Bonjour,
Je travail actuellement au Cameroun et nous envisageons (en couple) de revenir en France en Voiture (vieux 4x4 Mitsubishi Pajero Essence de 20 ans d'age!) en Septembre-Octobre 2005.
C'est court pour s'organiser.
Le but est de profiter de l'Afrique une dernière fois avant de reprendre un boulot en France!
Nous sommes des habitués des voyages "backpackers" mais avons un experience limité des voyages (et du passage des frontières) en voiture.
Nous sommes à la recherche d'informations sur ce trajet. temps de voyage a prévoir itinéraire sûre le plus court (passé par quel pays: Tchad?, Nigeria?, puis Niger-Lybie ou Niger-Algérie ou Niger-Mali-Mauritanie-Maroc? formalités administrative pour le véhicule assuré actuellement au Cameroun (contact?)
Bref, si quelqu'un a déjà fait ce trajet (ou un trajet similaire), nous sommes preneur de toute informations utile et des galères vécu ou évité.
Merci d'avance
A très bientôt
Dub's
Bonjour,
je souhaite me rendre prochainement au Sénégal avec mon vehicule et je voudrais savoir s'il existe des assurances ou des extension d'assurance spécifique pour assurer mon vehicule durant le trajet aller-retour et la durée de mon séjour..;
Merci
bonjour ts.
j ai entendu parler d'une zone carte brune à bamako. qqln peut il m'eclairer sur ce que c'est ?
sinon si qqln pouvait me donner les prix moyens de l'essence et du gazoil pour la mauritanie le mali et le senegal, je lui en serais reconaissant.
bonne route
sinon si qqln pouvait me donner les prix moyens de l'essence et du gazoil pour la mauritanie le mali et le senegal, je lui en serais reconaissant.
bonne route
salut à tous,
faut-il toujours passer à Nouadhibou pour prendre l' assurance auto en descendant sur le Sénégal ?
n' y a-t-il pas une possibilité dès la frontière depuis que la nouvelle route est terminée ?
faut-il toujours passer à Nouadhibou pour prendre l' assurance auto en descendant sur le Sénégal ?
n' y a-t-il pas une possibilité dès la frontière depuis que la nouvelle route est terminée ?
bonjour à toutes et à tous,
as salam oualikoum,
je cherche des informations sur les assurances auto au maroc : quelles sont les compagnies ? si vous êtes assuré dans cellle-ci, en êtes vous satisfait ? les couvertures sont elles correctes ? vaut il mieux avoir un véhicule ancien ou neuf ? je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur google ( je suis aussi très bête )
merci d'avance
je cherche des informations sur les assurances auto au maroc : quelles sont les compagnies ? si vous êtes assuré dans cellle-ci, en êtes vous satisfait ? les couvertures sont elles correctes ? vaut il mieux avoir un véhicule ancien ou neuf ? je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur google ( je suis aussi très bête )
merci d'avance
bonjour à tous!
on va partir pour 6 mois en Afrique de l'ouest, et en regardant un peu sur le site du ministere des affaires étrangères, il se trouve que la Mauritanie semble pas du coup sécuritaire pour voyager seuls.. qu'en pensez vous, pour tous ceux qui y sont aller recemment ou qui y sont en ce moment, faut-il vraiment changer de destination ??? ce serait vraiment dommage ! ce pays a l'air d'avoir tellement pleins de belles choses à offrir...
sino c'est pareil ils mettent sur le site que tombouctou est en Zone rouge... du coup rejoindre la ville depuis Mopti en pinasse deviendrai un projet risqué ? avez vous des experiences récentes de cette descente magique ? magique ou dangereux ?
merci d'avance pour vos réponses !
Salut à tous !!!
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point)
Nous partons en convoi de 3 camions car nous ne voulons pas arriver les mains vides !
En fait, j'aurais besoins de vos lumières car je ne sais pas comment faire pour calculer notre itinéraire exacte : Route exacte (parce que en camions chargés toutes les routes ne sont pas praticables), nombre de kilomètres, durée du périple, peut-on circuler la nuit ?, problèmes que l'on risque de rencontrer aux passages des douanes, ...
C'est notre premier voyage du genre alors tous vos conseils seront la bienvenue
Et puis, plus ont est de fous plus on rit alors si vous projettez de partir vous aussi n'ésitez à vous joindre à nous !!
Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point)
Nous partons en convoi de 3 camions car nous ne voulons pas arriver les mains vides !
En fait, j'aurais besoins de vos lumières car je ne sais pas comment faire pour calculer notre itinéraire exacte : Route exacte (parce que en camions chargés toutes les routes ne sont pas praticables), nombre de kilomètres, durée du périple, peut-on circuler la nuit ?, problèmes que l'on risque de rencontrer aux passages des douanes, ...
C'est notre premier voyage du genre alors tous vos conseils seront la bienvenue
Et puis, plus ont est de fous plus on rit alors si vous projettez de partir vous aussi n'ésitez à vous joindre à nous !!
J'embarque mon motorhome 4x4 dans Dakar pour commencer nos voyages de l'Afrique de l'ouest. Est-ce que n'importe qui a l'information sur ce qui est exigé pour enlever un véhicule du port ? Merci. Don
Salut les voyageurs,
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux).
Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness) une 405 break et une mercedes 300 d (123T) break.
Question diverses:
Peut-on rentrer au Maroc avec des cartes grises barrées avec actes de vente?
Quelqu'un connaîtrait un garagiste cool à Tanger pour bosser sur nos voitures la 405 demande une sérieuses révisions.
Les voitures ne sont pas à nos noms, mais pas C.G. barrée, il faut que je fasse une procuration pour passer les frontiéres et bien sur j'ai un acte de vente Français. Cela suffit-il??
Peut-on prendre les visas pour la Mauritanie et le Mali sur la route? : entre temps j'ai trouver en cherchant pas de réponse à ma questions sur les visas, nous partons sans visa et on verra aux frontières.
Pour vendre les voitures au Mali ou en Mauritanie quelle sont les pièges a éviter, et quelle sont les formalités (roots ou autres)?
Quelles sont les prix que l'on peut espérer vendre ces voitures soit au Mali ou en Mauritanie?
Et enfin, nous sommes 2 à partir chacun dans une voiture, nous cherchons à partir de Séte le 27 janvier 2009 ou au Maroc jusqu'au 8 février un passager(e) par voiture Participation au frais de base (gasoil) voyage tranquille pas plus de 400 à 500 km par jour et des haltes souhaitées arrivé à bamako vers le 15 Février (à voir).
BONNE ROUTE
DIDIER
En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux).
Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness) une 405 break et une mercedes 300 d (123T) break.
Question diverses:
Peut-on rentrer au Maroc avec des cartes grises barrées avec actes de vente?
Quelqu'un connaîtrait un garagiste cool à Tanger pour bosser sur nos voitures la 405 demande une sérieuses révisions.
Les voitures ne sont pas à nos noms, mais pas C.G. barrée, il faut que je fasse une procuration pour passer les frontiéres et bien sur j'ai un acte de vente Français. Cela suffit-il??
Peut-on prendre les visas pour la Mauritanie et le Mali sur la route? : entre temps j'ai trouver en cherchant pas de réponse à ma questions sur les visas, nous partons sans visa et on verra aux frontières.
Pour vendre les voitures au Mali ou en Mauritanie quelle sont les pièges a éviter, et quelle sont les formalités (roots ou autres)?
Quelles sont les prix que l'on peut espérer vendre ces voitures soit au Mali ou en Mauritanie?
Et enfin, nous sommes 2 à partir chacun dans une voiture, nous cherchons à partir de Séte le 27 janvier 2009 ou au Maroc jusqu'au 8 février un passager(e) par voiture Participation au frais de base (gasoil) voyage tranquille pas plus de 400 à 500 km par jour et des haltes souhaitées arrivé à bamako vers le 15 Février (à voir).
BONNE ROUTE
DIDIER
bonjour
il semble que j'ai un probleme
je pars au maroc le 5 juin pour 6 mois , pour moi 2 fois 3 mois c'est ok , pour la voiture 6 mois c'est ok , sauf que mon assurance auto ne me couvre que 3 mois dans chaque pays , espagne et maroc compris , alors avant 3 mois est'il possible de sortir la voiture pour aller en espagne et revenir le lendemain au maroc , ça permetrait de repartir pour 3 mois au maroc , tou en sachant que je rentre fin novembre a la fin de mes 6 mois , ou faut 't'il prendre une assurance au maroc qui serait tres chere pour 3 mois
merci de vos reponses
Bonjour,
Je vais lors de mes vacances partir avec mon vehicule du port de Marseille pour Tunis (2 jours) puis Alger (plusieurs jours). La question que je me pose est comment cela se passe au niveau des assurances, d ailleurs il faudra egalement que je regle le probleme lors de mon retour (Alger puis Tunis). Quelqu un a t il l de l experience sur ce trajet.
Merci d avance pour votre aide...
B.
Je vais lors de mes vacances partir avec mon vehicule du port de Marseille pour Tunis (2 jours) puis Alger (plusieurs jours). La question que je me pose est comment cela se passe au niveau des assurances, d ailleurs il faudra egalement que je regle le probleme lors de mon retour (Alger puis Tunis). Quelqu un a t il l de l experience sur ce trajet.
Merci d avance pour votre aide...
B.
slt à tous j'ai une question : voilà je vais partir en tunisie via Gènes Tunis et mon assurance auto n' est pas valable en Tunisie j aimerais savoir si il vende des assurances autos pour 1 mois et pour combien merci d avance 😉
Bonjour
J'ai une amie qui réside en Mauritanie, elle rentre en France en voiture en juin. Elle a besoin de s'assurer pour son séjour, un peu moins de 3 mois, mais apparemment c'est impossible. Dans le sens France-Mauritanie pas de problème mais dans l'autre sens... Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de situation ? Qui a la solution ? Merci à tous
Sakatu
http://www.adrar.net/
J'ai une amie qui réside en Mauritanie, elle rentre en France en voiture en juin. Elle a besoin de s'assurer pour son séjour, un peu moins de 3 mois, mais apparemment c'est impossible. Dans le sens France-Mauritanie pas de problème mais dans l'autre sens... Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de situation ? Qui a la solution ? Merci à tous
Sakatu
http://www.adrar.net/
A tous, Bonjour
Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.
Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????
Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!
Peut-on me renseigner svp, Merci
Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.
Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????
Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!
Peut-on me renseigner svp, Merci
Bonjour,
J'ai laisser ma voiture au Maroc et je suis rentrée en France, je dois retourner la récupérer dans les prochains jours mais il semble que je ne suis plus assurée car j'ai dépasser les 90 jours. La Maroc figure bien sur ma carte verte et je suis assurée chez Axa.
Je viens d'apprendre que l'assurance au Maroc est limité à 90 jours, est ce vrai? Ma voiture est rentrée il y a plus de 3 mois donc je ne suis plus assurée?
Merci pour vos conseils
J'ai laisser ma voiture au Maroc et je suis rentrée en France, je dois retourner la récupérer dans les prochains jours mais il semble que je ne suis plus assurée car j'ai dépasser les 90 jours. La Maroc figure bien sur ma carte verte et je suis assurée chez Axa.
Je viens d'apprendre que l'assurance au Maroc est limité à 90 jours, est ce vrai? Ma voiture est rentrée il y a plus de 3 mois donc je ne suis plus assurée?
Merci pour vos conseils
Salut je veux me renseigné sur le prix de l'assurance auto au frontière tunisienne.
Merci
bonjour,
Mon assurance auto française ne couvre le Maroc. Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture. Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane ?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes et les mauvaises?Est ce que je peux en prendre une directement depuis la France?
Merci d'avance pour vos remarques/expériences/suggestions
Mon assurance auto française ne couvre le Maroc. Je suis obligé donc de prendre une assurance provisoire pour rentrer avec ma voiture. Quels conseils me donnez-vous?Dois je prendre à la douane ?Si oui y a-t-il le choix entre plusieurs assurances?Les bonnes et les mauvaises?Est ce que je peux en prendre une directement depuis la France?
Merci d'avance pour vos remarques/expériences/suggestions
Bonjour à toutes et à tous, je part au maroc en bateau en fin de mois, le problème : en voyant sur ma carte verte d'assurance auto, je me suis apercu que je n'etais pas assurer pour le maroc!!!!
Ma question est donc: y a t-il des assurance au port de tanger pour 21 jours de circulation ? à quel prix?
Un grand merci à vous de vos réponses , cordialement.😉
Bonjour,
Je suis titulaire d'une carte bancaire visa première. La couverture de cette carte suffit elle pour l'assistance en cas de problèmes de santé ou bien est il plus prudent de prendre une convention assistance par une assurance privée. En ce cas, quelles compagnies conseillez vous? Notre destination est l'Afrique du Sud et nous organisons nous même votre voyage, donc sans voyagiste. Merci pour les réponses. CDC
Je suis titulaire d'une carte bancaire visa première. La couverture de cette carte suffit elle pour l'assistance en cas de problèmes de santé ou bien est il plus prudent de prendre une convention assistance par une assurance privée. En ce cas, quelles compagnies conseillez vous? Notre destination est l'Afrique du Sud et nous organisons nous même votre voyage, donc sans voyagiste. Merci pour les réponses. CDC
bonjour,
je vais partir en voiture pour 4 à 5 mois à destination du sénégal; mon épouse m'accompagne et nous avons tous les deux plus de 60 ans les années précédentes nous limitions notre voyage à 3 mois pour rester couverts en assistance aux personnes dans le cadre de l' assurance auto; je suis preneur d'infos sur les possibilités et le coût d'une couverture soit complémentaire soit de substitution;
zouvir
je vais partir en voiture pour 4 à 5 mois à destination du sénégal; mon épouse m'accompagne et nous avons tous les deux plus de 60 ans les années précédentes nous limitions notre voyage à 3 mois pour rester couverts en assistance aux personnes dans le cadre de l' assurance auto; je suis preneur d'infos sur les possibilités et le coût d'une couverture soit complémentaire soit de substitution;
zouvir
Bjr,
ESt ce que quelqu'un est en mesure de me communiquer le montant de l'assurance voiture obligatoire lors de notre arrivée au port d'Alger.Je pars le 29/07/06 à bord du Millenium Express. Si vous partez en même temps n'hésitez pas à me le dire. Merci
ESt ce que quelqu'un est en mesure de me communiquer le montant de l'assurance voiture obligatoire lors de notre arrivée au port d'Alger.Je pars le 29/07/06 à bord du Millenium Express. Si vous partez en même temps n'hésitez pas à me le dire. Merci
Bonjour,
Je prépare un périple d'un an en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie.
Départ Janvier 2004
Itinéraire prévu :
Maroc -> Mauritanie -> Mali -> Burkina -> Bénin -> Togo -> Niger -> Tchad -> Caméroun -> (Bateau jusqu'en Namibie si possible) -> Namibie -> Botswana -> Zambie -> Malawi -> Tanzanie -> Madagascar (si bateau Tanzanie / Madagascar) -> Tanzanie Mozambique -> Afrique du Sud -> Nouvelle Zélande + Australie.
Plusieurs questions
1° - Frontières
Ce qui me préoccupe le plus pour l'instant, c'est le passage de frontière pour certains pays. En fait je recherche des témoignages récents ou des infos officielles sur itinéraire et postes frontières recommandés que je peux comparer avec les conseils du site diplomatique français and Co:
Pour l'Afrique de l'Ouest : Passage Niger -> Tchad -> Caméroun ou alternative possible : Niger -> Nigéria -> Caméroun
Pour l'Afrique australe : Passage Namibie -> Bostwana -> Zambie -> Tanzanie
2° - Voiture : Nous sommes en train de demander le carnet de passage en douane. Par contre, comment peut-on assurer notre véhicule sur le continent africain. Pour le Maroc, no pb, pour la Mauritanie on prendra l'assurance à la frontière. Par contre pour les pays de l'Afrique de l'Ouest ou Australe, j'e n'ai pas d'info. J'ai entendu parler d'une "carte brune". Quelles sont les possibilités de contracter une assurance auto pour ces pays ? Quelqu'un a-t'il déjà utilisé les services de la société d'assurance africaine Colina SA ou de la Compagnie Caisse nationale d'assurance du Mali ?
3° - Liaisons maritimes pour la voiture Nous comptons envoyer notre voiture par bateau à plusieurs reprises. Si vous avez des contacts ou expériences similaires pour les liaisons suivantes (cout ? durée ? périodicité des liaisons maritimes ?) : a) Depuis Caméroun (Doula ?) vers Namibie (???) ou Afrique du Sud b) Depuis Tanzanie (Dar-es-Salaam ?) -> Madagascar (???) : Aller ? retour ? c) Depuis Madagascar vers Afrique du Sud (Durban) d) Depuis Afrique du Sud (Durban) vers AUstralie (?)
4° - Billet d'avion pour nous Pendant que la voiture voguera, nous irons directement par avion à destination. Je n'ai pas du tout creusé le sujet donc tuyaux et bons plans bienvenus. : Vols prévus (en fonction des liaisons maritimes possibles ) : Caméroun -> Namibie + Tanzanie -> Madagascar + Madagascar -> Afrique du Sud + Afrique du Sud -> Nouvelle-Zélande (éventuellement Australie).
5° - L'argent Comment avez-vous prévu de vous ravitailler en argent pendant votre périple : Carte Bleu, Traveller Cheque, Liquide. Comment s'en procurer sur place.
6° - Système de navigation embarqué (GPS + informatique), système de communication (Téléphone satellite) Avez-vous envisagé un de ces systèmes ? Si oui quelques informations techniques et financières seraient fort appréciées ;-)
Bref beaucoup de questions et à mon goût pas encore assez de réponses ! Bien sûr si vous avez des conseils, des recommandations, des contacts sur une partie de notre périple, ça sera avec grand plaisir. En espérant, de mon côté, pouvoir refiler des infos !
Merci d'avance Nadine
2° - Voiture : Nous sommes en train de demander le carnet de passage en douane. Par contre, comment peut-on assurer notre véhicule sur le continent africain. Pour le Maroc, no pb, pour la Mauritanie on prendra l'assurance à la frontière. Par contre pour les pays de l'Afrique de l'Ouest ou Australe, j'e n'ai pas d'info. J'ai entendu parler d'une "carte brune". Quelles sont les possibilités de contracter une assurance auto pour ces pays ? Quelqu'un a-t'il déjà utilisé les services de la société d'assurance africaine Colina SA ou de la Compagnie Caisse nationale d'assurance du Mali ?
3° - Liaisons maritimes pour la voiture Nous comptons envoyer notre voiture par bateau à plusieurs reprises. Si vous avez des contacts ou expériences similaires pour les liaisons suivantes (cout ? durée ? périodicité des liaisons maritimes ?) : a) Depuis Caméroun (Doula ?) vers Namibie (???) ou Afrique du Sud b) Depuis Tanzanie (Dar-es-Salaam ?) -> Madagascar (???) : Aller ? retour ? c) Depuis Madagascar vers Afrique du Sud (Durban) d) Depuis Afrique du Sud (Durban) vers AUstralie (?)
4° - Billet d'avion pour nous Pendant que la voiture voguera, nous irons directement par avion à destination. Je n'ai pas du tout creusé le sujet donc tuyaux et bons plans bienvenus. : Vols prévus (en fonction des liaisons maritimes possibles ) : Caméroun -> Namibie + Tanzanie -> Madagascar + Madagascar -> Afrique du Sud + Afrique du Sud -> Nouvelle-Zélande (éventuellement Australie).
5° - L'argent Comment avez-vous prévu de vous ravitailler en argent pendant votre périple : Carte Bleu, Traveller Cheque, Liquide. Comment s'en procurer sur place.
6° - Système de navigation embarqué (GPS + informatique), système de communication (Téléphone satellite) Avez-vous envisagé un de ces systèmes ? Si oui quelques informations techniques et financières seraient fort appréciées ;-)
Bref beaucoup de questions et à mon goût pas encore assez de réponses ! Bien sûr si vous avez des conseils, des recommandations, des contacts sur une partie de notre périple, ça sera avec grand plaisir. En espérant, de mon côté, pouvoir refiler des infos !
Merci d'avance Nadine
bonjour a toutes et a tous
nous avons pour projet de faire un tour de l'afrique de l'ouest en fourgon l'hiver prochain .
on est deja déscendu au maroc l'année derniere jusqu'a dakhla mais un p'tit gout de trop peu c'est fait resentir.
l'itinéraire serait : -maroc -mauritanie -senegal -gambie -guinée -cote d'ivoire -ghana -togo -benin -burkina -mali -mauritanie -maroc
donc on cherche des info concernant : -situation locales -le passage frontiere -papier du vehicule et pour nous -vaccins -passage du vehicule sur piste -prix du gasoil
bonne journée
l'itinéraire serait : -maroc -mauritanie -senegal -gambie -guinée -cote d'ivoire -ghana -togo -benin -burkina -mali -mauritanie -maroc
donc on cherche des info concernant : -situation locales -le passage frontiere -papier du vehicule et pour nous -vaccins -passage du vehicule sur piste -prix du gasoil
bonne journée
Hello, 😉
Certain on parlé d'un listing à la frontiére Malienne pour des voitures non dédouanées, est-ce vraissemblable?
J'attend des infos et des précisions
: )
Salut à tous !
je viens d'acheter un Trafic T1000 aménager cc par Chausson et je souhaiterais avoir des renseignement sur les assurance pour faire France-Mali via l'espagne le maroc et la mauritannie.
Je suis totalement perdu dans tous ça...
Merci d'avance!
Salut a tous,
Je travaille au Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant: Togo, Benin, Niger, Burkina, Mali, Senegal, Mauritanie et Maroc.
Je me pose quelques questions:
faut il obligatoirement un carnet de passage en douane pour passer ces pays et rentrer dans l'union europeene, meme si la voiture est immatricule au Ghana?
Est il difficile de rentrer en Espagne avec une voiture immatricule au Ghana?
Depuis le Ghana, je peux faire assurer ma voiture jusqu'au senegal, y a t il des problemes apres pour la faire assurer pour la mauritanie, le maroc et ensuite l'europe?
Comment se passe la traverse de la mauritanie et du Sahara occidental, au niveau de l'etat de la route, la securite...?
Y a t'il des tares qui ont deja fait ce trajet avec une 504?
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur de tout les bons plans.
Merci pour toutes vos infos et bon voyage a tous
Alexis
PS: Si vous avez des questions sur le Ghana, n'hesitez pas!
Je travaille au Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant: Togo, Benin, Niger, Burkina, Mali, Senegal, Mauritanie et Maroc.
Je me pose quelques questions:
faut il obligatoirement un carnet de passage en douane pour passer ces pays et rentrer dans l'union europeene, meme si la voiture est immatricule au Ghana?
Est il difficile de rentrer en Espagne avec une voiture immatricule au Ghana?
Depuis le Ghana, je peux faire assurer ma voiture jusqu'au senegal, y a t il des problemes apres pour la faire assurer pour la mauritanie, le maroc et ensuite l'europe?
Comment se passe la traverse de la mauritanie et du Sahara occidental, au niveau de l'etat de la route, la securite...?
Y a t'il des tares qui ont deja fait ce trajet avec une 504?
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur de tout les bons plans.
Merci pour toutes vos infos et bon voyage a tous
Alexis
PS: Si vous avez des questions sur le Ghana, n'hesitez pas!
Bonjour !
Je pars l'été prochain pour un voyage en asie d'une durée indeterminée (au moins 6 mois, probablement 1 an), je cherche a savoir a quoi je m'expose en ne prenant pas d'assurance santé. J'ai déjà pris ce genre d'assurance en Afrique pour 6 mois et je ne m'en suis pas servi, les seuls soins dont j'ai eu besoin je les ai payé moi même, donc pas envie de payer 400 ou 500€ pour une assurance dont je ne vais pas me servir, d'autant plus que je ne sais pas quand je reviens.
Bref imaginons que j'ai besoin de soins pour, par exemple, une jambe cassée, si je n'ai pas d'assurance je devrais tout payer de ma poche ? Idem en cas d'hospitalisation ? Suis-je assuré avec ma carte bleue (visa ou premier) sachant que je n'achète pas de billet d'avion avec puisque je voyage en vélo, et si oui, combien de temps (3 mois il me semble ?) ?
C'est un sacré bordel ces démarches administratives, comme beaucoup je suis perdu, juste envie de tout envoyer balader mais en même temps pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises si quelque chose de vraiment grave m'arrive.
Merci de m’éclairer sur un sujet aussi ennuyeux :) Boris
Je pars l'été prochain pour un voyage en asie d'une durée indeterminée (au moins 6 mois, probablement 1 an), je cherche a savoir a quoi je m'expose en ne prenant pas d'assurance santé. J'ai déjà pris ce genre d'assurance en Afrique pour 6 mois et je ne m'en suis pas servi, les seuls soins dont j'ai eu besoin je les ai payé moi même, donc pas envie de payer 400 ou 500€ pour une assurance dont je ne vais pas me servir, d'autant plus que je ne sais pas quand je reviens.
Bref imaginons que j'ai besoin de soins pour, par exemple, une jambe cassée, si je n'ai pas d'assurance je devrais tout payer de ma poche ? Idem en cas d'hospitalisation ? Suis-je assuré avec ma carte bleue (visa ou premier) sachant que je n'achète pas de billet d'avion avec puisque je voyage en vélo, et si oui, combien de temps (3 mois il me semble ?) ?
C'est un sacré bordel ces démarches administratives, comme beaucoup je suis perdu, juste envie de tout envoyer balader mais en même temps pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises si quelque chose de vraiment grave m'arrive.
Merci de m’éclairer sur un sujet aussi ennuyeux :) Boris
Bonjour,
Je souhaiterais partir de Lyon pour le Mali la semaine prochaine Dimanche 10).. Je cherche un compagnon de route qui a déjà fait ce trajet ou a une expérience..Merci d'avance
Je souhaiterais partir de Lyon pour le Mali la semaine prochaine Dimanche 10).. Je cherche un compagnon de route qui a déjà fait ce trajet ou a une expérience..Merci d'avance
Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment,







