Une semaine entre Alice Springs et Ayers Rock en mai 2007 (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je viens d'acheter mon billet TDM ( que je fais pour l'instant en solo) et j'ai prévu Sydney du 6 au 13 mai puis je m'envole vers Alice Springs pour une petit periple d'une semaine entre A Springs et Ayers Rock ( 13 au 20 mai). Puis de nouveau vol de Ayers rock vers Cairns.

Ets ce que que 6 jours suffisent? je ne sais pas comment faire ce petit tour et j'ai un budget serré, est ce qu'il y a des tours organisés? possibilité de co voiturage ? autre?

Je dois confirmer les options de mon billet demain ( et chaque changement de date coute cher sur quantas) Merci à ceux qui peuevnt m'aider!!!! je flippe! lena
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as des tours organisés sur 3 ou 4 jours avec Alice - Uluru - Kings Canyon et les McDonnel Range

Des adresses : http://www.centralaustraliantourism.com/ct_tour.php
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CQ Cqr Regular ·
Bonjour Le mieux, c'est quand même de louer une voiture. Pour la liberté. En plus, on peut éventuellement dormir dedans, ou à côté dans les zones arides. On trouve toujours un coin isolé pour passer la nuit en cherchant un peu. Sinon, il y a plein de tours à Alice Springs. La région est très touristique. Mais il faut aimer le genre. Bon voyage.
HE HerveR Regular ·
Réponse un peu tardive, mais..; 6 jours, ça me parait très large. Je n'ai pas du tout aimé non pas les paysages, mais la façon dont on se retrouve entouré de 'tours' et de voyages organisés. Tous veulent t'emmener à Ayer Rocks, te faire faire du canyoning, du VTT etc, etc ... C'est très lourd. De plus, Ayer Rocks est un site tabou pour les aborigènes. Ils n'y vont qu'1 fois par an, en respectant x coutumes et rites (et surtout ils ne montent pas sur le caillou). Les 'tours' font tout l'inverse. Ce genre de tourisme est à mon avis (et ça n'engage que moi) à fuir absolument. J'ai donc filé rapidos vers le sud en passant par Coober Peddy. Mais là c'est une autre histoire. Bon voyage😉
HR
MO Monalisette3 ·
Merci à tous pour ces réponses!! j'ecourterais surement mon passage dans cette région si c'est trop touristique... à moins que je trouve des gens avec qui partager une voiture!!!

à plus! Léna
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Monalisette, Quel dommage de faire un si long trajet d'avion qui a tout de même un certain prix et ne pas voir Ayers Rock, touristique oui mais une fois les touristes partis (ceux qui ne viennent que pour le lever ou le coucher de soleil) le site est quasiment désert et c'est magique. Et puis juste à côté il y a les Monts Olgas et leur superbe Vallée des Vents qui ne se découvre qu'à pied. C'est ça le bush et non pas ce que vous verrez du bus ou que les T.O. vous "vendrons". Quant à Alice Springs, fuyez tous les vendeurs d'excursions et partez à pied à la découverte des gorges des Mac Donnell Range. Certes en peu de temps on ne peut pas tout faire mais en privilégiant les choses qui n'existent nulle part ailleurs, que vous ne pouvez voir qu'au pays d'oz, alors vos journées seront bien remplies et vous n'y trouverez que du bonheur !!! Miesele
SW Swan Regular ·
ce qu'il faut savoir c'est que l'australie n'est pas fait pour les ""budjets serrés"" helas car les excursions sont TRESCHER 😠; si tu voyage en car tu ne verras rien car ily en a tres peu qui circulent, le mieux c'est de louer une voiture et dormir dans les campings qui loue des ""cabins"" genre bungalow ;c'est ce qu'il y a de moins cher ;attend toi a payer quand meme 80 dollars la nuit;ou alors prend une tente de camping et la c'est 15 dollars a peu pres ;prevoiraussi ton budjet essnce si tu loue une voiture ;car les distances sont enorme!! et l'essence un peu moinscher qu'en france, un peu seulement!!6 jours pour uluru ayers rocks c'est trop 4 jourd maxi;uluru !!tres touristiques!!un peu surfait!🤪 si tu partais ne seraice qu'a 2 je te conseillerai de louer un campervan :c'est ce qui revient le moins cher. nous venons de rentrer le 12dec apres avoir fait 16.000km sydney ;melbourne le centre rouge ;kakadu :broomme ;tout la cote ouest;perth ;la plaine de nullarbor:: er retour sur sydney en 65 jours. crevant!!! et notre budjet essence!!! enorme!! il faut bien le dire et répéter l'australie et un pays cher qui n'est pas fait pour les petits budjets! bon voyage ;quand meme! swan😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
BA Balotin ·
Salut, 6 jours, c'est largement suffisant. Compte une journée - 1/2 journée par lieu que tu veux voir (suivant les distances). Ne manque pas King's Canion. magnifique... Par contre, un conseil valable pour toute l'Australie: Voyage sans tour operator. Uluru ou King's Canion seront tjs les mêmes... et tu économiseras bcp d'argent. C'est également l'occasion de sortir des sentiers battus.

Pour les petit budgets, Je recommande fortement le camping. Tjs d'une propreté irréprochable (j'ai campé 2 mois consécutif en Australie. Je ne le fais jamais en France) et sympa pour faire des rencontres - prêt du BBQ evidemment.

Entre les étapes, la voiture reste le meilleur moyen de transport. Tu vas dans le désert. les transports en commun sont à la hauteur du lieu. Attention à la conduite de nuit, à eviter. Cause: les Kangouroux...

Pour ceux qui font la route Alice Spring - Adelaide, prévoyez une nuit à Coober Peddy. Une ville hors du commun. Je recommande de passer une soirée, dans le resto routier du coin... Innoubliable !!!

Bon voyage.
MO Monalisette3 ·
Merci à tous pour ces reponses, je vais tacher de trouver dès Sydney des personnes susceptibles de faire le même tour que moi pour pourquoi pas louer une voiture ou un camping car!!

à bientôt !!
SA Sacoux ·
salut monalisette, je suis actuellement a sydney ac un ami et j y reste 5 mois pour un stage. On aimerait bien faire une petite coupure d une semaine pour partir a Alice springs et Ayer rocks. Bon je viens de lire tous les messages avnt le mien et apparament c est assez touristique (ce qui ne plait pas forcement) et le mieux serait de louer un van ou qq chose comme ca pour etre plus libre ds nos deplacement. On parle aussi de coober pedy, enfin c est a voir. Voila dc si tu veux en parler un peu plus tu as mon adresse. ciao

Similar discussions

You might also like