Connaissez-vous ces organisations indiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Asie cet été, et plus particulièrement en Inde. Je voudrais faire un peu de volontariat (1 mois) mais il est assez difficile de s'assurer du sérieux et de la fiabilité des organisations lorque l'on n'est pas sur place.

Par conséquent, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec FSL-india ou volunteeringindia?

Si jamais vous connaissez de bonnes assos cherchant des volontaires dans le domaine social/éducatif, que ce soit en Inde ou dans un autre pays asiatiques, merci de me communiquer leurs contacts.

Merci d'avance! Aurélie
IO Ion95 ·
Bonjour Aurélie,

Je connais bien l'association FSL India pour laquelle j'ai fais du volontariat pendant deux mois dans le Karnataka. C'est une association très sérieuse et accueillante. Leur domaine d'intervention est plutôt varié (environnement, éducation, social, rénovation etc.). Une semaine de formation est normalement prévue pour les nouveaux volontaires pendant laquelle est délivrée une initiation à la langue (le Kannada au Karnataka), à la culture et aux arts, notammant culinaire (hummmm!!). Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas.

Marion

Similar discussions

You might also like