Discussions similar to: associations Irlande
FR
Suisse-Irlande au rythme des sabots
😉 Pour ceux que ca intéresse, voila mon site, sur le voyage a cheval que je prépare, en faveur de 2 associations caricatives!

Si vous avez des conseils d itinéraires ou tout autre conseil qui pourrait m'aider, contactez moi !

www.suisseirlande.com
Open
Études immersion en Angleterre ou en Irlande
Bonjour

je suis actuellement en terminale STG et j'aimerai pendant les vacances scolaires (peu importe les quelles) me rendre en angleterre ou en irelande.

J'aimerai aller la-bas, en immersion :

Si je vais là-bas, dans quelle école/organisme dois-je me rendre? Y-a-t'il des associations ( je cherche un voyage avec famille d'acceuil ou au moins hebergée, je précise ) qui proposent ce genre de chose ? Comment obtenir des bourses ? Je suis très motivé , près à allier études et job afin de financer mon séjour.

Ps : je cherche à partir si possible pour une période de 15 jours et prendre des cours afin de renforcer mon anglais.

merci
Open
Cherche une personne bilingue en Irlande pour faire la traduction d'un documentaire à Dublin
Hello !

Je recherche quelqu'un qui voudrait participer à un super projet documentaire à Dublin et m'aider pour la traduction.

Je suis française et étudiante en cinéma. Je suis en train de préparer un documentaire sur les poneys kids, ces enfants des quartiers populaires qui possèdent des chevaux en banlieue de Dublin.

Je cherche donc quelqu'un que cela intéresse, qui est disponible quelques jours pendant le mois de Juin. et qui parle anglais et français. C'est principalement pour faire la traduction et pour me guider dans ces quartiers afin de faire des repérages. En effet, je ne connais pas encore Dublin et je parle assez mal anglais.

Si vous avez des infos sur ce sujet, je suis aussi preneuse. J'aimerais savoir dans quels quartiers en particulier on trouve ces "poneys kids" et si vous en connaissez directement, si vous savez un peu comment ils vivent et comment ils s'occupent de leurs poneys. Il y a peut être aussi des associations qui existe ?

Vous pouvez me contacter directement à cette adresse : magalichapelan@gmail.com

Merci beaucoup de votre aide !
Open
Travailler, vivre et apprendre l'anglais en Irlande
Voila je m'apel Morgan et j'ai 23ans. Je viens de reussir mon DAEU et j'aimerais partir en Irlande pour une durée indeterminer (qui sais peu etre une vie ^^ ) de preference a Cork dans le Sud mais c'est juste une preference. Je souhaite avoir des cours d'anglais ainsi que trouver un emploi et un logement.

Je sais que de nombreux francophone doivent deja etre en Irlande ( un peu de leur experience me serait utile🙂 ), et j'aimerais leurs aident pour trouver des associations serieuses ou des "bons plans" afin de partir et de m'instaler dans les meilleurs condition en Irlande. Mais aussi de perfectionner rapidement mon anglais.

J'ai deja parcourue pas mal de site d'assoss, appelé quelques personnes, je me suis renseigné sur se forum et d'autres aussi mais je ne pense pas que se soit un voyage a preparer " a la va vite ". Donc comme j'aimerais mettre toute les chances de mon coté pour que mon voyage se passe merveilleusement bien, je vous demande de l'aide afin de m'expliquer les papier à fournir ou certain endroit ou le job et ""facile"" a obtenir avec des logement pas chere.

Votre aide me sera trés precieuse

Merci d'avance 😉
Open
SVE (Service Volontaire Européen) en Irlande pour octobre 2009?
Bonjour, Je suis en train de préparer un SVE (Service Volontaire Européen) en Irlande pour partir en octobre 2009, je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu cette expérience, et j'aimerais avoir des conseils, des informations sur la vie à-bas, les difficultés, et comment faire valloir son dossier de candidature pour arriver à être pris dans une asso. Je suis actuellement en service civil volontaire, donc j'essaie de valoriser cette experience...
Open
Travail en Angleterre ou Irlande et colocation
Bonjour à tous! Je m'appel julien j'ai 19 ans et je souhaite partir m'installer en angleterre ou en irlande en septembre ou octobre prochain. Je cherche des gens qui pourraient etre interessés par la meme chose que moi et pourquoi pas partir ensemble et en collocation car je dois dire que je suis plutot inquiet de partir seul et que les associations me font un peu peur.

Merci d'avance pour vos réponses A+
Open
Recherche emploi d'été à Belfast (Irlande) ou ailleurs
Bonsoir, encore un étudiant français qui cherche à perfectionner son anglais cet été tout en travaillant...

Comme beaucoup de monde a l'air déjà intéressé par l'Irlande, pourquoi ne pas plutôt miser sur "l'autre" Irlande : Belfast et l'Uster que je ne connais pas encore. Des témoignages sur la ville, l'ambiance, la vie à Belfast ?

Je cherche quelques renseignements sur la possiblité de job dans cette région : passer par les associations specialisées qui proposent des placements payants en Grande-Bretagne ? quelqu'un a-t-il un témoignage ? des noms d'agences sûres/sans embrouilles ? ou aller sur place et chercher tout seul comme un grand ? Je serais plutôt tenté par la seconde possibilité, est-ce faisable ? ne vais-je pas "perdre" trop de temps en recherches ? mon manque d'expérience ne va-t-il pas trop me pénaliser ?

Je pense partir vers le 15 juin jusqu'à fin août. Je pars seul et ne serais pas déçu de voyager et séjourner avec d'autres personnes tentées comme moi par Belfast .

PS : je suis quand même intéressé par l'Eire (Dublin, Cork, Galway, villages pommés, etc), j'ai juste peur que les demandes soient plus nombreuses, mais si vous avez des propositions je suis aussi preneur.
Open
Mon témoignage de WWOOFing en Irlande pendant deux semaines
pour ceux que ça interesse, et parce que beaucoup de gens m'ont fait part de leur experience sur le site et m'ont aider dans mes recherches je vous propose de vous témoigner de mon expérience de wwoofing vers bantry , en irlande , en juillet dernier pendant 2 semaines, j'ai voyagé aussi un peu avant et après toute seule. si vous etes intéréssé par cette expérience repondez a ce poste et je repondrais a vos questions , si besoin en privé aussi! a bientot sara
Open
Site irlandais pour un départ à Dublin?
Bonjour à tous,

je compte partir à Dublin début Septembre. Dans cet optique, je recherche tous contacts sur place qui pourraient m'aider dès mon arrivée en Irlande. Même si je suis preneur de personnes françaises qui visitent ce site et qui habitent à Dublin, je pense que je trouverais plus de contacts en allant sur un site qui ressemble à celui-ci mais irlandais. Connaissez-vous donc des adresses de sites de ce style.

Merci d'avance de vos réponses!!!!
Open
Travailler un an à Dublin (septembre 2006)
Amis voyageurs bonjour,

J'explique ma situation... je suis actuellement en première année aux beaux-arts de montpellier... J'aimerais mettre un peu de piment dans ma vie, en partant à l'étranger, dans un pays où je pourrais perfectioner mon anglais. Depuis un certain temps je suis attirée par l'Irlande, mais PROBLEME! Les études dans les pays anglo-saxons atteignent des prix faramineux, et je n'ai pas envie de m'endetter avec des bourses... Donc je me demandais: pourquoi pas simplement travailler là-bas, comme une sorte de "break" dans les études mais pas une année sabbatique (!). (éventuellement avec erasmus, je ne sais pas si ça marche...)

Qu'en pensez vous?

Et en sachant qu'après je reprendrais mes études, probablement en tentant les beaux arts de Paris, je me suis renseignée Et c'est possible d'être prise en troisième année avec bac+1 +une année d'expérience professionnelle, à condition de présenter le contrat de l'employeur au concours, et de trouver un job qui ait des correspondances avec le milieu de la culture...

Enfin voilà... j'attends vos suggestions...concernant les préparatifs du voyage, les démarches à faire en arrivant, pour le job, le logements, etc...

Merci d'avance!

(une abeille en attente de miel)
Open
L'irlande c'était superbe! (impressions)
Salut à tous !😉

Nous voilà de retour de notre périple irlandais de 10 jours . Enfin.... on est rentré le 12 Août mais les retrouvailles avec les copains ça prend beaucoup de temps !

Et bien une bonne première expérience puisque c'était la première fois que nous montions notre voyage nous même sans l'intermédiaire d'une agence. On a tout fait par internet ET LA je confirme qu'internet c'est génial ! Voici donc un résumé (un peu long quand même le résumé !) de notre petit séjour aux pays des trèfles qui je le précise était un petit tour initiatique car nous comptons évidemment y retourner. Dans la mesure du possible j'essaierais de mette les prix si ça peut renseigner certains d'entre vous.

Alors à savoir nous avons réservé nos billets d'avions par RYANAIR au départ de st etienne jusqu'à Londres (stanted) puis Londres à Dublin. Pas une pic de retard. coordination parfaite. Et le tout pour 230 € /personne A/R ce qui était le moins cher qu'on est pu trouver. Arrivée à Dublin à 19h45 le 2 août, un mini-car nous attend bien sympahtiquement à la porte de l'aéroport pour nous amener chercher notre voiture de location cher HERTZ 300 € les 10 jours kilométrage illimité. Super efficace en 5 mn nous voilà dans une ford focus 5 portes toute neuve (seulement 1000 miles au compteur) avec tout confort et même la CLIM ! (Et ne rigolez pas on s'en est servi une fois ! on a même bronzé😊). Direction Swords nord de dublin pour le B&B pour 2 nuits. Le lendemain: 1er petit déjeuner irlandais: oeuf au plat, bacon, saucisses, champignons, tomate, pain de pomme de terre, pain au bicarbonate de sodium, boudin....miam, miam, j'adore ! puisn direction la ville pour une petit tour de Dublin = très belle. visites des monuments

le 3 août après midi direction Carrikfergus puis Belfast où là après un tour de ville et pubs, nous décidons de mettre notre petit nez dans le quartier protestant. Nous tombons dans des échauffourées entre police et milice protestante : résultat : un bus, un camion et trois voitures : tous brûlés. Alors nous petits stéphanois bien tranquille, nous nous retrouvons coincés au carrefour avec la BBC d'un côté et les gars qui se tapent sur le coquillard de l'autre côté. Et bien je n'ai jamais autant été contente qu'un feu passe au vert. Car je suis pas sûr que Hertz aurait apprécié les briques sur la focus et la caution de 1200 € moi non plus, je n'aurais pas aimé la laisser. Bref nous décidons quand même de nous enfoncer dans le quartier protestant puis dans le quartier catholique. Et là, j'ai été impressionné de voir à quel point la tension est encore bien présente même si ça n'a rien avoir avec 1972. Le soir nous nous dirigeons vers notre B&B à l'ouest de Belfast vers Antrim et là : la pluie et ben oui ! il fallait bien quand même ça serait plus l'irlande sinon. Le B&B grande classe 4 étoiles. Le 4 Août: direction côte nord vers Ballycastle - Bushmills. Là nous faisons Carrick-a-rede, Giant's causeway pour nommer les sites connus et puis nous longeons la côte. La mer bleu turquoise, les côtés déchiquetées, sauvages. Très frustant car on aimerait bien se baigner mais GLA, GLA ! Le soir, nous allons à un autre B&B avec vus sur la baie. Le 5 août: Visite de Londonderry ou Derry, ben là j'ai pas trop accroché alors on est pas resté très longtemps. Nous décidons donc de partir en direction du Donegal. Et arrivés là-bas, je suis bien contente que nous ayons opté pour cette solution car c'est vraiment magnifique et d'ailleurs je crois sincèrement que c'est la région que j'ai préferé. nous nous enfonçons dans la campagne juqu'au Lough eske où nous prenons un B&B une superbe maison avec vue sur lac et des petits magneaux qui courent tout autour, la chambre superbe 25 m² avec bow-window d'où l'on peut faire coucou aux moutons, la propriétaire charmante nous posons nos bagages puis partons pour un tour du lac qui nous amène par la suite à Donegal (ville) charmante petite ville. là nous rencontrons des gens hyper accueillants, chaleureux. nous cassons la croute puis petit arrêt dans un premier pub puis second arrêt dans un autre pub avec musique traditionnelle. rentrons tant bien que mal au B&B qui est à quelques kilomètres. Puis gros dodo car stéphanois bien fatigués ! le 6 août: Sean le proprio du B&B (adorable), nous conseille de partir du côté de Killybeggs vers les falaises de slivee, (vous m'excuserez pour l'orthographe car je ne me souviens pas toujours de l'écriture exacte des noms mais si y'en a qui sont interessés je peux retrouver y'a qu'à demander). falaises de 200 m de haut apparemment les plus grandes d'europe. Là, nous décidons de ne pas monter en voiture là-haut mais de faire une petite rando et encore bien choisi car merveilleuse. c'était vraiment superbe avec encore un beau soleil qui nous souriait. nous visitons le coin puis nous repartons pour le lough eske (près de Donegal) mais cette fois nous allons de l'autre côté du lac pour un nouvel arrêt B&B flambant neuf car les gens ne font ça que depuis deux ans ils sont super gentils, très accieuillants et Swity le petit chien de la famille est trop marrant. Le 7 Août : nous partons du côté de Sligo que j'ai aussi beaucoup aimé et nous arpentons la ville à la recherche de MIAM, MIAM car nous avons très faim. visite de la ville et des environs. puis direction Castlebar où se trouve notre prochain B&B. De là nous allons à Westport où nous regrettons presque d'être passé ! NOn, ne soyons pas aussi catégorique c'est une ville charmante, très agréable pour flaner mais par contre un piège à touristes car les restos, pub et compagnies allument d'une de ces forces. C'est style la côte d'azur chez nous on a fait un resto on halluciné sur les prix. Pour un exemple : pizza environ 20 € /personne. qui dit mieux ? nous nous balladons dans le coin puis nous allons dormir car le lendemain nous partons pour le CONNEMARA ! Le 8 Aôut donc départ pour le connemara : Là nous allons à Kylemore Abbey où nous nous promenons dans le parc mais que nous ne visiterons pas car trop cher pour nous (et oui, budget oblige !) puis départ pour Cliffden (qui est au bout sur la côté): nous partons nous ballader sur la Sky-road où là nous ne croisons pas un chat . Et c'est le pied ! puis le reste de la journée et le 9 nous nous enfonçons dans les landes puis direction Salthill (petite ville balnéaire que j'ai adoré car ça faisait vraiment vacances) à côté de Galway pour faire dodo. puis Le 10 Août: Lough Corrib et ses environs dont Oughterard (là, nous nous perdons dans la campagne déserte lors d'une randonnée ; résultat le temps doublé!). fin d'après midi et soirée sur Galway Le 11 Août au matin nous allons revisité la ville de Galway et surtout faire le plein de nourritures de tout ce dont nous avons raffoler pendant le séjour. nous partons ensuite sur Conmacnoise où nous visitons un site. puis Tullamore qui porte très bien sont nom : "Tue la mort" car c'est vraiment le trou du .... de l'irlande. Enfin y'a pas grand chose à voir. puis dodo à Dublin car le lendemain à 9h nous reprenons notre vol pour rentrer à notre maison. snif 😕!!! nous n'avons aucune mais alors vraiment aucune envie de rentrer et si sincèrement nous avions eu les moyens nous serions bien restés quelques jours de plus.

Bon pour résumer, Irlande du nord: superbe, la côté nord très sauvage, certains endroits encore très marqués par les évenements de 72, La république d'irlande : Dublin j'y retournerai, Donegal assurément car commme je l'ai dit précédemment c'est la comté que j'ai préféré. Connemmara : très beau mais bondé de touristes et oui quelle idée de partir au mois d'août (parce que pas le choix peut-être) et puis si vous n'avez pas en tant que français envie retrouver d'autres français pendant votre voyage et bien il ne faut pas aller là-bas. Car nous avons littéralement envahie cette région !!!! La preuve lors de notre arrêt en B&B dans cette région, nous nous sommes retrouver au petit-déj avec que des français autour de la table dont un couple de Lyonnais comme quoi le monde est tout petit !

Avant de partir, j'ai lu sur ce forum que les B&B c'était nul et bien c'est complètement faux Alors par contre, c'est cher il est vrai car il faut compter en moyenne, à cette période en tout cas, 35 € /personne avec le petit-déj qui je précise vaut un petit-déj et un déjeuner car tellement copieux. Nous ne faisions que deux repas par jour : le petit-déj puis vers 17 ou 18h, pourtant on a un sacré appétit. Ce qu'il faut en revanche savoir c'est que ce qui nous a étonné c'est que pour le même prix vous pouvez avoir un truc tout simple voir limite (j'entends pour le prix) à une chambre grand luxe. Mais là je peux vous donné des conseils pour choisir vos B&B et être sûr de tomber sur quelque chose de bien. en tout cas, la formule B&B, pour ma part, nous a correspondait tout à fait car nous sommes partis en couple donc nous avons eu notre intimité préservée. il y a des maisons et sites parfaitement grandioses et qui offrent les mêmes prestations que les hôtels sauf que ça reste convivial du fait de la taille mais aussi et surtout parce qu'on est accueilli par les propriétaires en personne. ET je tiens à remercier tous les irlandais car on est tombés que sur des gens super sympas qui nous ont accueillis chaleureusement, nous ont renséignés avec courtoisies et plein d'humour.

J'ai certainement été évasive certaines fois. Si certains veulent donc des précisions sur n'importe quoi, ce sera avec grand plaisir. je peux envoyer des photos également des sites à voir pour que ça donne une idée. Largement le choix car nous avons fait près 500 photos.
Open
Opodo arnaque ses clients?
Bonjour,

Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .

Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Open
Bénévolat à Dublin en Irlande
Bonjour a tous

Je cherche a faire un peu de benevolat ici, qqun aurait-il des noms d'assos dans le coin ?

Je viens d'arriver sur dublin, c encore frais, mais pour l'instant tout est royal. alors si des personnes veulent des infos sur le pays ou la ville, n'hesitez pas a demander.

ciao ciao
Open
Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger (Angleterre ou Irlande)
Bonjour,

J'aimerais partir travailler à l'étranger (Angleterre ou Irlande) cet été (1 mois) Je voudrais partir avec un organisme/association (qui trouve le job et le logement) J'ai déjà fait bcp de recherches mais je sais pas quels organismes sont sérieux. Si vous êtes déjà parti avec un organisme pourriez-vous me donner votre avis et le nom de l'organisme. Merci.
Open
Touver un travail et logement en Irlande?
Bonjour,

je souhaiterai partir avec une amie en Irlande dès mars 2009, nous ne souhaitons pas partir avc une association, ni organisme mais sac à dos et trouver sur palce un job et un hébergement es-ce possible? merci de donner des infos et contacts si qquelqu' un a tenter l 'expérience!!😉!! A bon entendeur!! salut😛

Mag.
Open
Scouts recherchent rencontres à Donegal (Irlande)
Bonjour, Nous sommes une quinzaine de scouts et guides de France âgés de 15 à 17 ans, encadrés par 4 chefs. Nous partons début août 2011 en Irlande, près de la ville de Donegal. Nous cherchons un lieu de camp (près d'un bois pour constructions et feu), avec un point d'eau. Nous cherchons aussi à aider une association locale pendant quelques jours. Et nous aimerions bien sûr rencontrer des jeunes de notre âge !
Open
Irlande - Savoie à cheval au Printemps 2010: choix de l'itinéraire?
Bonjour, Nous sommes actuellement sur la Côte Ouest en Irlande et nous avons le projet de revenir en Savoie à Cheval à partir du printemps 2010 : Durée prévionelle d'environ 5/6 mois environ avec 3 chevaux : 2 de monte et 1 de bas. Aurriez-vous des suggestions d'itinéraires en Irlande et en France, par exemple la Bretagne, la Normandie, la côte ouest, la Touraine, le massif central, les Cevennes, les Alpes... ? La France est composé de nombreuses régions fabuleuses et le choix de l'itinéraire n'est pas facile... Nous souhaiterions planifier l'itinéraire au plus précis à l'avance pour pouvoir organiser au mieux notre périple. Merci de votre aide à tous ! Ju et Yann
Open
Ingénieur du son cherche travail en Irlande
bonjour à tous,

j'ai 20 ans et j'aurai terminé mes études d'ingénieur du son à la fin de l'année scolaire. Je souhaite vraiment quitté la france et l'Irlande m'a toujours tentée. Je voudrai trouver un emploi dans le son (radio, prestation, association). Je ne sais pas où chercher. Ce serai cool si vous aviez deux, trois conseils

Merci à tous
Open
Vivre et travailler en Irlande
Salut tout le monde,

Je vais partir en Irlande (probablement Dublin) entre la mi et la fin Novembre. Je cherche des personnes qui pourraient me donner des petits tuyaux concernant le logement et le travail. Si possible des personnes qui y ont déjà allé. Sinon, quelqu'un connaîtrait une association qui aide les expatriés? Encore une petite chose, si vous cherchez une autre personne pour voyager...laissez-moi un message. A 2 ou 3 c'est bien mieux pour une coloc...

Biz
Open
Recherche camp d'équitation pour l'été 2013 en Irlande
Je recherche pour nos deux filles de 15 et 13 ans un ou deux centres equestres en Irlande pour un sejour de deux ou trois semaines cet été sans cours d'anglais et avec une full immersion dans une famille. Quelqu'un connait-il des centres equestres de confiance qui pourraient les accueillir ?

Merci de votre aide et de vos expériences.
Open
Bristol ou Belfast pour étudier un an?
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je suis amené à faire ma deuxième année à l'étranger. Je compte déjà mettre Dublin et Brighton, en 1er et 2e, sur ma liste de voeux, mais je demandais qui de Belfast ou Bristol mettre en 3e... Quelqu'un connait-il ces deux villes ? Y en a t-il une où il fait meilleur être étudiant ? Pour ce qui est de vie nocturne, l'ambiance, le coût du séjour etc... (A savoir que les universités partenaires sont le Queen's à Belfast et UWE à Bristol) Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Conditions pour aller dans les auberges de jeunesse en Irlande?
Bonjour à tous,

Fin Août je projette de partir quelques jours en Irlande avec ma mère, j'ai trouvé sur le site Booking.com des auberges de jeunesse très intéressantes, mais je voulais être sûre qu'il n'y ait pas de condition d'âge pour ce type d'hébergement ? De plus, faut-il avoir la carte spéciale pour les auberges de jeunesse, je sais qu'à Paris par exemple c'est presque obligatoire partout. (Sur le site ils ne précisent rien de tout ça !!)

Merci d'avance ;)
Open
Améliorer son anglais en Grande Bretagne ou Irlande: cours ou vie quotidienne?
Bonjour,

Je souhaiterai partir au mois de septembre prochain améliorer mon anglais, en grande bretagne ou en irlande.

J'ai décidé de partir avec un organisme dans une école de langue.

l'on me conseille Liverpool, une ville qui semble bouger beaucoup et est très dynamique. Malheureusement le nombre d'heure de court est assez faible.

J'aurai voulu savoir si ceux qui sont parti ainsi dans des écoles de langue, on eu l'impression de plus s'ameliorer durant les cours ou bien durant la vie quotidienne.

Je ne suis pas timide mais mon niveau est assez faible donc dans un premier temps j'ai bien peur de ne pas pouvoir parler beaucoup quotidiennement.

Maxime
Open
Projet de voyage en roulotte en Irlande
Bonjour à tous et à toutes!

Voila, j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer! Depuis mon premier voyage cet été (2 mois dans l'ouest américain) ma passion pour le voyage et la découverte s'est réellement affirmée. Il est donc logique que je la comble encore et encore!

J'ai déjà une très nette idée de ma prochaine destination : l'Irlande! Cette île me fait rêver depuis bien longtemps et tout le monde ne m'en dit que du bien! En plus, vu que j'ai découvert qu'apprendre l'anglais en parlant avec des locaux, c'était nettement plus instructif que toutes mes heures de cours au fond de la salle, j'ai encore plus envie de voyager. Bref, je vous passe les détails que je pense vous connaissais déjà.

Pour ce projet, je voudrai faire autre chose qu'un "bête" voyage. Je projette de le faire début 2011. Déjà, j'irai bien à Derry pour les 40ans du Bloody Sunday (fin janvier) et ensuite passer vite du "vrai" côté irlandais.

Etant passionnée de chevaux et pratiquant l'équitation depuis ma tendre enfance, j'ai bien l'envie d'aller voir les enfants de Dublin avec leurs chevaux. Il parait que la cité est en plein travaux. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est? Parce que je me demandais si il était possible de faire un "reportage" sur eux et pourquoi pas le mettre en avant grâce à une association ou autre. Si quelqu'un à des infos, je prends.

Et sinon, je me tenterai bien de faire un tour de l'Irlande en roulotte, sur plusieurs semaines ou découvrir les Irlandais et leur vie. Peut etre financer par des bourses de voyages ... voila en gros ce projet, encore lointain mais le temps passe vite!

Donc pour toutes info je prends, toutes adresses ... Et si meme si il y a des intéressés et des partants je ne dis pas non, plus on est de fous passionnés plus on rit!

Merci d'avance 🙂
Open
Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande
Bonjour,

Je cherche un volontaire pour passer quelques semaines/mois sur une petite ferme a galway sur la Cote Ouest de l'Irlande.

Consiste a aider un fermier age a nourrir 2 chats, sortir la 15aine de poules & recolter les oeufs, superviser les 25 vaches, cuisiner le diner pour 2 & entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture...). Environ 3h de travail/jour sauf le week-end, soit 15h/semaine.

Aucune experience necessaire mais de la bonne volonte.

Logement en mobile-home tout equipe & diner compris + oeufs frais a volonte.

Ideal pour un etudiant europeen, responsable et digne de confiance, souhaitant sejourner en Irlande.

Libre de suite.

Pour plus d'infos & photos, merci d'envoyer votre CV avec reference & questions a vlamotte@eircom.net .

Virginie
Open
Séjour linguistique en Irlande
Bonjour,

Je souhaite intégrer un master anglosaxon en audit pour se faire je dois avoir un bon niveau en anglais Je compte faire un séjour linguistique en irlande pour préparer ELTS Avez vous des idées? merci
Open

You might also like