Irlande - Savoie à cheval au Printemps 2010: choix de l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous sommes actuellement sur la Côte Ouest en Irlande et nous avons le projet de revenir en Savoie à Cheval à partir du printemps 2010 : Durée prévionelle d'environ 5/6 mois environ avec 3 chevaux : 2 de monte et 1 de bas. Aurriez-vous des suggestions d'itinéraires en Irlande et en France, par exemple la Bretagne, la Normandie, la côte ouest, la Touraine, le massif central, les Cevennes, les Alpes... ? La France est composé de nombreuses régions fabuleuses et le choix de l'itinéraire n'est pas facile... Nous souhaiterions planifier l'itinéraire au plus précis à l'avance pour pouvoir organiser au mieux notre périple. Merci de votre aide à tous ! Ju et Yann
JU Ju73 ·
bonjour a vous ! Quelle bonne idée cette rando ! Je vis en savoie donc si vous cherchez des chemins pour la fin de votre rando, je vous conseille de vous adresser à l'association Equi Sabaudia qui gère les chemins savoyards. Vous trouverez pleins d'adresses de gîtes, des itinéraires et ils peuvent même vous tracer l'itinéraire sur votre carte si vous le désirez ! C'est super pratique ! Sinon, pour avoir pratiqué, les massifs des Bauges et du Beaufortain sont magnifiques et se sont les plus abordables à cheval ! courage à vous ! Ju
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." O. Wilde
GA Gallia Veteran ·
Si tu passes par la Touraine, les châteaux de la loire, je sais qu'il y a un circuit qui existe autour de 8 jours mais tu n'es pas obligée de tout suivre. Tout est prévu pour, il y aussi la Loire à vélo d'ailleurs.

http://www.randocheval.com/Programmes/ch168-loire-chateaux.htm

Je pense que randonner à cheval, au bord de la loire doit être magnifique, et d'observer les châteaux ainsi perchés. Doit vraiment donner de bons souvenirs.

je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais en cherchant une auberge de jeunesse pour deux nuits l'année passée j'avais trouvé ça et j'y repense pour 2010.
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)

Similar discussions

You might also like