Mer Noire LA SOLUTION ENVISAGEE? Un vélo à assistance électrique "VAE" L'effort de pédalage est multiplié par 50,100 ou 150 % selon réglage. L'autonomie de l'accu est de 50 à 80 km selon dénivelé et le temps de recharge de 1 à 4 heures. J'ai vu sur le web que les prises de courant sont aux normes européenne et que le courant fait 220v. Savez vous s'il est possible de trouver à recharger facilement les batteries soit dans Resto, camping ou chez l'habitant moyennant rétribution ?

Comment procéder si nous voulons nous faire envoyer des médicaments de France en cours de circuit?

Merci d'avance pour vos tuyaux😏
Open
Bavière et Autriche avec un tout petit et un chien
Bonjour

nous partons en vacances pendant 4 semaines avec chien (gros, 58kg) et enfant (petit, 20 mois, au départ).

Je potasse le R.....d depuis qq temps pour nous établir un itinéraire qui puisse allier visites et détente en plein air. Je ne vise pas de longues rando, car le chien ne pourrait suivre, ni de vélo car on ne pourrait pas l'emmener. Je cherche donc des lieux où loger plusieurs jours de suite et rayonner à partir de là.

Je me pose certaines questions, je lis qu'il y a pas mal d'endroits avec des téléphériques mais...est-ce qu'on peut les prendre avec le chien?? Idem pour les transports entre les parkings P+R et les centre villes?

J'ai pour l'instant une vague idée du trajet:

Munich Route allemande des Alpes Salzbourg Salzkammergut Wachau Vienne Graz Tyrol (Ötzal ou Alpbachtal?) Route de la Silvretta Bregenz Fribourg Retour France

Je n'ai lu pour l'instant que les guides jusqu'à la Wachau.
Open
Carte de transport pour Vienne (avec enfants)
Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et de 2 enfants et nous serons à Vienne fin décembre. Si je ne me trompe pas, Lundi 24 Décembre débuteront les vacances scolaires à Vienne donc mes enfants n'ont pas besoin de carte de transport (elles ont moins de 15 ans) ce qui revient à dire qu'elles peuvent emprunter le métro et le tram gratuitement à partir de dimanche 23. Je souhaiterai avoir une réponse à cela. Merci pour votre assistance.
Open
Envoi de médicaments et espèces entre Vienne et Constanta?
Bonjour, Comment se faire envoyer des médicaments sur l'EUROVELO6 entre Vienne et Constanta? Mon amie qui a eu des soucis cardiaques est astreinte a un traitement quotidien. Devons nous emmener des médicaments pour plusieurs semaines: poids, vol, intempéries ect. Avez vous un tuyau à nous donner pour faire suivre médicaments et éventuellement espèces?

Nous avons déjà évoqué (voir thème du 18/03) le problème de recharger les batterie sur son vélo à assistance électrique, la aussi confirmation et astuces sont les bienvenus.

Mrci pour vos réponses et Joyeuses Pâques
Open
Pneus neige pour se rendre en Autriche en février?
bien le bonjour a tous les forumeurs l'un ou l'une d'entre vous peut-il m'indiquer s'il faut des pneus neige pour se rendre en autriche je dois passer deux nuits au tyrol autour d'innsbruck en février sachant que je veux réserver dans un hôtel prés de l'autoroute pour éviter les petites routes de montagnes (les chaines sont dans le coffre ) merci pour vos réponses je voudrais réserver rapidement un hôtel car la période est chargée si vous avez de bons plans je suis preneur
Open
Voyage Autriche-Allemagne-Suisse à vélo: ravitaillement de l'eau?
Bonjour,

J'ai une dernière question avant notre départ! (dans 2jrs!) Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai?

Si oui, est-ce que je suis mieux d'apporter un filtre au charbon ou bien des pastilles pour l'eau?

Au fond, risque-t'on d'être malade avec leur eau si elle est facile à trouver?

Merci!!
Open
Passe interrail (visites en Autriche et Tchéquie)
Bonjour,

Je compte faire un voyage d'environ deux semaine cet été

D'abord je me rendrai à Vienne, ensuite à Prague

De Vienne, j'aimerais faire qques "excursions" en dehors de la ville, des visite d'une journée

dans des ville comme Salzbourg, Hallstatt, Melk etc. Même chose à partir Prague. j'aimerais faire la visite de Cesky Krumlov par exemple

En plus, il y aura mon voyage qui me mènera de Vienne vers Prague

y-a-t'il une passe de train qui serait avantageuse dans mon cas?

Je crois qu'il existe des passes qui me permette de voyager à l'intérieur d'un même pays, mais cela ne me permettrait pas de voyager de Vienne vers Prague

merci
Open

You might also like