Discussions similar to: Association humanitaire Inde Nord
FR
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Association franco-indienne recherche bénévoles en Inde du Nord
Namaste, Notre association Franco-indienne "Mon coeur pour L'humanité" recherches des bénévoles afin de rejoindre nos équipes locales pour participer à une mission de volontariat en Inde et plus précisément à Udaipur.

Udaipur, terre des Maharajas, saura vous fasciner par son Histoire. sa magie, sa culture. Mais le Rajasthan c'est aussi une grande population rurale, terre d'inégalités et paradoxalement berceau de nombreux projets vous rappelant le sens du mot "Humanité". Nous vous proposons de réaliser, vous aussi, une mission de volontariat ou un stage dans 3 domaines: - L'éducation - La santé - L'aide d'urgence. Pour le domaine de l'éducation, vous interviendrez auprès d'une école locale de filles tribales venues des villages d'Udaipur. Pour le domaine de la santé vous participerez à la mise en place de camps dans les villages pour le dépistage du cancer, les opérations de la cataracte, des journées DON DU SANG. La population est très démunie et âgée. Pour l'aide d'urgence, vous interviendrez avec une équipe d'habitants qui oeuvrent auprès des enfants des rues. La période et la durée de votre volontariat ou stage sont libres et selon vos disponibilités. Vous lancerez-vous dans ce nouveau projet? N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : myheartforhumanity@gmail.com Faites de l'Inde votre plus grand voyage et de cette expérience votre plus beau geste pour L'humanité.

Merci Aurélie, fondatrice de l'association Mon coeur pour l'Humanité, Association loi 1901, enregistrée sur le répertoire national des Associations.
Open
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Motivé pour faire du bénévolat au Rajasthan?
Bonjour,

je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.

Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]

Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/

Pour nous joindre directement : 919829867323

A bientot,

Namaste,

Matth
Open
Cherche volontaire pour Dharamsala en septembre 2013
Hello,

Je suis inscrite sur un chantier de volontariat pour la construction d'une école avec l'association FSL-India à Dharamsala sur 3 semaines du lundi 09 au 29 septembre 2013. Durant ce chantier nous découvrirons la culture tibétaire et tous les pbs concernant l'exil de ce peuple. Une randonnée de quatre jours près des montagnes de Dharamsala et de Triund est prévue à la fin du séjour. Je suis donc à la recherche d'autres bénévoles qui seraient intéréssé par ce projet. A bientôt,
Open
Association humanitaire en Inde accueillant des bénévoles durant l'été 2015
Bonjour, Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été. Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer. Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait. Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Open
Cherche association humanitaire en Inde
bonjour tout le monde , didier peintre batiment a coté de bordeaux . mon souhait est d'aider les miséreux en inde , comme ça je m'aiderais aussi !!!! j'ai bien essayé mais sans succès !!! peintre en inde , est-ce utile ? meday meday merci
Open
Recherche association humanitaire en Inde
Bonjour

Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Sam
Open
Cherche à donner des sois
bonjour a tous.j'aimerais partir pendant 1ans en inde et travailler avec une association humanitaire la bas.plus si sa ce rapproche avec des enfants.mais si ca touche autre choses ca me va aussi.j'ai envie de donner de mon temps et de ma personne.je suis tres motivé et n'ai pas peur de la difficultée.si quelqu'un pourrais me donner quelque adresse ce serais sympa de votre par.merci
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Cherche association en Inde
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
Open
Étudiants en soins infirmiers recherchent stage humanitaire en Inde
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Open
Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Open
Don de soi pour l'Inde
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Open
Recherche humanitaire en orphelinat en Asie du Sud
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser! Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ). J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin. Quelqu'un pourrait il me conseiller * pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere) * sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement... Merci
Open
Aide humanitaire dans le Tamil Nadu
Bonjour,

Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Aide "humanitaire" par le biais de la musique en Inde du Sud
Bonjour,

J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.

Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.

Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
Open
Bénévola en Inde
Bonjour à tous,

Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).

J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).

Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?

Merci! Tout commentaire est bienvenue

(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Open
Ecole associative à Varanasi (Inde)
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde. C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.

C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.

Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.

afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
Open
Volontariat de trois/quatre mois en Inde?
Bonjour,

je souhaite faire une pause professionnelle et m'investir dans des projets à engagement ou de développement et plus spécfiquement dans l'éducation des enfants ou des femmes, pendant une durée 3 / 4 mois. J'ai Je n'ai pas de destination privilégiée mais aurais une préférence pour rester dans une grande agglomération Auriez-vous des recommandations d'organismes à me faire? Je veux éviter les organismes commerciaux ou il faut cotiser entre 2000 et 3000€ la semaine. Je serai également ravie de pouvoir avoir les recommandations ou retours d'expérience de personne ayant eu ce type de projet. D'avance merci à tous. Cordialement, Daiquiri1978
Open
Une infirmière et une aide soignante cherchent mission médicale en Inde
bonjour

Ide diplome et moi aide soignante depuis 4 ans , connaissance en maladies tropicales et infectieuses on cherche un dispensaire medical en inde qui pourrait nous acceuillir on ramene du materiel medical (compresse sterile, eau sterile, set a psmt, materiel pour psmt, set a sondage, sac a uirne, peniflow, huile de massage, materiel pour piquer etc) qu on a collecté a doite et a gauche dans les hopitaux ou on boss pour faire des dons nous cherchons donc des contactes avec qui on pourrait bosser

a tres vite

ly59
Open
Association en Inde à Pushkar
alors pour tous ceux qui sont interesses pour un projet social autour de l'enfance voici une petite adresse interessante : www.joshuaplayingproject.com

cette asso est situee a Pushkar (Inde). je n'ai pas eu l'ocasion de voir comment ca se passait, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer Mukesh le fondateur. Un mec qui m'a beaucoup touche par l'envie qu'il avait de changer les choses avec peu de moyens mais beaucoup de coeur.

L'asso est situee dans un temple a la peripherie de Pushkar; c'est une petite ville charmante (14.000 hab), mais hypra touristique, ammenagee autour d'un lac sacre. Beaucoup de voyageurs y font haltes pour une semaine ou deux. Mukesh a reussi a recuperer cette enceinte, en echange de l'entretien, pour en faire un lieu d'accueil et d'education pour les enfants des rues. ils sont actuellement 16 a beneficier du projet.

Celui-ci est base autour de 2 axes importants : l'apprentissage de leur langue (l'Hindi) et le probleme de la nourriture. en effet, Mukesh ne connait que trop bien la situation de ces gamins pour l'avoir lui-meme vecu auparavant : une tres faible alimentation. Les enfants se reunissent donc le matin autour de quelque legumes et apprennent a cuisiner ensemble des plats sains et nutritifs pour pas grand chose. Un professeur donne aux enfants des lecons d'Hindi, et parfois d'anglais. Ils beneficient egalement d'une arene a proximite qui fait a l'occasion office de terrain de criquet. Mukesh et ses amis s'organisent pour aller chercher les enfants.

Ce que j'ai surtout compris a travers son histoire, c'est qu'il s'agit d'un type qui veut donner une chance a tous ces gosses de vivre pleinement leur enfance et d'avoir les moyens de s'en sortir.
Open
Partir en mission humanitaire mais où?
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire . Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement. Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat .. Que puis je apporter et dans quel domaine ? Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ? Merci pour vos réponses Bien cordialement
Open
Volontariat à Bénarès
Bonjour à tous,

Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.

Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.

Merci d'avance ! 🙂
Open
Cherche ONG/orphelinat en Inde pour bénévolat humanitaire
Bonjour,

j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.

Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).

Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.

N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !

Bien à vous.
Open
Connaissez-vous ces organisations indiennes?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Asie cet été, et plus particulièrement en Inde. Je voudrais faire un peu de volontariat (1 mois) mais il est assez difficile de s'assurer du sérieux et de la fiabilité des organisations lorque l'on n'est pas sur place.

Par conséquent, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec FSL-india ou volunteeringindia?

Si jamais vous connaissez de bonnes assos cherchant des volontaires dans le domaine social/éducatif, que ce soit en Inde ou dans un autre pays asiatiques, merci de me communiquer leurs contacts.

Merci d'avance! Aurélie
Open

You might also like