Hello tout le monde!
Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils...
Je suis une jeune fille de 25 ans et je m'apprete a faire faire un trip en Australie/NZ/Bali en solo.
C la premiere fois que je pars toute seule..dejà fais d voyages backpack en inde et voayge en velo, mais tjs accompagnée.
je vous donne les etapes que je pense faire..si vs pouviez me donner vos conseils sur les choses A NE SURTT PAS MANQUER ds les pays ou quoi..et surtt nhesitez pas à critiquer..ca maidera a fignoler mon trip..
Faut tt dabord ke je precise que jsuis pas difficile pr dormir..deja experimenter des auberges de backpakers... mais surtt jiame la nature et la rando!!!!
Donc Mi octobre depart pr Perth où je reste environ 2 semaines. Ensuite direction MElbourne et Tasmanie où je pense rester egalement 2semaines. APres Brisbane..pr au moins 3semaines...
Je vais ensuite en Nouvelle Zelande.. la parcontre jai cru lire que l'ile du sud est plus interessante... et qu'il y a pas mal de rando a faire..des idees sur celle qui est plus interessante??
Jreste un mois en NZ et ensuite jvais a Bali ou jaimerais faire de lhumanitaire..jai vu quil ya pas mal d'assoc..si vs en avez deja experimenté..let me know...
jaimerai faire du picking...donc meme si jreste pe etre po longtemps jpense prendre le WHV..les dates sont succeptibles de changer..suis indecise sur la duree...
Enfin derniere question...jai habité en irlande et je sais quon louait les apparts a la semaine..vs pensez que ca marche pareil en OZ??
Je vous remercie pr vos reponses et pr votre aide!!!!
Virginie
Bonjour à vous !!
Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule .. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles .. La Grèce (avec détours si possibles en Turquie et en Crète) ou l'Australie ..
Voici les points qui m'ont aidé à retenir ces choix ..
1) Voyageant seule, ces destinations sont sécuritaires en majeure partie. 2) Accessibilité des auberges de jeunesse, hostals et pensions. 3) Loin du Québec (j'adore mon coin de pays, mais j'ai besoin de m'évader ..) 4) Le temps de l'année est intéressant pour ces endroits (mais davantage pour la Grèce ..) 5) Côté Budget, il n'est pas trop restreint quoique j'ai l'impression que ça va finir par se ressembler (diverses activités et sites historiques à visiter en Grèc comparativement au prix du billet d'avion pour l'Australie, etc ..) 6) Côté activité, tant que ça bouge et que ça me change du quotidien. Musée ou Zoo, peu importe, je n'ai pas de préférence, tant que je me promène, ..
Bon, alors voilà où j'en suis dans mes nombreuses réflexions.
Peut-être avez-vous d'autres des points positifs/négatifs concernant ces deux choix??
Ayant déjà fait l'Espagne en solitaire, je n'en suis pas à ma première expérience solo. Je n'ai pas de préférences entres les hostals, auberges et maisons d'hôtes. Je ne trippe pas couchsurfing par contre .. De plus, je me prévois me réserver 3-4 nuits en hotel afin de me payer un petit dodo de luxe ..
Donc, avec tout ça, j'ai l'impression que le choix logique serait en 1er la Grèce .. suis-je dans le champs?? Merci de me faire partager votre idée à ce sujet .. J'ai bien hâte de me décider pour ensuite attaquer l'étape de l'itinéraire !! ..
Merci de m'aider !! (ce n'est pas évident d'avoir autant de choix, le monde est si grand!!)
Marie-Eve :)
Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule .. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles .. La Grèce (avec détours si possibles en Turquie et en Crète) ou l'Australie ..
Voici les points qui m'ont aidé à retenir ces choix ..
1) Voyageant seule, ces destinations sont sécuritaires en majeure partie. 2) Accessibilité des auberges de jeunesse, hostals et pensions. 3) Loin du Québec (j'adore mon coin de pays, mais j'ai besoin de m'évader ..) 4) Le temps de l'année est intéressant pour ces endroits (mais davantage pour la Grèce ..) 5) Côté Budget, il n'est pas trop restreint quoique j'ai l'impression que ça va finir par se ressembler (diverses activités et sites historiques à visiter en Grèc comparativement au prix du billet d'avion pour l'Australie, etc ..) 6) Côté activité, tant que ça bouge et que ça me change du quotidien. Musée ou Zoo, peu importe, je n'ai pas de préférence, tant que je me promène, ..
Bon, alors voilà où j'en suis dans mes nombreuses réflexions.
Peut-être avez-vous d'autres des points positifs/négatifs concernant ces deux choix??
Ayant déjà fait l'Espagne en solitaire, je n'en suis pas à ma première expérience solo. Je n'ai pas de préférences entres les hostals, auberges et maisons d'hôtes. Je ne trippe pas couchsurfing par contre .. De plus, je me prévois me réserver 3-4 nuits en hotel afin de me payer un petit dodo de luxe ..
Donc, avec tout ça, j'ai l'impression que le choix logique serait en 1er la Grèce .. suis-je dans le champs?? Merci de me faire partager votre idée à ce sujet .. J'ai bien hâte de me décider pour ensuite attaquer l'étape de l'itinéraire !! ..
Merci de m'aider !! (ce n'est pas évident d'avoir autant de choix, le monde est si grand!!)
Marie-Eve :)
Salut tout le monde
Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage tous seul, je me réjouis vraiment beaucoup, pas que l’Australie m’attire particuliérement, mais j’ai trouvé que pour mon premier voyage en solo se sera parfait. Alors voila j’atterris a Perth le 16 janviers, et j’aurais besoin de petit conseil pou l’itinéraire.
1 : Perth-Darwin, mais vu que s’est la saison des pluies je ne sais pas si sa vaut la peine. 2 : de Perth vers Exmouth et ensuite prendre l’avion pour Alice Springs pour visiter King canyon et uluru .éventuellement redescendre sur Adélaïde si j’ai le temps 3 : depuis Perth –direction Adélaïde et ensuite remonter sur Alice Springs
Je suis pas le mec qui aime se prélasser a la plage sans rien faire, je suis plus montage, meme si je sais que l'australie est un pays sec Je dispose de 12000 francs suisse comme budget, pensait vous que s’est suffisant pour 3 mois ? En sachant que je veux absolument visiter la nouvelle Zélande ou la Tasmanie durant cette période.Faut dire que si avec bon budget je peux rester plus de trois mois je vais pas me priver.
Alors comme vous voyez je n’ai pas encore de trajet fixe, alors si vous pourriez me conseiller se serait vraiment sympa
Merci de vos futures réponses
Voici mon tous premier message sur le forum que je parcours depuis un moment déjà ou j’ai déjà pu trouver plein d’information utile grâce à vos précieux conseils Alors voila j’ai une petit question. Je pars dans une semaine en australie, mon premier voyage tous seul, je me réjouis vraiment beaucoup, pas que l’Australie m’attire particuliérement, mais j’ai trouvé que pour mon premier voyage en solo se sera parfait. Alors voila j’atterris a Perth le 16 janviers, et j’aurais besoin de petit conseil pou l’itinéraire.
1 : Perth-Darwin, mais vu que s’est la saison des pluies je ne sais pas si sa vaut la peine. 2 : de Perth vers Exmouth et ensuite prendre l’avion pour Alice Springs pour visiter King canyon et uluru .éventuellement redescendre sur Adélaïde si j’ai le temps 3 : depuis Perth –direction Adélaïde et ensuite remonter sur Alice Springs
Je suis pas le mec qui aime se prélasser a la plage sans rien faire, je suis plus montage, meme si je sais que l'australie est un pays sec Je dispose de 12000 francs suisse comme budget, pensait vous que s’est suffisant pour 3 mois ? En sachant que je veux absolument visiter la nouvelle Zélande ou la Tasmanie durant cette période.Faut dire que si avec bon budget je peux rester plus de trois mois je vais pas me priver.
Alors comme vous voyez je n’ai pas encore de trajet fixe, alors si vous pourriez me conseiller se serait vraiment sympa
Merci de vos futures réponses
Bonsoir à tous,
Je vais partir d'ici quelques mois en Australie en solo, je vais être pour environ 4 mois dans une famille et en cours pour apprendre les bases de l'anglais et pouvoir me débrouiller par la suite, cependant j'appréhende un peu de peur de ne pas me faire d'amis là-bas et puis je précise que je vais du coté de Perth...
Pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponses de tous types...
En vous remerciant par avance.
Je vais partir d'ici quelques mois en Australie en solo, je vais être pour environ 4 mois dans une famille et en cours pour apprendre les bases de l'anglais et pouvoir me débrouiller par la suite, cependant j'appréhende un peu de peur de ne pas me faire d'amis là-bas et puis je précise que je vais du coté de Perth...
Pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponses de tous types...
En vous remerciant par avance.
Bonjour à tous ...
.. je serai en Australie en SOLO du 16 avril au 24 May 2018.
J’imagine que compte tenu de ma situation, je vais devoir passer par des TOURS de 1, 2 ou 3 jours pour voir où visiter certains endroits ? Je vois que cela revient assez chers aussi même si je peux faire un effort.
FRASER ISLAND ... **Selon vous, ce sont les prix auxquels je dois m’attendre ?** http://www.tourstogo.com.au/tours/fraser-island/l129
WHITSUNDAYS ... http://www.tourstogo.com.au/tours/whitsundays/l391
Je vais passer par tous ces endroits ... * Cairns (J’espétais voir la Grande barrière de corail), * Darwin (Parc National Kakadu), * Alice Springs, * Uluru / Kata Tjuta, * Great Ocean Road,
J’apprécierais vos commentaires. Peut-être, qu’un TOUR n’est pas utile à chaque endroit ? Je crains que je ne doive faire des efforts financiers. J’avais prévu 1000 euros de budget pour les activités mais j’ai des craintes.
Ceci sera mon itinéraire : 5 jours - Sydney 2 jours - Byron Bay 3 jours - Hervey Bay (——> île Fraser) 4 jours - Airlie Beach (——> Whitsundays) 3 jours - Cairns 2 jours - Cape Tribulation 5 jours - Darwin / Kakadu NP 4 jours - Alice Springs 2 jours - Uluru 1 jour - Kata Tjuta 3 jours - Melbourne 3 jours - Great Ocean Road **39 JOURS**
Avez-vous des commentaires ou conseils pour moins dépenser. Je pourrais bien sûr renoncer à explorer certains endroits pour économiser mais bon ...
De toute façon, je vais déjà apprécier l’immersion pendant 6 semaines dans cette culture australienne.
Merci ...
Fred
J’imagine que compte tenu de ma situation, je vais devoir passer par des TOURS de 1, 2 ou 3 jours pour voir où visiter certains endroits ? Je vois que cela revient assez chers aussi même si je peux faire un effort.
FRASER ISLAND ... **Selon vous, ce sont les prix auxquels je dois m’attendre ?** http://www.tourstogo.com.au/tours/fraser-island/l129
WHITSUNDAYS ... http://www.tourstogo.com.au/tours/whitsundays/l391
Je vais passer par tous ces endroits ... * Cairns (J’espétais voir la Grande barrière de corail), * Darwin (Parc National Kakadu), * Alice Springs, * Uluru / Kata Tjuta, * Great Ocean Road,
J’apprécierais vos commentaires. Peut-être, qu’un TOUR n’est pas utile à chaque endroit ? Je crains que je ne doive faire des efforts financiers. J’avais prévu 1000 euros de budget pour les activités mais j’ai des craintes.
Ceci sera mon itinéraire : 5 jours - Sydney 2 jours - Byron Bay 3 jours - Hervey Bay (——> île Fraser) 4 jours - Airlie Beach (——> Whitsundays) 3 jours - Cairns 2 jours - Cape Tribulation 5 jours - Darwin / Kakadu NP 4 jours - Alice Springs 2 jours - Uluru 1 jour - Kata Tjuta 3 jours - Melbourne 3 jours - Great Ocean Road **39 JOURS**
Avez-vous des commentaires ou conseils pour moins dépenser. Je pourrais bien sûr renoncer à explorer certains endroits pour économiser mais bon ...
De toute façon, je vais déjà apprécier l’immersion pendant 6 semaines dans cette culture australienne.
Merci ...
Fred
Salut à toi communauté de voyageurs! Je suis nouveau sur ce forum alors comme il se doit je présente mes respects, si je peux m'exprimer ainsi.😛
Alors voila je suis ici car j'ai des questions plus ou moins précises. Pour fêter dignement mes 21 printemps, j'ai décidé d'entreprendre ce qu'on pourrait appeler un "trip". Bon tout d'abord je suis et j'habite en Suisse... Bref revenons au sujet à savoir mon "trip", je vais entreprendre un voyage vers la Thaïlande et l’Australie en solo, du 20 décembre 2011 au 4 janvier 2012 pour la Thaïlande et du 5 janvier au 26 janvier 2012 en Australie. Jusqu'à maintenant pas de problème. Le "truc" c'est au niveau du logement et plus précisément le payement. Ce ne sont pas les prix que me posent problème mais le fait qu'il faut une carte de crédit. Je ne possède qu'une carte Maestro et je peux pas vraiment faire de réservation en ligne et tout ce qui va avec... Certains amis qui sont déjà allé en Thaïlande me disent que ce n'est pas un problème la-bas, mais pour l'Australie c'est différent. Par conséquent ma question est de savoir si quelqu'un connait par hasard une auberge de jeunesse où on est pas "forcé" de posséder ces fameuses cartes... Si non je serais également partant pour une réservation en groupe, une fois sur place, si des personnes sont intéressés. En tout cas proposé moi des solutions, je suis ouvert à tout. P.s: le budget n'est pas vraiment un problème.
Sur ce, merci d'avance. Peace
Alors voila je suis ici car j'ai des questions plus ou moins précises. Pour fêter dignement mes 21 printemps, j'ai décidé d'entreprendre ce qu'on pourrait appeler un "trip". Bon tout d'abord je suis et j'habite en Suisse... Bref revenons au sujet à savoir mon "trip", je vais entreprendre un voyage vers la Thaïlande et l’Australie en solo, du 20 décembre 2011 au 4 janvier 2012 pour la Thaïlande et du 5 janvier au 26 janvier 2012 en Australie. Jusqu'à maintenant pas de problème. Le "truc" c'est au niveau du logement et plus précisément le payement. Ce ne sont pas les prix que me posent problème mais le fait qu'il faut une carte de crédit. Je ne possède qu'une carte Maestro et je peux pas vraiment faire de réservation en ligne et tout ce qui va avec... Certains amis qui sont déjà allé en Thaïlande me disent que ce n'est pas un problème la-bas, mais pour l'Australie c'est différent. Par conséquent ma question est de savoir si quelqu'un connait par hasard une auberge de jeunesse où on est pas "forcé" de posséder ces fameuses cartes... Si non je serais également partant pour une réservation en groupe, une fois sur place, si des personnes sont intéressés. En tout cas proposé moi des solutions, je suis ouvert à tout. P.s: le budget n'est pas vraiment un problème.
Sur ce, merci d'avance. Peace
Bonjour, 🙂
Je projete de partir début janvier 2014 seule en Australie pour un périple de 3 mois. Un vieux rêve, avec un whv. je compte arriver à Perth et longer la côte d'ouest en est en remontant jusqu'à Brisbane.
Je n'ai pas l'intention de prendre de véhicule perso, mon objectif étant de rencontrer le plus de monde possible, de voyager avec d'autres backpaqers au fil des rencontres, et de faire du Helpx en chemin. et si possible faire un détour par le centre rouge et Alice springs.
Ma question est : pensez-vous que trois mois suffiront pour tout faire, est-il facile de rencontrer des voyageurs comme moi? et est-ce tout simplement réalisable un voyage comme ça?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.😉
Je projete de partir début janvier 2014 seule en Australie pour un périple de 3 mois. Un vieux rêve, avec un whv. je compte arriver à Perth et longer la côte d'ouest en est en remontant jusqu'à Brisbane.
Je n'ai pas l'intention de prendre de véhicule perso, mon objectif étant de rencontrer le plus de monde possible, de voyager avec d'autres backpaqers au fil des rencontres, et de faire du Helpx en chemin. et si possible faire un détour par le centre rouge et Alice springs.
Ma question est : pensez-vous que trois mois suffiront pour tout faire, est-il facile de rencontrer des voyageurs comme moi? et est-ce tout simplement réalisable un voyage comme ça?
merci d'avance pour vos réponses et conseils.😉
Bonjour,
À compter du 31 mai, je serai à Chiang Mai, pour 2 semaines (pour faire un stage et découvrir la province), puis quelques jours à Bangkok, ensuites quelques îles telles que Krabi, Raylay, Simolan (à determiner), et à partir du 27 juin au Cambodge jusqu'au 30 juin.
Puis direction Bali pour une dizaine de jours et pour terminer, l'Australie (Cairns et Sidney) pour une dizaine de jours.
Si vous avez des suggestions/propositions (hébergements, sites, plages...), ou si vous etes dans les parages et faire un petit bout de chemin ensemble cela sera avec plaisir.
Merci et bon voyages...
Bonjour à tous,
j'ai soif de voyages, j'adore ça! J'aimerais passer à un stade "supérieur" et partir sur d'autres continents autre que l'Europe mais seule. Je ne veux pas passer à côté de mes rêves à cause du seul fait que je sois seule pour les réaliser. Seulement, il y a toujours cette crainte de la "jeune fille qui voyage seule"... J'ai peur des mauvaises rencontres et surtout, de ne pas savoir m'en sortir une fois sur place. Je sais, c'est ridicule. Je suis assez débrouillarde en général mais en terrain connu, c'est plus facile. Je prends des cours d'anglais, je suis volontaire. Mais disons que quelques conseils seraient les bienvenus... Mon grand rêve serait de faire un tour du monde d'un an mais pour l'instant, ce n'est pas possible. Alors, je vais me contenter de voyages "plic ploc"... J'aimerais tenter en autre l'Australie l'année prochaine. Vous auriez quelques infos et quelques adresses utiles? Peut-on facilement se déplacer à pied? Pour visiter l'outback par exemple. Qu'est-il indispensable de savoir et de connaître pour y aller?
Merci d'avance à tous ;-)
j'ai soif de voyages, j'adore ça! J'aimerais passer à un stade "supérieur" et partir sur d'autres continents autre que l'Europe mais seule. Je ne veux pas passer à côté de mes rêves à cause du seul fait que je sois seule pour les réaliser. Seulement, il y a toujours cette crainte de la "jeune fille qui voyage seule"... J'ai peur des mauvaises rencontres et surtout, de ne pas savoir m'en sortir une fois sur place. Je sais, c'est ridicule. Je suis assez débrouillarde en général mais en terrain connu, c'est plus facile. Je prends des cours d'anglais, je suis volontaire. Mais disons que quelques conseils seraient les bienvenus... Mon grand rêve serait de faire un tour du monde d'un an mais pour l'instant, ce n'est pas possible. Alors, je vais me contenter de voyages "plic ploc"... J'aimerais tenter en autre l'Australie l'année prochaine. Vous auriez quelques infos et quelques adresses utiles? Peut-on facilement se déplacer à pied? Pour visiter l'outback par exemple. Qu'est-il indispensable de savoir et de connaître pour y aller?
Merci d'avance à tous ;-)
Bonjour,
Nous passerons quelques jours dans le centre rouge au cours de nos vacances en Australie cet hiver. On voudrait louer un campervan 4*4, et entreprendre la Merenie loop.
La durée de location étant trop courte (5 jours), pas moyen de trouver un loueur qui accepte. On peut néanmoins louer un véhicule de type RAV4 chez Avis (pour environ 300 AUD !), mais celui-ci ne sera pas équipé en campervan. Nous avons tente et sacs de couchage. Mais je voudrais savoir si il y a moyen de louer de l'équipement supplémentaire à Alice (réchaud, frigo). Est-ce qu'un RAV4 sera suffisant ?
D'autre part, je lis de tout et n'importe quoi au sujet de la Merenie loop en solo. Pour certains, il semble que ce soit quasi du suicide ?!? La cata en cas de panne, personne sur la route, les téléphones ne fonctionnent pas ... On devrait donc mourir de soif 🤪 Il y a des tours organisés relativement bon marché, mais qui n'empruntent que les routes bitumées, en groupe, et en camping sauvage (on dort à l'extérieur, ni douches, ni toilettes). Si on choisit un tour organisé 4*4, ça GRIMPE très fort au niveau des prix (800-900 $ pour 4 jours), et toujours des campings propres à l'organisateur (donc pas moyen d'accéder aux campings publics de l'intérieur du parc, et de s'offrir un petit diner "sounds of silence" par exemple 😐).
Est-ce que quelqu'un a roulé sur cette route, en solo, et pendant l'été australien ? Quid des inondations ?
Merci beaucoup pour votre aide
Nous passerons quelques jours dans le centre rouge au cours de nos vacances en Australie cet hiver. On voudrait louer un campervan 4*4, et entreprendre la Merenie loop.
La durée de location étant trop courte (5 jours), pas moyen de trouver un loueur qui accepte. On peut néanmoins louer un véhicule de type RAV4 chez Avis (pour environ 300 AUD !), mais celui-ci ne sera pas équipé en campervan. Nous avons tente et sacs de couchage. Mais je voudrais savoir si il y a moyen de louer de l'équipement supplémentaire à Alice (réchaud, frigo). Est-ce qu'un RAV4 sera suffisant ?
D'autre part, je lis de tout et n'importe quoi au sujet de la Merenie loop en solo. Pour certains, il semble que ce soit quasi du suicide ?!? La cata en cas de panne, personne sur la route, les téléphones ne fonctionnent pas ... On devrait donc mourir de soif 🤪 Il y a des tours organisés relativement bon marché, mais qui n'empruntent que les routes bitumées, en groupe, et en camping sauvage (on dort à l'extérieur, ni douches, ni toilettes). Si on choisit un tour organisé 4*4, ça GRIMPE très fort au niveau des prix (800-900 $ pour 4 jours), et toujours des campings propres à l'organisateur (donc pas moyen d'accéder aux campings publics de l'intérieur du parc, et de s'offrir un petit diner "sounds of silence" par exemple 😐).
Est-ce que quelqu'un a roulé sur cette route, en solo, et pendant l'été australien ? Quid des inondations ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous présente ma dernière vidéo faite dans le Simpson désert lors de mon tour du monde en 4x4:
https://youtu.be/yzfjVi_1rcc
Mes tribulations en solo ou avec des amis entre l'Australie, la Nouvelle Zélande et le delta du Mékong à travers des récits, des photos, des vidéos, des anecdotes...
Découvrez la diversité extraordinaire des paysages de l'île sud de la Nouvelle-Zélande, traversez le bush australien, goûtez à la gastronomie thaïlandaise et foulez les plages indonésiennes en un clic !
En savoir plus sur mon projet de voyage
Visiter mon blog
Bonne lecture !
Découvrez la diversité extraordinaire des paysages de l'île sud de la Nouvelle-Zélande, traversez le bush australien, goûtez à la gastronomie thaïlandaise et foulez les plages indonésiennes en un clic !
En savoir plus sur mon projet de voyage
Visiter mon blog
Bonne lecture !
Hello,
Je suis en train de préparer un voyage en solo de Paris à Sydney sans prendre l'avion. Je créé ce topic pour vous poser mes différentes questions que j'aurais lors de la préparation de ce voyage et profiter de l'expérience de ceux qui auraient fait des voyages similaires.
Concernant le trajet, je ne souhaite pas me fixer un itinéraire précis, celui-ci pourra changer en fonction de mes envies, de mes rencontres, etc. Cependant, voici l’itinéraire que j’ai en tête. Je compte sortir de l’Europe en passant par l’Italie, la Slovénie (très rapidement), la Croatie, le Monténégro et la Grèce. Je passerai ensuite par la Turquie et l’Iran d’où j’essaierais de rejoindre l’Inde en bateau. Même si le Népal n’est pas un passage obligé, j’essaierais d’y passer si j’en ai la possibilité. Ensuite, ce sera Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie et pour finir l’Australie.
Je pense me déplacer en faisant un mix de stop, de car et de train, si possible le plus de stop ... En tout cas, j'essaierais de ne jamais prendre l'avion (vol commerciaux ... si je peux faire de l'avion stop, pourquoi pas? lol) même pour sauter le Pakistan.
Pour l’hébergement, je pense alterner entre auberge, hôtel pas cher, couchsurfing (j'ai jamais essayé) et autre façon de dormir chez l'habitant.
Concernant le temps, j'ai un peu de mal à l'estimer, je dirais entre 8 mois et 1 an et demi.Je compte le commencer à la mi-avril 2016. J'ai prévu un budget de 15.000€ billet d'avion retour compris.
Je suis preneur de toutes vos questions /remarques / conseils sur un tel projet.
Je suis en train de préparer un voyage en solo de Paris à Sydney sans prendre l'avion. Je créé ce topic pour vous poser mes différentes questions que j'aurais lors de la préparation de ce voyage et profiter de l'expérience de ceux qui auraient fait des voyages similaires.
Concernant le trajet, je ne souhaite pas me fixer un itinéraire précis, celui-ci pourra changer en fonction de mes envies, de mes rencontres, etc. Cependant, voici l’itinéraire que j’ai en tête. Je compte sortir de l’Europe en passant par l’Italie, la Slovénie (très rapidement), la Croatie, le Monténégro et la Grèce. Je passerai ensuite par la Turquie et l’Iran d’où j’essaierais de rejoindre l’Inde en bateau. Même si le Népal n’est pas un passage obligé, j’essaierais d’y passer si j’en ai la possibilité. Ensuite, ce sera Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie et pour finir l’Australie.
Je pense me déplacer en faisant un mix de stop, de car et de train, si possible le plus de stop ... En tout cas, j'essaierais de ne jamais prendre l'avion (vol commerciaux ... si je peux faire de l'avion stop, pourquoi pas? lol) même pour sauter le Pakistan.
Pour l’hébergement, je pense alterner entre auberge, hôtel pas cher, couchsurfing (j'ai jamais essayé) et autre façon de dormir chez l'habitant.
Concernant le temps, j'ai un peu de mal à l'estimer, je dirais entre 8 mois et 1 an et demi.Je compte le commencer à la mi-avril 2016. J'ai prévu un budget de 15.000€ billet d'avion retour compris.
Je suis preneur de toutes vos questions /remarques / conseils sur un tel projet.
Bonjour le forum,
Mon départ en Australie approche à grand pas (en PVT valable un an). J'embarque en solo fin octobre direction Sydney.
J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).
Ce qui est sûr et réservé :
L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)
Voici ensuite "le plan":
Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage 😉
Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
Dans la période d'avril: Adelaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ? Suis aussi curieuse de savoir comment vous vous êtes parti dans l'Outback
Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
Période aout: Brisbane
aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.
Bonne journée à tous :)
Mon départ en Australie approche à grand pas (en PVT valable un an). J'embarque en solo fin octobre direction Sydney.
J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).
Ce qui est sûr et réservé :
L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)
Voici ensuite "le plan":
Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage 😉
Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
Dans la période d'avril: Adelaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ? Suis aussi curieuse de savoir comment vous vous êtes parti dans l'Outback
Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
Période aout: Brisbane
aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.
Bonne journée à tous :)
Bonjour Amis voyageurs,
J'ai besoin de vos conseils, je suis 4 jours à Cairns. Je voyage en solo et sans véhicule de location et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse près de tout et organisant des excursions. Avez vous des conseils sur une bonne auberge de jeunesse ainsi que les activités pour la barrière de corail où autres activités à pas manquer. J'aimerai faire du snorkeling et faire un saut de parachute. D'avance un grand Merci de votre aide
J'ai besoin de vos conseils, je suis 4 jours à Cairns. Je voyage en solo et sans véhicule de location et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse près de tout et organisant des excursions. Avez vous des conseils sur une bonne auberge de jeunesse ainsi que les activités pour la barrière de corail où autres activités à pas manquer. J'aimerai faire du snorkeling et faire un saut de parachute. D'avance un grand Merci de votre aide
BONJOUR,
J'ai regardé sur pas mal de sites et je souhaiterais faire un trek en solo dans les LES BLUE MOUNTAINS de plusieurs jours. Pensez vous que cela soit realisable et faut il acheter une carte ? pour se faire son propre circuit peut etre ?
La plus longue balade que j'ai vu c'est celle_ci : Six Foot Track/Katoomba to Jenolan Caves
Si vous avez des avis ou expériences, sachant que j'ai 6 jours au max.
Merci
J'ai regardé sur pas mal de sites et je souhaiterais faire un trek en solo dans les LES BLUE MOUNTAINS de plusieurs jours. Pensez vous que cela soit realisable et faut il acheter une carte ? pour se faire son propre circuit peut etre ?
La plus longue balade que j'ai vu c'est celle_ci : Six Foot Track/Katoomba to Jenolan Caves
Si vous avez des avis ou expériences, sachant que j'ai 6 jours au max.
Merci
Voilà j'ai 26 ans et je suis une jeune femme.Je suis partie l'an dernier en décembre 2010 , solo en Thaïlande (bangkok, ayuthaya, koh kanta, koh jum, krabi), j'ai adoré!!!! je voulais y repartir cette année voir le nord mais je préfère découvrir un autre pays.Et mon rêve c'est l’Australie.Je voudrais partir de mi décembre à début janvier (au moins passer le nouvel an), je n'ai pas le choix pour les dates (congés oblige), mais je ne sais pas du tout où aller....J'aime la plage, le désert , la montagne, je veux voir sydney aussi , je n'aime pas les circuits organisés.Si quelqu'un pouvait me conseiller ....merci à tous!!
Bonjour, je pars en mai et juin 2007 avec mon fils et ma caméra pour un voyage en solo.
Je suis au tout début de ma planification pour ce voyage. Je pensais aller à Sydney, histoire de trouver des contacts en cinéma et d'établir un partenariat avec mon entreprise au Québec.
Ensuite, j'aimerais monter la côte Est jusqu'à Cairns et faire du camping.
une escale dans le désert aussi je crois, si c'est possible avec bébé.
Je suis à la recherche de meilleurs sites de camping avec installation pour BBQ, et tout ce qui facilite la vie avec bébé ( service de garde, douche, resto, épicerie, internet)
J'aimerais aussi avoir des adresses d'auberge jeunesse idéales pour un bébé Je vais commencer avec ces questions !
Merci Mael
Je suis au tout début de ma planification pour ce voyage. Je pensais aller à Sydney, histoire de trouver des contacts en cinéma et d'établir un partenariat avec mon entreprise au Québec.
Ensuite, j'aimerais monter la côte Est jusqu'à Cairns et faire du camping.
une escale dans le désert aussi je crois, si c'est possible avec bébé.
Je suis à la recherche de meilleurs sites de camping avec installation pour BBQ, et tout ce qui facilite la vie avec bébé ( service de garde, douche, resto, épicerie, internet)
J'aimerais aussi avoir des adresses d'auberge jeunesse idéales pour un bébé Je vais commencer avec ces questions !
Merci Mael
Bonjour,
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.
Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?
Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
Bonjour à toutes et tous.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
Bonjour à tous ..... Je vais réalisé un voyage sur un “format” de 6 semaines en Australie de mi-avril jusque fin mai 2018.
J’y vais en SOLO ... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte ... J’espere que vous pouvez me donner quelques conseils ...
Je n’ai encore aucun programme arrêté. Je démarre ma prise d’informations ... et je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils 🙃 en espérant trouver un formule qui me convient pour passer un séjour sympa en Australie.
Je me pose déjà (notamment) ce type de questions ... * Comment me déplacer (vol, trains, bus ?) - Je ne conduis pas ... * Y a t-il des zones (itinéraires) plus indiquées sur cette période (mi-avril à fin mai) ?
Je suis ouvert à différentes options. Pourquoi pas découvrir quelques jolies villes MAIS j’ai surtout envie de voir de jolis paysages ... des animaux ... 🙃 explorer et prendre de jolies photos.
Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur 6 semaines. Quels itinéraires privilégier ? Quelles options d’itinéraires SANS voiture ?
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements ... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide ...
Jean
J’y vais en SOLO ... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte ... J’espere que vous pouvez me donner quelques conseils ...
Je n’ai encore aucun programme arrêté. Je démarre ma prise d’informations ... et je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils 🙃 en espérant trouver un formule qui me convient pour passer un séjour sympa en Australie.
Je me pose déjà (notamment) ce type de questions ... * Comment me déplacer (vol, trains, bus ?) - Je ne conduis pas ... * Y a t-il des zones (itinéraires) plus indiquées sur cette période (mi-avril à fin mai) ?
Je suis ouvert à différentes options. Pourquoi pas découvrir quelques jolies villes MAIS j’ai surtout envie de voir de jolis paysages ... des animaux ... 🙃 explorer et prendre de jolies photos.
Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur 6 semaines. Quels itinéraires privilégier ? Quelles options d’itinéraires SANS voiture ?
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements ... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide ...
Jean

La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 11 mai 2016. Delphine nous présenta sa randonnée dans le L'Overland track en Tasmanie.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 20,00 €)
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
Les inscriptions sont ouvertes !
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Bonjour a vous AmiEs nomade d'ici et d'ailleurs,
Je suis acctuellement en australie et je projette d'aller dans quelques mois faire la grande randonné du "Bibbulmun track" qui démarre a Perth jusqu'a Albany c'est a dire environ 900 kms et deux mois de marche. J'ai deja fais de longue marche au long court en solo mais cette fois j'adorerai partir acompagné d'un âne, d'une part pour m'aider a porter l'eau et la nourriture (point trop n'en faut je ne veut bien sur pas le charger abusement). Et d'autre part pour le partage de ce chemin et la relation qui peut se créer. J'avais déja ce reve en france mais maintenant que je suis en australie pourquoi pas ici ??!! Alors voila je recherche des temoignages, des idées, certains qui l'ont peut etre deja fait...je pense que tout est possible avec un peu d'organisation... Auriez vous des contacts d'anier en australie...? je suis preneuse de tous bons conseils... Je n'ai jamais encore randonné avec un ane mais j'ai l'habitude de vivre avec des animaux...je pense que je peux apprendre... Voila chèrEs amiEs voyageuSErs qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses je vous souhaite un beau chemin... Claire
Je suis acctuellement en australie et je projette d'aller dans quelques mois faire la grande randonné du "Bibbulmun track" qui démarre a Perth jusqu'a Albany c'est a dire environ 900 kms et deux mois de marche. J'ai deja fais de longue marche au long court en solo mais cette fois j'adorerai partir acompagné d'un âne, d'une part pour m'aider a porter l'eau et la nourriture (point trop n'en faut je ne veut bien sur pas le charger abusement). Et d'autre part pour le partage de ce chemin et la relation qui peut se créer. J'avais déja ce reve en france mais maintenant que je suis en australie pourquoi pas ici ??!! Alors voila je recherche des temoignages, des idées, certains qui l'ont peut etre deja fait...je pense que tout est possible avec un peu d'organisation... Auriez vous des contacts d'anier en australie...? je suis preneuse de tous bons conseils... Je n'ai jamais encore randonné avec un ane mais j'ai l'habitude de vivre avec des animaux...je pense que je peux apprendre... Voila chèrEs amiEs voyageuSErs qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses je vous souhaite un beau chemin... Claire
Bonjour,
Il y a 4 ans, j'ai foulé pour la 1ère fois le sol australien et j'ai adoré (itinéraire de 3 mois solo : de Sydney à Cap Tribulation en bus, vol pour Alice Springs - Alice Springs/Adelaïde en bus - Adelaïde/Melbourne en bus - vol Melbourne/Sydney)
Aujourd'hui est venu le temps pour moi de retourner down under...enfin !!!!! (en décembre)....mais cette fois-ci sur la côte ouest.
J'aimerais trouver un bus avec un système de pass (comme Greyhound sur la côte est) qui permet de faire autant d'arrêts qu'on le souhaite de Perth à Broome.
J'aimerais vos avis sur le sujet. Quelle compagnie choisir ? Tarifs ? Ne vaut-il pas mieux choisir un tour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a 4 ans, j'ai foulé pour la 1ère fois le sol australien et j'ai adoré (itinéraire de 3 mois solo : de Sydney à Cap Tribulation en bus, vol pour Alice Springs - Alice Springs/Adelaïde en bus - Adelaïde/Melbourne en bus - vol Melbourne/Sydney)
Aujourd'hui est venu le temps pour moi de retourner down under...enfin !!!!! (en décembre)....mais cette fois-ci sur la côte ouest.
J'aimerais trouver un bus avec un système de pass (comme Greyhound sur la côte est) qui permet de faire autant d'arrêts qu'on le souhaite de Perth à Broome.
J'aimerais vos avis sur le sujet. Quelle compagnie choisir ? Tarifs ? Ne vaut-il pas mieux choisir un tour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Australie pour parfaire mon anglais. La durée prévue de mon voyage étant de 6 à 8 mois je ne sais pas si je pars avec un organisme ou en solo et acheter un van sur place. L'organisme le plus connu est working holiday qui propose des formule intéressante, mais je ne me vois pas être contraint par un organisme. Faire de la route ne me dérange pas au contraire, c'est un sentiment de liberté de pouvoir se déplacer comme on le souhaite ! Plusieurs questions sont encore sans réponses comme : - combien coute un van qui tient la route ? - combien coute les carburants ? - comment assurer son véhicule sur place ? - comment rouler en toute légalité ? Bien sur je compte travail étant sur place. J'aimerais savoir les boulots que vous avez trouver sur place et s'il est facile d'en trouver ? Quelles sont les démarches a faire pour pouvoir partir ? Lorsque l'on recherche sur le net on tombe sur plusieurs sons de cloches ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.
Merci pour vos réponses a venir
Max
Je souhaite partir en Australie pour parfaire mon anglais. La durée prévue de mon voyage étant de 6 à 8 mois je ne sais pas si je pars avec un organisme ou en solo et acheter un van sur place. L'organisme le plus connu est working holiday qui propose des formule intéressante, mais je ne me vois pas être contraint par un organisme. Faire de la route ne me dérange pas au contraire, c'est un sentiment de liberté de pouvoir se déplacer comme on le souhaite ! Plusieurs questions sont encore sans réponses comme : - combien coute un van qui tient la route ? - combien coute les carburants ? - comment assurer son véhicule sur place ? - comment rouler en toute légalité ? Bien sur je compte travail étant sur place. J'aimerais savoir les boulots que vous avez trouver sur place et s'il est facile d'en trouver ? Quelles sont les démarches a faire pour pouvoir partir ? Lorsque l'on recherche sur le net on tombe sur plusieurs sons de cloches ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.
Merci pour vos réponses a venir
Max
Bonjour,
Nous voulons visiter Kangaroo island mais ne savons pas si ça vaut vraiment le coup de faire un tour organisé. On prévoit 2 jours 2 nuits sur place. c'est ou en solo avec un camper 4*4 ou en tour mais petit comité et en dehors des grands sites touristiques (d'ailleurs c'est pas sûr de trouver un tour comme celui-ci!)
qu'en pensez vous? avez vous regretté d'être en tour? ou si vous avez visité par vous même auriez vous pris un tour si c'était à refaire?
grand merci pour les retours. laetitia
Nous voulons visiter Kangaroo island mais ne savons pas si ça vaut vraiment le coup de faire un tour organisé. On prévoit 2 jours 2 nuits sur place. c'est ou en solo avec un camper 4*4 ou en tour mais petit comité et en dehors des grands sites touristiques (d'ailleurs c'est pas sûr de trouver un tour comme celui-ci!)
qu'en pensez vous? avez vous regretté d'être en tour? ou si vous avez visité par vous même auriez vous pris un tour si c'était à refaire?
grand merci pour les retours. laetitia
BONJOURS J'AI L'INTENTION DE PARTIR FAIRE UN VOYAGE EN AUSTRALIE SAC A DOS SUR DEUX MOIS DANS L'ANNEE 2008, C’EST MON PREMIER GRAND VOYAGE SOLO ET J'AIMERAIS SAVOIR QUELLES SONT LES MEILLEUR PERIODES POUR PARTIR, QUE PEU ON VOIR EN DEUX MOIS, SI IL EXISTE DES LIEU OU CITE OU RENCONTRER DU MONDE POUR PARTIR A PLUSIEUR, QUEL ITINERAIRE LE PLUS ADAPTE...
MERCI A TOUS.
ROM1
MERCI A TOUS.
ROM1
voyageurs voyageuses bonjours.......j'en appelle a ceux qui ont deja traverser l outback australiens en voiture personels et j aurais plusieurs a demander:tout d abord es ce vraiment si dangeureux que ca, peut t on le faire en solo ou es t il preferable de le faire a deux, es ce que ca vaut vraiment le coup, qu es ce que vous en avez pensez.....merci poiur votre reponse
Je projete de partir en australie pour mes prochaines vacances en 2004.
Je suis seule et je j'hesite un peu à partir en solo. Mon niveau d'anglais est trés médiocre (je ne pratique plus depuis plus de 20 ans).
Je pense qu'un circuit organisé me conviendra mieux, je sais que ce genre de vacances n'est pas apprécié par tout le monde, mais il me permettra de voir un maximun de choses en un minimum de temps, et ce, sans problème d'intendance...
Auriez-vous des adresses de tour opérator spécialisé sur l'australie. Quelle est la meilleure période pour visiter ce pays.









