Salut je prépare un voyage au Cameroune depuis quelque annés, je cherche depuis une ong ou une association SÉRIEUSSE mais rien ne touche mon domaine.
Je suis prêt a donné de mon temps a partir de la saison sèche jusqu'au pluie (novenbre a février environt) je demande rien peut-être un logit pas trop cher.
Si vous pouvez me conseillé ou avez un projet, répondez moi, sur demande je vous envoit mon cv et les preuve de mes qualifications, je recherche un projet ou mes compétance dans la construction, la meunuiserie, la mécanique, la soudure et le travail des métaux, les travaux forestier ou encore mieux l'agriculture/maréchère serais favorable au Cam.
je veux aidé car je doit donné, si je trouve rien je vais demandé un visa pour allé la bas comme travailleur pour la compagnie françaisse SFID, comme déboiseur, il attendre ma réponce.
moi je préfèrerais aidé au lieux que détruire la 2e plus grande forêt du monde, je doit dire je suis pas français, je vie au québec, dans le nord on apprend plusieurs métier et on débute très tôt le travail professionnel.
Maintenant à 32 ans je n'est plus rien à apprendre de chez moi , je souhaite de tout mon coeur donné au défavorisé, aidé moi a donné ma sueur et mes effort pour les gens qui on pas eu de chance dans ce monde de profiteur.
Merci
David Gaudreault Québec, Canada
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Salut à tous je suis à la recherche d'infos sur l'assos camerounaide parce qu'il me propose de travailler avec eux en tant que volontaire.
Donc si vous vous des news sur leur travail, si c'est une assos serieuse ou si quelqu'un a deja travailler avec eux .
Merci à tous
Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche.
Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable???
Volontaires du monde entier
L’association humanitaire et de volontariat dénommée Groupe scout la COLOMBE à le plaisir de porter à votre connaissance qu’il à toujours des places disponibles sur tous ces camps chantiers qu’elle organise cet été 2008 et l’été 2009.La liste des inscription est toujours ouverte !
Vous êtes un étudiant(e, lycéen(e) ou un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, une famille ou autres, vous souhaitez vivement partager vos expériences avec les autres, connaître d'autres peuples vivre leurs quotidiens etc. Vous voulez partir en Afrique, mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d'une communauté, d’un village, d'une école, d'un enfant, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse, de la joie...Enfin tout comme le groupe scout la COLOMBE vous avez la sérieuse volonté d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l'énergie, de l'audace, de l'imagination, le goût des responsabilités ayant une disponibilité assez grande, un esprit de communauté et de fraternité, rejoignez le groupe scout la Colombe pour vos missions humanitaires. Ou pour du tourisme
Vous rêvez de vacances riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables?
Un camp chantier est donc une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles venant de pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté pendant une période de 3 semaines et voir même plus de 3 semaine voir pour la réalisation d’un projet touchant à l’éducation, au patrimoine, à la santé, à l’environnement et à la culture afin d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échanges culturels et du développement des milieux abritant lesdits camps chantiers.
* Sur un chantier de soutien scolaire ou d’Animation, loisir avec les enfants : les volontaires sont des enseignants ; ils dispensent des cours aux enfants et jeunes élèves du cour primaire et du collège, (Français, mathématiques, Anglais, physiques, expression écrite, orthographe, lecture, copie, calcul, etc.)
* Sur un chantier Artisanal : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l’artisanat Africain : BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de perles etc. . Ce chantier est un carrefour d’échanges culturels.
* Sur le plan touristique : Les volontaires fonds juste du tourisme a travers tout le CAMEROUN et fond des rencontres avec plus grandes personnalités traditionnelles des personne malade et assiste au grand festival Camerounais.
* Sur un chantier de Sensibilisation IST/VIH/SIDA : Les volontaires bénévoles organisent des séances de sensibilisation des populations rurales sur ce que sont les IST et le VIH/SIDA, ils les enseignent aussi les modes de transmission et les voies de protection et aussi sur comment se comporter envers les proches déjà atteints du SIDA. elle consiste à sensibiliser les jeunes sur les MST/IST/SIDA plus précisément le sida (fléau du siècle).il y aura des sensibilisation porte à porte, de masse, du marathon, tournoi de football, gala de volley-ball, caravane dans les village voisines, accompagné de distribution des préservatifs, gadgets, maillots, ballons de foot, t-shirt, porte clé, friperie, prospectus et aussi des démonstrations aux villageois.
PROGRAMME CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES ETE 2008 – 2009 -2010
PROGRAMME CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX HIVER 2008
Animation, loisir : NOEL PAS COMME LES AUTRES : c’est un projet d’animation pour les enfants donc l’age varie entre 5 et 15ans le Noël pas comme les autre est un projet d’animation pour enfants ou ce jour là ont organise plein de petits jeux ou ont habille une personne avec un costume père noël cette sera charge de remettre les cadeaux au enfants et prendre des photos. Sensibilisation IST/VIH/SIDA PALUDISME PLUS peinture (rénovation de bâtiment scolaire)/ Sensibilisation avec les enfants. TOURISME aller a la Découvert du CAMEROUN NB : Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers Du groupe scout la Colombe la seul condition est que le volontaire ai au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour ) mais le groupe la Colombe est disposée à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteus
Animation sur le chantier: elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer le chantier avec des chansons africaines, Européennes, etc. danser .les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, Gon etc. . Il y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de TAM – TAM, danses
NB : A la fin du chantier, chaque volontaire à droit à une ATTESTATION DE PARTICIPATION et aussi chaque volontaire devra présenter ses impressions sur l'ensemble du chanter et fera des propositions pour les chantiers des années à venir. Les volontaires pourront venir sur le chantier avec des appareils photos, vidéo et autres matériels D’enregistrement d’images et de son. En outre, ils peuvent apporter avec eux des matériels didactiques Scolaires pour les élèves et aux établissements primaires et secondaires et pour la maternelle des outils ; « Pinces, petits marteaux, ciseaux, couteaux, fils, couleurs, papiers, bics, feutres, cahiers, les jeux, … »
Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude la COLOMBE vous offre cette opportunité dans divers domaines tel que : Nouvelles technologie de l’information et de la communication, architecture et urbanisation, EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur spécialisé…), SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…), ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…), ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promouvoir la valeur de l’art et de la culture du Cameroun) et aussi dans tout autre domaine, de même vos propres projets seront les bienvenus Sinon voila mes coordonnes : yanick_etoo@hotmail.com / yanick_etoo@yahoo.fr / www.poketino01.skyblog.com /www.colombelba.populus.ch TEL +237 77 15 65 04 YANNICK
Un camp chantier est donc une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles venant de pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté pendant une période de 3 semaines et voir même plus de 3 semaine voir pour la réalisation d’un projet touchant à l’éducation, au patrimoine, à la santé, à l’environnement et à la culture afin d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échanges culturels et du développement des milieux abritant lesdits camps chantiers.
* Sur un chantier de soutien scolaire ou d’Animation, loisir avec les enfants : les volontaires sont des enseignants ; ils dispensent des cours aux enfants et jeunes élèves du cour primaire et du collège, (Français, mathématiques, Anglais, physiques, expression écrite, orthographe, lecture, copie, calcul, etc.)
* Sur un chantier Artisanal : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l’artisanat Africain : BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de perles etc. . Ce chantier est un carrefour d’échanges culturels.
* Sur le plan touristique : Les volontaires fonds juste du tourisme a travers tout le CAMEROUN et fond des rencontres avec plus grandes personnalités traditionnelles des personne malade et assiste au grand festival Camerounais.
* Sur un chantier de Sensibilisation IST/VIH/SIDA : Les volontaires bénévoles organisent des séances de sensibilisation des populations rurales sur ce que sont les IST et le VIH/SIDA, ils les enseignent aussi les modes de transmission et les voies de protection et aussi sur comment se comporter envers les proches déjà atteints du SIDA. elle consiste à sensibiliser les jeunes sur les MST/IST/SIDA plus précisément le sida (fléau du siècle).il y aura des sensibilisation porte à porte, de masse, du marathon, tournoi de football, gala de volley-ball, caravane dans les village voisines, accompagné de distribution des préservatifs, gadgets, maillots, ballons de foot, t-shirt, porte clé, friperie, prospectus et aussi des démonstrations aux villageois.
PROGRAMME CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES ETE 2008 – 2009 -2010
PROGRAMME CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX HIVER 2008
Animation, loisir : NOEL PAS COMME LES AUTRES : c’est un projet d’animation pour les enfants donc l’age varie entre 5 et 15ans le Noël pas comme les autre est un projet d’animation pour enfants ou ce jour là ont organise plein de petits jeux ou ont habille une personne avec un costume père noël cette sera charge de remettre les cadeaux au enfants et prendre des photos. Sensibilisation IST/VIH/SIDA PALUDISME PLUS peinture (rénovation de bâtiment scolaire)/ Sensibilisation avec les enfants. TOURISME aller a la Découvert du CAMEROUN NB : Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers Du groupe scout la Colombe la seul condition est que le volontaire ai au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour ) mais le groupe la Colombe est disposée à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteus
Animation sur le chantier: elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer le chantier avec des chansons africaines, Européennes, etc. danser .les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, Gon etc. . Il y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de TAM – TAM, danses
NB : A la fin du chantier, chaque volontaire à droit à une ATTESTATION DE PARTICIPATION et aussi chaque volontaire devra présenter ses impressions sur l'ensemble du chanter et fera des propositions pour les chantiers des années à venir. Les volontaires pourront venir sur le chantier avec des appareils photos, vidéo et autres matériels D’enregistrement d’images et de son. En outre, ils peuvent apporter avec eux des matériels didactiques Scolaires pour les élèves et aux établissements primaires et secondaires et pour la maternelle des outils ; « Pinces, petits marteaux, ciseaux, couteaux, fils, couleurs, papiers, bics, feutres, cahiers, les jeux, … »
Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude la COLOMBE vous offre cette opportunité dans divers domaines tel que : Nouvelles technologie de l’information et de la communication, architecture et urbanisation, EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur spécialisé…), SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…), ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…), ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promouvoir la valeur de l’art et de la culture du Cameroun) et aussi dans tout autre domaine, de même vos propres projets seront les bienvenus Sinon voila mes coordonnes : yanick_etoo@hotmail.com / yanick_etoo@yahoo.fr / www.poketino01.skyblog.com /www.colombelba.populus.ch TEL +237 77 15 65 04 YANNICK
Bonjour à tous!
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
bonjour,
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Bonjour à tous !
En avril 2016, je pars 3 semaines au Cameroun. Je cherche des associations et ONG humanitaires sérieuses , qui me montreraient concrètement leurs actions sur le terrain, dans le domaine de l'agriculture, du patrimoine ou de la santé. Si je peux participer physiquement à un projet, même pour un temps très court, c'est encore mieux ! Je désire un simple premier contact et par la suite je me déciderai à m'investir sur du long terme auprès d'un organisme. Je suis infirmière, j'étais agricultrice( élevage de chèvre), mère de famille("retraitée"), sociable, habituée aux voyage dans des conditions précaires ... Merci d'avance pour vos réponses : à vos claviers !🙂
En avril 2016, je pars 3 semaines au Cameroun. Je cherche des associations et ONG humanitaires sérieuses , qui me montreraient concrètement leurs actions sur le terrain, dans le domaine de l'agriculture, du patrimoine ou de la santé. Si je peux participer physiquement à un projet, même pour un temps très court, c'est encore mieux ! Je désire un simple premier contact et par la suite je me déciderai à m'investir sur du long terme auprès d'un organisme. Je suis infirmière, j'étais agricultrice( élevage de chèvre), mère de famille("retraitée"), sociable, habituée aux voyage dans des conditions précaires ... Merci d'avance pour vos réponses : à vos claviers !🙂
Salut à tous,
Ma fiancée qui est une française veut venir au Cameroun faire de l'humanitaire pendant 6 mois alors je suis à la recherche d'organisation sérieuse avec qui elle pourrait travailler et aider de préférence auprès des enfants car elle est formée dans ce domaine mais pour tout autre chose aussi c'est toujours positif d'apporter son soutiens aux personnes qui en ont besoin.
Nous aimerions que la mission soit à Douala ou encore Yaoundé.
Si quelqu'un a des contacts sérieux s'il vous plaît n'hésitez pas.
Merci à tous!
Ma fiancée qui est une française veut venir au Cameroun faire de l'humanitaire pendant 6 mois alors je suis à la recherche d'organisation sérieuse avec qui elle pourrait travailler et aider de préférence auprès des enfants car elle est formée dans ce domaine mais pour tout autre chose aussi c'est toujours positif d'apporter son soutiens aux personnes qui en ont besoin.
Nous aimerions que la mission soit à Douala ou encore Yaoundé.
Si quelqu'un a des contacts sérieux s'il vous plaît n'hésitez pas.
Merci à tous!
Vivant au Canada depuis quelques annees, je compte me rendre au Cameroun, mon pays d'origine pour les vacances de fin d'annee 2007. Je souhaiterais entrer en contacts avec des organisations humanitaires avec qui je pourrais travailler sur place pour apporter ma petite aide. je propose aussi a des personnes serieuses qui ne connaissent pas L'afrique et qui veulent decouvrir une partie plus precisement le Cameroun de se joindre a moi dans mes diverses activites de redecouvrir encore ce pays aux richesses si magnifiques. C'est une experience a vivre.
Bonjour,
je suis une diplomee en Master de Tourisme et je compte prendre une annee pour realiser un projet qui me tient a coeur avant de m'inscrire pour une these l'annee prochaine; bref je recherche une mission humanitaire ou un stage pour la periode de novembre 2011 a fevrier 2012 au Cameroun. je voudrai participer a des projets en rapport avec le tourisme, d'aide au developpement rural, projet d'ecotourisme...
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur . je suis une camerounaise vivant a l'Etranger mais disponible pour la periode indiquee.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé.
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale.
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques...
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
Salut tout le monde
Enfin le 10 janvier 2009, je retourne chez moi au cameroun et avant mon départ je profite déjà pour dire aurevoir à tous mes amis(es) Laurent, peter, jade, emeraude, lucie ainsi que tous les amis français du Camp Général de Gaule et sans oublier choucarde qu'une fois de plus je la remercie pour tout son soutient moral. Une fois au cameroun je visiterai tous les ONG et ASSOCIATIONS et pour des membres qui ont besoin de certains renseignements une fois sur place je pourais peut être vous aider. Passer tous une très bonne fête de noêl et nouvel an. Pour ceux qui sont en vancance pour ces au cameroun n'oublier pas d'aller visiter, les quartiers éloignés des villes pour voir comment l'on fête réellement noêl et nouvel an au cameroun.
Bonjour nous sommes une association humanitaire et nous cherchons des bénévoles souhaitant se rendre dans le cadre de nos activités au Cameroun en pleine forêt équatoriale.
http://www.graindespoir.fr stevefigueras@yahoo.fr
http://www.graindespoir.fr stevefigueras@yahoo.fr
Je souhaite partir au Nord du Cameroun durant l'année 2004 pour deux ou trois mois. Je cherche une association humanitaire ou une ONG oeuvrant là bas pour prendre contact avec elle. De plus je cherche des renseignements sur cette partie du pays et sur la ville de Maroua plus précisément. Si quelqu'un connait cette région...écris-moi
bonjour a toutes et tous
par ce mail, je souhaite avoir le plus de renseignements possible pour moi creer une association sans but lucratif a Yaoundé
cette association a comme objectif la conservation de la nature, la protection de l'environnemnt, le développement durable, etc...
elle organisera des expositions, foires, balades, sensibilisation dans les écoles, vers le grand public, etc...
bref, un service pour tous surtout a l'heure actuelle
mes questions sont 1) faut-il payer une patente ou autre taxe pour creer cette asbl ??
2) si oui , combien de f cfa ??
3) faut-il une autorisation de la commune ou l'asbl est créee ??
Merci et au plaisir de vous lire
cisle
salut
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
Bonjour,
Je cherche à partir en mission humanitaire cette été ou fin de l'année et j'ai été contacté par l'association: GLOBAL MOVEMENT OF SOLIDARITY.
C'est une asso qui oeuvre au cameroun, dans l'éducation notamment.
Je souhaite avoir des infos sur cette asso. Ya t il des gens qui sont allés la bas? Comment ça c'est passé?
Merci de me tenir informé au plus tôt, ce serait cool.
Bonne journée à vous
Amély
Bonjour
certains ont ils des infos ou même pu visiter l'association Papaye qui semble s'occuper de la protection et sauvegarde des chimpanzés proche de Douala ? Envisageant d'aller au Cameroun cet été je serais preneur d'infos
merci
coucou, avec des amis nous avons créer une asso il y a de sa quelque moi, afin de venir en aide a une asso camerounaise.
C'est un trés beau projet qui nou stiend a coeur et le plus génial dans tout sa c'est que petit a petit il prand forme.
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Bonjour,
Je pars avec un ami en mission humanitaire cet été au Cameroun.
Je suis actuellement en contact avec l'association Grain d'Espoir.
Je voudrai simplement savoir si certain d'entre vous sont déja parti avec cette assoc, comment cela s'est il passé?
J'attend toutes vos info avec impatience, afin de continuer ma démarche avec sérénité.
Merci d'avance.
RECHERCHE BENEVOLE pour Association de SAUVEGARDE DES CHIMPANZES AU CAMEROUN
Charpentier ou bon bricoleur pour : construction d’un boukarou en bois sur pilotis et / ou d’une cabane perchée dans un arbre.
En contre partie, Il profitera d’une expérience extraordinaire et inoubliable auprès de nos cousins les chimpanzés et sera nourri logé sur place.
Pour cette mission, vous devez être capable de vivre sous tente, de supporter chaleur et humidité car le site se trouve en forêt équatoriale.
Pour nous découvrir : www. Papaye-france.fr
Pour répondre à cette annonce merci de bien vouloir le faire auprès de : anneverrier@yahoo.fr ou directement sur ce site
bien cordialement
Anne
Bonjour,
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Bonjour,
Je fais parti d'une association de la région nantaise qui travaille en partenariat avec une association camerounaise, à douala qui gère un orphelinat. Actuellement, nous sommes en recherche d'une personne qui partirait sur le statut de volontaire pour une période d'une année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre. Les compétences pour ce poste sont d'avoir de l'expérience dans le domaine de l'enfance, de la gestion adminsitratif et de gestion, une bonne connaissance du Cameroun et une grande motivation
Je fais parti d'une association de la région nantaise qui travaille en partenariat avec une association camerounaise, à douala qui gère un orphelinat. Actuellement, nous sommes en recherche d'une personne qui partirait sur le statut de volontaire pour une période d'une année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre. Les compétences pour ce poste sont d'avoir de l'expérience dans le domaine de l'enfance, de la gestion adminsitratif et de gestion, une bonne connaissance du Cameroun et une grande motivation
Nous sommes une petite association Canadienne, basée à montreal, ACTION AIDE AFRIQUE (NEQ 1160858321), et nous comptons mettre sur pied dans les mois qui viennent, un projet de santé publique au Cameroun. Rappelons que, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, que tu soies professionnel de la sante ou non, sur le terrain ou a distance... Tant de gens veulent agir et ne savent pas comment.... et la tache est immense...
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
merci
christian: jk_answer@hotmail.com
Bonjour a tous
Le club Excel est une association humanitaire basée au Cameroun qui soutient les populations dans le domaine de la santé par l’organisation des campagnes de santé dans les hopitaux, les centres de santé rurales et les villages.
L’autre volet de nos activités concerne le soutient aux orphelinats par des dons divers (medicaments, literie, nourriture), des taches domestiques, l’organisation des animations aux enfants, formation des encadreurs de l’orphelinats...
Pour l’été 2008 nous recherchons des bénévoles (médecins, technicien de santé, infirmiers, etudiant en medecine, élève infirmier) et tout autre personne voulant aider dans nos orphelinats.
A partir du mois de juin nous organisons des campagnes de santé dans des hopitaux des zones rurales ainsi que dans les villages. Nous assurons hebergement, nutrition et transport d’un hopital à un autre lors de nos missions. Nous pouvons egalement en cas de besoin vous envoyer un certificat d’hebergement.
Nous sommes disposés à vous recevoir dès le mois de juin et selon votre periode de disponibilité.
Nous etuduions toutes les demandes et sollicitations qui nous parviennent et repondons à tous les courriers
Merci d'avance
Bonjour a tous
Nous sommes une jeune association camerounaise dénommé Club Excel, dans le volet socio humanitaire de notre association, nous accueillons au Cameroun, des bénévoles dans le domaine de la medecine: medecins (toute spécialité), techniciens de santé et de laboratoire, infirmiers (toute spécialité) pour des stages à n'importe quel periode de l'année. Nous établissons les papiers necessaires pour faciliter l'obtention du visa, nous prenons en charge, votre sejour:hebergement décent (eau, electricité, TV, cable) et nutrition (un cuisinier maitrisant les menus étrangers).
Pour plus amples explications, prenez notre attache à l'adresse suivante: clubexcel@yahoo.fr
bonjour,
depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,
si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.
solidafrica@hotmail.com
merci
depuis que je suis allez à Cotonou au Bénin, nous avons decidé de créer une association humanitaire et d'envoyer des fauteuils roulants au Bénin et au Cameroun,
si vous vous rendez dans l'un de ces pays, et que vous pouvez prendre avec vous un fauteuil roulant (20 kg), ou des béquilles, ou un déambulateur, merci de nous contacter, nous vous mettrons ensuite en relation avec les associations africaines avec qui nous collaborrons.
solidafrica@hotmail.com
merci









