Bénévola en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).

J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).

Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?

Merci! Tout commentaire est bienvenue

(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
TO Tomlagomme ·
Personne ne peut me conseiller ? j'ai trouvé ces deux sites proposant des chantiers internationaux : http://aventureutile.unarec.org/index.php et http://www.solidaritesjeunesses.org/projets.html#recherche

Mais ces deux organismes comme la plupart que j'ai trouvé demande des frais. Ces frais sont ceux d' "enregistrement" (register fees) et d' "extra" (extra fees). Ces frais montent en tout entre 200 et 400e et j'aimerais savoir si cela est normal. Et si ces frais serviront à l'association et ne vont pas directement dans la poche de quelqu'un..

Merci
LO Lollio ·
Bonjour, j'ai moi même fait une mission humanitaire avec d'autres amis étudiants de un mois en Inde l'été dernier a Pondicherry dans le centre des missionnaires de la Charité !

Ils sont cruellement en besoin de volontaire pour s'occuper des enfants qu' ils recueillent, ceux ci sont handicapés, ils ne te demandent aucun diplôme, aucune connaissance seulement ta présence pour les aider, on te confie un enfant (tu peux bien evidemment t'occuper de tous, mais sans oublier celui qui te sera confié) pendant la durée de ta visite, et selon son handicap tu dois t'occuper de lui, lui apporter un réconfort, lui faire faire des exercices, essayer de lui faire oublier sa detresse !

c'ets une experience tres tres enrichissante et je ne peux que te la conseiller, la Soeur qui s'occupe du centre est extraordinaire et t'acceuillera les bras ouverts !

You might also like